Rolling block US Navy 1870
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lou gascoun
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eric38
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Rolling block US Navy 1870
Bonjour,
comme indiqué sur un autre post , je suis sur un Rolling block US Navy 1870.
J'ai besoin de votre avis sur une "bizarrerie" qui a été vue qu'à la livraison = Merci la Poste.
Donc je m'explique , je reçois mon premier Rolling block et au déballage une pièce tombe ,
j'ai du coup examiné la pièce après démontage complet du fusil , pas vraiment un problème
car je vais la souder au semi mais il y a une chose de bizarre .
La pièce cassée :
Maintenant je ne comprends pas :
Je le nettoie puis soude sans me poser de question ?
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
de toute évidence, ta pièce cassée avait déjà été réparée par la passé, et ça a recassé.
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
ben , oui !!
c'est sur
c'est sur
turbine- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
Je pense qu'ils n'avaient pas de quoi faire une soudure et on dû la recoller?
El Pasota- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
Bonjour,
ce qui me choc c'est la goupille , que dois je faire ?
laisser comme cela ou bouchonner pour la faire disparaitre ?
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
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eric38- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
la goupille n'a rien à faire là.
Fais la disparaître au mieux lors de la réparation.
Fais la disparaître au mieux lors de la réparation.
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
ce ,n'est pas la vis qui empêche le percuteur de sortir ??
normalement il y a un méplat sur le percuteur et cette "goupille" viens le bloquer en translation
normalement il y a un méplat sur le percuteur et cette "goupille" viens le bloquer en translation
turbine- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
freebird a écrit:la goupille n'a rien à faire là.
Fais la disparaître au mieux lors de la réparation.
Bonjour ,
je vais faire comme tu dis , je ne comprends même pas son utilité.
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
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eric38- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
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eric38- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
Je pense que la goupille 'ou plutôt une broche) a été rajoutée pour faire tenir en place l'oreille cassée, qui n'a pas été ressoudée apparemment, et la cassure semble ancienne. Et l'oreille a recassé au niveau du trou de la broche semble-t-il..
Pas c'origine en tout cas amha...
Pas c'origine en tout cas amha...
Fra78- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
xxxxxxxxxxxx
pour la modération !
lou gascoun- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
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pour la modération !
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
xxxxxxxxxxxx
pour la modération !
Le vendeur, c'est moi.
Quand j'ai eu ce fusil, je ne m'en suis jamais aperçu qu'il avait subi une réparation.
C'était totalement invisible. Et j'ai manœuvré maintes fois le bloc-culasse sans problème. J'ai même tiré avec ce RB. Rien n'a jamais bougé.
Quand au colis, je pense qu'il était parfaitement adéquat. Un solide carton bien garni de papier bulle.
Il a suffi à la Poste de faire tomber le colis par terre et l'excroissance de bloc a cassé, qui plus est si elle avait déjà été ressoudée.
C'est pas suffisant, ça?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
Bonjour ,
s'il vous plait , merci de ne pas dériver sur "le pourquoi du comment" pour le
vendeur , si je ne dis rien pour les defaults et ne mets pas en cause le vendeur c'est que cela
me convient.
Je demande juste votre aide pour trouver des solutions à la restauration de mon
fusil.
Je remercie toutes les personnes qui sont la avec leur idées, conseils pour m'aider.
la voix de la sagesse
et la modération l'en remercie
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
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eric38- Pilier du forum
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Localisation : dans les terres froides
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Re: Rolling block US Navy 1870
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lou gascoun- Pilier du forum
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Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Rolling block US Navy 1870
Merci Eric de ne pas me remettre en cause dans cet envoi.
J'ai envoyé des dizaines de fusils par la Poste et c'est la première fois qu'il y en a un qui arrive endommagé
Sur TCAR, certains ont vite fait de te mettre au piloris.
J'ai envoyé des dizaines de fusils par la Poste et c'est la première fois qu'il y en a un qui arrive endommagé
Sur TCAR, certains ont vite fait de te mettre au piloris.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
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Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Rolling block US Navy 1870
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
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eric38- Pilier du forum
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Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015
Et soudez-moi ça !
C'est pas un peu primaire, comme raisonnement ?
Je connais la soudure à l'électrode enrobée ... que je réserve aux machines agricoles. Et le chalumeau ; en soudure autogène de l'acier je ne suis même pas trop mauvais (baguettes de fusil, battants de bretelle, embouchoirs, pontets, même ressorts-épingle de garnitures)...
Mais là, ce que je vois ce sont les débris d'une "oreille" rapportée. A ce qu'il me semble rapportée par rivure, et un sacré beau travail : le haut du bloc paraît entaillé d'une mortaise carrée pour encastrer de façon très ajustée (car personne n'y avait rien vu) une oreille de réparation, pourvue d'une queue formant rivet.
En toute logique la pièce aurait été taillée à neuf, l'oreille ne serait alors pas celle d'origine.
A moins que l'oreille d'origine (cassée) n'ait été préalablement soudée sur une tige, avec excès de métal d'apport pour tailler le carré. Auquel cas pourquoi n'avoir pas directement soudé l'oreille sur le bloc ? Ce ne pourrait être que pour lui épargner les chocs thermiques et modifications cristallines résultant de la soudure.
Auquel cas, si ceux qui avaient (semble t-il très bien) fait ce travail, n'ont pas jugé souhaitable de souder à même le bloc, n'est-il pas un peu présomptueux de se croire au dessus de ça ?
L'oreille est-elle d'ailleurs bien l'oreille d'origine ? Est-elle même strictement identique ?
J'ai déjà eu le cas. Mais c'était plus simple, l'oreille cassée avait été perdue !
J'ai donc réglé la question "à l'ancienne", en douceur et sans chocs thermiques sur le bloc :
Un peu plus de détails ici :
https://www.tircollection.com/t21447p25-rolling-block-nagant#315758
Alors dans le cas présent, que ferais-je ? Soit tenter de ressouder la tige-rivet sur l'oreille, pour la re-river en place ; soit tailler dans la masse une nouvelle oreille-rivet.
Je connais la soudure à l'électrode enrobée ... que je réserve aux machines agricoles. Et le chalumeau ; en soudure autogène de l'acier je ne suis même pas trop mauvais (baguettes de fusil, battants de bretelle, embouchoirs, pontets, même ressorts-épingle de garnitures)...
Mais là, ce que je vois ce sont les débris d'une "oreille" rapportée. A ce qu'il me semble rapportée par rivure, et un sacré beau travail : le haut du bloc paraît entaillé d'une mortaise carrée pour encastrer de façon très ajustée (car personne n'y avait rien vu) une oreille de réparation, pourvue d'une queue formant rivet.
En toute logique la pièce aurait été taillée à neuf, l'oreille ne serait alors pas celle d'origine.
A moins que l'oreille d'origine (cassée) n'ait été préalablement soudée sur une tige, avec excès de métal d'apport pour tailler le carré. Auquel cas pourquoi n'avoir pas directement soudé l'oreille sur le bloc ? Ce ne pourrait être que pour lui épargner les chocs thermiques et modifications cristallines résultant de la soudure.
Auquel cas, si ceux qui avaient (semble t-il très bien) fait ce travail, n'ont pas jugé souhaitable de souder à même le bloc, n'est-il pas un peu présomptueux de se croire au dessus de ça ?
L'oreille est-elle d'ailleurs bien l'oreille d'origine ? Est-elle même strictement identique ?
J'ai déjà eu le cas. Mais c'était plus simple, l'oreille cassée avait été perdue !
J'ai donc réglé la question "à l'ancienne", en douceur et sans chocs thermiques sur le bloc :
Un peu plus de détails ici :
https://www.tircollection.com/t21447p25-rolling-block-nagant#315758
Alors dans le cas présent, que ferais-je ? Soit tenter de ressouder la tige-rivet sur l'oreille, pour la re-river en place ; soit tailler dans la masse une nouvelle oreille-rivet.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: Rolling block US Navy 1870
Bonjour ,
merci pour les messages , donc ce matin je viens d'inspecter les morceaux , une
chose d'on je suis sur c'est que "l'oreille" est bien le premier morceau cassé .
On vois bien une "découpe" droite mais aussi les fissures sur les deux morceaux , donc
cette oreille a été (juste) remise en place par goupillage , je pense même que la pièce
n'a pas été retaillée et qu'ils ont "juste" percé , soudé la tige et riveté .
C'est la que cela m'ennuie et du coup je ne sais pas quoi faire , je préfèrerai souder l'oreille
d'origine même si cela choc .
Je vais voir ........
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eric38- Pilier du forum
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Re: Rolling block US Navy 1870
exactement !! , tu assemble bien en place les deux pièces, tu fais un biseau à 45 degré à la jointure d'un coté seulement , tu met un point au tig , lorsque c'est fait , tu fais le même biseau de l'autre coté et un biseau de plus si tu as la place.eric38 a écrit:
je préfèrerai souder l'oreille
d'origine même si cela choc :
tu lime et ponce l'excèdent proprement et c'est fini.
bien soudé cela ne bougera pas !!!
turbine- Pilier du forum
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Date d'inscription : 22/12/2011
Re: Rolling block US Navy 1870
Je me méfierais de la trempe en bordure de soudure : au TIG ça chauffe très vite, donc très localement, alors ça refroidit aussi très vite, éventuellement assez vite pour tremper l'acier voisin de la soudure.
Certes la zone éventuellement fragilisée sera très près de la soudure, donc tout en haut et hors de la partie soumise à la pression...
Pour bien faire il faudrait immédiatement procéder à un recuit de toute la pièce (avec refroidissement lent), puis après retouche des cordons de soudure, réchauffage, trempe et revenu. Mais il faudrait connaître les critères exacts de trempe, et on les ignore...
Certes la zone éventuellement fragilisée sera très près de la soudure, donc tout en haut et hors de la partie soumise à la pression...
Pour bien faire il faudrait immédiatement procéder à un recuit de toute la pièce (avec refroidissement lent), puis après retouche des cordons de soudure, réchauffage, trempe et revenu. Mais il faudrait connaître les critères exacts de trempe, et on les ignore...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: Rolling block US Navy 1870
je ne suis pas d'accord , refroidir à l'air , un point de soudure ne trempe pas la soudure et encore moins ses abords.
d'ailleurs , toutes les soudures sont refroidies à l'air .
d'ailleurs , toutes les soudures sont refroidies à l'air .
turbine- Pilier du forum
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Date d'inscription : 22/12/2011
Re: Rolling block US Navy 1870
Alors chez moi l'air est peut-être particulièrement froid...
D'ailleurs ce n'est pas l'air qui est en cause, mais la grosse masse non chauffée voisine.
Et il s'agit ici d'acier à taux de carbone sans doute relativement élevé (en fait on n'en sait rien, par contre on sait que ça casse sans déformation permanente bien notable).
D'ailleurs ce n'est pas l'air qui est en cause, mais la grosse masse non chauffée voisine.
Et il s'agit ici d'acier à taux de carbone sans doute relativement élevé (en fait on n'en sait rien, par contre on sait que ça casse sans déformation permanente bien notable).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: Rolling block US Navy 1870
Bonjour ,
sa y es la piece est soudée , il me reste plus qu'a la meuler , limer, poncer , finicer .
Je vous montrerai celle-ci finie .
au faite les pieces étaient bronzées ?
Petite anecdote :
le poste à souder était tombé en panne , donc remplacement par un
neuf, le collègue au moment de souder me dit que l'on ne réglait plus l'appareil car je voulais
savoir à quelle puissance il soudait.
il se règle tout seul
j'en reviens pas , je suis un
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