wild west
+19
lou gascoun
Joel_
bbl56
EKAERGOS
CLOSDELIF
Richelieu ✝
El Pasota
WICHITA
oxi81
patate55
50HBM2
Pâtre
feder504
deGuers
konopka
Lone Rider
Jeppesen
obaneck
dewear
23 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: wild west
La seule reproduction d’une œuvre de Wyeth que j’aie est Le gang James. Hormis le regard inouï de Jesse, le restant du tableau ne m’a pas ému plus que ça (c’est un avis personnel). Je te remercie de me (nous) faire découvrir cet artiste.
Il y a des photographies, bien sûr, mais il est très difficile à un photographe d’exprimer sa sensibilité, surtout avec la technologie de l’époque !
Les gravures sont intéressantes mais pêchent souvent par excès de sensationnalisme…
Merci d’avoir ouvert ce message qui remporte un réel succès, plus de 1300 visites, preuve qu’on peut être amateur d’armes et sensible à l’art ainsi que soucieux d’une information saisie à l’époque et sur les lieux.
Il y a des photographies, bien sûr, mais il est très difficile à un photographe d’exprimer sa sensibilité, surtout avec la technologie de l’époque !
Les gravures sont intéressantes mais pêchent souvent par excès de sensationnalisme…
Merci d’avoir ouvert ce message qui remporte un réel succès, plus de 1300 visites, preuve qu’on peut être amateur d’armes et sensible à l’art ainsi que soucieux d’une information saisie à l’époque et sur les lieux.
obaneck- Pilier du forum
Dieu merci !obaneck a écrit:…il y a des oublis salvateurs !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Disons que si j'aime beaucoup également le style de peinture de Wyeth de cette époque (et de ses œuvres ultérieures), il est vrai qu'il s'éloigne à mon avis peu à peu de l'ultra-réalisme de ses débuts qui a vraiment une valeur documentaire...Hormis le regard inouï de Jesse, le restant du tableau ne m’a pas ému plus que ça (c’est un avis personnel)
aussi - j'aime beaucoup ce beau postMerci d’avoir ouvert ce message qui remporte un réel succès, plus de 1300 visites, preuve qu’on peut être amateur d’armes et sensible à l’art ainsi que soucieux d’une information saisie à l’époque et sur les lieux.
Je te remercie de me (nous) faire découvrir cet artiste.
Je te (vous) conseille à ce sujet le beau (et seul à ma connaissance) livre sur N. C. Wyeth en français, rédigé par l'excellent Michel Le Bris:
Dernière édition par konopka le Ven 02 Juin 2023, 14:56, édité 1 fois
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
+1 !CLOSDELIF a écrit:Dieu merci !obaneck a écrit:…il y a des oublis salvateurs !
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Y a un "Message" ?....
Merci surtout à toi Obaneck;et aux autres; de nous avoir fait partager ces belles oeuvres picturales auquelles je suis également sensible.....contrairement à certaines oeuvres plus contemporaines* auquelles je suis plus hermétique et dont je pense avoir compris le "message" :obaneck a écrit:LMerci d’avoir ouvert ce message qui remporte un réel succès, plus de 1300 visites, preuve qu’on peut être amateur d’armes et sensible à l’art ainsi que soucieux d’une information saisie à l’époque et sur les lieux.
"L'Art Moderne ..c'est pour les Trous-duc...."
*.....et subventionné
EKAERGOS- Pilier du forum
Balle Lyman 356 402 bio ( le vert ) légèrement hypertrophiée ?
deGuers- Pilier du forum
Il est vrai que dans certains musées les bancs sont plus esthétiques que les œuvres exposées…
Bravo à deGuers pour son explication : l’objet photographié dans le message d’Ékaergos, que je salue au passage, n’est autre chose qu’un projectile réglementaire allemand de 9 mm Parabellum, en version King size aux angles adoucis.
Quant à la couleur, le vert étant celle de l’espérance, souhaitons que les munitions, les armes et le tir sortent du ghetto médiatique dans lequel ils sont confinés.
Bon week-end à tous
Bravo à deGuers pour son explication : l’objet photographié dans le message d’Ékaergos, que je salue au passage, n’est autre chose qu’un projectile réglementaire allemand de 9 mm Parabellum, en version King size aux angles adoucis.
Quant à la couleur, le vert étant celle de l’espérance, souhaitons que les munitions, les armes et le tir sortent du ghetto médiatique dans lequel ils sont confinés.
Bon week-end à tous
obaneck- Pilier du forum
Pour du 9 para, la gorge de sertissage est quand même assez... profonde !
bbl56- Pilier du forum
Aaaaaaahhhhhh ! Gorge Profonde , que le Watergate est loin….
obaneck- Pilier du forum
bbl56- Pilier du forum
Joel_- Pilier du forum
Bonne pioche !
obaneck- Pilier du forum
Ça aura de la gueule , les couvertures des volumes imitant bien le cuir gaufré bien ciré .
deGuers- Pilier du forum
Un de mes amis (malheureusement trop tôt disparu) m'a offert il y a quelques années une reproduction d'un tableau de REMINGTON, peinte par ses soins (avec un format légèrement plus grand, et sa signature "à lui", comme il se doit).
J'avais comparé avec l'original, c'était très fidèle, avec un "petit détail" rajouté "exprès"...
Inutile de dire que je ressens toujours une certaine émotion quand je le regarde, en plus de ce qui ressort de la toile, ce cowboy émacié, manifestement rompu de fatigue, mais toujours bien dressé sur son cheval !
Non, la vie dans l'Old West n'était pas de tout repos, surtout pour les "cowboys" ! (on est bien loin de l'image d'Hollywood, c'est sûr...et pourtant )
J'avais comparé avec l'original, c'était très fidèle, avec un "petit détail" rajouté "exprès"...
Inutile de dire que je ressens toujours une certaine émotion quand je le regarde, en plus de ce qui ressort de la toile, ce cowboy émacié, manifestement rompu de fatigue, mais toujours bien dressé sur son cheval !
Non, la vie dans l'Old West n'était pas de tout repos, surtout pour les "cowboys" ! (on est bien loin de l'image d'Hollywood, c'est sûr...et pourtant )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Quelques gravures :
Une discipline de tir plus pratiquée de nos jour mais qui représente un vrai tour de force : le tir au revolver (nous sommes en 1889) sur cheval au galop. Et les juges (à gauche) sont bien là !
Allez, une gravure pleine de poésie …dans ce paysage qu’on a tous vu dans les films américains. La prochaine boîte aux lettres doit être 100 Km plus loin…
Les amateurs de reconstitution historique vont retrouver l’ambiance de fin de journée après les escarmouches et le drill
Une discipline de tir plus pratiquée de nos jour mais qui représente un vrai tour de force : le tir au revolver (nous sommes en 1889) sur cheval au galop. Et les juges (à gauche) sont bien là !
Allez, une gravure pleine de poésie …dans ce paysage qu’on a tous vu dans les films américains. La prochaine boîte aux lettres doit être 100 Km plus loin…
Les amateurs de reconstitution historique vont retrouver l’ambiance de fin de journée après les escarmouches et le drill
obaneck- Pilier du forum
Et maintenant, place au chemin de fer. Le pays est grand. Très grand. Ici, le Dale creek bridge (Colorado) :135 pieds de haut, 500 pieds de long et il n’y a pas de bois dans la région : il vient de 1000 Km, par le train, bien sûr ! Nous sommes en 1869.
Dans le Nord du pays, les hivers sont rudes : 4 locomotives pour pousser cette fraise à neige historique (1883).
Dans les tunnels paravalanches, en bois, il ne faut surtout pas lambiner sinon la locomotive met le feu à l’ouvrage !
Pour tailler la montagne : les Chinois, beaucoup de Chinois…
Dans le Nord du pays, les hivers sont rudes : 4 locomotives pour pousser cette fraise à neige historique (1883).
Dans les tunnels paravalanches, en bois, il ne faut surtout pas lambiner sinon la locomotive met le feu à l’ouvrage !
Pour tailler la montagne : les Chinois, beaucoup de Chinois…
obaneck- Pilier du forum
konopka- Pilier du forum
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
konopka- Pilier du forum
konopka- Pilier du forum
Quelle splendide galerie !
Différends goûts s’expriment, les thèmes sont variés, même si le segment temporel est peu étalé (en gros, seconde moitié du XIX°), hormis les aquarelles de Carl Bodmer. Et quelle richesse d’information, et ce, tout en finesse avec une expression des sensibilités bien présentes.
Un régal… On en demande encore !
Justement : Thomas Moran (1837-1926) Le grand canyon (1913) Huile 30’’ X 40’’. La correction des couleurs m’a demandé du boulot pour arriver aux teintes de la reproduction que j’ai. Refaire ces nuances chaudes en respectant les contrastes est assez complexe… j’espère ne pas avoir trop trahi l’œuvre du peintre
Olaf C. Seltzer (1877-1957) Freighting from Fort Benton. (Vers 1860). Huile 4’’ X 5’’3/4
Différends goûts s’expriment, les thèmes sont variés, même si le segment temporel est peu étalé (en gros, seconde moitié du XIX°), hormis les aquarelles de Carl Bodmer. Et quelle richesse d’information, et ce, tout en finesse avec une expression des sensibilités bien présentes.
Un régal… On en demande encore !
Justement : Thomas Moran (1837-1926) Le grand canyon (1913) Huile 30’’ X 40’’. La correction des couleurs m’a demandé du boulot pour arriver aux teintes de la reproduction que j’ai. Refaire ces nuances chaudes en respectant les contrastes est assez complexe… j’espère ne pas avoir trop trahi l’œuvre du peintre
Olaf C. Seltzer (1877-1957) Freighting from Fort Benton. (Vers 1860). Huile 4’’ X 5’’3/4
Dernière édition par obaneck le Sam 10 Juin 2023, 22:18, édité 1 fois (Raison : Ajout : 2436 vues au compteur !)
obaneck- Pilier du forum
Et pour faire suite à une photo de Charlie Pierce la poitrine criblée de balles postée par de Guers, une photo figurant dans "Les tireurs les plus rapides de L'OUEST" de la poitrine de William M. "Bill" Doolin abattu par un groupe de policiers en 1896. Ils ne rigolaient pas à l'époque et les "boeufs carottes" ne devaient pas plus les inquiéter que les bien pensants !
lou gascoun- Pilier du forum
Tiens ! Comme Charlie Pierce ; Un simple urticaire de la Frontière ; en guérison ? Une tisane de pissenlit bien chaude et un long repos .
Et puis quelle idée aussi de s'appeler Pierce ( transpercer ) ...
Et puis quelle idée aussi de s'appeler Pierce ( transpercer ) ...
deGuers- Pilier du forum
Toujours se souvenir de la réplique du grand-père au petit-fils, à la chasse, tu vois mon petit, la chevrotine, c’est ça (devant un sanglier HS, Le vieux fusil, Robert Enrico).
obaneck- Pilier du forum
Tu vois mon petit, la chevrotine, c’est ça
Ou plutôt (pour pinailler et être exact ) "Tu vois Julien, c'est ça, la chevrotine"
konopka- Pilier du forum
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6