Les Springfield "Trapdoor"
+20
charly32
Fabian23
Verchère
Fra78
natanael
Mousquetaire
feder504
labrocante37
Richelieu ✝
Mezigot
Lebel 30
BOUZOU
Jean Louis
Vivat Hussar
letarsier59
HELIX
volontaire 1870
Pocomas
Genzaburo
lou gascoun
24 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Springfield "Trapdoor"
Jean-Louis...
lou gascoun- Pilier du forum
Grace a lui
Il me faut le dire c'est un peu grace a notre cher Lou gascoun que je me suis mis le système Trapdoor dans la tête, parfois je le maudit mais merci a lui car le sujet est passionnant.
Encombrant aussi car entre les fusils, les libres, les cuirs, et accesoires...:koenfeu:
Il me manque 1 seul modele en fusil, carabine je ne pratique pas ...:ouichef:
Jean louis
Encombrant aussi car entre les fusils, les libres, les cuirs, et accesoires...:koenfeu:
Il me manque 1 seul modele en fusil, carabine je ne pratique pas ...:ouichef:
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier
Voici l'autre "Trapdoor"
Voici enfin mon article sur le Trapdoor européen.
http://fr.militarygunsofeurope.eu/listing/fusil-dinfanterie-espagnole-185967-berdan/
http://fr.militarygunsofeurope.eu/listing/fusil-dinfanterie-espagnole-185967-berdan/
ha la la !!! de voir ce post ca me donne encore plus envi il est terrible , je vais bientôt craquer pour un trapdoor comme ca mon spencer ce sentira un peu moins seul
charly32- Membre
Milbank-Amsler
Exclusif : "Le Fils caché de "Allin Trapdoor" retrouvé en Suisse ou il vivait sous le nom de Milbank-Amsler !
Tir et collection vous dévoile tout".....à condition qu'un de nos chers helvètes nous éclairent sur la question
http://fr.militarygunsofeurope.eu/listing/fusil-milbank-amsler-186467-suisse/
Le Milbank-Amsler avait il pour père le "trapdoor" d'Allin ou le "Wanzl" autrichien ?
Tir et collection vous dévoile tout".....à condition qu'un de nos chers helvètes nous éclairent sur la question
Le Milbank-Amsler avait il pour père le "trapdoor" d'Allin ou le "Wanzl" autrichien ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Très belle réalisation sur un sujet extraordinaire que le fusil type Trapdoor, il est par sa conception et utilisation historique sans mettre en évidence son extraordinaire cartouche un symbole que chaque tireur doit connaitre.
Sa cartouche calibre de calibre 45/70 a poudre noire est pour moi une création qui même de nos jours apporte énormément de plaisir dans le tir qu'il soit dans un fusil d'époque Trapdoor ou dans les mythique est fabuleux Sharps long-range, le fusil qui donne du frisson aux hommes robustes !!!
Félicitation pour le travail qui va en fonction du temps prendre de l'Ampleur !
Quelques livres pour le futur travail de notre Ami !
Rien ne dépasse la splendeur de quelques culasses de Fusil Trapdoor !!
Jean Louis
.
Sa cartouche calibre de calibre 45/70 a poudre noire est pour moi une création qui même de nos jours apporte énormément de plaisir dans le tir qu'il soit dans un fusil d'époque Trapdoor ou dans les mythique est fabuleux Sharps long-range, le fusil qui donne du frisson aux hommes robustes !!!
Félicitation pour le travail qui va en fonction du temps prendre de l'Ampleur !
Quelques livres pour le futur travail de notre Ami !
Rien ne dépasse la splendeur de quelques culasses de Fusil Trapdoor !!
Jean Louis
.
Jean Louis- Futur pilier
EKAERGOS a écrit:Exclusif : "Le Fils caché de "Allin Trapdoor" retrouvé en Suisse ou il vivait sous le nom de Milbank-Amsler !
Le Milbank Amsler à pour père le système Milbank (brevet US61082), qui ressemble au système Berdan dans le brevet US52925
cette arme est vraiment superbe , en bon état.
quel est l'ordre de prix d'une telle arme ??
cdt
quel est l'ordre de prix d'une telle arme ??
cdt
turbine- Pilier du forum
Bonjour Fabian
Je déterre ce post, mais te serait-il possible de publier une belle photo de la platine, pour voir notamment ses marquages.
Un ami a dégoté un Berdan Trapdoor à deux bandes qui pourrait être un espagnol M1867, mais pas sûr qu'il le soit.
Merci d'avance
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Un Berdan britannique réglementaire? Surprenant.
Tu as une vue rapprochée de la platine peut être?
Tu as une vue rapprochée de la platine peut être?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
3008nato- Pilier du forum
Bonsoir NATO,
Marrante, la baïonnette et sa fixation. Surement une pré-série d'essai en vue du 1888 définitif. Comme toujours, tu as du pas courant...
Je vais bien, Pas encore retrouvé de boulot, mais si vous êtes tous sages, il y aura deux Frommer Stop qui vont rentrer une fois l'interminable paperasse faite. Je tâcherai de faire un démontage poussé car c'est de la belle mécanique.
Amicalement,
Mezigot
Marrante, la baïonnette et sa fixation. Surement une pré-série d'essai en vue du 1888 définitif. Comme toujours, tu as du pas courant...
Je vais bien, Pas encore retrouvé de boulot, mais si vous êtes tous sages, il y aura deux Frommer Stop qui vont rentrer une fois l'interminable paperasse faite. Je tâcherai de faire un démontage poussé car c'est de la belle mécanique.
Amicalement,
Mezigot
Mezigot- Pilier du forum
Je déterre un peu, mais pas trop
D'après moi, ce Berdan n'a rien d'anglais.
Il ressemble plutôt à une carabine d'infanterie Modelo 1857/67 espagnole. Modèle précoce à hausse ascendante.
Conversion Berdan de la carabine de chasseur (cazadores) Modelo 1857 à percussion.
A noter que cette carabine semble toujours avoir sa baguette très particulière avec embout laiton rapporté.
2491 exemplaires auraient été importés en France par le Gouv. de la Défense Nationale.
François
oxi81- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3