Marquage g88
+8
Pâtre
bbl56
fifi25
CLOSDELIF
Caym
oxi81
jackdaniels
seb21t
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Marquage g88
le banc d'épreuve n'est pas si vieux en fait,merci pour ses renseignements, le manchon n'est pas soudé il s'est devisser tout seul.feder504 a écrit:
Ces marquages sont celui du marchand Waffen Frankonia et du banc d'épreuve de Mellrichstadt, daté de mars 2002.
Je ne vois pas bien s'il y a un point de frappé sous la lettre de série présente sur le manchon, qui signifierait que celui-ci est soudé sur le canon.
A+
il a été éprouver uniquement pour les (I) ou egalement les (IS)?
seb21t- Membre
Si c'est marqué "I", c'est marqué "I" !
Quant à savoir ce qu'ils ont tiré comme cartouches...
S'ils sont attendu qu'elles soient préchauffées à point, ou si c'était un vendredi en fin d'après-midi...
Les ont-ils même réellement tirées, ou les ont-ils fumées ?
Parce-que vu l'état parfois constaté sur des armes fraîchement poinçonnées à St-Etienne (rayures remplies par de la vieille graisse figée), si elles avaient tiré ça se serait vu !
Admettons que les germains soient plus sérieux ... certains y croient dur comme fer ...
S'ils sont attendu qu'elles soient préchauffées à point, ou si c'était un vendredi en fin d'après-midi...
Parce-que vu l'état parfois constaté sur des armes fraîchement poinçonnées à St-Etienne (rayures remplies par de la vieille graisse figée), si elles avaient tiré ça se serait vu !
Admettons que les germains soient plus sérieux ... certains y croient dur comme fer ...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
ah..toi aussi...Verchère a écrit:Si c'est marqué "I", c'est marqué "I" !
j'ai le souvenir d'un momo 98 de grenier dans un état exceptionnel à part sortie e chambre et 2 derniers cm du canon - j'avais fais réaléser la sortie et l'avais passé en 8x64s ( pas le choix à l'époque : auto au taquet et le 8x60 était encore confidentiel et trop court pour rattraper la fin de chambre ) l'arme est revenue dûment poinçonnée et certifiée..rangée au coffre - ressortie quelques temps après j'ai découvert avec effroi que le canon était plein de rouille..avant de nettoyer et de constater que c'était les restes du travail de l'armurier ( poussières et copeaux ...)
fifi25- Membre confirmé
seb21t a écrit:
j'aimerais trouver un fonde magasin et une sangle mais pour cette derniere cela a l'air d'etre compliqué a trouver.
une sur LBC lundi, partie en un rien de temps apacher ! elle semblait d origine
waldy45- Pilier du forum
Pour cette version le fond de magasin est inutile , utilisant des clips Mannlicher.
kirvari39- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2