ça commence ?
+54
Bagnoz
poilu41
phh
croquignol
fallschirm
Lejuju76
maudieres
christianmery
gavach
Joedu29
konopka
teruel
james
tonyfree
voxan
waldy45
phil bullock
lionrobe
Caudron
Jeannot du 85
Horatio
Sardanapale
Seth49
OTTOVANRUINBEK
Joel_
donki1967
yayaom
pasc
WICHITA
silex41
El Pasota
Pocomas
JIEME41
feder504
obaneck
pascal p
Verchère
waltherpara
monwill
yaya1er
lou25
STMIHIEL1918
seschomaru
MikeDundee
Stephane5
lolo577
joselito
Caym
pmh
Greg47
mathieuM
Pâtre
kevin08500
bob56
58 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: ça commence ?
Horatio a écrit:Bonjour à tous,
Alors n'allez pas sur Passion Militaria. D'après un intervenant qui participe à l'opération, dans son coin, on envoie des 1911, P08 et P38 au pilon
Si c'est avéré, c'est bien triste, mais si c'est le choix des détenteurs....j'aimerais connaître les motivations des gens qui abandonnent de belles pièces à l'état : est-ce pour un désinterêt ou peur des armes, par facilité, méconnaissance des textes ?
pascal p- Pilier du forum
Salut
Dans mon chef lieu de canton, dès la première journée, 140 armes on été récupérées et envoyées directement à la destruction. D'après mes infos dans le lot il y avait au moins une Winchester en 30 30 et une Lanchester...
Destruction de patrimoine pure et simple...
Dans mon chef lieu de canton, dès la première journée, 140 armes on été récupérées et envoyées directement à la destruction. D'après mes infos dans le lot il y avait au moins une Winchester en 30 30 et une Lanchester...
Destruction de patrimoine pure et simple...
" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "
Louis-Ferdinand Céline,
Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85- Membre expert
Et oui, nos dirigeants veulent éradiquer les vestiges du passé, effacer les mémoires et les traces de l'histoire, tout ça pour bâtir enfin la "Starteupenécheune" dont ils rêvent...
Pour ma part c'est sans appel, un peuple sans mémoire ni traditions, ce n'est ni plus ni moins qu'un troupeau.
Pour ma part c'est sans appel, un peuple sans mémoire ni traditions, ce n'est ni plus ni moins qu'un troupeau.
Caudron- Pilier du forum
1/J'ai connu le chef local du réseau Buckmaster, et son fils, arrêtés puis pendus par les pouces et battus, ils se sont ensuite échappés en sautant d'un train en marche. Il y a maintenant quelques dizaines d'années j'ai pu voir deux fusils mauser et des tas de cartouches 45 ACP, il y avait certainement beaucoup d'autres choses. J'espère que les descendants n'ont pas versé ces souvenirs à la poubelle nationale.
2/Je pense à la cousine de mon père Annie G...R/G, arrêtée puis incarcérée à LYON, torturée par Barbie, massacrée à Broons (alors que le débarquement avait déja eu lieu), aujourd'hui on nous dirait "ah oui mais elle avait des armes.
3/Je pense a mes voisins (B.......et autres) battus toute une nuit, morts en déportation.....Ah oui mais ils cachaient des armes.
Et pour sourire un peu, à un cousin dont le fusil de chasse a passé toute la guerre dans le double plafond de la niche du chien.
Pauvre france (l'absence de majuscule est volontaire)
2/Je pense à la cousine de mon père Annie G...R/G, arrêtée puis incarcérée à LYON, torturée par Barbie, massacrée à Broons (alors que le débarquement avait déja eu lieu), aujourd'hui on nous dirait "ah oui mais elle avait des armes.
3/Je pense a mes voisins (B.......et autres) battus toute une nuit, morts en déportation.....Ah oui mais ils cachaient des armes.
Et pour sourire un peu, à un cousin dont le fusil de chasse a passé toute la guerre dans le double plafond de la niche du chien.
Pauvre france (l'absence de majuscule est volontaire)
Dernière édition par waltherpara le Mar 29 Nov 2022, 18:00, édité 1 fois
waltherpara- Futur pilier
Vous tous qui nourrissez de sérieuses inquiétudes compte tenu des propos et des conditions de dépôt auxquels vous avez assisté, merci de relater précisément des faits concrets, datés, circonstanciés et bien sûr localisés précisément, à l'UFA par mon intermédiaire, en MP pour ne pas alourdir le sujet.
lionrobe- Pilier du forum
ça commence
bonjour lionrobe
je ne manquerais pas de donner des infos
ps mon ancien club est centre de ramassage (alm maromme)
garder l humour et le moral
cdt phil
je ne manquerais pas de donner des infos
ps mon ancien club est centre de ramassage (alm maromme)
garder l humour et le moral
cdt phil
phil bullock- Pilier du forum
j'ai parcouru les lectures , mes yeux saignent.....
joselito- Modérateur
Petit témoignage. Je suis aller filer un coup de main dans l’armodrome de mon secteur. C’était de la folie, toujours la queue devant la gendarmerie. Déjà plusieurs centaines d’armes récoltées.
Énormément de fusils de chasse qui ne valent pas un clou. Vu passer deux Sten, deux Ruby, deux Orbea, quelques petits 6,35, un CZ27, un PA35A, un Mauser Argentin, un Carcano, un Mosin Nagant pour les plus intéressants. Le PA35A sera régularisé et remis dans le circuit vu que je passais dans le coin au bon moment. J’ai renvoyé quelqu’un aussi qui m’apportait un 1874 à l’état du neuf. Il a fait demi-tour avec quand je lui ai dit que c’était de la D et l’estimation. Pas de Lulu ou 1911 dans mon coin mais je pense qu’on pleurerait tous si on savait ce qui partait en destruction.
Énormément de fusils de chasse qui ne valent pas un clou. Vu passer deux Sten, deux Ruby, deux Orbea, quelques petits 6,35, un CZ27, un PA35A, un Mauser Argentin, un Carcano, un Mosin Nagant pour les plus intéressants. Le PA35A sera régularisé et remis dans le circuit vu que je passais dans le coin au bon moment. J’ai renvoyé quelqu’un aussi qui m’apportait un 1874 à l’état du neuf. Il a fait demi-tour avec quand je lui ai dit que c’était de la D et l’estimation. Pas de Lulu ou 1911 dans mon coin mais je pense qu’on pleurerait tous si on savait ce qui partait en destruction.
Greg47- Pilier du forum
Greg47 a écrit:Petit témoignage. Je suis aller filer un coup de main dans l’armodrome de mon secteur. C’était de la folie, toujours la queue devant la gendarmerie. Déjà plusieurs centaines d’armes récoltées.
Eh ben... certaines formes de propagande fonctionnent donc toujours
Enfin, dans ce malheur, certains auront eu le bonheur de croiser ton chemin ! vous devez etre peu nombreux à proceder ainsi ! Bravo !
waldy45- Pilier du forum
Greg47 a écrit:Petit témoignage. Je suis aller filer un coup de main dans l’armodrome de mon secteur. C’était de la folie, toujours la queue devant la gendarmerie. Déjà plusieurs centaines d’armes récoltées.
Bien dommage pour le CZ27.
Horatio- Membre confirmé
J'ai entendu dire qu'à Rennes, aujourd'hui, il y avait 4 heures d'attente pour abandonner une arme. Je crains que le bilan final ne dépasse très largement les 20000 armes...armes qui, encore une fois, était, pour au moins 80% d'entre elles, détenues légalement ! Et, comme le souligne Obaneck, quand on explique la règlementation aux gens, une grosse moitié renonce à l'abandon. Mais combien leur expliquent ? Combien la connaissent, déjà, s'en préoccupent et prennent le temps d'expliquer ? Et même ceux qui pourraient et voudraient le faire sont débordés par l'affluence...
Quant à certains armuriers qui refusent de reprendre un Mauser 45 en parfait état...
Quant à certains armuriers qui refusent de reprendre un Mauser 45 en parfait état...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Que peut-on attendre d'autre d'un régime qui s'est permis de lâcher les loups sur les campagnes françaises, réduisant à néant plus de 1000 ans d'efforts continuels ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Allons bon ! Vous en avez aussi dans les Vosges (du Sud !) ?
obaneck- Pilier du forum
Il y en a partout, même tout près des villes.
Les chasseurs du coin constatent la progressive disparition des marcassins et jeunes sangliers, seuls les plus costauds étant assez impressionnants pour décourager les loups.
Pire, les louvetiers sont confrontés à des activistes qui font tout leur possible pour ruiner leurs efforts. Une de leur technique, c'est de les filmer pendant les tirs de prélèvement afin de vérifier si ils illuminent bien l'animal juste avant de le tirer, comme la loi les y oblige.
Ce que ces abrutis ne soupçonnent pas, c'est qu'un jour prochain ils se feront bouffer par les mêmes fauves qu'ils veulent absolument protéger.
Nous vivons vraiment une époque d'hystérie collective, il n'y a plus de place pour la raison, l'émotion seule dicte sa loi...
Les chasseurs du coin constatent la progressive disparition des marcassins et jeunes sangliers, seuls les plus costauds étant assez impressionnants pour décourager les loups.
Pire, les louvetiers sont confrontés à des activistes qui font tout leur possible pour ruiner leurs efforts. Une de leur technique, c'est de les filmer pendant les tirs de prélèvement afin de vérifier si ils illuminent bien l'animal juste avant de le tirer, comme la loi les y oblige.
Ce que ces abrutis ne soupçonnent pas, c'est qu'un jour prochain ils se feront bouffer par les mêmes fauves qu'ils veulent absolument protéger.
Nous vivons vraiment une époque d'hystérie collective, il n'y a plus de place pour la raison, l'émotion seule dicte sa loi...
Caudron- Pilier du forum
Caudron a écrit:Il y en a partout, même tout près des villes.
Bien résumé , c'est affligeant...!
joselito- Modérateur
Disons que dans les montagnes (et pas seulement les Vosges), on est un bon nombre à attendre avec impatience qu'un touriste se fasse bouffer ; il faut que ce soit un touriste, parce que visiblement un autochtone ne compte pas (vu qu'on ne lui demande jamais son avis). Mais sous nos climats les loups étaient réputés bouffer de préférence les vieillards et les enfants...
Sinon, je crois que dans les Vosges (tout au moins au sud) on en a moins qu'ailleurs, pour l'instant.
Pour les activistes j'avoue avoir tout de même quelques doutes...
Parce-que je ne les vois guère monter la garde partout et en permanence (vers chez nous, dès qu'il pleut, dès qu'il fait nuit, y-a plus un chat, activistes, képis ou bracos). Alors si des activistes sont là pour voir, c'est qu'on les a prévenus ; et si ces néo-colonialistes sont prévenus, le loup l'est aussi.
Sinon, je crois que dans les Vosges (tout au moins au sud) on en a moins qu'ailleurs, pour l'instant.
Pour les activistes j'avoue avoir tout de même quelques doutes...
Parce-que je ne les vois guère monter la garde partout et en permanence (vers chez nous, dès qu'il pleut, dès qu'il fait nuit, y-a plus un chat, activistes, képis ou bracos). Alors si des activistes sont là pour voir, c'est qu'on les a prévenus ; et si ces néo-colonialistes sont prévenus, le loup l'est aussi.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Caym- Pilier du forum
Il y a 10 ans ,dans les Alpes de Haute Provence. Il y avait un troupeau de mouflon qui aujourd'hui à presque disparue. Les loups ,s'abreuve a la fontaine même de mon village et s'est totalement véridique.Ce sont mes parents qui l'on vu .
Il se sont attaqués ,( les loups ), à un cheval ,à un Alpaga ( mon cousin à vue la bête qui était encore chaude et le paysage était brumeux se jour là. Mon cousin n'a pas demandé son reste,il est vite parti ).
Les louvetiers sont venu et n'ont pu rien faire. Ils sont venu en quatimini à 23h30 alors que nous étions encore dehors .
Dernièrement l'éleveur à mis ces bêtes dans un champ à côté de l'église. Et deviner à quelle heures les loups se sont pointé, à 19h dans le champs .
Bientôt ils serons à nos portes à faire les poubelles.
Il se sont attaqués ,( les loups ), à un cheval ,à un Alpaga ( mon cousin à vue la bête qui était encore chaude et le paysage était brumeux se jour là. Mon cousin n'a pas demandé son reste,il est vite parti ).
Les louvetiers sont venu et n'ont pu rien faire. Ils sont venu en quatimini à 23h30 alors que nous étions encore dehors .
Dernièrement l'éleveur à mis ces bêtes dans un champ à côté de l'église. Et deviner à quelle heures les loups se sont pointé, à 19h dans le champs .
Bientôt ils serons à nos portes à faire les poubelles.
pmh- Membre expert
Bonjour, chez nous les pros loup sont intervenus pour mettre du parfum d'une carcasse de vache attaquée par les loups afin que les louvetiers ne s'en servent pas comme appât. Mais ils ont été renvoyés Manu militari par les agriculteurs qui défendaient leurs terrains qui sont une propriété privée ce qui est souvent oublié par beaucoup de gens. Les journalistes qui accompagnaient ces activistes ont été pris à parti aussiCaudron a écrit:Il y en a partout, même tout près des villes.
lou25- Membre expert
ne nous éloignons pas...
(même à pas de loup...)
(même à pas de loup...)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Verchère:
-"Pour les activistes j'avoue avoir tout de même quelques doutes...
Parce-que je ne les vois guère monter la garde partout et en permanence (vers chez nous, dès qu'il pleut, dès qu'il fait nuit, y-a plus un chat, activistes, képis ou bracos). Alors si des activistes sont là pour voir, c'est qu'on les a prévenus ; et si ces néo-colonialistes sont prévenus, le loup l'est aussi."
Hélas, ce que j'ai dit est malheureusement avéré. Et pas besoin de passer des heures dans le noir en espérant être au bon endroit au bon moment:
Les louvetiers n'agissent que sous les ordres du préfet, à qui ils doivent rapporter chacune des actions qu'ils envisagent, avec toutes les précisions de dates, lieux, horaires, nombre et identité des participants, durée et objectifs du dispositif. Et ce n'est que lorsqu'ils en ont reçus l'autorisation, qu'ils peuvent passer à l'action selon les modalités qui leur ont été fixées.
Sauf qu'au moment où la décision est prise, beaucoup trop de gens à la préfecture ont vu passer les échanges de messages, et sont au courant de où, quand et comment. Et parmi ces personnes, ils semblent qu'il y aient un (ou des) infiltré(s) "pro loup", quoi de plus facile ensuite que de communiquer aux activistes "de terrain" les informations récoltées?
Quand à la surveillance dont ils font l'objet, c'est simple: Une équipe de louvetiers est tombé en pleine nuit sur un type habillé en tenue camouflée et équipé de matériel de prise de vues nocturne valant plusieurs milliers d'euros, pile le soir où ils venaient d'installer un nouveau poste. C'est d'ailleurs ça qui leur a mis la puce à l'oreille.
Caudron- Pilier du forum
WICHITA a écrit:ne nous éloignons pas...
(même à pas de loup...)
Houlààààà, Joli...
joselito- Modérateur
dans un larmes-o-drome Normand ...
https://www.leparisien.fr/en-region/dans-leure-102-armes-non-declarees-recuperees-en-moins-de-24-heures-27-11-2022-XMYGQS5ZJZBSLDU2LI34EIN3PM.php
et aussi ....
https://www.leparisien.fr/en-region/dans-leure-102-armes-non-declarees-recuperees-en-moins-de-24-heures-27-11-2022-XMYGQS5ZJZBSLDU2LI34EIN3PM.php
et aussi ....
(...)et une réplique d’un 357 Magnum (...)
voxan- Pilier du forum
voxan a écrit:dans un larmes-o-drome Normand ...
et aussi ....(...)et une réplique d’un 357 Magnum (...)
On dirait une réplique?
" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "
Louis-Ferdinand Céline,
Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85- Membre expert
Euh, il s’agit d’un #1930 aussi appelé Schnellfeuerpistol…
obaneck- Pilier du forum
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11