Rechargement Fusil cal. 24
+11
El Pasota
bx19gt
Can
cromagnon 07
Jeppesen
Verchère
obaneck
ANDY34
phil bullock
lou25
JPI60
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Rechargement Fusil cal. 24
Amis tireurs, bonsoir !
Je viens de dégotter unmagnifique beau petit fusil à chiens qui fait en ce moment un stage de jouvence chez l'armurier, donc photos à venir.
C'est un calibre 24, canon damas, bronzage tabac et platines jaspées. (La photo est commerciale et ne rend pas).
Vous me voyez venir... S'offrent à moi deux options, le rechargement en PSF ou non :
1/ Rechargement PSF
a) Pour le rechargement, je trouve de tout sur le Net, d'aucuns pensent que certaines poudres vives peuvent convenir.
b) Serait-il aussi possible, vu le calibre, d'utiliser des manufacturées ? On n'est pas sur du gros calibre non plus...
2/ Je suis novice en PN.
a) L'amorce est-elle importante, car l'on trouve des cartouches (vides) déjà amorcées...? Mais conviennent-elles à la PN ? Elles sont en effet plus puissantes, et il faudrait peut-être réduire la charge de plombs pour limiter la pression.
b) La recette traditionnelle est de 20 g de plombs et 3g de PNC ou 3,25g de PNF2. Des suggestions ?
Je tenterais donc bien la PSF, que je maîtrise naturellement mieux, mais je suis à l'écoute de tous vos conseils et suggestions sur les composants (bourres, etc.).
Merci !
Je viens de dégotter un
C'est un calibre 24, canon damas, bronzage tabac et platines jaspées. (La photo est commerciale et ne rend pas).
Vous me voyez venir... S'offrent à moi deux options, le rechargement en PSF ou non :
1/ Rechargement PSF
a) Pour le rechargement, je trouve de tout sur le Net, d'aucuns pensent que certaines poudres vives peuvent convenir.
b) Serait-il aussi possible, vu le calibre, d'utiliser des manufacturées ? On n'est pas sur du gros calibre non plus...
2/ Je suis novice en PN.