préparer un Tokarev TT33 ....
+12
Ester Winch
Tahmazian
Nicomidway
lionrobe
romeo33
chti02
yaya1er
WICHITA
lu1900
bbl56
T301
voxan
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
préparer un Tokarev TT33 ....
bonjour,
le Tokarev, bonne idée ou pas (même si mon choix est déjà fait )? ça se prépare comment pour l'avoir aux petits oignons ? existe-t-il un petit tuto en photo sur le net ? lequel prendre ? comment différencier un Russe d'un chinois ou Roumain ?une origine à éviter ? meilleurs qualités / ajustements ... WWII , guerre froide, c'est kif-kif pour un exemplaire reconditionné ou c'est la roulette Russe ?
retex de la part de ceux qui savent, bienvenu
Dernière édition par voxan le Jeu 19 Aoû 2021, 11:40, édité 1 fois
voxan- Pilier du forum
Re: préparer un Tokarev TT33 ....
C'est comme préparer une voxan ça se fait mais personne ne l'a vu faire.
T301- Membre confirmé
Ça été fait dans une revue il y a deux/trois ans, faut que je retrouve laquelle.
bbl56- Pilier du forum
Sinon , comme tte arme , polissage pour réduction des frictions , ne pas casser les angles , utiliser des ressorts plus adaptés .....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
l'idée est plaisante, je comprends le sens (munitions dispo, puissantes, précises et a des instruments de visées digne de ce nom)
je vais suivre...
je vais suivre...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Fifi25 l'a fait.
Il va sûrement répondre.
Il va sûrement répondre.
yaya1er- Pilier du forum
Trouvé. TIR MAG n° 6 a pondu un article pour personnaliser un TT 33, notamment adoucir la détente.
bbl56- Pilier du forum
Je l'ai fait sur le mien il y a environ 5/6 ans, c'est le jour et la nuit, aucun regret et facile à faire
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Et....chti02 a écrit:Je l'ai fait sur le mien il y a environ 5/6 ans, c'est le jour et la nuit, aucun regret et facile à faire
En quoi cela consiste t'il ???
romeo33- Membre expert
Le Tokagypt a de la gueule, mais nous n'attendons pas les mêmes choses de nos armes -:))))))))))
lionrobe- Pilier du forum
La meilleurs façon de préparer un Toktok ?
Le revendre et acheter un Stechkin.
Le revendre et acheter un Stechkin.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Cela consiste à adoucir nettement le départ du coup, la course ne gratte plus, le départ est net et sans effort, que du bon
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
chti02 a écrit:Cela consiste à adoucir nettement le départ du coup, la course ne gratte plus, le départ est net et sans effort, que du bon
J'entends bien mais comment. S'il y a des piece a polir et des arêtes a casser ou ?
On trouve surtout des "tordage" de ressort de detente, usinage d'une fente a la dremel dans le ressort pour en diminuer sa force et coupage d'une spire du ressort de chien.
Dernière édition par romeo33 le Sam 21 Aoû 2021, 06:46, édité 1 fois
romeo33- Membre expert
Dans mes souvenirs, Fifi25 avait réduit le jeu de la glissière dans la carcasse.
yaya1er- Pilier du forum
PRÉPARER UN TOKAREV
L article de Tir Magazine de Janvier 2019 N°6 est disponible en version numérique sur Kiosque Mag (6,90 €). Les photos aident bien à comprendre les polissages à effectuer.Cela étant il faut être prudent car un TT33 qui a peu tiré va devenir plus souple au bout de 500 ou 600 munitions tirées. Pour ce qui est de la munition en rechargement il faut être obstiné car l'outil Lee est vraiment limite et les projectiles plomb sont capricieux dans ce calibre.Néanmoins, comparées aux Sellier Bellot manufacturées les rechargées plomb au bon diamètre font de très bons groupements.Mais ça c'est une autre histoire que je pourrais développer si quelqu'un est intéressé .
Tahmazian- Membre
j'ai acheté le numero de tirmag, mais je reste sur ma faim. pour la partie préparation du départ, ils se contentent de polir l’accroche chien / gâchette .... ce que je voudrai toucher le moins possible pour éviter le full .
je vais surement polir les faces latérales des pièces internes pour réduire les frottements , idem pour l’étrier de la détente et retirer une spire du ressort du chien pour diminuer la contrainte de la gâchette.
j'ai vu que l'on pouvait retailler le ressort à lame de la détente .... je voudrai bien plus de détail sur cette modif si elle est utile. ( cette modif fonctionne sur mes P08 mais provoquait des dysfonctionnement sur mon P210 par exemple )
je vais surement polir les faces latérales des pièces internes pour réduire les frottements , idem pour l’étrier de la détente et retirer une spire du ressort du chien pour diminuer la contrainte de la gâchette.
j'ai vu que l'on pouvait retailler le ressort à lame de la détente .... je voudrai bien plus de détail sur cette modif si elle est utile. ( cette modif fonctionne sur mes P08 mais provoquait des dysfonctionnement sur mon P210 par exemple )
voxan- Pilier du forum
Par prudence il vaudrait mieux d abord se limiter au polissage des faces latérales et ensuite tirer 300 ou 400 munitions avant de modifier les ressorts. Sur le mien qui avait très peu tiré l amélioration de la détente a été significative. C est une arme réglementaire donc avec un poids de détente forcément plus important que sur une arme de match. On arrive à éliminer les frottements par le polissage des faces latérales. La véritable amélioration passe par un rechargement rigoureux des munitions. Le diamètre à fond des rayures sur le mien (empreinte d une balle plomb pour de PN) est de .312 alors que les projectiles des Sellier Bellot sont en .309 donc ce n est pas terrible en termes de précision.
Tahmazian- Membre
finalement le plus gros de la préparation a été de refaire une hausse plus haute .(je ne trouvais pas la bonne hauteur parmi les différentes pièces d'origine sur le net) .
le 8 cordon était annoncé.
bon ça ne sera jamais une arme de match, mais pour tirer à 25m a bras franc je trouve que ça groupe pas trop mal . reste plus qu'a s’appliquer car il ne pardonne rien ...
le 8 cordon était annoncé.
bon ça ne sera jamais une arme de match, mais pour tirer à 25m a bras franc je trouve que ça groupe pas trop mal . reste plus qu'a s’appliquer car il ne pardonne rien ...
voxan- Pilier du forum
Je viens de re-découvrir le sujet et effectivement quelques conseils de rechargement dans ce calibre (dans la rubrique dédiée ?...) pourraient être intéressantTahmazian a écrit:L article de Tir Magazine de Janvier 2019 N°6 est disponible en version numérique sur Kiosque Mag (6,90 €). Les photos aident bien à comprendre les polissages à effectuer.Cela étant il faut être prudent car un TT33 qui a peu tiré va devenir plus souple au bout de 500 ou 600 munitions tirées. Pour ce qui est de la munition en rechargement il faut être obstiné car l'outil Lee est vraiment limite et les projectiles plomb sont capricieux dans ce calibre.Néanmoins, comparées aux Sellier Bellot manufacturées les rechargées plomb au bon diamètre font de très bons groupements.Mais ça c'est une autre histoire que je pourrais développer si quelqu'un est intéressé .
Ester Winch- Membre confirmé
romeo33 a écrit:chti02 a écrit:Cela consiste à adoucir nettement le départ du coup, la course ne gratte plus, le départ est net et sans effort, que du bon
J'entends bien mais comment. S'il y a des piece a polir et des arêtes a casser ou ?
On trouve surtout des "tordage" de ressort de detente, usinage d'une fente a la dremel dans le ressort pour en diminuer sa force et coupage d'une spire du ressort de chien.
Le tien est déjà trèèès précis et ne nécessite donc pas d'ajustage de la glissière.
Comme écrit plus haut, la préparation de la détente ne devrait pas aller plus loin qu'un polissage des surfaces d'appui et un rodage par une utilisation régulière.
Et puis après, comme écrit plus haut également, un bon rechargement, mais ça tu sais faire.
Mais sinon, tu me le revends quand ?
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Laurent C a écrit:
Mais sinon, tu me le revends quand ?
Farceur
romeo33- Membre expert
Un membre de mon équipe en avait un.
Il commençait par viser le gong du milieu pour optimiser son résultat, au cas où la balle serait partie plus à gauche ou à droite.
Depuis, il a acheté un US&S.
Il commençait par viser le gong du milieu pour optimiser son résultat, au cas où la balle serait partie plus à gauche ou à droite.
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Un membre de mon équipe en avait un.
Celui la il tire droit, en tout cas suffisamment pour faire "voler" les gongs mais pas dans mes mains du moins pour le moment
romeo33- Membre expert
voxan a écrit: finalement le plus gros de la préparation a été de refaire une hausse plus haute .(je ne trouvais pas la bonne hauteur parmi les différentes pièces d'origine sur le net) .
Tu as fait comment ? Tu as modifié une hausse de rechange ou tu l'as fabriquée intégralement ?
Xavier06- Membre confirmé
voxan- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2