Usinage boitier MAS36 FR-G
+3
Bob
Richi88
PFH
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Usinage boitier MAS36 FR-G
Bonjour,
Sauriez-vous quel armurier serait capable de modifier un boitier de MAS 36 au standard FR-G?
Je viens d’avoir M. Canaple au téléphone, il ne prend plus de nouveau travaux.
Si vous avez une piste?
Merci d’avance.
Cordialement.
Sauriez-vous quel armurier serait capable de modifier un boitier de MAS 36 au standard FR-G?
Je viens d’avoir M. Canaple au téléphone, il ne prend plus de nouveau travaux.
Si vous avez une piste?
Merci d’avance.
Cordialement.
PFH- Membre expert
Re: Usinage boitier MAS36 FR-G
Ca m'intéresse aussi
Richi88- Pilier du forum
Après avoir fait ça d’un Mas 36
https://sdsequipement.com/boutique/carabine-de-tld/2935-fr-x2-sds-cal-308win.html
Ils doivent pouvoir le faire, mais en auront ils l’envie et si oui… à quel prix
https://sdsequipement.com/boutique/carabine-de-tld/2935-fr-x2-sds-cal-308win.html
Ils doivent pouvoir le faire, mais en auront ils l’envie et si oui… à quel prix
Invité- Invité
Bonjour Allobroges,
J’ai aussi pensé à eux. J’avais vu sur leur site des réalisations sympathiques, jusqu’au FR-X2.
De plus quand on voit qu’ils vendent 120€ une rallonge de crosse, je n’ai pas vraiment envie de les contacter.
Après ce n’est pas dramatique, à la base j’étais parti sur quelquechose de simple, un MAS « allemand » en .284, des bois de Frf1, un montage picatinny. J’avais plusieurs solutions pour réaliser les différents perçage et taraudage.
Mais je suis tombé sur un chargeur de FR-G et un crochet de chargeur cette semaine. Du coup, j’aurais préféré trouver un armurier ayant déjà réalisé ce type d’opération.
Si ce n’est pas faisable, je couperais le chargeur en deux et je le collerais au sika sur un fond de magasin de mas 36.
J’ai aussi pensé à eux. J’avais vu sur leur site des réalisations sympathiques, jusqu’au FR-X2.
De plus quand on voit qu’ils vendent 120€ une rallonge de crosse, je n’ai pas vraiment envie de les contacter.
Après ce n’est pas dramatique, à la base j’étais parti sur quelquechose de simple, un MAS « allemand » en .284, des bois de Frf1, un montage picatinny. J’avais plusieurs solutions pour réaliser les différents perçage et taraudage.
Mais je suis tombé sur un chargeur de FR-G et un crochet de chargeur cette semaine. Du coup, j’aurais préféré trouver un armurier ayant déjà réalisé ce type d’opération.
Si ce n’est pas faisable, je couperais le chargeur en deux et je le collerais au sika sur un fond de magasin de mas 36.
PFH- Membre expert
J’ai aussi pensé à l’armurerie roussel, mon montage vient de chez eux, mais je vois pas mal de commentaires négatifs, ce qui me refroidit un peu, même si ma commande s’est très bien passée.
PFH- Membre expert
Ça ressemble à rien leur truc, à ce prix d’acheter c’est d’acheter un Dupuis F1 en 7-08.
Richi88- Pilier du forum
Il
Ci joint un mas 36 modifié, prix de revient 2800 €
Bois complet et bipied f1 450 €
Le Mas 36 complet en calibre 30-284 a 600 €
Canon Giat d’origine en 7,62 3 rayure modèle moi revu pour monter sur Frf2 b compétitions, avec emplacement organe de visé secours, modifié en calibre 30-284 avec cache flamme 3 évents à 500 €
Montage lunette complet FRG2 en deux parties à 350 €
Lunette Schmidt bender 6c42 réticule A7 à 350 €
Détente complet frf2 110 €
Chargeur Frg2 occasion 50 €
Verrou de chargeur 80 €
Fraisage du boîtier pour mètre le chargeur Frg2
Voilà j’ai déjà tiré 400 cartouches
Richi88- Pilier du forum
Joli montage
Ci je ne me trompe pas, cela fait 2490€ de pièces et 310€ pour la partie usinage + recanonage ?
Cela n’est pas très cher, je suis tombé sur des prix allant jusqu’à 600€ de MO pour un recanonage.
La j’en suis à environ 1240€
Fusil: 600€
Crosse et fut Frf1: 220€
Cache flamme:70€
Montage: 170€
Chargeur et crochet: 180€
Plus quelques euros de visserie.
Ci je ne me trompe pas, cela fait 2490€ de pièces et 310€ pour la partie usinage + recanonage ?
Cela n’est pas très cher, je suis tombé sur des prix allant jusqu’à 600€ de MO pour un recanonage.
La j’en suis à environ 1240€
Fusil: 600€
Crosse et fut Frf1: 220€
Cache flamme:70€
Montage: 170€
Chargeur et crochet: 180€
Plus quelques euros de visserie.
PFH- Membre expert
Non dans le prix il n’y a pas de fraisage ni montage canon
Le reste ce sont des piece divers, organe visée secours 125 € ….
Le reste ce sont des piece divers, organe visée secours 125 € ….
Richi88- Pilier du forum
Bonjour à tous,
J’ai finalement trouvé, verdict dans quelques semaines (ou mois).
J’ai finalement trouvé, verdict dans quelques semaines (ou mois).
PFH- Membre expert
Le prix/coût des opérations d'usinage/recanonnage a bien augmenté depuis quelques temps ....
Bob- Membre expert
Voir avec M. Christian Salva dans les 1000 à 1200 : il y a le canon LW 3 rayures Profil frf2, fraisage a l’intérieur pour mettre le chargeur frf2, fraisage le côté gauche et fraisage FR-G2, fraisage de la chambre et passage au banc à saint Étienne, l’arme et les autres c’est à vous de fournir.
Vu en ce moment une détente frf2 complet se vends à 600 €veut NB,
C’est mieux de chercher un peu et prendre un f1 de Dupuis à 5800 € il me semble que j’ai vu un à vendre en ce moment
C’est mieux de chercher un peu et prendre un f1 de Dupuis à 5800 € il me semble que j’ai vu un à vendre en ce moment
Richi88- Pilier du forum
Si non je vous vends le mien au prix des pièces que j’ai acheté
Richi88- Pilier du forum
Dommage, mon mas est déjà en route pour chez M. Salva.Richi88 a écrit:Si non je vous vends le mien au prix des pièces que j’ai acheté
PFH- Membre expert
Je ne saurais pas dire, les dernières fois que j’ai du faire faire de l’usinage, c’était via un copain et pour une somme symbolique.Bob a écrit:Le prix/coût des opérations d'usinage/recanonnage a bien augmenté depuis quelques temps ....
PFH- Membre expert
Le projet avance. Le boitier est chez M. Salva, l’ancien canon est démonté et l’usinage en cours.
J’ai eu la change de trouver la bague de centrage du fût afin de faire l’assemblage dans les règles.
Il va me rester la question du bipied à règler… bipied F1, F2 ou bien rail sous le fut pour un bipied commercial
J’ai eu la change de trouver la bague de centrage du fût afin de faire l’assemblage dans les règles.
Il va me rester la question du bipied à règler… bipied F1, F2 ou bien rail sous le fut pour un bipied commercial
PFH- Membre expert
Après ces fraisages , il reste assez d'acier pour encaisser le départ du coup ?Richi88 a écrit:Voir avec M. Christian Salva dans les 1000 à 1200 : il y a le canon LW 3 rayures Profil frf2, fraisage a l’intérieur pour mettre le chargeur frf2, fraisage le côté gauche et fraisage FR-G2, fraisage de la chambre et passage au banc à saint Étienne, l’arme et les autres c’est à vous de fournir.
Il n'y a pas bézéf d'épaisseur sur un FR F 1 .
Je ferais plus confiance à un MAS 36 - APX " guerre d'Algérie " ; mais bon , le look n'est pas le même .
Un FR F1 de chez Dupuis cote dans les combien désormais ?
deGuers- Pilier du forum
Je pense que Richi88 a fait une faute de frappe, et voulais parler de chargeur de FR-G2 et non FR-F2.
En effet, avec un chargeur F1 ou F2, ce ne serait pas une bonne idée au niveau résistance du boitier.
En ce moment je n’ai pas vu de F1 dupuis, surtout du sterna (qui avait pas l’air top) à 6k ou du F2 à 10k (avec la scrome).
Une petite photo du bazar accumulé (il en manque une partie qui est chez M. Salva):
En effet, avec un chargeur F1 ou F2, ce ne serait pas une bonne idée au niveau résistance du boitier.
En ce moment je n’ai pas vu de F1 dupuis, surtout du sterna (qui avait pas l’air top) à 6k ou du F2 à 10k (avec la scrome).
Une petite photo du bazar accumulé (il en manque une partie qui est chez M. Salva):
PFH- Membre expert
Bonsoir,
J’ai marqué chargeur Frf2-Frf1, par ce que les chargeurs FrG2 c’est introuvable, si non vous pouvez prendre un chargeur Fal métrique, les dimensions sont proches du frg2,
Pour un frf1 Dupuis, il y a Fakhir42 qui en vends en ce moment sur Paaf2
Bien à vous
J’ai marqué chargeur Frf2-Frf1, par ce que les chargeurs FrG2 c’est introuvable, si non vous pouvez prendre un chargeur Fal métrique, les dimensions sont proches du frg2,
Pour un frf1 Dupuis, il y a Fakhir42 qui en vends en ce moment sur Paaf2
Bien à vous
Richi88- Pilier du forum
Belle collection de pièces PFH
Richi88- Pilier du forum
A ce que j'en sais, la transformation est effectivement plus facile avec des chargeurs de FR-G2
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
J’ai aussi un chargeur de FAL métrique qui traine dans un coin, mais avant de le modifier j’attends d’avoir le fusil.
PFH- Membre expert
Pour être sur dû dimension prend un chargeur Auget frg2, en 3 D que Laurent E., fait il a pris les mêmes dimensions que mes chargeurs FrG
Richi88- Pilier du forum
J’ai un vrai chargeur de frg2 qui me servira de modèle, mais il est chez M. Salva avec le boitier et la culasse du mas 36, rail weaver, crochet de chargeur, l’entretoise pour la fixation du fut, cache flamme 3 ouies et l’outil de reglageRichi88 a écrit:Pour être sur dû dimension prend un chargeur Auget frg2, en 3 D que Laurent E., fait il a pris les mêmes dimensions que mes chargeurs FrG
PFH- Membre expert
PFH a écrit:J’ai un vrai chargeur de frg2 qui me servira de modèle, mais il est chez M. Salva avec le boitier et la culasse du mas 36, rail weaver, crochet de chargeur, l’entretoise pour la fixation du fut, cache flamme 3 ouies et l’outil de reglageRichi88 a écrit:Pour être sur dû dimension prend un chargeur Auget frg2, en 3 D que Laurent E., fait il a pris les mêmes dimensions que mes chargeurs FrG
C'est super, si vous avez un chargeur FR G2
Richi88- Pilier du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3