S.I.A Inscription déjà retardé

+23
Pocomas
pascal p
RRdu77
Lurtz
pasc
phh
austerlitz81
usm1
JML19
picanto
El Pasota
lu1900
Caym
waldy45
MikeDundee
moli06
trendstone
pchanu
Jc
EKAERGOS
lionrobe
Pâtre
marctr22
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Empty Re: S.I.A Inscription déjà retardé

Message  austerlitz81 Sam 19 Mar 2022, 20:10

usm1 a écrit:
moli06 a écrit:Et ben on est pas tous logé à la même enseigne.
Moi j'ai même pas la touche "supprimer " sur mon ratelier.

Salut Romain

Pour supprimer une arme, tu coches la case correspondante à l'arme, et en bas de page
tu clique sur "signaler une erreur"
Et ensuite tu as accès à "je ne possède plus cette arme".

A+ moi en bas de la page il y a perdue ou volé

austerlitz81
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Empty Re: S.I.A Inscription déjà retardé

Message  usm1 Sam 19 Mar 2022, 20:26

austerlitz81 a écrit:
moi en bas de la page il y a perdue ou volé
 Je viens de rajouter dans mon post les copies d'écrans correspondantes

A+

------------------------

S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Message  austerlitz81 Sam 19 Mar 2022, 21:00

usm1 a écrit:
austerlitz81 a écrit:
moi en bas de la page il y a perdue ou volé
 Je viens de rajouter dans mon post les copies d'écrans correspondantes

A+ non la case signaler une erreur n'apparait pas

austerlitz81
Membre
Membre

Message  JML19 Mar 22 Mar 2022, 09:15

Bonjour

Voilà la réponse de ma Préfecture.

Bonjour

Désolée de n'avoir pu vous répondre. Vous avez bien fait d'inscrire les armes. Si doublon par la suite nous verrons cela lorsque la préfecture aura la main sur votre dossier pour les éventuelles suppression.

Très bonne journée.

Isabelle Rxxxxx
Service des Sécurité
Bureau de la Sécurité Intérieure et des Polices Administratives

1 rue Souham, 19012 Tulle
Tel : 05 55 20 56 80

www.correze.gouv.fr

JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JML19 Mar 22 Mar 2022, 21:09

Voici le fichier RGA au format xls avec les filtres => https://cjoint.com/doc/22_03/LCwt7hRL7Jp_RGA-CATALOGUE-GENERAL---ARM.-NOLASCO-FILTRE.xls
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  phh Mar 22 Mar 2022, 22:21

JML19 a écrit:Voici le fichier RGA au format xls avec les filtres => https://cjoint.com/doc/22_03/LCwt7hRL7Jp_RGA-CATALOGUE-GENERAL---ARM.-NOLASCO-FILTRE.xls

Obsolète...

Le dernier en date : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/referentiel-general-des-armes/

------------------------

Συν ται η επι ται

#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  pasc Ven 25 Mar 2022, 15:24

4 références différentes pour le Mas 36 , et pas trouvé la 7.5 par 54  c'est normal   ?   Suspect  Quel tracassin ce truc !

pasc
Membre expert
Membre expert

Message  usm1 Ven 25 Mar 2022, 16:21

pasc a écrit:4 références différentes pour le Mas 36 , et pas trouvé la 7.5 par 54  c'est normal   ?   Suspect  Quel tracassin ce truc !

Référence RGA:  AJ044

------------------------

S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Message  pasc Ven 25 Mar 2022, 23:07

OK merci.

pasc
Membre expert
Membre expert

Message  pasc Ven 25 Mar 2022, 23:21

Sachant que pour l'utilisation sous Openoffice , j'avais par erreur laissé le séparateur  " , " actif, et donc  la munition le 7,5 X 54  n'apparaissait pas. Bon je ne vois quand même pas l'intérêt d'une classification de détail comme celle-ci, belle perte de temps ....

pasc
Membre expert
Membre expert

Message  moli06 Dim 27 Mar 2022, 00:17

austerlitz81 a écrit:
usm1 a écrit:

Salut Romain

Pour supprimer une arme, tu coches la case correspondante à l'arme, et en bas de page

A+ moi en bas de la page il y a perdue ou volé
Moi idem,  j'ai onglet perdu/ volé  Sad

------------------------

S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Message  moli06 Dim 27 Mar 2022, 00:20

usm1 a écrit:

Salut Romain

S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Sia110

S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Sia210

A+
Salut Philippe, 
J'ai pas l'onglet "signaler une erreur " scratch même quand je coche la case correspondante à l'arme

------------------------

S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Message  Lurtz Dim 27 Mar 2022, 20:53

Salut Philippe, 
J'ai pas l'onglet "signaler une erreur " scratch même quand je coche la case correspondante à l'arme

Essaye sous un autre navigateur, j'ai souvent des problèmes avec mozzilla par exemple, sur certains sites ou les cases a cocher n'apparaissent pas genre EDF, certains sites de commandes etc...
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  phh Mar 19 Avr 2022, 09:35

Bonjour.

Quelques infos sur les bugs du bouzin : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3088

SIA : les bugs du système
jeudi 14 avril 2022, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Arton3088-a70c7
Les premiers utilisateurs du Système d’Information sur les armes se plaignent de nombreux dysfonctionnements répétés du système informatique. Certains sont même très en colère en raison d’une perte de temps inutile. Il nous paraît nécessaire de faire le point.
Avant d’évoquer un certain nombre de mésaventures rapportées par des utilisateurs, donnons tout de suite une explication technique.
Par souci de sécurité, les données sont stockées sur le serveur interne du Ministère de l’Intérieur. Pour protéger les données et l’intégrité des ressources informatiques, l’ensemble est placé en cyber sécurité : hackers et autres pirates du numérique n’ont plus qu’à bien se tenir. Mais voilà, 4 millions de détenteurs qui sont appelés à créer leur compte en même temps, intégrer des documents et faire diverses opérations, cela fait beaucoup de ressources informatiques d’un coup et le serveur en arrive à « bégayer ».
Nous allons donc évoquer les problèmes les plus courants en essayant d’y apporter une réponse :
S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Puce-32883 Impossibilité pour créer son compte utilisateur, en faisant de nombreuses tentatives, même en pleine nuit avec pour message : « erreur de connexion – problème appel serveur » : il faut persévérer en essayant un peu plus tard, ou recommencer en baissant la résolution des pièces jointes.
Certains navigateurs sont recommandés, comme Chrome ou Mozilla Firefox, avec leurs dernières mises à jour. Concernant les téléphones portables, une application est en cours de développement afin de pallier les problèmes de connexion actuels, principalement avec Safari pour les i Phone.

S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Puce-32883 Le serveur renvoie le message « Token invalide : » cela signifie que la durée de validité (48 heures) du lien de connexion envoyé dans la boite de messagerie est expirée.
S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Puce-32883  Blocages rencontrés par les chasseurs au moment de la création de leur compte : il est impératif d’effectuer des copies d’écran pour justifier des difficultés et de se rapprocher de sa préfecture.
S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Bug-066f2-6a069

S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Puce-32883  Problèmes au moment de charger les documents : essayez de réduire leur poids numérique pour faciliter le chargement.
S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Puce-32883  Les armes acquises avant janvier 2021, ne sont pas dans les râteliers numériques : en effet il s’agit d’une anomalie, le système a du mal à rapatrier les armes déclarées avec l’ancien système AGRIPPA. Si vos armes n’apparaissent pas, surtout ne pas les recréer, attendre un ou deux mois qu’elles apparaissent. Et si elles ne remontent pas, alors vous pourrez décidez de les créer.
S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Puce-32883  Mais si au contraire vos armes apparaissent en double : alors attendez un peu, un bouton va être créé pour supprimer les doublons.
S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Puce-32883  Lors de la vente d’une arme, l’armurier ne trouve pas le compte de son client chasseur dans le SIA : c’est que le chasseur n’a pas encore créé son compte, et il lui est impossible d’acheter ou vendre une arme sans cette création.
S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Puce-32883  Impossibilité de créer deux comptes SIA avec une même adresse mail : c’est normal, chaque compte doit avoir une adresse mail différente lorsqu’il y a deux chasseurs dans la même famille. Seule exception prévue pour les armuriers qui pourront avoir la même adresse pour leur compte personnel et professionnel.
S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 Puce-32883  Les chasseurs mineurs ne peuvent pas créer de compte : en effet, ils doivent attendre janvier 2023 pour le créer. En attendant les opérations continuent de s’effectuer avec les CERFA papier.
Rel. L- 14/04/22

------------------------

Συν ται η επι ται

#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  pasc Mar 19 Avr 2022, 10:36

Je voudrais savoir combien ce SIA va coûter à la dépense publique, sur nos impôts, et ce qu'il est supposé  rapporter  en termes de sécurité publique.

pasc
Membre expert
Membre expert

Message  JML19 Mar 19 Avr 2022, 10:38

Bonjour

A cause du SIA, je ne peux pas acheter un chargeur supplémentaire pour ma CZ 527, que je viens d'acheter chez Meyson.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  RRdu77 Mer 04 Mai 2022, 20:41

Bonsoir

Pour les utilisateurs d’iPhone

Le blocage « serveur indisponible » vient de la taille des photos qui est trop importante
Pour pouvoir en réduire soi même la taille avec l’iPhone
Il faut les ajouter à un mail et l’envoyer à sa propre adresse cela va vous proposer de changer la résolution sélectionnez « Grande » et hop fini les soucis de serveur 👌🏻

RRdu77
Membre
Membre

Message  JML19 Mer 04 Mai 2022, 20:53

Bonjour

Pour pouvoir acheter le chargeur le Préfecture m'a envoyé une copie d'écran de son application.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  pascal p Mer 04 Mai 2022, 21:35

pasc a écrit:Je voudrais savoir combien ce SIA va coûter à la dépense publique, sur nos impôts, et ce qu'il est supposé  rapporter  en termes de sécurité publique.

Ce système, comme tout système informatisé (cartes grises, permis de conduire...) va permettre de dégonfler les effectifs dans les préfectures.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas Mer 04 Mai 2022, 22:51

pascal p a écrit:
pasc a écrit:Je voudrais savoir combien ce SIA va coûter à la dépense publique, sur nos impôts, et ce qu'il est supposé  rapporter  en termes de sécurité publique.

Ce système, comme tout système informatisé (cartes grises, permis de conduire...) va permettre de dégonfler les effectifs dans les préfectures.

Effectifs pléthoriques naguère et pourtant l'obtention d'une carte grise était un vrai chemin de croix .... Crying or Very sad    J'ai connu l'époque où il fallait accepter sans broncher de longues files d'attente aux guichets de Telecom , de la SNCF, de l' EDF, de la Poste, alors ...  Vive l'informatique !   cheers
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  pasc Mer 04 Mai 2022, 23:14

pascal p a écrit:

En règle générale, l'automatisation élimine de la main d'oeuvre, l'objectif du SIA serait donc une réduction des effectifs. Soit. Mais j'ai quand même de sérieux doutes quand je vois la base de l'édifice, à savoir la base de donnée du RGA. Cette base n'a aucune cohérence ,  un caractère pléthorique indiscutable, mais surtout aucune utilité. Donc non, je ne crois pas  que l'objectif du SIA soit  de dégonfler les effectifs dans les préfectures , je crains même qu'il n'y ait pas d'objectif du tout et aucune réflexion préalable sur l'économie à atteindre. L'informatisation obéit ici à une forme de mimétisme sans définition ni même évaluation  de sa finalité.

pasc
Membre expert
Membre expert

Message  Caudron Mer 04 Mai 2022, 23:46

Donc non, je ne crois pas  que l'objectif du SIA soit  de dégonfler les effectifs dans les préfectures , je crains même qu'il n'y ait pas d'objectif du tout et aucune réflexion préalable sur l'économie à atteindre. L'informatisation obéit ici à une forme de mimétisme sans définition ni même évaluation  de sa finalité.

Tout est tellement bien dit... S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 3361380237 S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 254249 S.I.A Inscription  déjà retardé - Page 2 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bob66 Jeu 05 Mai 2022, 01:26

JML19 a écrit:Bonjour

A cause du SIA, je ne peux pas acheter un chargeur supplémentaire pour ma CZ 527, que je viens d'acheter chez Meyson.
Pourquoi ? salut

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  lu1900 Jeu 05 Mai 2022, 04:01

bob66 a écrit:
JML19 a écrit:Bonjour

Pourquoi ? salut
Idem , mon armu ayant accès au sia , les der armes achetées y sont et donc me permet d'acheter en rapport avec ces armes sans autre justificatif !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JML19 Jeu 05 Mai 2022, 08:59

Bonjour

Pour acheter un chargeur, il faut un justificatif de l'arme détenue.

Pour le moment le SIA ne permet pas d'imprimer ce justificatif pour une arme nouvellement achetée.

Une arme nouvellement achetée transite par le SIA sans aucun papier, il faudra plus tard imprimer ce papier à partir du SIA, mais pour le moment il n'y a pas de bouton pour imprimer.

Certains armuriers acceptent les copies d'écran du SIA, mais Municentre m'a refusé une copie d'écran.

Municentre a accepté la copie d'écran de l'application faite par ma Préfecture.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant