Tige de désamorçage mal réglée
+7
Laurent C
bbl56
Verchère
CLOSDELIF
kri1942
Pocomas
zebulon
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tige de désamorçage mal réglée
lou gascoun a écrit:Acheter et bien étudier un bon guide sur le rechargement, on ne le répètera jamais assez J'ai débuté seul au milieu des années 70 (du siècle dernier ) le rechargement (38sp et 357M). Il n'y avait pas internet à l'époque, je n'avais personne pour me conseiller. Je ne pouvais compter que sur moi même. Depuis je recharge ou ai rechargé des dizaines de calibres. J'ai suivi scrupuleusement les conseils de Malfatti puis plus tard de Geerbrandt. Je n'ai jamais eu de pépin (je touche du bois)....même si j'ai fait quelques erreurs je le reconnais...Pâtre a écrit:zebulon a écrit:Bonjour à tous,
Je débute dans le rechargement et j'ai un souci :
....
....
Je suis preneur de tout conseil ou suggestion
...
Une suggestion: Acquérir, lire, & bien étudier un, ou plusieurs manuels de rechargement.
Ca permet de comprendre bien des choses.
Et d'avoir de bonnes bases.
Tiens petite expérience volontaire hier. J'avais un lot de 50 douilles de 270W à désamorcer.
Repensant aux diverses suggestions de divers substituants au produits dédiés, j'avise sur mon établi une bombe de produit dégrippant "professionnel".... Et si j'essayais
- 1ère douille nickel, comme dans du beurre
- 2ème douille coincée dans l'outil (RCBS) .
Bien fait pour ma gue..le Bien fait car ce n'est pas le premier produit "alacon" que j'essaie, avec le même résultat Fallait pas... fallait pas...
Moralité : Je continuerai à utiliser mes lubrifiants (RCBS en l'occurence)
la commande est en cours mais j'avoue que les conseils sur ce forum sont au poils !
Bonne journée à vous
zebulon- Membre averti
Commande passée pour un manuelPâtre a écrit:zebulon a écrit:Bonjour à tous,
Je débute dans le rechargement et j'ai un souci :
....
Savez vous comment on peut régler la profondeur de l'aiguille ?
J'ai essayé avec des clés mais rien de ne bouge
....
Je suis preneur de tout conseil ou suggestion
....zebulon a écrit:Une clé à pipe, une clé et zou, fini !
Merci à vous tous pour vos réponses
A bientôt pour de prochaines questions ....
Une suggestion: Acquérir, lire, & bien étudier un, ou plusieurs manuels de rechargement.
Ca permet de comprendre bien des choses.
Et d'avoir de bonnes bases.
Merci à vous et bonne journée
zebulon- Membre averti
lou gascoun a écrit:Perso, je pense qu'un néophyte a assez de chosesà découvrir et à maîtriser (preuve ce post) avant de tenter d'utiliser des ingrédients divers et variés (qui peuvent être efficaces) et utiliser des lubrifiants éprouvés, tels ceux cités (RCBS, LYLAN,...). Peut être pas plus efficases mais sûrs. J'ai derrière moi plus de 45 ans de pratique en rechargement, certainement suis-je rétro mais je les utilise toujours
Hello
Tout à fait d'accord avec vous et c'est bien la raison pour laquelle j'ai utilisé le produit adéquat qu'un ami tireur m'a donné (case lube)
Merci à vous
Bonne journée
zebulon- Membre averti
Page 2 sur 2 • 1, 2