Réglage ZF39 ???
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jackdaniels
croquignol
commandos M
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Réglage ZF39 ???
Bonjour,
Je suis tombé sur cette vidéo que j'ai regardé plusieurs fois et j'ai une question.
Comment se régle une zf39 sachant qu'elle n'a pas de tourelles comme les lunettes de maintenant pour la hauteur et la dérive ?
Merci par avance.
Je suis tombé sur cette vidéo que j'ai regardé plusieurs fois et j'ai une question.
Comment se régle une zf39 sachant qu'elle n'a pas de tourelles comme les lunettes de maintenant pour la hauteur et la dérive ?
Merci par avance.
commandos M- Futur pilier
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Re: Réglage ZF39 ???
Bonsoir.
Sur l exemple que tu nous montres on voit la clé à fourche qui sert à dériver le pied arrière du montage.
Sur d autres types de montages cela peut être deux vis et contre-vis à fente toujours sur le pied arrière.
Sur l exemple que tu nous montres on voit la clé à fourche qui sert à dériver le pied arrière du montage.
Sur d autres types de montages cela peut être deux vis et contre-vis à fente toujours sur le pied arrière.
croquignol- Membre expert
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Re: Réglage ZF39 ???
Merci mais du coup, la dérivation joue sur la dérive et la hauteur ?
Merci.
Merci.
commandos M- Futur pilier
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Re: Réglage ZF39 ???
Les lunettes ww1 ou ww2 ont un réglage pour l élévation, il agit sur la position du reticule. On voit la bague sur ta vidéo.
Le réglage de la dérivation se fait sur le pied généralement arrière . Il existe au moins 1 exception ou c est sur le pied avant.
Il existe aussi des système de lentilles excentrée devant un réticule fixe
Le réglage de la dérivation se fait sur le pied généralement arrière . Il existe au moins 1 exception ou c est sur le pied avant.
Il existe aussi des système de lentilles excentrée devant un réticule fixe
jackdaniels- Pilier du forum
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Re: Réglage ZF39 ???
Merci beaucoup mais de quelle bague parles tu ? Je vois bien sur le pies arrière une vis carré pour régler la dérivation mais pour l'élévation je ne vois pas...
commandos M- Futur pilier
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Re: Réglage ZF39 ???
commandos M a écrit:Merci beaucoup mais de quelle bague parles tu ? Je vois bien sur le pies arrière une vis carré pour régler la dérivation mais pour l'élévation je ne vois pas...
La tourelle supérieur sur la lunette. La correction en dérive nécessitant un outil spécial à tête carré ne pouvant se faire par le soldat lui même. Ce dernier n'ayant que la possibilité de corriger son tir uniquement en site suivant les distances de tirs.
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Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
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Re: Réglage ZF39 ???
Merci beaucoup.
Du coup, que vaut cette lunette et ce montage en qualité pour le tir ?
https://www.redstarmountain.com/shopping/index.php?rt=product/category&path=36
Du coup, que vaut cette lunette et ce montage en qualité pour le tir ?
https://www.redstarmountain.com/shopping/index.php?rt=product/category&path=36
commandos M- Futur pilier
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Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Réglage ZF39 ???
Que c'est une copie, peut-être avec une meilleure "image " à travers elle, mais pour 260$ + l'envoi et surtout les nouvelles taxes, tu peux en trouver une civile originale et (presque selon les cas ) aussi clairs qu'une reproduction pour bien moins cher. Idem pour les montages, sauf des originaux bien sur, en reproduction.
El Pasota- Pilier du forum
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Re: Réglage ZF39 ???
Merci beaucoup, tu as raison, je vais chercher une civile.
Pour ce montage là, comment se fait le réglage pour la dérivation ? https://www.redstarmountain.com/shopping/index.php?rt=product/product&path=36&product_id=125
Pour ce montage là, comment se fait le réglage pour la dérivation ? https://www.redstarmountain.com/shopping/index.php?rt=product/product&path=36&product_id=125
commandos M- Futur pilier
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Re: Réglage ZF39 ???
Toujours sur le pied arrière avec la clé à réglage "rapide" montée dessus. Pour les montages centraux il faut pour la pose, en plus des taraudages, braser les pieds.
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Nicomidway- Pilier du forum
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commandos M- Futur pilier
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Re: Réglage ZF39 ???
Woups ! Je crois que j'ai dis une ânerie...
La clé sert (si mes souvenirs sont bons) à déverrouiller le système pour démonter la lunette. La grosse vis sert à régler la dérive et la contre vis empêche la première de se dérégler.
La clé sert (si mes souvenirs sont bons) à déverrouiller le système pour démonter la lunette. La grosse vis sert à régler la dérive et la contre vis empêche la première de se dérégler.
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Nicomidway- Pilier du forum
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Re: Réglage ZF39 ???
Merci beaucoup !
La petite vis sur la tourelle du dessus de la lunette sert à quoi ? à bloquer la tourelle ?
La petite vis sur la tourelle du dessus de la lunette sert à quoi ? à bloquer la tourelle ?
commandos M- Futur pilier
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Re: Réglage ZF39 ???
Sur les tourelles basses et hautes le réglage de la dérive se fait en agissant sur les 2 petites vis droite et gauche (on voit celle de droite en haut du cadre rouge)
Le collier arrière dispose d une queue d aronde . il coulisse latéralement en desservant d un côté et en serrant de l autre.
La grosse vis est juste la butée de positionnement lors du montage de la lunette sur l arme. Le serrage se fait avec le levier
Sur la photo ci dessous la vis large est démontée, elle se positionne en butée sur le montage
Les spécialistes auront reconnu un montage copie de chez SPIELAUER
A bientôt
Le collier arrière dispose d une queue d aronde . il coulisse latéralement en desservant d un côté et en serrant de l autre.
La grosse vis est juste la butée de positionnement lors du montage de la lunette sur l arme. Le serrage se fait avec le levier
Sur la photo ci dessous la vis large est démontée, elle se positionne en butée sur le montage
Les spécialistes auront reconnu un montage copie de chez SPIELAUER
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
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commandos M- Futur pilier
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Re: Réglage ZF39 ???
A bloquer le réglage en élévation.
jackdaniels- Pilier du forum
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Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Réglage ZF39 ???
Merci, c'est cool
commandos M- Futur pilier
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Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Réglage ZF39 ???
Le levier de verrouillage sur la partie arrière, doit être verrouillé ou déverrouillé pour effectuer le réglage en dérive ?
Merci.
Merci.
commandos M- Futur pilier
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Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Réglage ZF39 ???
Le levier ne sert qu'à fixer la lunette,le réglage est "indépendant", comme sur les autres lunettes modernes.
El Pasota- Pilier du forum
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Re: Réglage ZF39 ???
Nicomidway a écrit:
Toujours sur le pied arrière avec la clé à réglage "rapide" montée dessus. Pour les montages centraux il faut pour la pose, en plus des taraudages, braser les pieds.
Je n'ai pas relevé mais pourquoi braser les pieds ?
Merci
commandos M- Futur pilier
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Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Réglage ZF39 ???
Pour 2 raisons un peu logiques pour l'époque, due le montage ne risque pas de bouger ( ils n'étaient pas sur que juste vissé cela allait tenir le choc) et de combler l'espace entre le support et l'arme, qui malgré l'ajustage avait quand même un peu de jeu.
El Pasota- Pilier du forum
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Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Réglage ZF39 ???
salut, ce n'est pas brasé mais soudé à l'étain. Des coups de pointeau sont mis pour favoriser l'accroche.commandos M a écrit:Nicomidway a écrit:
Toujours sur le pied arrière avec la clé à réglage "rapide" montée dessus. Pour les montages centraux il faut pour la pose, en plus des taraudages, braser les pieds.
Je n'ai pas relevé mais pourquoi braser les pieds ?
Merci
byf44- Pilier du forum
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Re: Réglage ZF39 ???
byf44 a écrit:salut, ce n'est pas brasé mais soudé à l'étain. Des coups de pointeau sont mis pour favoriser l'accroche.commandos M a écrit:Nicomidway a écrit:
Toujours sur le pied arrière avec la clé à réglage "rapide" montée dessus. Pour les montages centraux il faut pour la pose, en plus des taraudages, braser les pieds.
Je n'ai pas relevé mais pourquoi braser les pieds ?
Merci
Merci.
Un armurier peut souder à l'étain ?
Il faut que le montage soit déjà fixé par les vis et ensuite souder ? sinon comment il fait l'armurier ?
Merci
commandos M- Futur pilier
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Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Réglage ZF39 ???
Si l'armurier connait son métier alors il saura.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
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Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Réglage ZF39 ???
commandos M a écrit:byf44 a écrit:salut, ce n'est pas brasé mais soudé à l'étain. Des coups de pointeau sont mis pour favoriser l'accroche.commandos M a écrit:Nicomidway a écrit:
Toujours sur le pied arrière avec la clé à réglage "rapide" montée dessus. Pour les montages centraux il faut pour la pose, en plus des taraudages, braser les pieds.
Je n'ai pas relevé mais pourquoi braser les pieds ?
Merci
Merci.
Un armurier peut souder à l'étain ?
Il faut que le montage soit déjà fixé par les vis et ensuite souder ? sinon comment il fait l'armurier ?
Merci
Salut,si un plombier (un vrai) y arrive pourquoi un armurier ne saurait pas le faire.
byf44- Pilier du forum
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