Rechargement pour 7.62x54r finlandais modifié D et M39
+15
Verchère
Truite
Dirty Larry
jeanmi67
JAM
vincent k
Pâtre
BHNR26
HELIX
Caudron
lu1900
rodo79
Caym
coolguy
Julien.s
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rechargement pour 7.62x54r finlandais modifié D et M39
Pâtre a écrit:vincent k a écrit:... En aucun cas on ne touche a la courbure du ressort qui va changer la geometrie de la gachette
....
Et s'il est déjà touché?
=> j'ai attendu de pouvoir comparer deux ressorts, avant de toucher à quoi que se soit.
Alors on change le ressort. Sur un M39, regarde ma photo et verifie bien que la gachette a la nouvelle geometrie. Si c'est le cas, tu peux en effet rendre au ressort la courbure d'origine sans danger. Si le ressort est du modele russe originel, change le par un modele finlandais de M39 (couleur prune) ou usine la nouvelle geometrie (risque)
Amincir la patte avant est obligatoire sur le M39 et changer la geometrie de la gachette de retenue du percuteur change le poids de depart
vincent k- Membre confirmé
Détente de mon M39 avant modif au premier plan, j'ai comparé avec celle de mon M38, qui me paraissait pas trop mal à l'utilisation.
J'ai donc mesuré l'épaisseur pour arriver à celle de l'autre (sans changer la courbure) et en effet, c'est pas mal du tout. J'ai pas envie de trop forcer, mais c'est mieux qu'avant.
A voir au stand! Merci pour les conseils.
Caym- Pilier du forum
Petite question
Quelques un sur ce forum ont dit avoir utilisé avec succès la balle S&B 180 grains FMJ dans leur M39.
(dont Caudron je pense?)
Il se trouve que j'ai un gros stock de la très similaire Hornady FMJ 174.
Et pas de S&B.
Les personnes qui utilisent la S&B ont-elles par hasard tenté la Hornady aussi pour comparer?
vince24- Pilier du forum
A priori, "très similaire" ça ne veut rien dire :
Pour la charge de poudre, à la rigueur...
mais pour la satisfaction du résultat, si la balle n'est pas "exactement identique", elle est "différente".
Pour la charge de poudre, à la rigueur...
mais pour la satisfaction du résultat, si la balle n'est pas "exactement identique", elle est "différente".
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
On est d'accord, je voulais juste dire que le projectile équivalent chez Hornady.
Juste interéssé à savoir si ceux qui sont content avec la S&B 2929 180 grains le sont dans l'absolu ou aussi par comparaison avec la Hornady.
Juste interéssé à savoir si ceux qui sont content avec la S&B 2929 180 grains le sont dans l'absolu ou aussi par comparaison avec la Hornady.
vince24- Pilier du forum
Si tu parles de la Hornady 3131, je l'ai essayée aussi, et ça marchait pas mal du tout dans mon N°4 et mon 31/30, à condition de ne pas l'enfoncer jusqu'à la gorge de sertissage, à cause de son profil très effilé qui "rallonge" la prise de rayures.
Caudron- Pilier du forum
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4