S.I.A Inscription déjà retardé
+23
Pocomas
pascal p
RRdu77
Lurtz
pasc
phh
austerlitz81
usm1
JML19
picanto
El Pasota
lu1900
Caym
waldy45
MikeDundee
moli06
trendstone
pchanu
Jc
EKAERGOS
lionrobe
Pâtre
marctr22
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: S.I.A Inscription déjà retardé
usm1 a écrit:moli06 a écrit:Et ben on est pas tous logé à la même enseigne.
Moi j'ai même pas la touche "supprimer " sur mon ratelier.
Salut Romain
Pour supprimer une arme, tu coches la case correspondante à l'arme, et en bas de page
tu clique sur "signaler une erreur"
Et ensuite tu as accès à "je ne possède plus cette arme".
A+ moi en bas de la page il y a perdue ou volé
austerlitz81- Membre
Je viens de rajouter dans mon post les copies d'écrans correspondantesausterlitz81 a écrit:moi en bas de la page il y a perdue ou volé
A+
usm1- Membre expert
usm1 a écrit:Je viens de rajouter dans mon post les copies d'écrans correspondantesausterlitz81 a écrit:moi en bas de la page il y a perdue ou volé
A+ non la case signaler une erreur n'apparait pas
austerlitz81- Membre
Bonjour
Voilà la réponse de ma Préfecture.
Voilà la réponse de ma Préfecture.
Bonjour
Désolée de n'avoir pu vous répondre. Vous avez bien fait d'inscrire les armes. Si doublon par la suite nous verrons cela lorsque la préfecture aura la main sur votre dossier pour les éventuelles suppression.
Très bonne journée.
Isabelle Rxxxxx
Service des Sécurité
Bureau de la Sécurité Intérieure et des Polices Administratives
1 rue Souham, 19012 Tulle
Tel : 05 55 20 56 80
www.correze.gouv.fr
JML19- Pilier du forum
Voici le fichier RGA au format xls avec les filtres => https://cjoint.com/doc/22_03/LCwt7hRL7Jp_RGA-CATALOGUE-GENERAL---ARM.-NOLASCO-FILTRE.xls
JML19- Pilier du forum
JML19 a écrit:Voici le fichier RGA au format xls avec les filtres => https://cjoint.com/doc/22_03/LCwt7hRL7Jp_RGA-CATALOGUE-GENERAL---ARM.-NOLASCO-FILTRE.xls
Obsolète...
Le dernier en date : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/referentiel-general-des-armes/
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
4 références différentes pour le Mas 36 , et pas trouvé la 7.5 par 54 c'est normal ? Quel tracassin ce truc !
pasc- Membre expert
pasc a écrit:4 références différentes pour le Mas 36 , et pas trouvé la 7.5 par 54 c'est normal ? Quel tracassin ce truc !
Référence RGA: AJ044
usm1- Membre expert
OK merci.
pasc- Membre expert
Sachant que pour l'utilisation sous Openoffice , j'avais par erreur laissé le séparateur " , " actif, et donc la munition le 7,5 X 54 n'apparaissait pas. Bon je ne vois quand même pas l'intérêt d'une classification de détail comme celle-ci, belle perte de temps ....
pasc- Membre expert
Moi idem, j'ai onglet perdu/ voléausterlitz81 a écrit:usm1 a écrit:moli06 a écrit:Et ben on est pas tous logé à la même enseigne.
Salut Romain
Pour supprimer une arme, tu coches la case correspondante à l'arme, et en bas de page
A+ moi en bas de la page il y a perdue ou volé
moli06- Futur pilier
Salut Philippe,usm1 a écrit:moli06 a écrit:Et ben on est pas tous logé à la même enseigne.
Salut Romain
A+
J'ai pas l'onglet "signaler une erreur " même quand je coche la case correspondante à l'arme
moli06- Futur pilier
Salut Philippe,
J'ai pas l'onglet "signaler une erreur " même quand je coche la case correspondante à l'arme
Essaye sous un autre navigateur, j'ai souvent des problèmes avec mozzilla par exemple, sur certains sites ou les cases a cocher n'apparaissent pas genre EDF, certains sites de commandes etc...
Lurtz- Pilier du forum
Bonjour.
Quelques infos sur les bugs du bouzin : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3088
Quelques infos sur les bugs du bouzin : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3088
SIA : les bugs du système
jeudi 14 avril 2022, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA
Les premiers utilisateurs du Système d’Information sur les armes se plaignent de nombreux dysfonctionnements répétés du système informatique. Certains sont même très en colère en raison d’une perte de temps inutile. Il nous paraît nécessaire de faire le point.
Avant d’évoquer un certain nombre de mésaventures rapportées par des utilisateurs, donnons tout de suite une explication technique.
Par souci de sécurité, les données sont stockées sur le serveur interne du Ministère de l’Intérieur. Pour protéger les données et l’intégrité des ressources informatiques, l’ensemble est placé en cyber sécurité : hackers et autres pirates du numérique n’ont plus qu’à bien se tenir. Mais voilà, 4 millions de détenteurs qui sont appelés à créer leur compte en même temps, intégrer des documents et faire diverses opérations, cela fait beaucoup de ressources informatiques d’un coup et le serveur en arrive à « bégayer ».
Nous allons donc évoquer les problèmes les plus courants en essayant d’y apporter une réponse :
Impossibilité pour créer son compte utilisateur, en faisant de nombreuses tentatives, même en pleine nuit avec pour message : « erreur de connexion – problème appel serveur » : il faut persévérer en essayant un peu plus tard, ou recommencer en baissant la résolution des pièces jointes.
Certains navigateurs sont recommandés, comme Chrome ou Mozilla Firefox, avec leurs dernières mises à jour. Concernant les téléphones portables, une application est en cours de développement afin de pallier les problèmes de connexion actuels, principalement avec Safari pour les i Phone.
Le serveur renvoie le message « Token invalide : » cela signifie que la durée de validité (48 heures) du lien de connexion envoyé dans la boite de messagerie est expirée.
Blocages rencontrés par les chasseurs au moment de la création de leur compte : il est impératif d’effectuer des copies d’écran pour justifier des difficultés et de se rapprocher de sa préfecture.
Problèmes au moment de charger les documents : essayez de réduire leur poids numérique pour faciliter le chargement.
Les armes acquises avant janvier 2021, ne sont pas dans les râteliers numériques : en effet il s’agit d’une anomalie, le système a du mal à rapatrier les armes déclarées avec l’ancien système AGRIPPA. Si vos armes n’apparaissent pas, surtout ne pas les recréer, attendre un ou deux mois qu’elles apparaissent. Et si elles ne remontent pas, alors vous pourrez décidez de les créer.
Mais si au contraire vos armes apparaissent en double : alors attendez un peu, un bouton va être créé pour supprimer les doublons.
Lors de la vente d’une arme, l’armurier ne trouve pas le compte de son client chasseur dans le SIA : c’est que le chasseur n’a pas encore créé son compte, et il lui est impossible d’acheter ou vendre une arme sans cette création.
Impossibilité de créer deux comptes SIA avec une même adresse mail : c’est normal, chaque compte doit avoir une adresse mail différente lorsqu’il y a deux chasseurs dans la même famille. Seule exception prévue pour les armuriers qui pourront avoir la même adresse pour leur compte personnel et professionnel.
Les chasseurs mineurs ne peuvent pas créer de compte : en effet, ils doivent attendre janvier 2023 pour le créer. En attendant les opérations continuent de s’effectuer avec les CERFA papier.
Rel. L- 14/04/22
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Je voudrais savoir combien ce SIA va coûter à la dépense publique, sur nos impôts, et ce qu'il est supposé rapporter en termes de sécurité publique.
pasc- Membre expert
Bonjour
A cause du SIA, je ne peux pas acheter un chargeur supplémentaire pour ma CZ 527, que je viens d'acheter chez Meyson.
A cause du SIA, je ne peux pas acheter un chargeur supplémentaire pour ma CZ 527, que je viens d'acheter chez Meyson.
JML19- Pilier du forum
Bonsoir
Pour les utilisateurs d’iPhone
Le blocage « serveur indisponible » vient de la taille des photos qui est trop importante
Pour pouvoir en réduire soi même la taille avec l’iPhone
Il faut les ajouter à un mail et l’envoyer à sa propre adresse cela va vous proposer de changer la résolution sélectionnez « Grande » et hop fini les soucis de serveur
Pour les utilisateurs d’iPhone
Le blocage « serveur indisponible » vient de la taille des photos qui est trop importante
Pour pouvoir en réduire soi même la taille avec l’iPhone
Il faut les ajouter à un mail et l’envoyer à sa propre adresse cela va vous proposer de changer la résolution sélectionnez « Grande » et hop fini les soucis de serveur
RRdu77- Membre
Bonjour
Pour pouvoir acheter le chargeur le Préfecture m'a envoyé une copie d'écran de son application.
Pour pouvoir acheter le chargeur le Préfecture m'a envoyé une copie d'écran de son application.
JML19- Pilier du forum
pasc a écrit:Je voudrais savoir combien ce SIA va coûter à la dépense publique, sur nos impôts, et ce qu'il est supposé rapporter en termes de sécurité publique.
Ce système, comme tout système informatisé (cartes grises, permis de conduire...) va permettre de dégonfler les effectifs dans les préfectures.
pascal p- Pilier du forum
pascal p a écrit:pasc a écrit:Je voudrais savoir combien ce SIA va coûter à la dépense publique, sur nos impôts, et ce qu'il est supposé rapporter en termes de sécurité publique.
Ce système, comme tout système informatisé (cartes grises, permis de conduire...) va permettre de dégonfler les effectifs dans les préfectures.
Effectifs pléthoriques naguère et pourtant l'obtention d'une carte grise était un vrai chemin de croix .... J'ai connu l'époque où il fallait accepter sans broncher de longues files d'attente aux guichets de Telecom , de la SNCF, de l' EDF, de la Poste, alors ... Vive l'informatique !
Pocomas- Administrateur
pascal p a écrit:pasc a écrit:Je voudrais savoir combien ce SIA va coûter à la dépense publique, sur nos impôts, et ce qu'il est supposé rapporter en termes de sécurité publique.
En règle générale, l'automatisation élimine de la main d'oeuvre, l'objectif du SIA serait donc une réduction des effectifs. Soit. Mais j'ai quand même de sérieux doutes quand je vois la base de l'édifice, à savoir la base de donnée du RGA. Cette base n'a aucune cohérence , un caractère pléthorique indiscutable, mais surtout aucune utilité. Donc non, je ne crois pas que l'objectif du SIA soit de dégonfler les effectifs dans les préfectures , je crains même qu'il n'y ait pas d'objectif du tout et aucune réflexion préalable sur l'économie à atteindre. L'informatisation obéit ici à une forme de mimétisme sans définition ni même évaluation de sa finalité.
pasc- Membre expert
Donc non, je ne crois pas que l'objectif du SIA soit de dégonfler les effectifs dans les préfectures , je crains même qu'il n'y ait pas d'objectif du tout et aucune réflexion préalable sur l'économie à atteindre. L'informatisation obéit ici à une forme de mimétisme sans définition ni même évaluation de sa finalité.
Tout est tellement bien dit...
Caudron- Pilier du forum
Pourquoi ?JML19 a écrit:Bonjour
bob66- Membre confirmé
Idem , mon armu ayant accès au sia , les der armes achetées y sont et donc me permet d'acheter en rapport avec ces armes sans autre justificatif !bob66 a écrit:Pourquoi ?JML19 a écrit:Bonjour
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour
Pour acheter un chargeur, il faut un justificatif de l'arme détenue.
Pour le moment le SIA ne permet pas d'imprimer ce justificatif pour une arme nouvellement achetée.
Une arme nouvellement achetée transite par le SIA sans aucun papier, il faudra plus tard imprimer ce papier à partir du SIA, mais pour le moment il n'y a pas de bouton pour imprimer.
Certains armuriers acceptent les copies d'écran du SIA, mais Municentre m'a refusé une copie d'écran.
Municentre a accepté la copie d'écran de l'application faite par ma Préfecture.
Pour acheter un chargeur, il faut un justificatif de l'arme détenue.
Pour le moment le SIA ne permet pas d'imprimer ce justificatif pour une arme nouvellement achetée.
Une arme nouvellement achetée transite par le SIA sans aucun papier, il faudra plus tard imprimer ce papier à partir du SIA, mais pour le moment il n'y a pas de bouton pour imprimer.
Certains armuriers acceptent les copies d'écran du SIA, mais Municentre m'a refusé une copie d'écran.
Municentre a accepté la copie d'écran de l'application faite par ma Préfecture.
JML19- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3