Classement en B des munitons a poudre noire

+35
Zouaverifle
Pocomas
lou gascoun
lu1900
Bagnoz
TARAS1
gavach
Xavier06
patts
Lebel 30
50HBM2
MikeDundee
WICHITA
El Pasota
bbl56
Quentin1873
Joel_
phh
Pâtre
bx19gt
lionrobe
Laurent C
Verchère
romeo33
CESABC
Jeppesen
dgil01
CLOSDELIF
byf41
byf44
oxi81
natanael
Gé Tibla
caporalepingle
poudreverte
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  bx19gt Jeu 06 Juil 2023, 10:11

Donc si je comprends bien on ne pourra plus tirer avec un 1873

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  Joel_ Jeu 06 Juil 2023, 10:19

bx19gt a écrit:Et puis il va surtout te falloir trouver des acheteurs.
Or ceux surement interessé par ce genre d'armes vont etre dans la meme situation : etre au maxi du quota
Exactement !

------------------------

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  Quentin1873 Jeu 06 Juil 2023, 15:58

Bonjour,

Super! Je ne l'attendais pas avec impatience ce décret...

Qu'en est-il du kit de rechargement pour munitions en 11mm73 ?
Il passe aussi en B ? ou seulement les éléments de la munition (étuis, ogives)?

Pour les personnes qui en possèdent un (H&C, Paris Sport, Lynx, ...), mais pas d'autorisation de cat. B, ca se passe comment ?

Et pour les tireurs qui sont inscrits en club, mais qui n'ont pas de cat. B, mais qui tirent régulièrement au 11mm73 ?

Ca deviens vraiment n'importe quoi là...

------------------------

Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1080
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  CLOSDELIF Jeu 06 Juil 2023, 16:34

Bien sûr, le rechargement du 1873 passe en B !
Il suffit de faire une demande de catégorie B sans arme....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22734
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  poudreverte Jeu 06 Juil 2023, 16:50

Quentin1873 a écrit:Bonjour,

Super! Je ne l'attendais pas avec impatience ce décret...

Qu'en est-il du kit de rechargement pour munitions en 11mm73 ?
Il passe aussi en B ?
ou seulement les éléments de la munition (étuis, ogives)?

Pour les personnes qui en possèdent un (H&C, Paris Sport, Lynx, ...), mais pas d'autorisation de cat. B, ca se passe comment ?

Et pour les tireurs qui sont inscrits en club, mais qui n'ont pas de cat. B, mais qui tirent régulièrement au 11mm73 ?

Ca deviens vraiment n'importe quoi là...

Les kits et outils de rechargement ne sont pas concernés par le classement des armes, mais les elements de munitions oui.
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 677
Age : 58
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  CLOSDELIF Jeu 06 Juil 2023, 16:53

Les kits H&C comprennent les douilles...et les amorces !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22734
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  caporalepingle Jeu 06 Juil 2023, 17:19

Sur un exemple précis concernant un calibre d'avant 1900, il suffirait de présenter une autorisation B pour une arme d'un autre calibre pour obtenir ces douilles anciennes.
Information fournie par un armurier vendant ces fameuses douilles.
A vérifier pour croiser l'info.

------------------------

" L'Homme qui court va moins vite que la balle du fusil qui le suit " ( Idi Amin Dada, poète africain )

caporalepingle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 408
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  CLOSDELIF Jeu 06 Juil 2023, 18:10

caporalepingle a écrit:Sur un exemple précis concernant un calibre d'avant 1900, il suffirait de présenter une autorisation B pour une arme d'un autre calibre pour obtenir ces douilles anciennes.
Information fournie par un armurier vendant ces fameuses douilles.
A vérifier pour croiser l'info.
Oui, c'est vrai, et c'est explicite dans le décret.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22734
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  bbl56 Jeu 06 Juil 2023, 18:45

Finalement, cette idée de faire une demande pour une arme en 44 Magnum pour pouvoir tirer au 73 me plait assez bien. clown  Ça augmentera le nombre de tireurs, sans probablement diminuer le nombre de collectionneurs.

------------------------

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1840
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  El Pasota Jeu 06 Juil 2023, 19:57

Laurent C a écrit:Je soupçonne le législateur de souhaiter qu'un collectionneur ne tire pas.
Je pense comme toi malheureusement! Crying or Very sad

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  WICHITA Jeu 06 Juil 2023, 20:46

Joel_ a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Les 22 à un coup sont désormais comptés parmi les 15 autos. possibles....alors que c'était 12 +10 !
Voilà ! Du coup, il faut que je prépare une charrette pour 7 avec un an pour la vider...  Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 248959Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 248959Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 248959Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 248959Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 248959
bienvenue au club !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19336
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  Verchère Ven 07 Juil 2023, 00:58

Donc, pas d'infos sur le fait que l'espèce de bout de PQ "modèle 13" (autorisation B viagère) serait valable pour détenir des cartouches métalliques à poudre noire de confection récente ou acheter les composants ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  bx19gt Ven 07 Juil 2023, 08:44

Si on s'en tient au texte, le modele 13 n'est pas une viagere de cat B
C'est une viagere de 4eme cat ...

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  MikeDundee Ven 07 Juil 2023, 09:38

Les malfrats vont trembler en voyant ce nouveau décret ! rasta
On savait déjà que ça ne servira à rien vis à vis de la sécurité publique (à part faire ch. les honnêtes citoyens) mais bon, autant marcher sur la tête jusqu’au bout !
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3573
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  bx19gt Ven 07 Juil 2023, 09:45

Surtout qu'on comprends mal la finalité du nouveau decret qui quand on le lit est bien de nous limiter encore plus les possibilités
Car on passe de 12+10 a seulement 15 armes de cat B
Les armes à 1 coups en 22lr ne represente aucun danger pour la societé. Ce sont des armes de sports pour la plupart.

Le classement en B des munitions d'armes de poing en D est une tendance au resserement lourd.
On affirme de plus en plus que le D ne DOIT PAS TIRER.

La prochaine etape sera la neutralisation des D car pour la collection n'ayant pas besoin de tirer, il ne faut plus qu'elle soit en etat de tir.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  50HBM2 Ven 07 Juil 2023, 09:55

ça grignote petit à petit ....

50HBM2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 211
Age : 55
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  natanael Ven 07 Juil 2023, 12:10

Mais le monde des tireurs est un monde de taiseux, d'égoïstes pour beaucoup qui croient qu'en rasant les murs ils passeront à l'as. 250 000 tireurs dans la rue, avec les chasseurs, ça aurait quelle portée? Sans casse ni pillage, bien entendu, nous sommes civilisés Wink . Je déplore qu'une poignée "d'énarques" incultes nous bride un peu plus à chaque décennie sans réaction aucune. Qu'ils interdisent le foot-ball parce que ça fait du mal au gazon, et on va rire ... ça fait trente ans que je pratique le tir, je suis membre d'une asso de défense des amateurs d'armes, et je partage ma passion avec les journalistes et les inquièts. Virons les rigolos de la fédé qui ne défendent que leurs intérêts comme ont fait les chasseurs. Les gens qui déclarent ne pas aimer les armes ne devraient pas diriger notre sport!

------------------------

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 1511260834224869713781189[/url]







                               
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 570
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  Lebel 30 Ven 07 Juil 2023, 12:14

natanael a écrit:Mais le monde des tireurs est un monde de taiseux, d'égoïstes pour beaucoup qui croient qu'en rasant les murs ils passeront à l'as. 250 000 tireurs dans la rue, avec les chasseurs, ça aurait quelle portée? Sans casse ni pillage, bien entendu, nous sommes civilisés Wink . Je déplore qu'une poignée "d'énarques" incultes nous bride un peu plus à chaque décennie sans réaction aucune. Qu'ils interdisent le foot-ball parce que ça fait du mal au gazon, et on va rire ... ça fait trente ans que je pratique le tir, je suis membre d'une asso de défense des amateurs d'armes, et je partage ma passion avec les journalistes et les inquièts. Virons les rigolos de la fédé qui ne défendent que leurs intérêts comme ont fait les chasseurs. Les gens qui déclarent ne pas aimer les armes ne devraient pas diriger notre sport!
C'est un de mes points de vue ! Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 3361380237 Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 3361380237 Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 3361380237 salut
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2023
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  byf41 Ven 07 Juil 2023, 12:46

Lebel 30 a écrit:
natanael a écrit:Mais le monde des tireurs est un monde de taiseux, d'égoïstes pour beaucoup qui croient qu'en rasant les murs ils passeront à l'as. 250 000 tireurs dans la rue, avec les chasseurs, ça aurait quelle portée? Sans casse ni pillage, bien entendu, nous sommes civilisés Wink . Je déplore qu'une poignée "d'énarques" incultes nous bride un peu plus à chaque décennie sans réaction aucune. Qu'ils interdisent le foot-ball parce que ça fait du mal au gazon, et on va rire ... ça fait trente ans que je pratique le tir, je suis membre d'une asso de défense des amateurs d'armes, et je partage ma passion avec les journalistes et les inquièts. Virons les rigolos de la fédé qui ne défendent que leurs intérêts comme ont fait les chasseurs. Les gens qui déclarent ne pas aimer les armes ne devraient pas diriger notre sport!
C'est un de mes points de vue ! Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 3361380237 Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 3361380237 Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 3361380237 salut
C'est aussi le mien...

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1388
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  CLOSDELIF Ven 07 Juil 2023, 12:50

Je dois être un optimiste maladif, mais je ne partage pas votre point de vue !
En quelques années nous sommes passés de 6 à 15 catégories B!
La date pour les armes en cat D a été nettement repoussée et nous attendons une nouvelle vague de passages en D (Winchester en particulier ainsi que quelques armes de poing)
Si les pouvoirs publics voulaient notre disparition, ils n'opèreraient pas ainsi.
A contrario, ils considèrent clairement que: le collectionneur collectionne et c'est tout, et que le tireur seul (licencié) peut tirer! Il y a une certaine logique là dedans.
Bilan: il faut être d'abord tireur, et ensuite, accessoirement collectionneur pour pouvoir tirer!

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22734
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  bx19gt Ven 07 Juil 2023, 13:25

Nous avons des avancées mais à quel prix

Les armes longues semi auto de plus de 3 coups sont soumises à autorisation.
Il n'est plus possible d'acheter d'arme sans etre tireur sportif ou chasseur.
Je ne peux plus acheter de douilles pour mon 73

Nous avons perdu toutes les ex full interdite à la vente puis à la possession.
Les armes neutralisées doivent etre declarées comme les fusils de chasse, les armes longues de cat C

Les composants de rechargement lors de leur achat sont soumis à la possession d'une licence de tir ou permis de chasse.

Je suis toujours limité à 2 kilos de poudre

Il n'est plus possible d'acheter librement des cartouches de 22lr
La vente de poudre a été fortement limitée (beaucoup d'armurier n'assure plus ce service car il imposait des travaux trop important au vu du volume de vente)
On doit maintenant passer par des professionnels pour valider les ventes de la moindre arme.

Une simple infraction peut conduire à nous voir oter toutes nos armes (je mets au defi un proprietaire d'arme de se defendre un(e) agressée dans la rue. Beaucoup de feront rien au risque de se voir reprocher quelque chose et donc se voir signifier un dessaisissement de toutes ses armes et mis dans le Finiada)



Alors certes aujourd'hui je peux en tant que tireur sportif

- acheter 12 armes de cat B mais mes armes à 1 coup vont devoir etre vendue à vile prix quand on passera à 15
- les anciens calibres militaires ont été declassé mais conserve des limitations (pas plus de 1000 cartouches/armes)
- la date des armes de collections est passée à 1900 mais on exclue certaines armes car pas "assez cher mon fils"


Je trouve cher payé ces avancées

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  natanael Ven 07 Juil 2023, 13:38

entièrement d'accord, des "avancées" qui cachent en réalité un resserrage de vis sur nos libertés. mais je suis un vieux con qui a connu les rayons d'armes dans les supermarchés.

------------------------

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 1511260834224869713781189[/url]







                               
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 570
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  CLOSDELIF Ven 07 Juil 2023, 14:00

natanael a écrit:entièrement d'accord, des "avancées" qui cachent en réalité un resserrage de vis sur nos libertés. mais je suis un vieux con qui a connu les rayons d'armes dans les supermarchés.
Tu comprends bien qu'avec un certain type de population peuplant le pays, cela n'est plus possible!
Même avec un gouvernement qui serait "pro-armes" salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22734
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  natanael Ven 07 Juil 2023, 14:04

Hélas oui.

------------------------

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 1511260834224869713781189[/url]







                               
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 570
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement en B des munitons a poudre noire - Page 2 Empty Re: Classement en B des munitons a poudre noire

Message  bx19gt Ven 07 Juil 2023, 14:48

L'interdiction de la vente des armes en grande surface a pres de 30 ans
Et je n'ai pas l'impression que la situation de l'epoque imposait cette interdiction
De meme nous avoir interdit les ex full, arme qui ne pouvait etre acquise que par une population cadrée et encadrée, n'a eu aucun resultat mais ca a flatté un ministre

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum