Revolver de cycliste
+2
dakota
lou25
6 participants
Page 1 sur 1
Revolver de cycliste
Bonjour. On m'a confié cet arme afin que je la restaure. Mais j'aimerais savoir dans quelle catégorie elle est ? Revolver à broche, et pour le moment je ne vois pas de poinçons. Il manque quelques pièces et j'aimerais savoir si je peux la transporter afin de rechercher des.pieces lors d'une bourse aux armes par exemple. Merci de vos conseils
lou25- Membre expert
Re: Revolver de cycliste
salut
c'est une arme de catégorie D, détention libre ( probablement calibre 7mm et un poincon ELG dans le barillet..)
Par contre port et transport interdit sauf pour aller au club de tir, si tu es licencié... ( ou éventuellement vers un armurier)
c'est une arme de catégorie D, détention libre ( probablement calibre 7mm et un poincon ELG dans le barillet..)
Par contre port et transport interdit sauf pour aller au club de tir, si tu es licencié... ( ou éventuellement vers un armurier)
dakota- Pilier du forum
Merci beaucoup, je me doutais pour le transport. Pour les pièces manquantes, je prendrai des photos plus proches et surtout des mesures précisesdakota a écrit:salut
lou25- Membre expert
Les pièces manquantes ... sont à confectionner sur mesures ; y-en a rarement 2 pareilles !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour et merci Verchère. J'ai parcouru le forum hier soir et j'en ai conclu comme vous l'indiquez qu'il faudra passer par la case fabrication. Je n'ai encore jamais travailler le métal, mais il faut bien un début à toutVerchère a écrit:Les pièces manquantes ... sont à confectionner sur mesures ; y-en a rarement 2 pareilles !
lou25- Membre expert
Une petite question. Une fois démonté, le mécanisme sans barillet ni canon est il considéré comme arme ou comme bout de ferraille ????
lou25- Membre expert
hello
comme dit par Verchère il faut confectionner sois meme les pièces manquantes ,en acheter ne sert a rien ,c'est cher et c'est difficilement ajustable ,le plus dur sur ton exemplaire c'est de refaire la portière de chargement et son ressort
ce sont des révolvers d'une mécanique pas très compliquée mais pour quelqu'un qui n'a jamais usé de la ferraille c'est pas évident de commencer par ça
alors bon courage
comme dit par Verchère il faut confectionner sois meme les pièces manquantes ,en acheter ne sert a rien ,c'est cher et c'est difficilement ajustable ,le plus dur sur ton exemplaire c'est de refaire la portière de chargement et son ressort
ce sont des révolvers d'une mécanique pas très compliquée mais pour quelqu'un qui n'a jamais usé de la ferraille c'est pas évident de commencer par ça
alors bon courage
cromagnon 07- Pilier du forum
lou25 a écrit:Une petite question. Une fois démonté, le mécanisme sans barillet ni canon est il considéré comme arme ou comme bout de ferraille ????
La notion d'arme est assez vague ... là c'est une arme de collection en cat D donc libre. Une fois démonté ce serra des éléments d'armes au sens de la loi.
Après par exemple un canon rayé non chambré (donc le canon de ce révolver rentre dans le cas de figure) n'est pas classé.
Si on regarde la dangerosité avec ce type d'arme c'est tout relatif, le 7 mm à broche délivre quelques joules de puissance,
voici un fait divers ancien avec le même type d'arme :
https://www.lemonde.fr/culture/article/2016/11/30/l-arme-avec-laquelle-verlaine-a-tire-sur-rimbaud-vendue-aux-encheres_5040852_3246.html
Après tout peut être considéré comme une arme (par destination).
Concernant ce révolver, il mériterait un coup de propre, et au pire pourquoi pas le conserver en l'état, sans chercher à refaire tout absolument ?
Pour le transport il faut un motif légitime, aller le montrer à un ami peut l'être, par contre éviter de se trouver trop proche de zones sensibles comme des manifestations ou autre ... avec un peu de bon sens.
fifai- Membre averti
lou25- Membre expert
Et merci a tous pour vos réponses et commentaires. Après je verrai ce que dit le propriétaire pour la suite
lou25- Membre expert
Jeppesen- Pilier du forum
La baguette c'est peu de choses, mais le volet n'est pas facile à faire si on veut qu'il ne joigne pas trop mal. Son ressort de fermeture pose aussi problème, d'autant que son bon fonctionnement tient à peu de choses.
J'ai une pièce de ce genre à faire depuis 2 ou 3 ans, et n'ai pas encore réussi à me décider...
J'ai une pièce de ce genre à faire depuis 2 ou 3 ans, et n'ai pas encore réussi à me décider...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
hello
comme tu dis la portière et son ressort il faut vouloir le faire ,j'en ai déja refais trois et c'est assez long a faire
sur ce révolver la tige d'extraction des etuis et la petite plaque de sous garde ne sont pas difficile a refaire
le ressort de rappel de détente on en trouve sur naturachoses et c'est pas trop compliqué a ajuster avec l'habitude ,reste a savoir si le doigt élévateur indexe bien ou s'il faut aussi le réparer ,il manque aussi le guidon
comme tu dis la portière et son ressort il faut vouloir le faire ,j'en ai déja refais trois et c'est assez long a faire
sur ce révolver la tige d'extraction des etuis et la petite plaque de sous garde ne sont pas difficile a refaire
le ressort de rappel de détente on en trouve sur naturachoses et c'est pas trop compliqué a ajuster avec l'habitude ,reste a savoir si le doigt élévateur indexe bien ou s'il faut aussi le réparer ,il manque aussi le guidon
cromagnon 07- Pilier du forum
Bonjour. Le doigt élévateur indexe bien . Qu'est ce que c'est que la petite plaque de sous garde ? Je vais voir le proprio cet après midi. Je verrai ce qu'il décide.cromagnon 07 a écrit:hello
C'est vraiment génial ce forum, une question anodine sur une arme non réglo et on a des réponses tout de suite . Merci à tous
lou25- Membre expert