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Message  moli06 Mar 12 Jan 2021 - 14:37

Ce matin je suis allé faire un tour chez un de mes armuriers. Il venait de rentrer ce G41 DUV 43.

Il est en 8x60S modifié par Alain Adjemian à l'époque .

3 coup donc un catégorie C.

il a bien vécu, présente un éclat sur la face droite près de l embouchoir,  celui-ci a également souffert. 
La crosse n'a pas le même numéro mais présente le même waffemant 214 que l'arme.
il a l'air d'être au numero,  les tenons de verrouillage ont les 2 derniers chiffres du numéro de série. 
J'ai pas eu le temps de démonter l'arme,juste fait quelques photos.
J'aimerai vos avis éclairés  salut
amicalement moli06Avis sur ce Gewehr 41 DUV 43 20210131Avis sur ce Gewehr 41 DUV 43 20210132Avis sur ce Gewehr 41 DUV 43 20210133Avis sur ce Gewehr 41 DUV 43 20210134

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Message  moli06 Mar 12 Jan 2021 - 14:52

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Message  moli06 Mar 12 Jan 2021 - 15:16

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Message  moli06 Mar 12 Jan 2021 - 15:33

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Message  laurent2 Mar 12 Jan 2021 - 18:06

arme pas courante, suivant le tarif cela peut être une bonne affaire malgres la crosse l embouchoir ...

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Message  waldy45 Mar 12 Jan 2021 - 20:02

un bloc g avec une crosse qui n est pas du lamellé, pas de rail ZF, semblent manquer le cache poussiere, la baguette ... peut etre une enture sous le col de cygne ? on ne voit pas bien sur la photo, peut etre une trace de felure coté gauche niveau chargeur ? ou simple marque sur le bois ? le chassis autour du drapeau me parait large ? simple effet photo ?
il a pas mal morflé.. de la soudure hasardeuse sous l embouchoir ? de la piqure à plusieurs endroits...peut etre un peu de rebronzage ? comment est le tube ?
un calbre en 8x60... mais magre tout ces bestioles ne courrent pas les rues, ca depend tu tarif demandé ?

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Message  moli06 Mar 12 Jan 2021 - 20:38

oui il a morflé. 
la crosse dedans présente un éclat, qui je pense à du aussi toucher l embouchoir. 
Qu'est ce que tu appelles enture ?
l armurier l'a essayé il fonctionne ,après j ai pas vu voir l'état du canon car je suis passé en coup de vent.
je vais y retourner fin ou début de semaine prochaine.
le cache poussière ,j ai pas fait attention...Avis sur ce Gewehr 41 DUV 43 20210160
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j 'ai pas remarqué de fêlure à côté du chargeur. 

la crosse même si pas au numero présente le même waffemant que l'arme.
possible réparation de terrain ou changement plus récent ??
le bloc G doit avoir le rail ZF normalement ?

Ce qui me gêne le plus c'est comme tu dis "Le châssis autour du drapeau me paraît large".

comme je connais bien l armurier de longue date je peux l avoir entre 900 et 1000€.

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Message  jackdaniels Mar 12 Jan 2021 - 21:38

Salut

Non, pas de rail ZF pour ce bloc, a noter que la ZF pour le G41 ne semble avoir existé qu'au stade du prototype, mais bon, un rail c'est plus fun pour y tester un montage forcément repro

La crosse, réparation de terrain je ne le sens pas trop, les crosses en noyer était sur des modèles plus précoces, voir le post de Droulz

https://www.tircollection.com/t32173-g41-duv43

Il faut démonter la culasse et vérifier le numéro des pièces, porte percuteur et galets pour s'assurer que toute la mécanique est au numéro

Le 8x60s perso pour moi n'est pas un problème comme la catégorie C, tout est une question de prix, de toute façon tu vas l'emmener 2 fois au stand et puis après c'est l'armoire

L'idéal pour ces bestioles serait une catégorie C 2+1 en 8x57 sans les marquages du banc d'épreuve puisque le banc ne semble pas ou plus obligatoire pour ces modifs

A bientôt
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Message  nonox9130 Mar 12 Jan 2021 - 21:52

Il est pas si mal que ça, et si tu le touche a 1000€ , c’est très correct au vue des prix actuel , en plus comme dit « Jackdaniels «  , si c’est pour le sortir 2 fois dans l’année ...
Ils sont quand même pas très courant .

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Message  moli06 Mar 12 Jan 2021 - 23:01

jackdaniels a écrit:Salut

Non, pas de rail ZF pour ce bloc, a noter que la ZF pour le G41 ne semble avoir existé qu'au stade du prototype, mais bon, un rail c'est plus fun pour y tester un montage forcément repro

La crosse, réparation de terrain je ne le sens pas trop, les crosses en noyer était sur des modèles plus précoces, voir le post de Droulz

https://www.tircollection.com/t32173-g41-duv43

Il faut démonter la culasse et vérifier le numéro des pièces, porte percuteur et galets pour s'assurer que toute la mécanique est au numéro

Le 8x60s perso pour moi n'est pas un problème comme la catégorie C, tout est une question de prix, de toute façon tu vas l'emmener 2 fois au stand et puis après c'est l'armoire

L'idéal pour ces bestioles serait une catégorie C 2+1 en 8x57 sans les marquages du banc d'épreuve puisque le banc ne semble pas ou plus obligatoire pour ces modifs

A bientôt
Salut Fred, 
les galets sont marqués au "crayon électrique " 05 donc ok.
je vérifierai le reste bientôt ainsi que l'état du canon. 
Celui la est en 2+1 .

Et que penses tu de l Arrière du boîtier?
normal ou pas cet espace?

Oui les marquages CIP sont assez voyant ( mal placé ) ,c 'est dommage pour le côté "collection" mais bon vu l état. 
le passage en 8x60S doit dater de quelques décennies je pense.   

Si je le prends effectivement, il aura pas droit au même série qu'avec une ak. 

Trouver une crosse noyer" précoce" actuellement doit être assez difficile  donc le changement surtout avec le même fabricant doit dater aussi je pense.
je vais essayer de me renseigner sur son histoire. 

les tâches noires sur la crosse sont des tâches d'huile?

Est ce que le garde main doit porter le numéro de l arme?

est ce que la plaque de couche est cohérente niveau marquage ?

Quelle est sa date de fabrication ?

c'est sur que le prix est correct au vu des prix pratiqués à l 'heure actuelle.

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Message  waldy45 Mer 13 Jan 2021 - 7:51

moli06 a écrit:
comme je connais bien l armurier de longue date je peux l avoir entre 900 et 1000€.

A ce prix pas besoin d hesiter longtemps ! Very Happy 

- une enture est une reparation du bois par adjonction d un autre morceau, ca semble paraitre sur une photo sous le col de cygne mais c est peut etre une simple tache
- une felure semble apparaitre cote gauche à l arriere du chargeur mais c est peut etre une simple griffure ou effet photo aussi
- manoeuvre bien le drapeau et regarde bien s il n y a pas un jeu enorme, j en ai deja vu un degager sur un G43

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Message  moli06 Mer 13 Jan 2021 - 9:12

waldy45 a écrit:
moli06 a écrit:
comme je connais bien l armurier de longue date je peux l avoir entre 900 et 1000€.

A ce prix pas besoin d hesiter longtemps ! Very Happy 

- une enture est une reparation du bois par adjonction d un autre morceau, ca semble paraitre sur une photo sous le col de cygne mais c est peut etre une simple tache
- une felure semble apparaitre cote gauche à l arriere du chargeur mais c est peut etre une simple griffure ou effet photo aussi
- manoeuvre bien le drapeau et regarde bien s il n y a pas un jeu enorme, j en ai deja vu un degager sur un G43
merci de tes réponses. 
Mais est ce que ces 2 petits espaces à l Arrière du boîtier sont présents sur les g41  ou cela traduit plus de l'usure  du boîtier.?

la hausse doit elle posséder aussi un waffemant ?
est elle spécifique au G41? ou compatibles entre k98, G43?

les ressorts sont les mêmes que pour un G43?

merci pour vos réponses.

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Message  jackdaniels Mer 13 Jan 2021 - 21:12

Salut

Les G41 que j'ai vu avaient des planchettes au profil creux en dessous (wAa 214 et pas de numéro), là ça ressemble plus a du de G43 ceci dit la mécanique de celui que tu présentes est une fin de production et il y a peut être eu des évolutions, le plus haut connu est dans les 6500 h ce qui veut dire que le tiens ferai partie des 7 à 10000 derniers.
Pour les G43  dans HITLER'S GARAND il est écrit page 153 que cette pièce n'est pas numérotée mais que la plupart portent un Waa359  ou 214 ou un V dans un cercle, ce qui signifie que certain n'ont pas de marquage du tout
Oui les ressorts sont du même type que ceux du G43, pour la culasse en tout cas, pour celui de la tringlerie je ne sais pas
Les petits espaces sont normaux, enfin si cela correspond bien a la photo ci dessous

A bientôt

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Message  moli06 Mer 13 Jan 2021 - 21:48

jackdaniels a écrit:Salut

Les G41 que j'ai vu avaient des planchettes au profil creux en dessous (wAa 214 et pas de numéro), là ça ressemble plus a du de G43 ceci dit la mécanique de celui que tu présentes est une fin de production et il y a peut être eu des évolutions, le plus haut connu est dans les 6500 h ce qui veut dire que le tiens ferai partie des  7 à 10000 derniers.
Pour les G43  dans HITLER'S GARAND il est écrit page 153 que cette pièce n'est pas numérotée mais que la plupart portent un Waa359  ou 214 ou un V dans un cercle, ce qui signifie que certain n'ont pas de marquage du tout
Oui les ressorts sont du même type que ceux du G43, pour la culasse en tout cas, pour celui de la tringlerie je ne sais pas
Les petits espaces sont normaux, enfin si cela correspond bien a la photo ci dessous

A bientôt

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Salut Fred,
merci pour les détails, 
oui c est bien ces espaces là. 
j'ai vu sur you tube une vidéo où on voit un type tirer au G41 ,le cameraman était derrière, et on voit aussi ces petits espaces.
c'est vrai que l aspect à première vu donne pas trop confiance,j'espère qu'il est pas maté 

ok pour les ressorts c'est déjà rassurant pour changer les pièces , j ai vu que AAS..avait des pièces pour G41.

je ferai d'autre photos, 
dommage pour cet éclat de crosse sur le devant sinon c'est vrai que le look est sympa.

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Message  moli06 Ven 15 Jan 2021 - 16:39

voici d'autres photos faites cet après-midi 
les pièces internes sont au numéro. 
Le cache poussière est présent 
le drapeau ne bouge pas .
les rayures du canon sont bien visibles. 
pas d enture. 
pas de fissure autour du  boitier  chargeur. 
pas de marquages sur la hausse. 

Comment trouvez vous les 2 tenons arrières du boîtier ?
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Message  moli06 Ven 15 Jan 2021 - 17:04

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Message  waldy45 Ven 15 Jan 2021 - 17:52

l hesitation n est plus permise a ce prix  Very Happy

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Message  laurent2 Ven 15 Jan 2021 - 18:18

a ce prix n hésites pas

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Message  jackdaniels Ven 15 Jan 2021 - 19:22

waldy45 a écrit:l hesitation n est plus permise a ce prix  Very Happy
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Message  moli06 Ven 15 Jan 2021 - 23:19

Au vu de vos réponses, les tenons arrières sont bon pour vous?
il me semblait que celui de droite "penchait" vers l'interieur. 
le rechambrage a été fait par Alain Adjemian connu pour ses armes de précision .
Même si les pièces sont au numéro pour pouvoir respecterl a feuillure,le fait qu'il soit en 8x60S ,il a du se baser sur les pièces pour réaliser ce rechambrage je pense.
la baguette est aussi présente, l'armurier l avait enlevé. 

je l ai bloqué jusqu'à mardi.
j'irai lundi le voir. 

est ce qu'il est possible comme sur le G43 en bouclant le piston de l utiliser en répétition manuelle ?

on a démonté la culasse mais pas réussi à la remonter. 
c'est le cache poussière qui gêne. 
on a pas voulu l abîmer donc on la laisser telle quelle .
il y a une technique pour la remonter ?

merci à vous

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Message  pat1892 Sam 16 Jan 2021 - 9:19

https://www.youtube.com/watch?v=m38NQLwpQgo

salut
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Message  moli06 Sam 16 Jan 2021 - 9:40

pat1892 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=m38NQLwpQgo

salut
Bonjour Patrick.

oui j ai vu la vidéo mais il galère comme moi pour remettre la culasse dans le porte culasse ( bolt housing ) et de mettre le transporteur ( bolt carrier ) .
en plus la vidéo coupe quand il la remonte. 
j aurai bien voulu voir l astuce.

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Message  pat1892 Sam 16 Jan 2021 - 10:27

Bonjour Romain,

Le levier de sûreté est bien positionné  à droite au remontage ? Sur la dernière photo il est à gauche. A voir si le problème ne viendrait pas de là ?

https://www.youtube.com/watch?v=XwgF1kowRlY

Bonne pioche.
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Message  moli06 Sam 16 Jan 2021 - 12:41

pat1892 a écrit:Bonjour Romain,

Le levier de sûreté est bien positionné  à droite au remontage ? Sur la dernière photo il est à gauche. A voir si le problème ne viendrait pas de là ?

https://www.youtube.com/watch?v=XwgF1kowRlY

Bonne pioche.
non , je parle du remontage des pièces de la culasse et du bolt housing.
et pas du remontage du bloc  culasse dans la carcasse de l arme

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Message  jackdaniels Sam 16 Jan 2021 - 14:42

Salut.

Commencer par vérifier que le porte percuteur a été remis dans le bon sens.
Le percuteur doit pouvoir sortir de la tête de culasse.
Culasse dans la main gauche maintenir les 2 galets serrés entre le pouce et l index 
Présenter le bolt carrier et mettre l ergot dans son emplacement 
Auraparavant on aura remis en place les ressorts et tiges guides dans le bolt housing ainsi que le cache poussière en position avancé de 2cm
Prendre le bolt housing dans la main droite et le présenter avec un angle pour pouvoir glisser l ergo du cache poussière  dans son logement 
Aligner le tout en maintenant bien le bolt carrier et le 2 galets rentrés et comprimer les ressorts 
Si les galets ressortent c est foutu il faut recommencer
Verrouiller le bolt carrier des que c est possible.

Pour résumer il ne faut pas être manchot.

Pour s entrainer tu peux déjà remonter sans le cache poussière, c est un peu plus facile

A bientôt
jackdaniels
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