Winchester-Hotchkiss M1879
+7
obaneck
freebird
Verchère
voxan
CLOSDELIF
oxi81
eric38
11 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Winchester-Hotchkiss M1879
Les diamètres des versions standard canon rond devraient déjà répondre à la question
Bagnoz- Membre confirmé
Oui au moins un :CLOSDELIF a écrit:La 1886 Musket est rarissime....(environ 480 exemplaires semble t'il!)
La 1894 Musket, à ma connaissance, n'existe pas sauf sous forme de prototype!
https://www.barnebys.com/auctions/lot/rare-winchester-model-1894-experimental-musket-with-bayonet-7svrrkgexr5
Bagnoz- Membre confirmé
D'où ma réflexion à propos de la 1894 "Muskett"
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Oui mais il faut quand même vérifier
Bagnoz- Membre confirmé
Le site de vente US (réputé sérieux) me l'a vendu avec l'indication : baïonnette 1886 Muskett. (étiquette sur l'arme et indication sur la facture)
Bon, ils se sont "plantés", je voulais la baïonnette pour 1866 Muskett qu'ils avaient...mais vendue entre temps !
Ils étaient prêt à me la reprendre, et me rembourser, mais j'ai décidé de la conserver.
pour la "mesure", je la ferai quand..j'aurai le temps et que j'y penserai, juste pour "confirmer", mais je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas ça (bon, après, peut toujours y avoir une "surprise"... )
Bon, ils se sont "plantés", je voulais la baïonnette pour 1866 Muskett qu'ils avaient...mais vendue entre temps !
Ils étaient prêt à me la reprendre, et me rembourser, mais j'ai décidé de la conserver.
pour la "mesure", je la ferai quand..j'aurai le temps et que j'y penserai, juste pour "confirmer", mais je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas ça (bon, après, peut toujours y avoir une "surprise"... )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Oui de mémoire les côtes que tu m'avais donne correspondaient !
Bagnoz- Membre confirmé
bravo Eric , nous sommes fiers de toi !
3008nato- Pilier du forum
Oui, "Bagnoz", et c'est pourquoi je ne suis pas inquiet sur la nature de cette baïonnette, ni vraiment "pressé" de "re-vérifier"
Tallyhoo ! Tallyhoo !
"christianmery" pourrait-il nous dire, combien il y a de chances pour qu'une bayonnette de Chassepot sur monte parfaitement sur un fusil prévu pour une autre bayonnette ?eric38 a écrit:... c'est pour cela que j'avais marqué : "marrant et improbable" ...Verchère a écrit:Pas trop fortiche en bayonnettes ... celle "qui se monte" ressemble à une bayo de Chassepot...
J'entends d'ici les mauvaises langues :
<< y-a déjà pas beaucoup de chances pour qu'une bayonnette de Chassepot se monte sur un Chassepot ! >>
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:"christianmery" pourrait-il nous dire, combien il y a de chances pour qu'une bayonnette de Chassepot sur monte parfaitement sur un fusil prévu pour une autre bayonnette ?eric38 a écrit:... c'est pour cela que j'avais marqué : "marrant et improbable" ...Verchère a écrit:Pas trop fortiche en bayonnettes ... celle "qui se monte" ressemble à une bayo de Chassepot...
J'entends d'ici les mauvaises langues :
<< y-a déjà pas beaucoup de chances pour qu'une bayonnette de Chassepot se monte sur un Chassepot ! >>
Bonjour ,
une très bonne question , mais comment demander à "christianmery" de regarder le post pour
avoir son avis.
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
eric38 a écrit:
Bonjour ,
une très bonne question , mais comment demander à "christianmery" de regarder le post pour
avoir son avis.
Envoie lui un MP
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5