Ici on parle du SIA
+53
300HH
phil bullock
lecaps
OlivierCTG
waltherpara
commandos M
Le chaton de la Loire
mathieuM
teruel
dédé
poudreverte
Fra78
Jc
pmh
PFH
marctr22
bbl56
Caudron
Elfamoso
le Molvanien
phh
croquignol
NORMAND76
Pocomas
R3ctZ
Xavier06
Stephane5
tonyfree
pasc
lu1900
oxi81
El Pasota
lou25
Tuco_Nessuno
Tupolef
TAR68
Seth49
feder504
Jeppesen
Lurtz
Verchère
obaneck
Ithaca92
joselito
silex41
Pâtre
LP
Joel_
Caym
Razorback
dgil01
moblot70
rackham
57 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Ici on parle du SIA
Tu peux me croire, ça va très vite et pas besoin de beaucoup de preuve. Demande à ceux, dont je fais partis, pourquoi ils ont été perquisitionné il y a quelques années parce qu'un mec c'est fait chopé dans une forêt avec une kalache neutralisée qu'il avait remis en état.Jc a écrit:Je crois que ça a été dit plus haut, mais le jour où les bleus viendront chez vous "contrôler" vos armes il y a de très fortes chances pour que celles ci ne soient que le cadet de vos soucis.
Il faudrait vraiment qu'un délit ait été commis avec le même calibre ET que vous soyez plus ou moins soupçonné par les enquêteurs ou "dans leur ligne de mire" ...
Dans mon cas, c'était juste parce que j'avais acheté un kit de nettoyage pour AK47 sur le même site que celui qui s'est fait chopé.
Sunblack- Membre confirmé
@ Pocomas
désolé je n'ai pas pu résister je t'ai piqué l'histoire sur le mot de passe pour mettre sur un autre forum
il parait selon certain membre dudit forum qu'il faut mettre un 1 ou un 0 dans le mot de passe qui est refusé
et là ça marche (je n'ai pas essayé ...pas encore été ouvrir mon compte SIA)
Seth49
désolé je n'ai pas pu résister je t'ai piqué l'histoire sur le mot de passe pour mettre sur un autre forum
il parait selon certain membre dudit forum qu'il faut mettre un 1 ou un 0 dans le mot de passe qui est refusé
Seth49
les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)
"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49- Membre confirmé
Pocomas a écrit:(...) les enquêteurs ont recherché des possesseurs d'armes en 7.65 Para, jusque sur votre forum préféré... (...)
C'est à dire ? que s'est il passé ?
Xavier06- Membre confirmé
P
La tuerie de Chevaline est un quadruple assassinat qui s'est déroulé dans des circonstances mystérieuses le mercredi 5 septembre 2012 sur le bord d'un chemin forestier situé sur la commune de Doussard, à la limite de la commune de Chevaline, dont le bourg est plus proche[a], dans le parc naturel régional du Massif des Bauges en Haute-Savoie.
Depuis cet événement tragique, aucune hypothèse n'est privilégiée pour expliquer les circonstances de cette tuerie malgré plusieurs enquêtes en cours.
Les constatations sur les lieux ont permis de déterminer que l'arme utilisée est vraisemblablement un pistolet parabellum de calibre 7,65 para. (Découverte d'étuis et extraction des projectiles lors des autopsies.)
D'où les recherches sur les détenteurs de telles armes.....
La tuerie de Chevaline est un quadruple assassinat qui s'est déroulé dans des circonstances mystérieuses le mercredi 5 septembre 2012 sur le bord d'un chemin forestier situé sur la commune de Doussard, à la limite de la commune de Chevaline, dont le bourg est plus proche[a], dans le parc naturel régional du Massif des Bauges en Haute-Savoie.
Depuis cet événement tragique, aucune hypothèse n'est privilégiée pour expliquer les circonstances de cette tuerie malgré plusieurs enquêtes en cours.
Les constatations sur les lieux ont permis de déterminer que l'arme utilisée est vraisemblablement un pistolet parabellum de calibre 7,65 para. (Découverte d'étuis et extraction des projectiles lors des autopsies.)
Dernière édition par NORMAND76 le Jeu 10 Fév 2022, 19:54, édité 3 fois
NORMAND76- Pilier du forum
Pocomas a écrit:Difficultés rencontrées à chaque lancement d'un nouveau logiciel administratif. Ce ne sont pas les exemples qui manquent ( Parcousup, Tousanticovid, etc. ) et ça va s'arranger.
Papier ou dématérialisé, l'administration reste l'administration.
Bon courage avec le nouveau dossier médical en ligne !
Et pour le mot de passe :
Excellent....
joselito- Modérateur
joselito a écrit:,,,,Excellent....
Par contre, si tu n'arrive pas mieux a tenir tes nerfs, tu risque un FINIADA!
Pâtre- Pilier du forum
:lol1:très bon , à livrer avec un bidon de lexomilPâtre a écrit:joselito a écrit:,,,,Excellent....
Par contre, si tu n'arrive pas mieux a tenir tes nerfs, tu risque un FINIADA!
teruel- Futur pilier
Ca marche ! du coup j'ai un compte mais mon râtelier est vide , bien qu'ayant plusieurs C et B dûment enregistrées en préfecture.Je croyais la bascule automatique ?Seth49 a écrit:@ Pocomas
Seth49
Teruel
teruel- Futur pilier
Teruel a écrit:Du coup j'ai un compte mais mon râtelier est vide , bien qu'ayant plusieurs C et B dûment enregistrées en préfecture.Je croyais la bascule automatique ?
Teruel
Ce sera le cas de beaucoup d'entre nous, dont les préfectures n'ont toujours pas transmis leurs dossiers au SIA.
Ce qui promet encore un beau bazar, vu que nous n'avons aucune maîtrise du calendrier et qu'à la fin, on nous reprochera probablement d'avoir été négligent, plutôt que de reconnaitre la lenteur de certaines préfectures dans le traitement des fichiers.
Caudron- Pilier du forum
NORMAND76 a écrit:P
C'est à peu près aussi pertinent et logique que d'avoir convoqué tous les propriétaires légaux de Yamaha T-Max pendant l'enquête sur l'affaire Mehra... Ou ceux de Subaru Impreza, à l'époque où c'était le véhicule le plus prisé par les braqueurs en tous genre.
Bref, encore une fois, on préfère regarder du côté des honnêtes gens, plutôt que de déranger les criminels. Il est vrai que les braves gens ont tellement à perdre, qu'ils protestent très peu et très mal.
Je n'en dirais pas plus, inutile de provoquer la modération.
Caudron- Pilier du forum
Caudron a écrit:NORMAND76 a écrit:P
C'est à peu près aussi pertinent et logique que d'avoir convoqué tous les propriétaires légaux de Yamaha T-Max pendant l'enquête sur l'affaire Mehra... Ou ceux de Subaru Impreza, à l'époque où c'était le véhicule le plus prisé par les braqueurs en tous genre.
Bref, encore une fois, on préfère regarder du côté des honnêtes gens, plutôt que de déranger les criminels. Il est vrai que les braves gens ont tellement à perdre, qu'ils protestent très peu et très mal.
Je n'en dirais pas plus, inutile de provoquer la modération.
lou25- Membre expert
NORMAND76 a écrit:P
Ma question était de savoir comment cela s'était traduit concrètement pour le forum (ou du moins, ceux de ses membres qui furent concernés)
Xavier06- Membre confirmé
Non, j'ai eu la visite des fonctionnaires, venus vérifier mon coffre ainsi que les armes à l’intérieur. Et si j'avais des verrous sur certaines, ils m'ont demandé pourquoi il n'y en avait pas sur les autres!( toutes dans le coffre). Alors, le soit disant "il faut un motif dangereux" peut s’arrêter et boire un coup! Et une petite réflexion sur mon armoire "western" et les armes à levier exposées. je ne me fais pas trop d’illusions quand à l'avenir.Jc a écrit:Je crois que ça a été dit plus haut, mais le jour où les bleus viendront chez vous "contrôler" vos armes il y a de très fortes chances pour que celles ci ne soient que le cadet de vos soucis.
Il faudrait vraiment qu'un délit ait été commis avec le même calibre ET que vous soyez plus ou moins soupçonné par les enquêteurs ou "dans leur ligne de mire" ...
El Pasota- Pilier du forum
El Pasota a écrit:Non, j'ai eu la visite des fonctionnaires, venus vérifier mon coffre ainsi que les armes à l’intérieur. Et si j'avais des verrous sur certaines, ils m'ont demandé pourquoi il n'y en avait pas sur les autres!( toutes dans le coffre). Alors, le soit disant "il faut un motif dangereux" peut s’arrêter et boire un coup! Et une petite réflexion sur mon armoire "western" et les armes à levier exposées. je ne me fais pas trop d’illusions quand à l'avenir.Jc a écrit:Je crois que ça a été dit plus haut, mais le jour où les bleus viendront chez vous "contrôler" vos armes il y a de très fortes chances pour que celles ci ne soient que le cadet de vos soucis.
Et sur quel motif ils sont venus? Un beau jour comme ça "bonjour on vient vérifier vos armes"?! En plus depuis 2018 je crois ils ne peuvent plus le faire c'est dans le texte de loi.
Bon sinon moi j'ai eu ma préf aujourd'hui (toujours un p'tit gars sympa qui à l'air débordé car... seul?!), il s'occupe des chasseurs et aident les "vieux" pour le SIA. Par contre ça me rajoute 1 mois de plus à ma demande d'auto B...
Caym- Pilier du forum
Non ,c'était juste pour vérification du coffre (véridique). 1ere fois en 30 ans d'autorisations!
Mais c'était quand?!
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1492#nb2-2
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/2018-07-30-circulaire_nor_inta1819189c.pdf (point 2.2)
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1492#nb2-2
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/2018-07-30-circulaire_nor_inta1819189c.pdf (point 2.2)
Caym- Pilier du forum
Xavier06 a écrit:Ma question était de savoir comment cela s'était traduit concrètement pour le forum (ou du moins, ceux de ses membres qui furent concernés)
Je ne me souviens pas exactement mais comme on dit, ils semblaient " aller à la pêche" en cherchant des détenteurs de calibre 7.65 Para.
Cela a vite tourné cours puisque les membres du forum sont inconnus des membres du staff et ils ont surtout compris que le 7.65 para était un calibre beaucoup plus courant en Suisse qu'en France et que Chevaline est en Haute-Savoie.... les recherches ont du s'orienter par là
Si certains membres furent concernés, nous n'en avons rien su.
Pocomas- Administrateur
El Pasota a écrit:2019, depuis j'ai du modifier mon coffre pour accueillir les winch .
Ok merci du retour... Pas facile j'imagine de dire qu"ils n"ont pas le droit quand ils sont sur le pas de la porte... Je me vois mal le faire et en même temps je n'ai pas envie d'investir de manière déraisonnable dans des verrou de pontets et des armoires fortes. J"aime mes Cat C de la manière dont je les expose. J'ai envie d'en profiter quoi... (Oui les B sont au coffre et je n'y vois aucun intérêt...)
Caym- Pilier du forum
Caym a écrit:... Pas facile j'imagine de dire qu"ils n"ont pas le droit quand ils sont sur le pas de la porte... Je me vois mal le faire ....
Tu dis rien!
=> Tu imprimes le document du Service Central des Armes & Explosifs qui indique que les visites domiciliaires concernant les coffres sont interdites.
Évidement, si tu ouvre & laisse faire, tu as droit aux remarques . Et genre si tu moufte: :"Mr a une une attitude agressive, incompatible avec la détention d'armes."
Et hop: chef, chef, j'en ai eu un! J'en ai eu un!
Pâtre- Pilier du forum
El Pasota a écrit:Non ,c'était juste pour vérification du coffre (véridique). 1ere fois en 30 ans d'autorisations!
Alors tu vois, chez moi ils n'auraient pas passé le portail.
C'est arrivé une fois, ils ne venaient pas pour un autre motif que de boire un verre frais (sans alcool) mais dans le lot il y en avait un avec qui je m'étais pris la tête 3 mois plus tôt.
Comme ils n'ont pas voulu qu'il ressorte de chez moi seul ils sont tous repartis.
Le connard de la bande m'en veut encore je crois, bon j'ai pas intérêt à me garer devant lui parce que je sais qu'il trouvera matière à me planter. Mais je crois qu'il va partir.
Pour info
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/affichette_coffre_fort.pdf
waltherpara- Futur pilier
silex41 a écrit:
le sujet du post c'est le SIA ..
Exactement, j'ai supprimé deux messages.
Pocomas- Administrateur
Pâtre a écrit:Tu imprimes le document du Service Central des Armes & Explosifs qui indique que les visites domiciliaires concernant les coffres sont interdites.
hello !!
tu pourrais STP mettre le lien où on peut imprimer ce document ?
j'ai cherché mais pas trouvé ...sur le SCAE il y a tellement de paragraphes que j'ai abandonné
merci d'avance
Seth49
les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)
"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49- Membre confirmé
Je l'ai dans un doc PDF. Je sais pas intégrer ce type de doc sur un forum (impossible?)
Le doc doit se retrouver sur le site de l'UFA.
2018-07-30-circulaire_nor_inta1819189c
2.2 Interdiction des visites domiciliaires.
Pâtre- Pilier du forum
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11