ça commence ?
+54
Bagnoz
poilu41
phh
croquignol
fallschirm
Lejuju76
maudieres
christianmery
gavach
Joedu29
konopka
teruel
james
tonyfree
voxan
waldy45
phil bullock
lionrobe
Caudron
Jeannot du 85
Horatio
Sardanapale
Seth49
OTTOVANRUINBEK
Joel_
donki1967
yayaom
pasc
WICHITA
silex41
El Pasota
Pocomas
JIEME41
feder504
obaneck
pascal p
Verchère
waltherpara
monwill
yaya1er
lou25
STMIHIEL1918
seschomaru
MikeDundee
Stephane5
lolo577
joselito
Caym
pmh
Greg47
mathieuM
Pâtre
kevin08500
bob56
58 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: ça commence ?
Alors c'est vraiment triste..
tonyfree- Membre expert
ne pensez vous pas que certaines armes d'abandon se retrouve en vente dans pas longtemps chez certains armurier ?
l'état vas pas faire de vente au professionnels avant de les envoyer au four ?
je doute de cela mais bon on peu toujours rêver !
james- Futur pilier
Bon, le schnellfeuer est de toutes façons TRES INTERDIT , mais ça fait quand même TRES MAL aux génitoires .......
Teruel
Teruel
teruel- Futur pilier
james a écrit:ne pensez vous pas que certaines armes d'abandon se retrouve en vente dans pas longtemps chez certains armurier ?
Quand c'est abandonné, c'est abandonné et ça sera détruit. Le but de l'opération est d'en détruire un maximum, alors il n'y a malheureusement aucune chance que l'Etat profite de cette occasion inespérée de remplir ses caisses... Au mieux, ça sera peut-être le don à un musée... après neutra, bien sûr. Et encore...
La seule possibilité pour sauver une belle pièce, c'est que la règlementation (la vraie, à savoir le CSI, et pas cette communication tronquée que l'on trouve dans les media et sur le site du ministère de l'intérieur...) soit expliquée au détenteur avant que l'abandon ne soit acté. Autant dire que cela n'arrivera pas souvent...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Je peux témoigner que sur mon secteur, certains "bénévoles" ont déjà fait de très belles affaires au dépens des déposants. Et là, je ne sais pas si je dois me réjouir de voir préserver le patrimoine ou si je dois pleurer de constater que la rapacité n'épargne pas notre milieu...
Caudron- Pilier du forum
Quand on est devant l’écran et qu’on entre une arme dans l’armurerie, il y a différentes possibilités et parmi celles-ci : destruction. Il est clair que ce choix (comme les autres, d’ailleurs) est quasi définitif. Je n’ai jamais cherché à le corriger car je redoute une prise de tête monumentale.
Hier, j’ai cru devenir fou pour entrer un 12 superposé en gardiennage. C’était un artisanal stéphanois de bon aloi. J’ai donc tapé artisanal. Réponse : connais pas. J’ai tapé Verney-Carron. Réponse : connais pas. De rage, j’ai essayé Manufrance, Purdey, Holland & Holland… Ce pu… d’écran ne connaissait rien ! Un décérébré (je reste poli ) du ministère a voulu simplifier notre travail.
Un seul verdict possible pour lui : fusillé demain à l’aube avec des balles rouillées frottées à l’ail
Un jour où j’avais sorti cette ânerie qui m’est familière, un client m’a demandé avec un aplomb (j’ose le mot !!) inouï : mais pourquoi frottées à l’ail ? Je n’ai pu m’empêcher de lui répondre : pour que ça le picote au passage de la balle . Hé bien le gars m’a dit qu’il n’y avait pas pensé…
Mon naturel, optimiste, en a pris un sérieux coup ce jour-là !
Hier, j’ai cru devenir fou pour entrer un 12 superposé en gardiennage. C’était un artisanal stéphanois de bon aloi. J’ai donc tapé artisanal. Réponse : connais pas. J’ai tapé Verney-Carron. Réponse : connais pas. De rage, j’ai essayé Manufrance, Purdey, Holland & Holland… Ce pu… d’écran ne connaissait rien ! Un décérébré (je reste poli ) du ministère a voulu simplifier notre travail.
Un seul verdict possible pour lui : fusillé demain à l’aube avec des balles rouillées frottées à l’ail
Un jour où j’avais sorti cette ânerie qui m’est familière, un client m’a demandé avec un aplomb (j’ose le mot !!) inouï : mais pourquoi frottées à l’ail ? Je n’ai pu m’empêcher de lui répondre : pour que ça le picote au passage de la balle . Hé bien le gars m’a dit qu’il n’y avait pas pensé…
Mon naturel, optimiste, en a pris un sérieux coup ce jour-là !
obaneck- Pilier du forum
obaneck a écrit:Euh, il s’agit d’un #1930 aussi appelé Schnellfeuerpistol…
Ne remuez pas le couteau dans ma plaie....
lionrobe- Pilier du forum
Tout à fait d'accord avec toi Laurent, c'est déjà bien triste pour en remettre des couches....lionrobe a écrit:obaneck a écrit:Euh, il s’agit d’un #1930 aussi appelé Schnellfeuerpistol…
Ne remuez pas le couteau dans ma plaie....
joselito- Modérateur
Euh, il s’agit d’un #1930 aussi appelé Schnellfeuerpistol…
Plutôt Modell 1932 du coup, non ?
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Allez, je remets des pièces dans la machine :
https://www.passionmilitaria.com/t238922-sauves-de-la-benne?ns=FLGTfaCeYMGJ2vTYyas8Ww%3D%3D#2077461
https://www.passionmilitaria.com/t238922-sauves-de-la-benne?ns=FLGTfaCeYMGJ2vTYyas8Ww%3D%3D#2077461
Horatio- Membre confirmé
Obaneck a écrit:
Ça prouve juste que ton client n'a jamais manipulé une gousse d’ail avec des coupures aux doigts.
Caudron- Pilier du forum
Ben 'cha' pique un peu mais après tu peux te regaler des croûtons frits frottés à l'ail .
tonyfree- Membre expert
Horatio a écrit:Allez, je remets des pièces dans la machine :
Je crois que dans le chiffrage du massacre, ils peuvent déduire la "valeur ajoutée" de la neutralisation, si ce sont effectivement des armes neutralisées....... et non du type de ce Nambu "Hudson", qui est une inoffensive quasi-arme moderne ...
Rendre des quasi ou des neutra est une marque de connerie pure en complément de celle de la plus vile des pétocheries ... en fin d'opération, je pense que les pandores officieront en portant le masque .... à gaz ...! Ça va de plus en plus sentir la pisse (voire autre chose ...) aux alentours immédiats de leurs locaux !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Ah oui, tiens.
Dans tous les cas, ça fera une belle photo que le ministre pourra mettre à l'appui de son dossier com'. L'opération étant a priori un succès dépassant les prévisions initiales.
Lorsque je vois qu'aux portes des centres, il y a plusieurs heures de queue ....et que les gens la font......
Dans tous les cas, ça fera une belle photo que le ministre pourra mettre à l'appui de son dossier com'. L'opération étant a priori un succès dépassant les prévisions initiales.
Lorsque je vois qu'aux portes des centres, il y a plusieurs heures de queue ....et que les gens la font......
Horatio- Membre confirmé
Comme toutes les saisies d'"arsenaux" , 9 flobert, Diana etc, sans compter les tonnes de munitions....... TeruelHoratio a écrit:Ah oui, tiens.
teruel- Futur pilier
Ce qui est agaçant, c'est qu'on en arrive à faire flipper des gens avertis et informés , .
Et sans sexisme, si madame tombe sur l'info ou la coupure de presse.......Mal tiempo !
Teruel
Et sans sexisme, si madame tombe sur l'info ou la coupure de presse.......Mal tiempo !
Teruel
teruel- Futur pilier
Comment une partie non négligeable de la population, y compris des hommes très âgés qui ont du en voir d'autres, y compris avoir fait leur SN, voire appelés en Algérie, a -t-elle pu être phagocytée à ce point par les élites ? Mais on aura quand même sans doute un bilan territorial très contrasté....
lionrobe- Pilier du forum
Je suis passé par un point de collecte pour aider une veuve à régulariser sa situation (rassurez-vous, elle ne file rien l'État); la personne devant moi dans la file était venue avec la Sten de son père résistant en espérant pouvoir la conserver. Ça m'a fait un peu mal.
Par contre, le point de collecte était juste à côté d'une université, et je dois admettre que voir toutes ces personnes portant un fusil ouvertement devant le regard médusé des étudiants m'a fait sourire
Sans oublier le policier qui a du viser la file d'attente avec un fusil non vérifié au moins 10 fois!
Par contre, le point de collecte était juste à côté d'une université, et je dois admettre que voir toutes ces personnes portant un fusil ouvertement devant le regard médusé des étudiants m'a fait sourire
Sans oublier le policier qui a du viser la file d'attente avec un fusil non vérifié au moins 10 fois!
Joedu29- Membre confirmé
re ça commence
bonsoir a tous
et combien de gentils jeunes des banlieues vont ramener
gentiment des kalash,?
les français bon moutons ramènent , nos ainés ayant connu
la guerre et la résistance doivent se retourner dans leurs tombes
cdt phil
gentiment des kalash,?
cdt phil
Dernière édition par phil bullock le Jeu 01 Déc 2022, 19:03, édité 2 fois (Raison : modification)
phil bullock- Pilier du forum
lionrobe a écrit:Comment une partie non négligeable de la population, y compris des hommes très âgés qui ont du en voir d'autres, y compris avoir fait leur SN, voire appelés en Algérie, a -t-elle pu être phagocytée à ce point par les élites ? Mais on aura quand même sans doute un bilan territorial très contrasté....
Deux raisons, à mon avis: une certaine habitude de la discipline (voire de la confiance en les institutions) et la volonté de ne pas léguer à leurs enfants un nid à emm...
Joedu29 a écrit:la personne devant moi dans la file était venue avec la Sten de son père résistant en espérant pouvoir la conserver. Ça m'a fait un peu mal.
Elle pouvait la garder en neutra, ce qui, dans ce cas précis (si elle ne fait pas de tir), est peut-être une solution satisfaisante pour elle: elle conserve la relique familiale sans plus avoir à la cacher. J'espère que tu le lui a suggéré.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
phil bullock a écrit:combien de gentils jeunes des banlieues vont ramener
gentiment des kalash,?
De ce que j'en sais, la moyenne d'âge des déposants est assez élevée... moins élevée que celle des déposées, loin de là, mais élevée quand même...
Bonsoir. En 1996 lorsqu'il a fallu déclarer les fusils semi automatique, je me souviens de 2 anciens avec qui je chassais qui m'avaient foutu une de ces engueulades quand ils l'ont su : tu verras si les bo.hes reviennent, ils sauront ou sont les armes . Je suis écoeuré de voir des articles de presses et des reportages où les journalistes ne précisent pas quelles catégories d'armes sont concernées. J'ai deux connaissances qui m'ont contactées, d'anciens chasseurs âgés qui ont arrêté de chasser a cause de l'âge. Ils étaient prêt à amener leurs fusil : deux juxta a chiens et à poudre noire . Quand aux jeunes des banlieues ils ont de l'avenir, on ira là bas plutôt que dans une armurerie si ça continue. Moins cher et moins de procédures ........phil bullock a écrit:bonsoir a tous
gentiment des kalash,?
cdt phil
lou25- Membre expert
lou25 a écrit:Je suis écoeuré de voir des articles de presses et des reportages où les journalistes ne précisent pas quelles catégories d'armes sont concernées.
Qu'est-ce qu'ils en savent ? Et surtout, qu'est-ce qu'ils en ont à battre ? Pour eux, une arme, c'est une arme, que ce soit un pistolet à air comprimé ou une Browning M2, c'est bien pareil et plus on en montre, plus on a d'audience.
lou25 a écrit:J'ai deux connaissances qui m'ont contactées, d'anciens chasseurs âgés qui ont arrêté de chasser a cause de l'âge. Ils étaient prêt à amener leurs fusil : deux juxta a chiens et à poudre noire .
Si on pouvait calculer la part d'armes légalement détenues dans tout ce qui a été abandonné depuis une semaine...
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11