Marquage g88
+8
Pâtre
bbl56
fifi25
CLOSDELIF
Caym
oxi81
jackdaniels
seb21t
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marquage g88
Bonjour à tous.
Je vous présente un g88 de 1890
Multimatricule malheureusement mais relativement homogène .
Il était fleur de rouille et la crosse très noire quand je l’ai récupérer ,après un coup de paille de fer à l’huile et un nettoyage du bois puis huile de lin , le voici:
Il n’a eu que le marquage « S » pour les Balles pointue , il n’a pas eu le fond de rayure approfondie ni le canon avec un profil renforcé .
Le boîtier de culasse,la hausse le manchon sont au même numéro .
Le canon me semble d’origine également . Le reste a des numero très disparatre , certainement un remontage. Les rainures sont bien profonde de la chambre à la bouche,il est légèrement piqué sur une dizaine de cm a 20 cm de la bouche.
le marquage regimentaire a été effacer et barré sans grande importance vu que la piece n'est pas au numero.
la baguette est un modele acheté chez esistoire qui etait egalement pleur de rouille.
j'aimerais trouver un fonde magasin et une sangle mais pour cette derniere cela a l'air d'etre compliqué a trouver.
Voici quelques photos, si vous pouviez m’en dire un peut plus sur ses marquages cela m’intéresserait bien.
Je vous présente un g88 de 1890
Multimatricule malheureusement mais relativement homogène .
Il était fleur de rouille et la crosse très noire quand je l’ai récupérer ,après un coup de paille de fer à l’huile et un nettoyage du bois puis huile de lin , le voici:
Il n’a eu que le marquage « S » pour les Balles pointue , il n’a pas eu le fond de rayure approfondie ni le canon avec un profil renforcé .
Le boîtier de culasse,la hausse le manchon sont au même numéro .
Le canon me semble d’origine également . Le reste a des numero très disparatre , certainement un remontage. Les rainures sont bien profonde de la chambre à la bouche,il est légèrement piqué sur une dizaine de cm a 20 cm de la bouche.
le marquage regimentaire a été effacer et barré sans grande importance vu que la piece n'est pas au numero.
la baguette est un modele acheté chez esistoire qui etait egalement pleur de rouille.
j'aimerais trouver un fonde magasin et une sangle mais pour cette derniere cela a l'air d'etre compliqué a trouver.
Voici quelques photos, si vous pouviez m’en dire un peut plus sur ses marquages cela m’intéresserait bien.
Dernière édition par seb21t le Jeu 14 Jan 2021, 21:23, édité 3 fois
seb21t- Membre
seb21t- Membre
Re: Marquage g88
Bravo Seb.
Je ne connais pas plus que ça les G88 mais c est un vénérable ancêtre et il a mérité cette petite restauration.
Merci pour le partage.
Si un jour tu l essaies préviens moi.
A bientôt
Je ne connais pas plus que ça les G88 mais c est un vénérable ancêtre et il a mérité cette petite restauration.
Merci pour le partage.
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Possible d'avoir une photo complète du canon sans le manchon?
Caym- Pilier du forum
Pour moi, c'est un canon au nouveau profil (ou renforcé)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
salut fredjackdaniels a écrit:Bravo Seb.
Merci pour le partage.
A bientôt
je vais le tester dimanche prochain pour faire quelques reglages
je l'ai essayer la semaine dernier, il tirait un peu haut a 50m ,certainement du a la poudre un peu vive des munition manufacturé d'aujourd'hui.
sinon le groupement etait plutot bon
seb21t- Membre
j'en fait une des que je le demonte pour le nettoyerCaym a écrit:Possible d'avoir une photo complète du canon sans le manchon?
seb21t- Membre
je ne pense pas car il correpond a l'ancien profil, il s'affine a quelque cm du boitier,comme decrit dans le hs de la gazette des armes sur ce sujetCLOSDELIF a écrit:Pour moi, c'est un canon au nouveau profil (ou renforcé)
seb21t- Membre
je confirme le profil..j'ai le même
le mien a tout subit..le point , le S , les flasques pour se passer du clip , le rajout pour la lame chargeur , l’échancrure pour la pointe de la balle S....mais pas le canon !!!! il ont laissé le vieux canon fin les cons !
le mien a tout subit..le point , le S , les flasques pour se passer du clip , le rajout pour la lame chargeur , l’échancrure pour la pointe de la balle S....mais pas le canon !!!! il ont laissé le vieux canon fin les cons !
fifi25- Membre confirmé
je n'ai que l'epprouvage balle s, ne te plein pas tu en a bien plus que sur le miensfifi25 a écrit:je confirme le profil..j'ai le même
seb21t- Membre
seb21t a écrit:
je n'ai quel'epprouvageballe s
l'épreuve
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
SAUF LE truc intéressant : le canon conique ! ..seb21t a écrit:je n'ai que l'epprouvage balle s, ne te plein pas tu en a bien plus que sur le miensfifi25 a écrit:je confirme le profil..j'ai le même
fifi25- Membre confirmé
Marrant : le boitier porte bien le S du début du siècle d'avant, mais le banc d'épreuve récent a changé d'avis : 8x57 I seulement.
bbl56- Pilier du forum
Les KG'88 éprouvés en Allemagne sont tous marqués "éprouvés 8x57I".
Même s'il ont été modifiés pour la balle "Spitzer".
Pâtre- Pilier du forum
bbl56- Pilier du forum
la premiere cartouche tirée, je l'ai fait de loinbbl56 a écrit:Marrant : le boitier porte bien le S du début du siècle d'avant, mais le banc d'épreuve récent a changé d'avis : 8x57 I seulement.
seb21t- Membre
Si on a des doutes mieux vaut d'abord prendre un moulage de chambre et une empreinte de canon, car même un canon légèrement inapproprié à une munition pourrait résister à quelques cartouches...seb21t a écrit:la premiere cartouche tirée, je l'ai fait de loin
Mais dans le cas présent il faut commencer par là :
https://www.tircollection.com/t44695-le-calibre-des-canons-du-gewehr-et-de-la-carabine-88#601811
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Ces marquages sont celui du marchand Waffen Frankonia et du banc d'épreuve de Mellrichstadt, daté de mars 2002.
Je ne vois pas bien s'il y a un point de frappé sous la lettre de série présente sur le manchon, qui signifierait que celui-ci est soudé sur le canon.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
je savais bien que le canon pouvais tirer des balle sVerchère a écrit:Si on a des doutes mieux vaut d'abord prendre un moulage de chambre et une empreinte de canon, car même un canon légèrement inapproprié à une munition pourrait résister à quelques cartouches...seb21t a écrit:la premiere cartouche tirée, je l'ai fait de loin
Mais dans le cas présent il faut commencer par là :
https://www.tircollection.com/t44695-le-calibre-des-canons-du-gewehr-et-de-la-carabine-88#601811
et j'avais d'ailleurs inspecter le canon interieur /exterieur avant de tirer, mon appréhension etait surtout au fait que certains canon en debut de production avait eu des problèmes et certains on meme eclatés.
j'avais bien vu que les marquage sur le coté du tonnerre étaient recent , et que le canon avait été testé , mais je vais tirer de la munition tres soft afin de garder une marge de securité ( il n est plus tout jeune le pepere) et surtout de le preserver en etat de tir longtemps.
seb21t- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2