wild west
+19
lou gascoun
Joel_
bbl56
EKAERGOS
CLOSDELIF
Richelieu ✝
El Pasota
WICHITA
oxi81
patate55
50HBM2
Pâtre
feder504
deGuers
konopka
Lone Rider
Jeppesen
obaneck
dewear
23 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: wild west
La poitrine criblée de balles , CharlIe Pierce ( à droite ) repose dans une chambre funéraire de Guthrie , aux côtés de Bitter Creek Newcomb .
deGuers- Pilier du forum
deGuers- Pilier du forum
Les bandits Bill et Fred McCarty , père et fils .
Des ascendants au sénateur McCarty Joseph ?
deGuers- Pilier du forum
deGuers- Pilier du forum
Joseph (Raymond) McCarthy
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Tusla Jack Blake , membre du gang Doolin , gît entre les représentants de la loi qui mirent un terme à sa carrière criminelle .
deGuers- Pilier du forum
deGuers- Pilier du forum
Tué par une patrouille de volontaires , Bill Brazelton , un pilleur de diligences .
Quelle est sa carabine ? Mousqueton ?
Quelle est sa carabine ? Mousqueton ?
Dernière édition par deGuers le Mer 31 Mai 2023, 14:57, édité 1 fois
deGuers- Pilier du forum
Exact ; pourtant comme crapule ce sénateur aura lui aussi marqué son temps .konopka a écrit:Des ascendants au sénateur McCarty Joseph ?
Joseph (Raymond) McCarthy
deGuers- Pilier du forum
pourtant comme crapule ce sénateur aura lui aussi marqué son temps .
konopka- Pilier du forum
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
El Pasota- Pilier du forum
Bonjour deGuers,
Ce tableau qui m’a toujours émerveillé est de Frederic Remington. Il est intitulé : L’épuisement du cow-boy. Cette huile sur toile (63,5 X 89,2 cm) réalisée en 1895 est au musée Amon Carter, Fort Worth (Tx).
Je ne connais rien aux chevaux mais j’ai la certitude que ces deux-là sont recrus de fatigue : celui de droite, avec son cou baissé, ses jambes cagneuses et ses oreilles basses semble plus cassé que son voisin aux paupières mi-closes et au cou bas.
Quant aux cowboys, on devine aisément que leurs gestes sont lents et régis seulement par de vieilles habitudes car, visiblement, les cerveaux ne répondent plus.
Avoir représenté la fatigue, animale comme humaine, sur la même toile, avec une telle maîtrise est, à mon avis, admirable.
D’une façon générale, je suis très admiratif de l’œuvre de F. Remington, peinture et bronze.
Avec le message dans lequel tu me posais la question pour L’épuisement du cow-boy se trouvait également une peinture de Frederic Remington intitulée Le trappeur indien, huile sur toile (127,6 X 92,7 cm) de 1889, exposée au même musée.
Allez, quelques autres merveilles de F. Remington :
Dans le cercle, très certainement Theodore Roosevelt. Noter également les armes.
La dernière marche huile sur toile (76,2 X 55,9 cm) 1906 Musée d’art Frederic Remington, Oglensburg, N-Y
La sentinelle 1907 huile sur toile (91,4 X 68,6 cm) idem
La débandade 1908 huile sur toile (68,6 X 101,6 cm) Institut d’histoire et d’art américains Thomas Gilerease, Tulsa (Oklahoma).
Navré pour les couleurs mais je ne dispose pas d’un studio de reproduction d’œuvres d’art, aussi, il faudra faire avec.
Il faut savoir (et on s’en rend bien compte !) que F. Remington avait remarquablement étudié le mouvement, notamment le galop d’un cheval ou leurs attitudes et leurs comportements. On est très éloigné des chevaux qui font toujours le grand écart sur les tableaux anglais…
Ce tableau qui m’a toujours émerveillé est de Frederic Remington. Il est intitulé : L’épuisement du cow-boy. Cette huile sur toile (63,5 X 89,2 cm) réalisée en 1895 est au musée Amon Carter, Fort Worth (Tx).
Je ne connais rien aux chevaux mais j’ai la certitude que ces deux-là sont recrus de fatigue : celui de droite, avec son cou baissé, ses jambes cagneuses et ses oreilles basses semble plus cassé que son voisin aux paupières mi-closes et au cou bas.
Quant aux cowboys, on devine aisément que leurs gestes sont lents et régis seulement par de vieilles habitudes car, visiblement, les cerveaux ne répondent plus.
Avoir représenté la fatigue, animale comme humaine, sur la même toile, avec une telle maîtrise est, à mon avis, admirable.
D’une façon générale, je suis très admiratif de l’œuvre de F. Remington, peinture et bronze.
Avec le message dans lequel tu me posais la question pour L’épuisement du cow-boy se trouvait également une peinture de Frederic Remington intitulée Le trappeur indien, huile sur toile (127,6 X 92,7 cm) de 1889, exposée au même musée.
Allez, quelques autres merveilles de F. Remington :
Dans le cercle, très certainement Theodore Roosevelt. Noter également les armes.
La dernière marche huile sur toile (76,2 X 55,9 cm) 1906 Musée d’art Frederic Remington, Oglensburg, N-Y
La sentinelle 1907 huile sur toile (91,4 X 68,6 cm) idem
La débandade 1908 huile sur toile (68,6 X 101,6 cm) Institut d’histoire et d’art américains Thomas Gilerease, Tulsa (Oklahoma).
Navré pour les couleurs mais je ne dispose pas d’un studio de reproduction d’œuvres d’art, aussi, il faudra faire avec.
Il faut savoir (et on s’en rend bien compte !) que F. Remington avait remarquablement étudié le mouvement, notamment le galop d’un cheval ou leurs attitudes et leurs comportements. On est très éloigné des chevaux qui font toujours le grand écart sur les tableaux anglais…
obaneck- Pilier du forum
" La débandade " , mon préféré . Le rendu du galop est saisissant et on lit la terreur du cheval . J'ai le livre sur les peintures de Frederic Remington ...
La bataille de San Juan ; une raclée infligée aux Roughriders américains par des espagnols finalement débordés par le nombre .
La bataille de San Juan ; une raclée infligée aux Roughriders américains par des espagnols finalement débordés par le nombre .
deGuers- Pilier du forum
Dernière édition par konopka le Jeu 01 Juin 2023, 16:09, édité 2 fois
konopka- Pilier du forum
Surprenant ce chasseur équipé d'un holster descendant sur la cuisse , Hollywood avant l'heure ; de quelle année ?
Ces couleurs un peu délavées sont très belles .
deGuers- Pilier du forum
The Sheriff, 1906
Quelques autres toutes aussi belles et très détaillées:
The Prospector, 1906
The Bronco Buster, 1906
Sitting-up cross-legged..., 1906.
Gunfight, 1916
Pour la petite histoire, il faut savoir que Newel Convers Wyeth (1882-1945), après avoir fait la Une du Saturday Evening Post en 1903* et alors tout jeune artiste, se fait subventionner par ce même journal en 1904 une "expédition" dans l'Ouest américain afin "de développer son inspiration. Dans le Colorado, il travaille comme cowboy aux côtés des professionnels punchers, aidant au transport du bétail et aux corvées du ranch. Il visite également une tribu Navajo en Arizona, afin de mieux comprendre la culture des indigènes américains. Quand son argent lui est volé, il travaille comme porteur de courrier à cheval pour regagner les fonds qui lui sont nécessaires. Lors d'un second voyage, deux ans plus tard, il récolte des informations sur les mines, l'habitat, les objets façonnés et les costumes des cow-boys et des Indiens. Ces voyages lui inspirent de nombreux tableaux et illustrations sur la vie des cow-boys et des Amérindiens aux États-Unis." (https://fr.wikipedia.org/wiki/N._C._Wyeth)
*avec cette illustration:
N. C. Wyeth, Colorado, octobre 1904.
Dernière édition par konopka le Jeu 01 Juin 2023, 18:29, édité 7 fois
konopka- Pilier du forum
konopka- Pilier du forum
TuDieu, que tout cela est beau !
Ces œuvres sont des témoignages de leur temps. Et en cela aussi, elles sont précieuses.
Voici quelques aquarelles de Carl Bodmer (1809-1893). J’ai choisi celles qui représentaient des Indiens car elles les montrent différemment de notre imaginaire.
Indien Assiniboin, aquarelle et crayon sur papier (43,2 X 30,2 cm). Noter la crosse du Brown-Bess !
Un chef blackfeet piegan. Aquarelle, encre et crayon sur papier (31,7 X 25,7 cm).
Indien blackfeet piegan, gardien de la très ornementée pipe-médecine. Aquarelle et crayon sur papier (29,8 X 42,9 cm)
Indien mandan : le collier de griffes d’ours, les queues de loup aux mocassins et la plume d’aigle montrent un vrai brave. Aquarelle et crayon sur papier (42,9 X 30,5 cm).
Ces œuvres sont au Joslyn Art Museum, Omaha, Nebraska. Elles ont été exécutées en 1833 et 34, vers Fort Mc Kenzie avant les épidémies de variole qui ont fait des ravages dans la population indienne du haut-Missouri. On peut considérer que ces costumes sont plus authentiques que toutes les représentations usuelles, cinématographiques notamment. De magnifiques témoignages.
Ces œuvres sont des témoignages de leur temps. Et en cela aussi, elles sont précieuses.
Voici quelques aquarelles de Carl Bodmer (1809-1893). J’ai choisi celles qui représentaient des Indiens car elles les montrent différemment de notre imaginaire.
Indien Assiniboin, aquarelle et crayon sur papier (43,2 X 30,2 cm). Noter la crosse du Brown-Bess !
Un chef blackfeet piegan. Aquarelle, encre et crayon sur papier (31,7 X 25,7 cm).
Indien blackfeet piegan, gardien de la très ornementée pipe-médecine. Aquarelle et crayon sur papier (29,8 X 42,9 cm)
Indien mandan : le collier de griffes d’ours, les queues de loup aux mocassins et la plume d’aigle montrent un vrai brave. Aquarelle et crayon sur papier (42,9 X 30,5 cm).
Ces œuvres sont au Joslyn Art Museum, Omaha, Nebraska. Elles ont été exécutées en 1833 et 34, vers Fort Mc Kenzie avant les épidémies de variole qui ont fait des ravages dans la population indienne du haut-Missouri. On peut considérer que ces costumes sont plus authentiques que toutes les représentations usuelles, cinématographiques notamment. De magnifiques témoignages.
obaneck- Pilier du forum
konopka- Pilier du forum
konopka- Pilier du forum
konopka- Pilier du forum
Bonsoir.deGuers a écrit:Surprenant ce chasseur équipé d'un holster descendant sur la cuisse , Hollywood avant l'heure ; de quelle année ?
Et gaucher de surcroit !
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Vous savez ce que l'on dit des gauchers : " leurs mères devraient les étouffer dès la naissance ... "
deGuers- Pilier du forum
…il y a des oublis salvateurs !
obaneck- Pilier du forum
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6