Photos d'époque insolites
+48
freddu49
S.Moki
OTTOVANRUINBEK
donki1967
Tbone
Dirty Larry
jeanmi67
Pressigny
feder504
walker33
TOMEÏ
Pocomas
DEUXCROIX
Bagnoz
Zouaverifle
deGuers
BERTHIER
jackdaniels
Baccardi
Pâtre
lou gascoun
lou25
El Pasota
obaneck
Claude J
ANDY34
Nicomidway
Richelieu ✝
gavach
bbl56
franck1963
byf41
picanto
STMIHIEL1918
Jeppesen
Caym
konopka
silex41
bob56
christianmery
Gé Tibla
Kerax
Verchère
voxan
Badabom
Caudron
EKAERGOS
oxi81
52 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Photos d'époque insolites
Soldat russe caressant un chaton. Photo trouvée sur le Ouèbbbb.
Noter la baïonnette en position transport ! Je doute que ce soit réglementaire (pas plus que caresser le chat me direz-vous).
Noter la baïonnette en position transport ! Je doute que ce soit réglementaire (pas plus que caresser le chat me direz-vous).
obaneck- Pilier du forum
Fantastique photo de Jimmy Hendrix en uniforme !
N’oublions pas l’invraisemblable particularité du personnage : gaucher et sans le sou (à ses tout débuts) il ne jouait que sur les guitares de ses copains …droitiers, qu’il ne décordait évidemment pas. Il a ainsi appris à jouer sur des guitares montées à l’envers (pour lui, gaucher) avec la corde mi aigüe en haut et a continué ainsi, cas unique, je crois bien.
N’oublions pas l’invraisemblable particularité du personnage : gaucher et sans le sou (à ses tout débuts) il ne jouait que sur les guitares de ses copains …droitiers, qu’il ne décordait évidemment pas. Il a ainsi appris à jouer sur des guitares montées à l’envers (pour lui, gaucher) avec la corde mi aigüe en haut et a continué ainsi, cas unique, je crois bien.
obaneck- Pilier du forum
Mon fils est gaucher et joue de la guitare depuis ses 8 ans...donc depuis un bail.
Son professeur de guitare lui avait laissé le choix, en lui expliquant que ce serait finalement, après un temps d'adaptation, plus facile pour lui de jouer avec une guitare de...droitier : habilité de la main gauche sur le manche, et plus pratique : plus facile (et moins onéreux) de trouver des guitares pour droitier (le standard) que pour gaucher.
Bon, faut dire que comme beaucoup de gaucher (j'en fait d'ailleurs parti) il est plus ou moins ambidextre, ce qui aide pas mal...
Son professeur de guitare lui avait laissé le choix, en lui expliquant que ce serait finalement, après un temps d'adaptation, plus facile pour lui de jouer avec une guitare de...droitier : habilité de la main gauche sur le manche, et plus pratique : plus facile (et moins onéreux) de trouver des guitares pour droitier (le standard) que pour gaucher.
Bon, faut dire que comme beaucoup de gaucher (j'en fait d'ailleurs parti) il est plus ou moins ambidextre, ce qui aide pas mal...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
C'est pour ça que les gauchers ont mauvaise réputation : les droitiers font un complexe d'infériorité. Beaucoup paraissent d'ailleurs avoir deux mains droites ... enfin, gauches ... enfin, vous me comprenez (pas).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Droitier ou gaucher, on fini tous par passer l'arme à gauche...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Ça, c'est l'argument "ultime" !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
C’est curieux que cette affaire de gaucher focalise l’attention !
Quand je parlais de cas pour Hendrix, c’était en rapport avec sa notoriété de guitariste. Il est clair que les guitares (acoustiques ou électriques ) de gauchers sont spécifiques car les barrettes de renfort sous la table d’harmonie ne sont pas disposées de la même façon.
Quand je parlais de cas pour Hendrix, c’était en rapport avec sa notoriété de guitariste. Il est clair que les guitares (acoustiques ou électriques ) de gauchers sont spécifiques car les barrettes de renfort sous la table d’harmonie ne sont pas disposées de la même façon.
obaneck- Pilier du forum
El Pasota- Pilier du forum
EKAERGOS- Pilier du forum
Si je me focalise sur les gaucheux, gauchards ou gauchistes, c'est peut-être parce-que ta photo de chaton ou de guitariste ... je la vois pas ! Juste un lien, qui ne fonctionne pas (ni sur mon PC, ni sur mon smartphone).obaneck a écrit:C’est curieux que cette affaire de gaucher focalise l’attention !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi !
Je l'avais loupé celle là car les insignes généralement indiqués ;il semble il y avoir eu plusieurs types; différaient sensiblement de celui de la photo que tu as pu retrouver
https://fr.wikipedia.org/wiki/20e_division_SS_(estonienne_no_1)
Je l'avais loupé celle là car les insignes généralement indiqués ;il semble il y avoir eu plusieurs types; différaient sensiblement de celui de la photo que tu as pu retrouver
https://fr.wikipedia.org/wiki/20e_division_SS_(estonienne_no_1)
obaneck- Pilier du forum
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Miracle ! Là je les ai, les photos...
Allez savoir pourquoi j'étais le seul à ne pas les voir.
Quelques photos couleur de la Grande Guerre.
Affut anti aérien (Hotchkiss ?) en 1917.
Soldats Suisses derrière la clôture marquant la frontière en 1917.
Soldats Sénégalais aux repos, noter les couvres culasse ainsi que les couvre bouche sur les Berthier en arrière plan. (1917).
Sud de la Tunisie en 1916.
Affut anti aérien (Hotchkiss ?) en 1917.
Soldats Suisses derrière la clôture marquant la frontière en 1917.
Soldats Sénégalais aux repos, noter les couvres culasse ainsi que les couvre bouche sur les Berthier en arrière plan. (1917).
Sud de la Tunisie en 1916.
Winston Churchill.
Bonjour. Moi non plus je n'arrivais pas à les voirVerchère a écrit:Miracle ! Là je les ai, les photos...
lou25- Membre expert
St-Etienne 1907 avec sa bande souple. La photo fait partie d'une série d'"Autochromes Lumière" dont je vous joins un autre exemplaire
Pour la petite histoire la S.E 1907 et plus tard 1907 T à partir de 1917 ;et jusqu'en 1940; a souvent été employée comme arme de DCA après la généralisation de la Hotchkiss 1914.
Cet emploi était moins dû à des qualités spécifiques ;sauf peut être l'emploi de bandes souples de plus grande capacité; qu'au fait que la S.E 1907 était considérée comme plus délicate que la Hotchkiss et plus vulnérable à la boue des tranchées et qu'utilisée en DCA ;éventuellement montée sur une roue de charette ("Tout Azimuth" ) elle se trouvait plus éloignée de la dite boue.
Non tu n'étais pas le seulVerchère a écrit:Miracle ! Là je les ai, les photos...
Hormis la guitare jouée de la main gauche (qui ne m'aurait pas interpellé n'étant pas guitariste) ce qui m'a intéressé dans les photos (enfin visibles de notre ami obaneck)c'est la façon, n'ayant pas de fourreau pour sa baïonnette, d'enfiler la douille de celle ci, renversée, sur la braguette de manière à rendre l'ensemble moins encombrant.
lou gascoun- Pilier du forum
Question de "Genre" ? (1)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Milunka_Savi%C4%87
Ici surement avec un Mauser serbe 7mm
Et ci-dessous rééquipée à la française après Salonique
Milunka héroïne serbe méconnue en dehors de son pays fut la femme la plus décorée de la "Grande Guerre" (..Elle avait pris un peu d'avance dans les guerres balkaniques avant...
Dernière édition par EKAERGOS le Mer 09 Aoû 2023, 09:35, édité 1 fois
Ça pique !lou gascoun a écrit:Non tu n'étais pas le seulVerchère a écrit:Miracle ! Là je les ai, les photos...
Hormis la guitare jouée de la main gauche (qui ne m'aurait pas interpellé n'étant pas guitariste) ce qui m'a intéressé dans les photos (enfin visibles de notre ami obaneck)c'est la façon, n'ayant pas de fourreau pour sa baïonnette, d'enfiler la douille de celle ci, renversée, sur la braguette de manière à rendre l'ensemble moins encombrant.
bbl56- Pilier du forum
Effectivement Voilà ce que c'est de ne pas se relirebbl56 a écrit:Ça pique !lou gascoun a écrit:Non tu n'étais pas le seulVerchère a écrit:Miracle ! Là je les ai, les photos...
lou gascoun- Pilier du forum
Caudron- Pilier du forum
Merci EKAERGOS et Caudron pour ces précisions.
Winston Churchill.
Bonsoir.
C'est le moulin a café de l'escouade que le russe a dans le dos ou une sirène d'alarme (gaz) ?
C'est le moulin a café de l'escouade que le russe a dans le dos ou une sirène d'alarme (gaz) ?
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10