espoir pour les A1-11
+25
joselito
pasc
WICHITA
jj.29
philippe76
Verchère
coolguy
mister_white
JIEME41
bx19gt
Razorback
obaneck
lecaps
Joel_
Stephane5
Pocomas
Fra78
Caym
maxfr
seschomaru
Pâtre
phh
1886a
Whitefeather
usas12
29 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: espoir pour les A1-11
L'UNPACT m'avait promis, par la voix de son président, en cas d'échec du recours devant le conseil d'état, de monter plus haut (cour européenne des droits de l'homme).
Rappel de ce que Philippe avait écrit :
http://www.unpact.net/reflexions.html
Donc c'est juste pas fini.
Rappel de ce que Philippe avait écrit :
http://www.unpact.net/reflexions.html
26 janvier 2022Mais que fait l'UNPACT ? !!!Comme dit en préambule, l'État montre une fois de plus le côté sombre de sa force. Après un surclassement en catégorie A1 11° en 2018 des armes d'épaule semi-automatiques fabriquées à l'origine en full auto (tir en rafales) mais acquises par les tireurs sportifs après démilitarisation et donc après transformation en mode de répétition semi-automatique, il a tout récemment, via le décret 2021-1403, décidé que ces armes-là sont désormais interdites à la détention. Leurs détenteurs sont donc tenus de s'en dessaisir avant la date fatidique du 1er novembre 2022. Ceux dont l'autorisation préfectorale arrive à échéance avant cette date se verront obligés de s'en dessaisir plus tôt puisque leur autorisation ne sera pas renouvelée.Comme il ne s'agit pas d'une confiscation ni d'une saisie, l'État joue sur les mots et en profite pour tenter d'échapper à la juste indemnisation inhérente à la spoliation du droit de propriété par ses soins. Au mépris total de l'article 17 de la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, celle qui a été retenue dans notre Constitution.En réalité, C'est plus pernicieux que ça. Là, dans les faits, les armes dont nous parlons font l'objet d'une spoliation, c'est vrai. Et si on ne considère que cette spoliation, elle devrait donner lieu à une juste indemnisation. La jurisprudence actuelle, qui va pourtant exactement dans le sens contraire pour des raisons fallacieuses, n'a pas été générée par les mêmes raisons que celle que pourrait invoquer un tribunal aujourd'hui. Elle ne comporte pas de cas où le détenteur n'avait pas commis d'infraction ou de délit. Jamais le détenteur n'a été totalement innocent de ce qui a conduit à la privation de son arme, comme aujourd'hui.Mais détaillons un peu. Cet article définit que c'est la nécessité publique légalement constatée qui exige évidemment cette privation de la propriété de ces armes. Or il se trouve que cette prétendue nécessité légale d'ordonner le dessaisissement des A1 11° n'est absolument en rien nécessaire et par conséquent pas légale. Car à aucun moment l'État ne démontre que ces armes peuvent facilement être remilitarisées et qu'il y a une vraie nécessité de s'en protéger. Or il appuie cette disposition du décret, liée au surclassement de 2018, sur ce point technique particulier.Dans l'absolu, n'importe quelle arme d'épaule ou de poing même fabriquée en semi-automatique à l'origine pourrait tirer en full auto only , soit uniquement en rafales et rien d'autre avec un bricolage si on veut l'utiliser à de mauvaises fins. Elle aura été acquise illégalement puisqu'on ne voudra pas qu'elle permettre d'identifier son propriétaire. Elle en sera défigurée, elle ne pourra pas être utilisée dans un club. Elle ne tirera plus qu'en full. Qui d'autre qu'un malhonnête procédera ainsi ? la société de vente en ligne Wish, bien connue, vendait encore il y a peu une simple pièce permettant aux pistolets Glock semi-automatiques de tirer en automatique. Des acheteurs français curieux ont fait d'ailleurs les frais de cette curiosité mal placée, et cela, en revanche, ne nous choque pas. Si on joue au petit malin ou si on se croit au-dessus des lois, on en paie le prix, proportionnellement à son intention, bien sûr. Tenez, voilà de quoi faire peur aux paranoïaques, c'est cadeau : si jamais un petit malin dans n'importe quelle partie du monde avait fait un schéma de cette pièce, ce plan pourrait circuler sur le Net et cette pièce pourrait être reproduite avec une imprimante 3 D par n'importe qui à la maison...Mais le problème n'est pas là. Les tireurs français, dans leur immense majorité (les exceptions confirment la règle, mais il y a des exceptions partout, chez les policiers comme chez les gendarmes, les juges, les hommes politiques, et en même proportion que partout ailleurs), n'ont pas besoin de tirer en rafales pour l'exercice de leur hobby ou de leur sport. Ils ne vont pas transformer leurs armes en mitrailleuses ou en pistolets mitrailleurs. Si des brebis galeuses armuriers ou tireurs (et tout hors-la-loi, bien évidemment), le font, c'est eux, au coup par coup, qu'il faut punir, avec les textes existants ! C'est déjà interdit de le faire ! Comme d'habitude, l'amalgame est plus facile et tout le monde est touché, nonobstant le fait que ceux qui se foutent de la loi comme de leur première couche-culotte feront comme ils le font toujours, en plus de rire à gorge déployée de tout texte qui ne les atteindra pas plus que les autres.Il y a plus de 600 000 morts en France en moyenne chaque année. Soit en moyenne 1 650 par jour. Dont moins de 5 morts par arme à feu, le suicide représentant plus des deux tiers. Le tiers restant est constitué de crimes, de causes indéterminées et d'accidents. Les accidents, en termes d'usage agressif, ne devraient pas être pris en compte, comme les suicides, si l'on veut rester dans les motivations des restrictions. Il y a infiniment plus d'accidents ménagers ou domestiques meurtriers que ça : 20 000 par an, soit environ 55 par jour. Sans vouloir faire dire n'importe quoi aux chiffres, ce qui compte pour suivre le gouvernement sur son terrain, c'est l'emploi de l'arme à de mauvaises fins, c'est-à-dire la part qui motive toutes les réglementations sur les armes et ce qui en découle. On peut considérer en comptant large que 1,6 mort par jour et par arme à feu est causée soit par un homicide, soit par une cause indéterminée différente des suicides et des accidents. Comme on ignore les causes indéterminées, elles ont été incluses dans ce chiffre de 1,6 par souci d'objectivité (bien que l'on doive probablement y compter les morts causées par la police ou la gendarmerie dans l'exercice de leurs fonctions ou les militaires en entraînement, ce qui devait permettre de ne pas les totaliser, mais nous l'avons fait. Les homicides seuls définis comme tels dans les statistiques ne représentent que 0,06 % des morts par arme à feu en France ! Soit environ 100 fois moins que les morts par accidents domestiques.Sur toutes ces morts évoquées, certaines sont évitables directement, avec toutefois des mesures parfois drastiques et liberticides. Il y a près de 10 morts sur la route. Le tiers de ces morts est dû à l'alcool. Faudrait-il interdire la vente de l'alcool aux détenteurs d'une automobile ? Un autre tiers est dû à la somnolence. Faudrait-il instituer un "pass sommeil" et prouver que l'on a bien dormi au moins huit heures avant de prendre le volant ? Et tant qu'on y est, Faudrait-il interdire aux fabricants de vendre aux particuliers des véhicules permettant de dépasser la vitesse de 130 km/h, la vitesse autorisée la plus élevée en France. Tout ça procède de la même logique. Sauf que l'alcool, la somnolence ou la vitesse au volant ne permettraient pas, si cela arrivait un jour prochain ou non, comme le laissent entendre les rumeurs, d'appuyer une Révolution française 2.0.Et s'il faut choquer, allons plus loin. l'État devrait amputer de leur appendice sexuel tous les enfants mâles à la naissance, pour être certain qu'il fera défaut, en tant qu'arme du crime essentielle, aux violeurs potentiels... Mais laissons-leur les doigts, il faut travailler et produire ! Tout le monde connaît ou devrait connaître le film de 2002 "Minority Report". Une société où il existe une police mentale qui intervient et emprisonne avant qu'un délit ne soit commis, en lisant les pensées de la population. Et même avec ce genre de superpouvoir ils se trompent, en incriminant des gens qui n'allaient pas en commettre ! Mais chez nous, ce qu'on pratique, ce n'est pas mental (la télépathie n'est pas encore très répandue), c'est matériel : on supprime à tout le monde ce qui "pourrait servir à..." ! Quand au bout du compte il ne restera plus que des couteaux comme armes, ils seront obligatoirement à bout rond et pas tranchants du tout. Des cuillers, quoi... (Les fourchettes ont des dents, ça pique.)Non, en fait nous sommes traités comme des gamins à l'école primaire : le maître d'école met arbitrairement en retenue toute la classe quand il reçoit une boulette de papier derrière la tête et ne parvient pas à savoir qui l'a lancée.Il n'a été produit aucun rapport technique établissant que toute arme anciennement full auto pouvait être remilitarisée, rien pour justifier des décisions imbéciles, rien pour servir de base sérieuse au décret.Mais ce n'est pas tout. Un général de gendarmerie dont nous n'avons pas retenu le nom et qui ne mérite d'ailleurs pas qu'on fasse l'effort de le citer, vient de proposer à l'Intérieur un surclassement des armes de catégorie C en catégorie B. On se met à suivre le souhait du président de la République, qui a bien envie d'"emmerder les non-injectés jusqu'au bout" : on "emmerde" maintenant les chasseurs (et comme toujours les tireurs). Les chasseurs qui se sentaient tellement peu menacés et qui, pour certains, riaient des contraintes apportées sans cesse à nos armes de tireurs ou à nos conditions administratives et légales de détention. Sauf que si ça passait, ils subiraient avec un déplaisir évident les contraintes et les interdictions que nous subissons depuis toujours ou presque : le renouvellement de l'autorisation préfectorale de détention tous les cinq ans, le dessaisissement obligatoire de leurs armes après l'arrêt de la chasse, y compris les armes ancestrales conservées en souvenir du père, du grand-père, voire de l'arrière-grand-père. L'impossibilité, aussi, de transmettre par voie d'héritage à un enfant non chasseur. Chouette bouleversement, non ?Prétexte avancé : la sécurité publique ! Et, dit-il, n'oublions pas que des gendarmes se retrouvent face à ces armes en C ! Vont-elles devenir moins dangereuses une fois classées en B ? Et aussi, ajoute-t-il, on saura mieux qui détient quoi. Nous parlons d'armes obtenues légalement, évidemment. Sauf que très récemment des gendarmes sont morts, hélas !, parce qu'on n'a pas vérifié le fichier national des armes avant d'intervenir chez un forcené notoire (on n'a pas non plus tenu compte des plaintes précédentes de son épouse) et qu'on a envoyé, de plus, des gens pas spécialement formés pour ce type d'intervention et alors que tous les intervenants n'avaient pas forcement de gilet balistique...Est-il normal et acceptable que ce brave général ignore qu'un récépissé de C n'est obtenu qu'après une enquête de police administrative quasiment identique à celle diligentée pour obtenir une autorisation préfectorale de catégorie B ? Soit il est ignorant, soit il est naïf, soit il sort de son rôle et est politicien. Les gendarmes sont confrontés aux armes de délinquants, de forcenés, de malhonnêtes. C'est leur métier. On ne leur demande pas d'aller se faire massacrer. Mais chaque métier a ses risques. Demain, un général d'armée va exiger à la veille d'une attaque que chaque soldat ennemi produise une autorisation gouvernementale de son pays avant de pouvoir tirer sur un soldat français.Malgré le dédain du tireur français en général, l'UNPACT a réuni un certain nombre de ses adhérents concernés par le décret 2021-1403 pour introduire un recours auprès du Conseil d'État. Comme elle le fera contre tout nouveau décret à venir. Pour la spoliation non indemnisée, nous irons jusque devant l'Europe pour obtenir gain de cause. L'État confond détention et propriété, nous le lui avons rappelé.Si vous qui nous lisez avez la moindre étincelle d'intuition que la représentativité de l'UNPACT repose sur le nombre de ses adhérents, faites ce qu'il vous semble bon de faire. Sinon, continuez à faire comme vous avez fait jusqu'à présent et croisez les doigts.
Donc c'est juste pas fini.
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
mister_white- Membre confirmé
phh a écrit:Désolé je ne comprends pas.
Le décret darmanin 2021 est sorti il y a un an, en novembre, j'ai rameuté tout le monde avec peu qui écoutent et beaucoup qui s'en foutent à partir de juillet 2021. On a râlé avant la sortie du machin, au moment où on pouvait faire quelque chose.
Le fait qu'on doive en être dessaisi n'a jamais changé depuis la sortie du bouzin ! Le seul changement c'est que les clubs puissent les acquérir (décret du 29/11/2022). Je ne vois absolument pas ce que vous avez été amené à "croire".
Donc oui, ce décret darmanin 2021 est pourri. Depuis sa création. Ca fait maintenant plus d'un an qu'on le sait.
La poudre aux yeux, c'est le vague truc sorti hier façon rattrapage à la branche avant qu'elle casse oulahup barbatruc dont tu parles ?
Ben... Oui, et ? Je ne vois pas ce qu'il y avait à espérer du décret barbatruc du 29/10/2022. A part les clubs, rien peau d'balle, nada.
L'administration a été ...................... depuis le sortie du décret darmanin de 2021, elle l'est encore à sa mise en application. La fédé ? Quelle Fédé ?
Donc, désolé, baisé mais pas surpris. Et les fausses mains tendues, la com' surprise d'un président de ligue alors qu'ailleurs rien ne bouge, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Les courriers de dessaisissement ? Oui, possible que ceux qui sont connus (autorisations en A.1-11) en reçoivent. Les autres, B2 et B4 j'ai comme un gros doute. Parce qu'il va en falloir du travail pas fait depuis 1 an.
Ce n'est absolument pas un manque d'empathie de ma part, je suis concerné, l'arme est partie en neutra. J'ai été champion de France par équipes avec.
Et non, je n'oublierai pas. Me suis battu, j'ai perdu. Cette fois ci. La prochaine, on verra, mais on se battra.
Tout est très bien expliqué !
A part les recours UNPACT UFA, il n'y a eu que des bruits de couloir sur des pseudo retour en arrière et modification.... Je me suis tenu au courant dès le début, j'ai monté mon dossier avec les "60" unpact, donc tout était clair depuis plus d'un an. L'état n'en a que faire de nous, et est au ordres de l'Europe (des fois je me dis que c'est l'inverse, et c'est pire). Leur projet est de désarmer les tireurs.
ils le font par grignotage, petit à petit, pour que le nombre de concernés soit faible, la preuve, combien ont bougé pour les B à bande ? combien ont bougé pour les B ex-full ? combien bougeront pour calibres maudits ?ont dira toujours qu'il reste "les autres armes pour continuer le tir".
Je ne dis pas que c'est inéluctable, il faut uniquement un gouvernement qui nous entende et comprenne, et ne soit pas à la botte de l'Europe.
Quand on voit que par 2 fois, Macron à fait marche arrière sur le contrôle technique des 2 roues, il se fait rattraper par la patrouille UE encore cette semaine.... alors s'agissant des armes...
seschomaru a écrit:Je serais prêt à parier que la prochaine saloperie majeure ce sera les simili M16 et AK47 vers la fin du mandat de cet odieux personnage. Là il faudra vraiment s'indigner et se battre pour de vrai cette fois, surtout que cette fois y aura du monde.
Sûr, et je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas été le cas cette fois et pourquoi c'est tombé sur les pauvres Sten et Thompson qui n'avaient rien demandé.
Je lutterai contre là encore, d'autant que pour le coup, je serai concerné, mais si ça ne donne pas, je verrai partir mes deux "affreuses" à la ferraille avec moins de chagrin que vos pièces d'histoire cette fois.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Les exigences des hautes sphère de la , c'était : armes automatiques = ganz verboten!
On (je!) ne sais exactement comment (intervention du SCA?), ça s'est cantonné aux ex-automatiques.
Pâtre- Pilier du forum
maxfr a écrit:Tout est très bien expliqué !
A part les recours UNPACT UFA, il n'y a eu que des bruits de couloir sur des pseudo retour en arrière et modification.... Je me suis tenu au courant dès le début, j'ai monté mon dossier avec les "60" unpact, donc tout était clair depuis plus d'un an. L'état n'en a que faire de nous, et est au ordres de l'Europe (des fois je me dis que c'est l'inverse, et c'est pire). Leur projet est de désarmer les tireurs.
ils le font par grignotage, petit à petit, pour que le nombre de concernés soit faible, la preuve, combien ont bougé pour les B à bande ? combien ont bougé pour les B ex-full ? combien bougeront pour calibres maudits ?ont dira toujours qu'il reste "les autres armes pour continuer le tir".
Je ne dis pas que c'est inéluctable, il faut uniquement un gouvernement qui nous entende et comprenne, et ne soit pas à la botte de l'Europe.
Quand on voit que par 2 fois, Macron à fait marche arrière sur le contrôle technique des 2 roues, il se fait rattraper par la patrouille UE encore cette semaine.... alors s'agissant des armes...
Sauf que l'etat n'est pas aux ordres de l'Europe ou du moins quand ca les arrange. Voie l'episode du controle technique des deux roues
Quand l'Etat voit son interet à ne pas appliquer une decision europeenne elle ne s'en prive pas
Tout comme l'Etat se retranche aisement derriere l'Europe pour qu'elle endosse des decisions qu'il voulait prendre sans en assumer les actes.
L'Europe n'est pas rose, mais n'est pas responsable de tout.
On oublie aussi que le surclassement initial des armes semi auto ex full a été faites sur l'initiative d'un ministre de l'interieur FRANCAIS a une commission qui s'etait endormie depuis bien longtemps et qui demandait à le rester.
Que cette commission n'a pas interdit la possession des ex full mais laissé les etats libre de le faire ou non.
Donc on accuse l'Europe ici d'une position purement francaise et surtout demagogique afin de noyer le poisson de l'incompetence et faire croire qu'on agit.
bx19gt- Pilier du forum
phh nous parle de "Philippe" , le président de l'UNPACT , figurez vous que je connais vaguement aussi , il y a quelques années nous étions en contact par mail et par téléphone pour une sombre histoire de cat B détenues par mon club ; j'avais obtenue l'autorisation de la préfecture de les détenir chez moi sous 2 conditions : alarme et coffre séparé ; mais après quelques années et suite à un contrôle des armes du club par la gendarmerie , contrôle qu'ils font chaque année , la nouvelle direction de la Préfecture m'a donné 3 mois pour sécuriser ces armes dans les locaux du stand (en pleine forêt et sans ligne téléphonique pour une alarme ) sous peine de sanctions de 750€ par arme et même un stage de citoyenneté ; la lettre d'autorisation en ma possession a été déclarée nulle par la Préfecture , membre de l'UNPACT , je l'ai contacté , "Philippe" a bien essayé de me défendre , la Ligue aussi d'ailleurs , mais les Préfectures sont toutes puissants et un petit club ne pouvait pas investir dans un avocat et de toute façon ça aurait été en pure perte ; donc à l'époque j'ai revendu les cat B du club ;donc je ne crois pas trop en la puissance des associassions de défense des tireurs , même si j'en reste membre ; d'autant moins que là on ne lutte pas contre un Préfet mais contre un Ministre ; j'ai cru naïvement aux "bonnes * nouvelles qui étaient distillées ci et là , mais je constate qu'en définitive on sera toujours dans la même merde jusqu'à ce que les armes disparaissent complètement des mains des civils .
Quant aux donneurs de leçons , je les laisse à leurs "on vous avait prévenu" etc..........et si une demande de dessaisissement émanant de la Préfecture arrive dans les jours à venir je serai tout de même seul , je l'avais un peu oublié , une petite faiblesse de ma part ,désolé.
Quant aux donneurs de leçons , je les laisse à leurs "on vous avait prévenu" etc..........et si une demande de dessaisissement émanant de la Préfecture arrive dans les jours à venir je serai tout de même seul , je l'avais un peu oublié , une petite faiblesse de ma part ,désolé.
usas12- Membre averti
bx19gt a écrit:maxfr a écrit:Tout est très bien expliqué !
Sauf que l'etat n'est pas aux ordres de l'Europe ou du moins quand ca les arrange. Voie l'episode du controle technique des deux roues
Quand l'Etat voit son interet à ne pas appliquer une decision europeenne elle ne s'en prive pas
Tout comme l'Etat se retranche aisement derriere l'Europe pour qu'elle endosse des decisions qu'il voulait prendre sans en assumer les actes.
L'Europe n'est pas rose, mais n'est pas responsable de tout.
On oublie aussi que le surclassement initial des armes semi auto ex full a été faites sur l'initiative d'un ministre de l'interieur FRANCAIS a une commission qui s'etait endormie depuis bien longtemps et qui demandait à le rester.
Que cette commission n'a pas interdit la possession des ex full mais laissé les etats libre de le faire ou non.
Donc on accuse l'Europe ici d'une position purement francaise et surtout demagogique afin de noyer le poisson de l'incompetence et faire croire qu'on agit.
Des vérités qu'on a tendance à oublier trop souvent
Pocomas- Administrateur
Ah, Pocomas, le bon sens de TCAR !
obaneck- Pilier du forum
Gloser sur l'Europe me titille fortement, et en même temps j'ai envie et de respecter la ligne du forum, et les convictions pro-Europe de certains d'entre vous.
Je vais donc me limiter à noter que ce n'est pas l'Europe qui est en cause mais les agissements des fonctionnaires européens et de nos gouvernants.
Qu'ils se refilent la patate chaude les uns et les autres, peu importe, il s'agira toujours de la même caste consanguine gangrenée par les conflits d'intérêt et qui a confisqué la démocratie aux peuples.
Donc, vous, les pro-Europe, quel est votre projet, votre vote, votre engagement, pour balayer ces nuisibles, rebattre les cartes, redéfinir une Europe telle que la voudrait la majorité souverainiste des populations ? Je crains aucun, et c'est malheureusement évident dans le cadre d'expression contraint et socialement assumé par la majorité que nous vivons.
Je vais donc me limiter à noter que ce n'est pas l'Europe qui est en cause mais les agissements des fonctionnaires européens et de nos gouvernants.
Qu'ils se refilent la patate chaude les uns et les autres, peu importe, il s'agira toujours de la même caste consanguine gangrenée par les conflits d'intérêt et qui a confisqué la démocratie aux peuples.
Donc, vous, les pro-Europe, quel est votre projet, votre vote, votre engagement, pour balayer ces nuisibles, rebattre les cartes, redéfinir une Europe telle que la voudrait la majorité souverainiste des populations ? Je crains aucun, et c'est malheureusement évident dans le cadre d'expression contraint et socialement assumé par la majorité que nous vivons.
lionrobe- Pilier du forum
Il ne s'agit pas d'etre europhile ou europhobe mais de replacer les responsabilités quand aux interdictions des armes ex full
L'Europe et son systeme de fonctionnement ont des defauts c'est indéniables
Mais l'accuser de tous les maux est une facilité prise par les uns et les autres (le "c'est pas ma faute, mais c'est l'Europe", alors que les députés de son propre camp ont voté la loi à l'Europe)
On peut aussi rappeler qu'au niveau europeen nous elisons regulierement des députés.
Qu'en general les plus anti europeen sont ceux qui sont les moins présents. Donc j'ai du mal à voir comment ils pourraient faire bouger cette europe "sclerosée" alors qu'il n'y participe pas.
Et que certains s'amusent dans leur discours à critiquer les lois votés à l'Europe alors qu'ils les ont egalement voté (mais toujours par erreur)
Mais l'accuser de tous les maux est une facilité prise par les uns et les autres (le "c'est pas ma faute, mais c'est l'Europe", alors que les députés de son propre camp ont voté la loi à l'Europe)
On peut aussi rappeler qu'au niveau europeen nous elisons regulierement des députés.
Qu'en general les plus anti europeen sont ceux qui sont les moins présents. Donc j'ai du mal à voir comment ils pourraient faire bouger cette europe "sclerosée" alors qu'il n'y participe pas.
Et que certains s'amusent dans leur discours à critiquer les lois votés à l'Europe alors qu'ils les ont egalement voté (mais toujours par erreur)
bx19gt- Pilier du forum
il n'y aura aucun coup de balais, les élections serons fin 2024 (après les jeux)lionrobe a écrit:Fasse que la prochaine AGE sur l'enjeu des JO 2024 donne un grand coup de balai, ça ne pourrait pas être pire....
je veux bien que l'on balaye, change, renouvelle; encore faut-il avoir du monde compétent et disponible
les YAKA FAUKON ça ne manque pas et c'est pire !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:il n'y aura aucun coup de balais, les élections serons fin 2024 (après les jeux)lionrobe a écrit:Fasse que la prochaine AGE sur l'enjeu des JO 2024 donne un grand coup de balai, ça ne pourrait pas être pire....
je veux bien que l'on balaye, change, renouvelle; encore faut-il avoir du monde compétent et disponible
Tu as pour ami un président de ligue frondeur dont tu ne remettras pas en cause la compétence, j'imagine ?
Bonjour.
Pour clarifier les choses : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3244
Pour clarifier les choses : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3244
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
j'en ai plusieurs; frondeurs ils ne le sont plus depuis longtemps; c'est de l'histoire ancienne, voire très ancienne, c'est parce que ce sont mes amis, justement, je peux me permettre de leur dire le fond de ma pensée; si tu pense le contraire tu me connais mal; de surcroît, au moins un, de ces présidents, cite l'UFA plus que de coutume; toi qui est investi ( ) qui sait le temps et l'énergie qu'il faut, j'ai du mal à comprendre que tu te trompe de cible à ce point; il faut dire que beaucoup ne comprenne pas que le seul véritable point commun entre le tir et la collection, ce sont les armes. Tout mélanger, créer une confusion néfaste pour toutes les parties prenantes.lionrobe a écrit:WICHITA a écrit:il n'y aura aucun coup de balais, les élections serons fin 2024 (après les jeux)lionrobe a écrit:Fasse que la prochaine AGE sur l'enjeu des JO 2024 donne un grand coup de balai, ça ne pourrait pas être pire....
Tu as pour ami un président de ligue frondeur dont tu ne remettras pas en cause la compétence, j'imagine ?
fin du message (j'espère)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:j'en ai plusieurs; frondeurs ils ne le sont plus depuis longtemps; c'est de l'histoire ancienne, voire très ancienne, c'est parce que ce sont mes amis, justement, je peux me permettre de leur dire le fond de ma pensée; si tu pense le contraire tu me connais mal; de surcroît, au moins un, de ces présidents, cite l'UFA plus que de coutume; toi qui est investi ( ) qui sait le temps et l'énergie qu'il faut, j'ai du mal à comprendre que tu te trompe de cible à ce point; il faut dire que beaucoup ne comprenne pas que le seul véritable point commun entre le tir et la collection, ce sont les armes. Tout mélanger, créer une confusion néfaste pour toutes les parties prenantes.lionrobe a écrit:WICHITA a écrit:il n'y aura aucun coup de balais, les élections serons fin 2024 (après les jeux)lionrobe a écrit:Fasse que la prochaine AGE sur l'enjeu des JO 2024 donne un grand coup de balai, ça ne pourrait pas être pire....
fin du message (j'espère)
Ah, si le mot"frondeur" doit prêter à rappel d'évènements bleus et rouges, je le remplace par "réfractaires", réfractaires à ce que les tireurs sportifs soient rançonnés via leur cotisation dans deux ans pour financer le "triomphe" sur la Seine d'un mégalomane. J'espère bien que les présidents de club auront eu mandat dans les AG les plus récentes de porter un message aux Présidents de Ligue, et que tous seront comptables devant nous le moment venu des décisions qu'ils auront prises.
Mais fondamentalement, tu as raison, à tous les niveaux, on a les élus que l'on mérite...
bx19gt a écrit:Il ne s'agit pas d'etre europhile ou europhobe mais de replacer les responsabilités quand aux interdictions des armes ex full
de toute façon, certains pays de l'europe ont des lois bien plus sympas en matière d'armes , donc ça vient bien de notre gouvernement , ou de certains gouvernements...la Belgique a bien durci, l'angleterre , idem , par contre, certains pays de l'est , c'est l'eldorado...alors , inutile de vous dire ce que j'en pense..;
joselito- Modérateur
Oui, en Ukraine l'accès aux armes est devenu plus facile , mais ils s'en passeraient .
usas12- Membre averti
usas12 a écrit:Oui, en Ukraine l'accès aux armes est devenu plus facile , mais ils s'en passeraient .
Je ne faisais pas allusion à l'Ukraine , mais d'autres pays de l'est sous couvert de l'Europe......!
joselito- Modérateur
Et pourtant nous pouvons y faire réference au vu du des qtés d'armes qui vont se balader ici et là , une fois cette guerre terminée. Le marché de la contrebande n'est pas prêt de se tarir.joselito a écrit:usas12 a écrit:Oui, en Ukraine l'accès aux armes est devenu plus facile , mais ils s'en passeraient .
Je ne faisais pas allusion à l'Ukraine , mais d'autres pays de l'est sous couvert de l'Europe......!
Pas certain que certaines importations " sous le manteau" ne servent la cause du tireur sportif , une fois de plus...
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
JIEME41 a écrit:Et pourtant nous pouvons y faire réference au vu du des qtés d'armes qui vont se balader ici et là , une fois cette guerre terminée. Le marché de la contrebande n'est pas prêt de se tarir.joselito a écrit:usas12 a écrit:Oui, en Ukraine l'accès aux armes est devenu plus facile , mais ils s'en passeraient .
Pas certain que certaines importations " sous le manteau" ne servent la cause du tireur sportif , une fois de plus...
et oui malheureusement , c'est qui va se passer et encore une fois , ce sera les tireurs sportifs et passionnés qui en feront les frais....
l'éternel débat...
joselito- Modérateur
joselito a écrit:JIEME41 a écrit:Et pourtant nous pouvons y faire réference au vu du des qtés d'armes qui vont se balader ici et là , une fois cette guerre terminée. Le marché de la contrebande n'est pas prêt de se tarir.joselito a écrit:usas12 a écrit:Oui, en Ukraine l'accès aux armes est devenu plus facile , mais ils s'en passeraient .
et oui malheureusement , c'est qui va se passer et encore une fois , ce sera les tireurs sportifs et passionnés qui en feront les frais....
l'éternel débat...
La décision de désarmer les français a été prise par le gouvernement bien avant la guerre en Ukraine.L'ONU et l'europe y ont contribué massivement.
On va assister dans quelque temps au même phénomène qui s'était produit aux Balkans dans les années 90. A savoir "exportation sauvage d'armes de guerre" à destination du banditisme et terrorisme.
Selon des sources ouvertes, Il semble que de l'armement destiné à l'Ukraine a déjà été détourné.Reste à espérer que ce ne soit pas des missiles AC ou AA ...De toute façon, même si c'est vrai on est protégés puisque tout ça c'est de la Cat A; donc matériel interdit d'acquisition et de détention, le ministre y veille avec ses gendarmes.
donki1967- Membre expert
On ne parle plus beaucoup des A1-11 sur ce post , donc on va verrouiller. S'il y a du nouveau, le mieux est d'ouvrir un autre sujet.
Pocomas- Administrateur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5