ça commence ?
+54
Bagnoz
poilu41
phh
croquignol
fallschirm
Lejuju76
maudieres
christianmery
gavach
Joedu29
konopka
teruel
james
tonyfree
voxan
waldy45
phil bullock
lionrobe
Caudron
Jeannot du 85
Horatio
Sardanapale
Seth49
OTTOVANRUINBEK
Joel_
donki1967
yayaom
pasc
WICHITA
silex41
El Pasota
Pocomas
JIEME41
feder504
obaneck
pascal p
Verchère
waltherpara
monwill
yaya1er
lou25
STMIHIEL1918
seschomaru
MikeDundee
Stephane5
lolo577
joselito
Caym
pmh
Greg47
mathieuM
Pâtre
kevin08500
bob56
58 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
lou25- Membre expert
Re: ça commence ?
Il dit une petite bêtise JJB : si on a des armes en B, l'accès au coffre n'est absolument pas limité au détenteur. S'il contient des documents importants, des bijoux ou autres valeurs appartenant au conjoint pas détenteur de B ni même licencié FFTir, ce dernier peut tout à fait y accéder.
Joel_- Pilier du forum
Joel_ a écrit:Il dit une petite bêtise JJB : si on a des armes en B, l'accès au coffre n'est absolument pas limité au détenteur. S'il contient des documents importants, des bijoux ou autres valeurs appartenant au conjoint pas détenteur de B ni même licencié FFTir, ce dernier peut tout à fait y accéder.
c'est bon à savoir...
joselito- Modérateur
Ce qui me gêne toujours là-dedans, c'est le flou entretenu sur la différence entre arme non enregistrée et arme illégalement détenue. Il est trop rarement fait mention du fait que la majorité des armes concernées n'ont pas à être déclarées pour être légalement détenues, et j'ai du mal à croire que ce soit un oubli...
L'autre truc qui me gêne, c'est qu'un gouvernement se méfie de citoyens qu'il déclare lui-même honnêtes et de bonne foi, mais c'est un autre débat...
L'autre truc qui me gêne, c'est qu'un gouvernement se méfie de citoyens qu'il déclare lui-même honnêtes et de bonne foi, mais c'est un autre débat...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Stephane5 a écrit: que la majorité des armes concernées n'ont pas à être déclarées pour être légalement détenues,
...lesquelles ? Des exemples ?
pascal p- Pilier du forum
pascal p a écrit:Stephane5 a écrit: que la majorité des armes concernées n'ont pas à être déclarées pour être légalement détenues,
Tout ce qui est en catégorie D, toutes les armes blanches, toutes les armes à un coup par canon lisse détenues avant décembre 2011 (ex. toutes les carabines de jardin, le vieux robust de l'oncle), toutes les armes à air ou à gaz de moins de 20 joules, et bin ça commence à faire....
OTTOVANRUINBEK- Membre averti
Lebel, g88, g91, mausers 93, 94, 95, 96… carcano 91, certains steyr, les krags…pascal p a écrit:Stephane5 a écrit: que la majorité des armes concernées n'ont pas à être déclarées pour être légalement détenues,
Fusils de chasse à un coup par canon acquis avant 2011….
Mais ça effectivement ils ne vont pas être trop prolixes sur ce sujet au déballage !
Je pense que dans 99% des cas, Tout ira à la ferraille sans discernement
Et puis un tas d’armes de poing également… et après les sabres ou épées
J’imagine une lame du premier empire balancée dans une fonderie… quel potentiel gâchis
MikeDundee- Pilier du forum
Je viens de voir le reportage sur france 2 au 20 heures et j’ai comme une envie de vomir…
Honte à tous les complices de cette mascarade
Le pépé qui rapporte le gros douze familial acheté avant 1914 et ce gland de journaleux qui demande si ça fait mal de rendre un souvenir comme ça…. Réponse, ben si, mais il faut être en règle
Que le cul leur pèle et que leurs bras en tombent afin qu’ils ne puissent pas se gratter
Honte à tous les complices de cette mascarade
Le pépé qui rapporte le gros douze familial acheté avant 1914 et ce gland de journaleux qui demande si ça fait mal de rendre un souvenir comme ça…. Réponse, ben si, mais il faut être en règle
Que le cul leur pèle et que leurs bras en tombent afin qu’ils ne puissent pas se gratter
Invité- Invité
Effectivement, j'ai vu ça :
J'vous l'ai mise en définition relativement élevée, des fois que quelqu'un ait envie de l'imprimer pour la placarder ... je ne sais où...
En bas, c'est les cotes d'archivage de l'original, aux archives départementales. Au cas où un négationniste prétendrait que c'est un "fake".
J'vous l'ai mise en définition relativement élevée, des fois que quelqu'un ait envie de l'imprimer pour la placarder ... je ne sais où...
En bas, c'est les cotes d'archivage de l'original, aux archives départementales. Au cas où un négationniste prétendrait que c'est un "fake".
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour à tous. Belle affiche et d'actualitéVerchère a écrit:Effectivement, j'ai vu ça :
lou25- Membre expert
Hello !
Bon ...pas de peine de mort ce coup ci !!!
les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)
"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49- Membre confirmé
Seth49 a écrit:Hello !
B'in oui: des lopettes!
Pâtre- Pilier du forum
Personnellement pour ma détention de mon ARSENAL DE GUERRE en cat D et qui passerais en C ou B . Une caisse armalite ou autre ,bien étanche. Graisse ,film alimentaire et sac poubelle ,puis sous terre pour le ou les chanceux qui la trouverons dans le futur .je vois déjà l'article des futurs journaleux .
Cette formidable et inquiétante Découverte D'UN ANCIEN ARSENAL DE GUERRE de l'époque du début 21 siècles ( article publié en 2099 )
pmh- Membre expert
C'est vraiment honteux! Hier soir, ma mère (88 ans) m'a téléphoné affolée pour me conseiller de me débarrasser des mes armes neutralisées sous peine de graves ennuis!
Sardanapale- Membre
Je suis dépité. Si demain on disait aux gens de donner leurs enfants pour nourrir le minotaure, ils se précipiteraient tous... Quelle époque !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
LU : les français soulagés de pouvoir se débarrasser de leurs armes, vieilles pétoires etc.......armes provenant de la résistance etc......
Honte sur la France.
Honte sur la France.
waltherpara- Futur pilier
Sauf erreur ou omission, avant le fameux décret-loi du 18 Avril 1939 (le jour de la Saint-Parfait, fallait le faire !), les armes en France étaient régies par la Loi Farsi.
On pourrait, en gros (vraiment en gros), la résumer ainsi : 1°/ Les armes sont en vente libre aux personnes majeures 2°/ Tout abus sera sévèrement puni.
Oui, c’est très réducteur mais l’efficacité de ce texte venait du fait que la bascule à Charlot était bien lubrifiée et toujours prête à servir. Cette carte postale et sa légende en disent long :
La vue d’un fusil de chasse ne déclenchait pas les réactions qu’ont nos contemporains (ne pas perdre de vue la 1° syllabe), quant aux armes de poing, les films d’avant guerre en parlent sans en faire tout un plat…
L’éducation aux armes faites par le grand-père ou le tonton suffisait pour que les bêtises des ados se fassent sans coup de feu. Et si l’ado en faisait un peu trop, l’adjudant de gendarmerie allait visiter les parents et leur rappelait que la Coloniale recrutait toujours et que la sortie de ce moule changeait bien des choses !
Bref, un autre monde, pas forcément meilleur qu’aujourd’hui mais plus sensé en ce qui concerne les armes.
On pourrait, en gros (vraiment en gros), la résumer ainsi : 1°/ Les armes sont en vente libre aux personnes majeures 2°/ Tout abus sera sévèrement puni.
Oui, c’est très réducteur mais l’efficacité de ce texte venait du fait que la bascule à Charlot était bien lubrifiée et toujours prête à servir. Cette carte postale et sa légende en disent long :
La vue d’un fusil de chasse ne déclenchait pas les réactions qu’ont nos contemporains (ne pas perdre de vue la 1° syllabe), quant aux armes de poing, les films d’avant guerre en parlent sans en faire tout un plat…
L’éducation aux armes faites par le grand-père ou le tonton suffisait pour que les bêtises des ados se fassent sans coup de feu. Et si l’ado en faisait un peu trop, l’adjudant de gendarmerie allait visiter les parents et leur rappelait que la Coloniale recrutait toujours et que la sortie de ce moule changeait bien des choses !
Bref, un autre monde, pas forcément meilleur qu’aujourd’hui mais plus sensé en ce qui concerne les armes.
obaneck- Pilier du forum
J'ai en détention un Walther P99.
Le fonctionnaire de la préfecture, sans doute pour montrer ses connaissances l'a transformé en P38.
ça promet.
Le fonctionnaire de la préfecture, sans doute pour montrer ses connaissances l'a transformé en P38.
ça promet.
waltherpara- Futur pilier
waltherpara a écrit:J'ai en détention un Walther P99.
ça promet.
joselito- Modérateur
Celui qui, à partir de lundi, cherchera un fusil de chasse pas cher... risque de chercher longtemps ! C'est aussi écœurant que la prime à la casse pour les "voitures d'étudiant"...
mais non mais non… 20 000 armes abandonnées pour 5 à 6 millions susceptibles « de traîner » encore en France ça fait 0,3%… reste plus qu’à retrouver les 99,7% armes de grenier qui errent encore sans propriétaire aimant et puis voilà !Stephane5 a écrit:Celui qui, à partir de lundi, cherchera un fusil de chasse pas cher... risque de chercher longtemps ! C'est aussi écœurant que la prime à la casse pour les "voitures d'étudiant"...
Le plus dommage dans toute cette histoire, c’est qu’il y aura certainement quelques belles pièces qui auraient pu faire la joie d’un chasseur ou tireur au budget modeste tout en rentrant légalement dans le circuit…
Perso je conseille davantage aux gens de déposer leurs vieux tromblons chez l’armurier du coin, ça fait vivre un commerçant et ça peut parfois rapporter un petit billet !
MikeDundee- Pilier du forum
Les journaleux (je n'ajoute pas "de merde", ce serait un pléonasme) pourront ainsi se montrer très satisfaits de voir 20 000 armes retirées des mains du grand banditisme.
J'ai hésité à en profiter pour me débarrasser d'un tas d'armes blanches qui m'encombre : le ferrailleur est bien loin, et je ne sais pas quoi faire de vieux bouts de tôle pourris et tranchants, de piquets de clôture tordus mais pointus, de grosses pierres trop rondes pour bien se maçonner. J'ai aussi des fonds de bidon d'essence au taux de plomb indéfini ; c'est quelle catégorie, les armes incendiaires ?
J'ai hésité à en profiter pour me débarrasser d'un tas d'armes blanches qui m'encombre : le ferrailleur est bien loin, et je ne sais pas quoi faire de vieux bouts de tôle pourris et tranchants, de piquets de clôture tordus mais pointus, de grosses pierres trop rondes pour bien se maçonner. J'ai aussi des fonds de bidon d'essence au taux de plomb indéfini ; c'est quelle catégorie, les armes incendiaires ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Oh, Verchère, je te sens un peu aigre…
obaneck- Pilier du forum
Bonjour à tous,
Alors n'allez pas sur Passion Militaria. D'après un intervenant qui participe à l'opération, dans son coin, on envoie des 1911, P08 et P38 au pilon
Alors n'allez pas sur Passion Militaria. D'après un intervenant qui participe à l'opération, dans son coin, on envoie des 1911, P08 et P38 au pilon
Horatio- Membre confirmé
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11