S.I.A Inscription déjà retardé
+23
Pocomas
pascal p
RRdu77
Lurtz
pasc
phh
austerlitz81
usm1
JML19
picanto
El Pasota
lu1900
Caym
waldy45
MikeDundee
moli06
trendstone
pchanu
Jc
EKAERGOS
lionrobe
Pâtre
marctr22
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
marctr22- Membre averti
Re: S.I.A Inscription déjà retardé
Un lien vers la source?
Pâtre- Pilier du forum
Il y aurait une circulaire de la FFtir :
https://i.servimg.com/u/f40/18/49/14/71/thumbn23.jpg
Vous noterez au passage que la Fédé a anticipé la crispation des licenciés et met en place une formation pour les "détendeurs" sportifs dans les clubs.... :mrgreen:
https://i.servimg.com/u/f40/18/49/14/71/thumbn23.jpg
Vous noterez au passage que la Fédé a anticipé la crispation des licenciés et met en place une formation pour les "détendeurs" sportifs dans les clubs.... :mrgreen:
lionrobe- Pilier du forum
Normalement c'étaient les chasseurs qui devaient "ouvrir le Bal" a/c de Janvier 2022 comme annoncé dans un premier temps ,puis a/c du 8 Février 2022.
Devaient suivre les tireurs sportifs moins nombreux ; a t'ont des infos concernant le fonctionnement du SIA et d'éventuels retards concernant le million de chasseurs ?
Devaient suivre les tireurs sportifs moins nombreux ; a t'ont des infos concernant le fonctionnement du SIA et d'éventuels retards concernant le million de chasseurs ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Aucune info concernant la participation mais ceux qui disent s'être inscrit semblent "satisfait" et ne relèvent pas de d'erreurs grossières ou irrattrapables.
Aucune info sur le site de la FFTir.
Aucune info sur le site du SCAE https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Secretariat-general/Service-central-des-armes-et-explosifs/Actualites
Aucune info sur la page permettant création du compte SIA https://sia.detenteurs.interieur.gouv.fr/compte/creer/etape-1
Je dis pas que c’est faux, mais y’a quand même aucune info nulle part sauf sur des copies d’écran qui circulent sur les réseaux sociaux…
Y’a comme un problème dans la communication, là…
Aucune info sur le site du SCAE https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Secretariat-general/Service-central-des-armes-et-explosifs/Actualites
Aucune info sur la page permettant création du compte SIA https://sia.detenteurs.interieur.gouv.fr/compte/creer/etape-1
Je dis pas que c’est faux, mais y’a quand même aucune info nulle part sauf sur des copies d’écran qui circulent sur les réseaux sociaux…
pchanu- Membre expert
pchanu a écrit:Aucune info sur le site de la FFTir.
Tout à fait, ce serait bien si un président de club pouvait authentifier ce message dont on a quand même du mal à croire que ce serait un fake.
Après, on pourra une nouvelle fois brocarder le timing, la rédaction, bref la routine avec la fédé, quoi...
lionrobe- Pilier du forum
lionrobe a écrit:pchanu a écrit:Aucune info sur le site de la FFTir.
Tout à fait, ce serait bien si un président de club pouvait authentifier ce message dont on a quand même du mal à croire que ce serait un fake.
Après, on pourra une nouvelle fois brocarder le timing, la rédaction, bref la routine avec la fédé, quoi...
Je confirme en temps que vice président de club et membre du bureau d'une ligue régionale
trendstone- Membre averti
suite retard SIA
Bonjour à tous voici le mail du Président de la FFTir adressé aux Présidents de club FFTir
j'ai supprime l'adressage
je vous confirme l'authenticité de ce mail
de plus le calendrier affiché en début (ouverture du post )provient d'une communication du Chef du Bureau des Polices Administrative d'une Préfecture qui l'a fait parvenir a tous ses Présidents de club sur sa Préfecture, une partie l'en tète
-----------------------------------------------------
""Mesdames, messieurs,
Comme certains ont déjà pu le constater, l'ouverture du portail détenteurs SIA au licenciés (tireurs de ball-trap et biathlètes), prévue le mardi 8 mars, n'a pas eu lieu.
Vous trouverez ci-joint le nouveau calendrier de déploiement du SIA, communiqué ce jour par le Service central des armes et explosifs.
Vous remarquerez, qu'en dehors de l'ajout de certaines fonctionnalités, le déploiement ne reprendra qu'au mois de septembre avec l'ouverture du portail aux licenciés.""
-------------------------------------------------------------------
Mesdames et Messieurs
Le Directeur du SCAE Mr Mérandat m’a informé du report de l'accès des détendeurs sportifs au logiciel SIA. La date prévue de connexion est fixée début septembre 2022.
Notre portail EDEN qui sera le lien pour nos licenciés avec le SIA continue son déploiement qui lui sera terminé fin mars 2022.
Merci de poursuivre vos mises à jour (photo et mail) afin d’être prêt pour le début septembre.
Bien cordialement,
Michel BACZYK
Cordialement,
Michel BACZYK
Président
0 - FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR
Ceci est un mail automatique, merci de ne pas y répondre.
Veuillez cliquer ici si vous souhaitez vous désabonner.
Le présent courriel et les pièces qui y sont éventuellement annexées sont strictement confidentiels. S'agissant d'une correspondance privée qui interdit, d'une part, à tout tiers non destinataire, d'en prendre connaissance, et d'autre part, à son ou ses destinataire(s) d'en révéler le contenu. Il est donc interdit d'en remettre copie à une tierce personne ou encore de le redistribuer à un tiers, par voie électronique ou par tout autre moyen. Si vous recevez par erreur le présent message, vous voudrez bien en avertir l'émetteur par courrier électronique : support-itac@fftir.org
j'ai supprime l'adressage
je vous confirme l'authenticité de ce mail
de plus le calendrier affiché en début (ouverture du post )provient d'une communication du Chef du Bureau des Polices Administrative d'une Préfecture qui l'a fait parvenir a tous ses Présidents de club sur sa Préfecture, une partie l'en tète
-----------------------------------------------------
""Mesdames, messieurs,
Comme certains ont déjà pu le constater, l'ouverture du portail détenteurs SIA au licenciés (tireurs de ball-trap et biathlètes), prévue le mardi 8 mars, n'a pas eu lieu.
Vous trouverez ci-joint le nouveau calendrier de déploiement du SIA, communiqué ce jour par le Service central des armes et explosifs.
Vous remarquerez, qu'en dehors de l'ajout de certaines fonctionnalités, le déploiement ne reprendra qu'au mois de septembre avec l'ouverture du portail aux licenciés.""
-------------------------------------------------------------------
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR |
Mesdames et Messieurs
Le Directeur du SCAE Mr Mérandat m’a informé du report de l'accès des détendeurs sportifs au logiciel SIA. La date prévue de connexion est fixée début septembre 2022.
Notre portail EDEN qui sera le lien pour nos licenciés avec le SIA continue son déploiement qui lui sera terminé fin mars 2022.
Merci de poursuivre vos mises à jour (photo et mail) afin d’être prêt pour le début septembre.
Bien cordialement,
Michel BACZYK
Cordialement,
Michel BACZYK
Président
0 - FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR
Ceci est un mail automatique, merci de ne pas y répondre.
Veuillez cliquer ici si vous souhaitez vous désabonner.
Le présent courriel et les pièces qui y sont éventuellement annexées sont strictement confidentiels. S'agissant d'une correspondance privée qui interdit, d'une part, à tout tiers non destinataire, d'en prendre connaissance, et d'autre part, à son ou ses destinataire(s) d'en révéler le contenu. Il est donc interdit d'en remettre copie à une tierce personne ou encore de le redistribuer à un tiers, par voie électronique ou par tout autre moyen. Si vous recevez par erreur le présent message, vous voudrez bien en avertir l'émetteur par courrier électronique : support-itac@fftir.org
marctr22- Membre averti
J'ai créé mon compte il y a 15 jours.Jc a écrit:Aucune info concernant la participation mais ceux qui disent s'être inscrit semblent "satisfait" et ne relèvent pas de d'erreurs grossières ou irrattrapables.
Alors il n y avait que les derniers armes acquises depuis septembre 2021 aussi bien en cat C que B.
La MG 42/53 qui a été vendu en septembre 2021 et toujours présente et même en double....classée A1-11.
impossible de l'enlever car j'ai uniquement le logo perte/vol qui apparaît.
idem pour un express en 444Marlin qui est aussi en double.
Pour les cat B et autre C que je possède depuis plusieurs années...rien...elles n apparaissent pas.
j ai commencé à les référencer avec le RGA.
moli06- Futur pilier
pchanu a écrit:Aucune info sur le site de la FFTir.
Je dis pas que c’est faux,…
Mais ça y ressemble!
Y' a quand même quelques trucs bizarres dans ce soi-disant courriel de la FFTir...
Pâtre- Pilier du forum
Normal que l’usine à gaz ne fonctionne pas, il n’y a plus de gaz livré…
Les « détendeurs » peuvent donc se mettre au repos !
MikeDundee- Pilier du forum
MikeDundee a écrit:Normal que l’usine à gaz ne fonctionne pas, il n’y a plus de gaz livré…
Bon, au sujet du SIA & du calendrier, ça semble avéré. Les infos ont été mises à jour au cours de l'après midi sur le site du ministère.
https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Secretariat-general/Service-central-des-armes-et-explosifs/Actualites
Les dates à retenir
- 8 février 2022 : ouverture du SIA aux préfectures et aux détenteurs d’arme « chasseurs » en France métropolitaine, aux Antilles, à La Réunion et à Saint-Pierre-et-Miquelon
- Juillet 2022 : Dématérialisation de la Carte européenne d’armes à feu (CAEF)
- Septembre 2022 : ouverture du SIA aux licenciés des fédérations de tir, ball-trap et ski-biathlon ainsi qu’aux anciens licenciés de ces fédérations
- Novembre 2022 : ouverture du module « armes héritées ou trouvées », ouverture aux fédérations et associations (de chasse, tir, ball-trap et ski) ainsi qu’à certains détenteurs métiers (polices municipales, sociétés de sécurité privée, SNCF et RATP)
- Janvier 2023 : ouverture du SIA aux collectionneurs, aux détenteurs mineurs, aux autres détenteurs métiers (musées, forains, etc) et déploiement du SIA dans l’ensemble des Outre-mer
Pas d'explications sur ces reports d'entrée en fonction.
La période de Septembre me semble toute choisie pour la mise en place d'un tel dispositif! (=> début de nouvelle saison, renouvellement des licences, etc!)
Pâtre- Pilier du forum
Bonjourmoli06 a écrit:J'ai créé mon compte il y a 15 jours.Jc a écrit:Aucune info concernant la participation mais ceux qui disent s'être inscrit semblent "satisfait" et ne relèvent pas de d'erreurs grossières ou irrattrapables.
Alors il n y avait que les derniers armes acquises depuis septembre 2021 aussi bien en cat C que B.
La MG 42/53 qui a été vendu en septembre 2021 et toujours présente et même en double....classée A1-11.
Pour les cat B et autre C que je possède depuis plusieurs années...rien...elles n apparaissent pas.
Comme toi Romain j ai cree mon compte chasseur voila 15J.
Mon ratelier numerique est vide de chez vide
Par contre contrairement à toi, je ne reference rien depuis le RGA en attendant de pouvoir creer le compte complementaire tireur sportif, des fois que le tout y apparaisse.... faudrait alors supprimer les doublons !
Je pense aussi que nous avons cree le compte trop tot: il y a 6 mois pour regulariser le 1er compte chasse, qui seront donc ecoulés pour l ouverture en septembre du compte complementaire Tir sportif
waldy45- Pilier du forum
Oui c'est ce que je pense aussi, je l'ai créé trop tôt.
Mais contrairement à toi mon râtelier était (presque) exact, je n'ai eu qu'à rajouter le fusil de mes 16 ans et... ma carabine de jardin, une 12mm inoffensive quand même classée C D'où le "presque".
De toutes façons je sors le fusil chaque jours en période de chasse, et je veux aller chasser en Europe l'an prochain. Donc pas envie de me faire contrôler en action de chasse ou sucrer l'arme à une frontière...
Mais contrairement à toi mon râtelier était (presque) exact, je n'ai eu qu'à rajouter le fusil de mes 16 ans et... ma carabine de jardin, une 12mm inoffensive quand même classée C D'où le "presque".
De toutes façons je sors le fusil chaque jours en période de chasse, et je veux aller chasser en Europe l'an prochain. Donc pas envie de me faire contrôler en action de chasse ou sucrer l'arme à une frontière...
waldy45 a écrit:... attendant de pouvoir creer le compte complementaire tireur sportif, ....
Il n'y a pas de "compte supplémentaire". Il n'y a qu'un compte par détenteur.
Sauf si nécessité, effectivement, on ne comprend pas bien cette précipitation à la création de ce compte. Y'a un an pour le faire.
Et les premiers paient forcément les pots cassés!
Pâtre- Pilier du forum
Salut Jean Marcwaldy45 a écrit:Bonjourmoli06 a écrit:J'ai créé mon compte il y a 15 jours.Jc a écrit:Aucune info concernant la participation mais ceux qui disent s'être inscrit semblent "satisfait" et ne relèvent pas de d'erreurs grossières ou irrattrapables.
Comme toi Romain j ai cree mon compte chasseur voila 15J.
Mon ratelier numerique est vide de chez vide
Par contre contrairement à toi, je ne reference rien depuis le RGA en attendant de pouvoir creer le compte complementaire tireur sportif, des fois que le tout y apparaisse.... faudrait alors supprimer les doublons !
Je pense aussi que nous avons cree le compte trop tot: il y a 6 mois pour regulariser le 1er compte chasse, qui seront donc ecoulés pour l ouverture en septembre du compte complementaire Tir sportif
Sur mon compte il y avait aussi bien les cat B que C acquises récemment ( moins de 6 mois) donc c est bien un seul compte aussi bien chasseur que tireur.
Les B qui ont été renouvelées en mars 2021 n'y figurent pas.
et les cat C que j ai depuis plus de 20 ans : idem.
Pareil pour celles acquises entre 2005 et 2016.
Pour contre impossible de corriger les erreurs .
arme en doublon et arme que je possède plus...toujours présentes.
je vais les contacter pour voir .
moli06- Futur pilier
Merci pour ton message de soutien ,ça fait plaisirPâtre a écrit:waldy45 a écrit:... attendant de pouvoir creer le compte complementaire tireur sportif, ....
Il n'y a pas de "compte supplémentaire". Il n'y a qu'un compte par détenteur.
Sauf si nécessité, effectivement, on ne comprend pas bien cette précipitation à la création de ce compte. Y'a un an pour le faire.
Et les premiers paient forcément les pots cassés!
Et dire que je voulais simplement bien faire les choses..
moli06- Futur pilier
Pâtre a écrit:
La période de Septembre me semble toute choisie pour la mise en place d'un tel dispositif! (=> début de nouvelle saison, renouvellement des licences, etc!)
Caym- Pilier du forum
Un pote chasseur et tireur a ouvert le sien il y a 10jrs , râtelier rempli le lendemain seulement et ses armes en "b" y figurent , fusil et armes en "c" , ils sont remontés à 30 ans , bien des armes plus en sa possession : il a fait juste supprimer , le lendemain effectivement disparues
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Et ben on est pas tous logé à la même enseigne.lu1900 a écrit:Un pote chasseur et tireur a ouvert le sien il y a 10jrs , râtelier rempli le lendemain seulement et ses armes en "b" y figurent , fusil et armes en "c" , ils sont remontés à 30 ans , bien des armes plus en sa possession : il a fait juste supprimer , le lendemain effectivement disparues
Moi j'ai même pas la touche "supprimer " sur mon ratelier.
moli06- Futur pilier
Moi j'ai voulu m'inscrire et rien! Pas franchi la page de présentation!
El Pasota- Pilier du forum
RE : SIA inscription déjà retardée.
J'ai acheté un pistolet Glock au mois de juin 2021.
Après annotation de mon autor. l'armurier m'a remis un petit carton
portant SIA N° xxxx sans trop d'explication.
Je ne savais même pas ce qu'était le SIA !!
Après annotation de mon autor. l'armurier m'a remis un petit carton
portant SIA N° xxxx sans trop d'explication.
Je ne savais même pas ce qu'était le SIA !!
picanto- Membre averti
Bonsoir
Je viens d'enregistrer manuellement toutes mes armes dans le SIA.
J'ai mis des filtres sur le fichier Excel du RGA que j'ai enregistré au format .xls, c'est plus simple pour travailler sur l'ancienne version d'Excel.
J'ai utilisé les fiches papiers que j'ai scanné pour avoir les numéros de mes armes, il ne m'a pas fallu longtemps pour enregistrer 14 armes.
Je viens d'enregistrer manuellement toutes mes armes dans le SIA.
J'ai mis des filtres sur le fichier Excel du RGA que j'ai enregistré au format .xls, c'est plus simple pour travailler sur l'ancienne version d'Excel.
J'ai utilisé les fiches papiers que j'ai scanné pour avoir les numéros de mes armes, il ne m'a pas fallu longtemps pour enregistrer 14 armes.
JML19- Pilier du forum
moli06 a écrit:Et ben on est pas tous logé à la même enseigne.
Moi j'ai même pas la touche "supprimer " sur mon ratelier.
Salut Romain
Pour supprimer une arme, tu coches la case correspondante à l'arme, et en bas de page
tu clique sur "signaler une erreur"
Et ensuite tu as accès à "je ne possède plus cette arme".
A+
Dernière édition par usm1 le Sam 19 Mar 2022, 20:25, édité 1 fois (Raison : Rajout des copies d'écran)
usm1- Membre expert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3