Mauser k98 en 14mm
+6
Verchère
EKAERGOS
oxi81
le Molvanien
CLOSDELIF
Axel59141
10 participants
Page 1 sur 1
Mauser k98 en 14mm
Bonjour je viens de récupérer un mauser type 98 de 1942, le bois a était retouché et le canon est lisse... Comment lui rendre son apparence d'origine ?
Axel59141- Membre
Re: Mauser k98 en 14mm
Hello!
A mon sens:
Faut laisser vivre cetteépave relique telle qu'elle est....et en trouver un dans un état acceptable!
A mon sens:
Faut laisser vivre cette
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je m'y attendais il est massacré
Axel59141- Membre
Il a aussi été retubé visiblement
Le jeu n'en vaut pas la chandelle (même si je crois que c'est un KM, me trompe-je ?). Trop de boulot, trop cher au final pour un "truc" qui ne sera jamais qu'un sauvetage.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle (même si je crois que c'est un KM, me trompe-je ?). Trop de boulot, trop cher au final pour un "truc" qui ne sera jamais qu'un sauvetage.
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Un km ?
Axel59141- Membre
non désolé, j'ai cru voir un piaf KM... mais il n'a pas le M en dessous. J'ai dit une couennerie
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Axel59141 a écrit:Un km ?
KriegsMarine
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
14 mm de chasse ? (Calibre réel 12,7/13mm)
En général les Mauser modifiés sont en "12mm de Chasse" (Calibre réel 10,4mm) ;mais en fait souvent plus étroit les rayures ayant été "effacées" par des moyens divers;dans certains cas la culasse (extracteur) n'a même pas été modifiée les cartouches étant des 7,92mm "de guerre" dont la balle avait été enlevée et remplacée par un fine grenaille.
En Provence on trouve ainsi parfois autour de vieux "postes à feu" (postes de tir aux petits oiseaux) des douilles miltaires allemandes présentant un profil cylindrique (avant...ou après le tir ????)
EKAERGOS- Pilier du forum
J'en ai un comme ça ; je crois bien que tout le monde en a un...
Le mien est en 14 mm, la culasse a été rabotée, l'extracteur enlevé, faut éjecter à la baguette. Et les cartouches coûtent "cher pour ce que c'est".
Y-a rien à faire avec ce genre d'épave, sauf si on aime bouffer des petits oiseaux.
Le mien est en 14 mm, la culasse a été rabotée, l'extracteur enlevé, faut éjecter à la baguette. Et les cartouches coûtent "cher pour ce que c'est".
Y-a rien à faire avec ce genre d'épave, sauf si on aime bouffer des petits oiseaux.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:J'en ai un comme ça ; je crois bien que tout le monde en a un...
C'est dommage... Je garde espoir d'en avoir un correct un jour
Axel59141- Membre
bonjour
vois ce que tu peux récuperer comme pieces détachées et c'est tout...
vois ce que tu peux récuperer comme pieces détachées et c'est tout...
majkejevrosime- Pilier du forum
La boîte de culasse ne semble pas avoir été massacrée pour y mettre un cran de mire.
Alors il reste la boîte de culasse et le pontet-magasin (la culasse est sûrement esquintée au niveau de la cuvette de tir).
Pour en faire un 98K "de collection" il faudra rajouter tout le reste, et ça sera disparate.
Pour en faire une arme de tir et de chasse, il suffit d'un canon (neuf, tant qu'à faire) et sans doute un corps de culasse, mais ça ne donne pas un 98K.
Alors il reste la boîte de culasse et le pontet-magasin (la culasse est sûrement esquintée au niveau de la cuvette de tir).
Pour en faire un 98K "de collection" il faudra rajouter tout le reste, et ça sera disparate.
Pour en faire une arme de tir et de chasse, il suffit d'un canon (neuf, tant qu'à faire) et sans doute un corps de culasse, mais ça ne donne pas un 98K.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:La boîte de culasse ne semble pas avoir été massacrée pour y mettre un cran de mire.
Mouais !
Dans le cas le plus favorable;et le plus économique..; c'est "a minima" un recanonnage (prix du nouveau canon+ M.O montage+ passage B.E) avec un choix limité par l'altération de la cuvette de culasse(8x57 JRS ?) soit au moins cher la "greffe" d'un ancien canon de Kar 98k
Voir le rapport "qualité/prix" de la chose ???
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:Verchère a écrit:La boîte de culasse ne semble pas avoir été massacrée pour y mettre un cran de mire.
Mouais !
Dans le cas le plus favorable;et le plus économique..; c'est "a minima" un recanonnage (prix du nouveau canon+ M.O montage+ passage B.E) avec un choix limité par l'altération de la cuvette de culasse(8x57 JRS ?) soit au moins cher la "greffe" d'un ancien canon de Kar 98k
Voir le rapport "qualité/prix" de la chose ???
+1 Il faudrait à minima avoir déjà toutes les pièces manquantes et pas acquises aux tarifs NB...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
J'ai déjà une structure bois compléte
Axel59141- Membre
Bonjour,
Je l'ai fait faire à un armurier pour un DOT 43, les parties métalliques notamment boitier et canon lisse était parfait.
Dans mon cas j'avais déjà en "stock" un canon de mauser 98k 8x57JS totalement neuf avec tous ses poinçons, malheureusement BYF.
J'ai retrouvé une culasse nu pour recevoir, noix, drapeau, extracteur, etc... et un bois de DOT 44 sur egun (pas trouvé de 43).
Au final le fusil présente bien mais... reste un shooter avec des numéros disparates.
Je ne l'aurai pas tenté sur un boitier ayant un aspect visuel passable au vu des sommes engagées.
Bien réfléchir sur le cout totale avant de se lancer.
Si jamais tu souhaites des détails possible par MP.
Bonne journée.
Damien
Je l'ai fait faire à un armurier pour un DOT 43, les parties métalliques notamment boitier et canon lisse était parfait.
Dans mon cas j'avais déjà en "stock" un canon de mauser 98k 8x57JS totalement neuf avec tous ses poinçons, malheureusement BYF.
J'ai retrouvé une culasse nu pour recevoir, noix, drapeau, extracteur, etc... et un bois de DOT 44 sur egun (pas trouvé de 43).
Au final le fusil présente bien mais... reste un shooter avec des numéros disparates.
Je ne l'aurai pas tenté sur un boitier ayant un aspect visuel passable au vu des sommes engagées.
Bien réfléchir sur le cout totale avant de se lancer.
Si jamais tu souhaites des détails possible par MP.
Bonne journée.
Damien
damdande- Membre averti
j'en ai récupéré un comme ça, une première approche du mauser. Je me suis fait la main en tentant de lui redonner un peu d'allure, sans risquer d'abimer une trop belle pièce.
J'ai pensé lui redonner son look d'origine, mais beaucoup de frais pour au final une arme qui aura moins de valeur que les frais dépensé. Compte tenue du nombre de mauser que l'on trouve j'ai finalement laissé l'arme tel qu'elle.
J'ai pensé lui redonner son look d'origine, mais beaucoup de frais pour au final une arme qui aura moins de valeur que les frais dépensé. Compte tenue du nombre de mauser que l'on trouve j'ai finalement laissé l'arme tel qu'elle.
antoine2125- Membre
C'est intéressant, à condition de (tenter de) fabriquer soi-même les pièces nécessaires. Donc à titre d'exercice ; et si le résultat est présentable il est à considérer comme représentatif de ce qu'on sait faire, pas comme un "vrai" Mauser.antoine2125 a écrit:J'ai pensé lui redonner son look d'origine, mais beaucoup de frais ...
Dans ces conditions ça ne coûte pas cher, et rapporte de l'expérience sans risquer d'esquinter une pièce respectable.