Le Colt Modèle 1877
+6
EKAERGOS
poudreverte
AlexSupertramp
Lone Rider
konopka
oxi81
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Colt Modèle 1877
Les italiens ne sont pas à un anachronisme près. Ils ont bien inventé le SAA à crosse en laiton.
Ils ont même produit ce qu'ils appellent le "Lightning .38" qui n'est qu'un SAA doté de la poignée en bec de corbin. Du grand n'importe quoi
UBERTI LIGHTNING .38Spl 4.75" NCG - Shooter's Choice Pro Shop (shooterschoice.com)
Ils ont même produit ce qu'ils appellent le "Lightning .38" qui n'est qu'un SAA doté de la poignée en bec de corbin. Du grand n'importe quoi
UBERTI LIGHTNING .38Spl 4.75" NCG - Shooter's Choice Pro Shop (shooterschoice.com)
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
C'est vrai que là, c'est n'importe quoi.
Déjà rien que la SA au lieu de la DA...
Déjà rien que la SA au lieu de la DA...
Lone Rider- Membre confirmé
Bonsoir,
Que conseillez vous comme saine lecture sur le sujet?
Je demande votre avis d’expert!
AlexSupertramp- Futur pilier
AlexSupertramp a écrit:Bonsoir,
Personnellement, je n'ai aucune publication papier spécifiquement sur le 1877.
Le net fourmille d'excellents articles (en anglais, of course) sur le sujet.
J'apprécie particulièrement les annonces de vente sur "College Hill Arsenal" qui contiennent en général un historique très instructif, et de belles photos :
Fine Blued and Casehardened Colt Model 1877 Thunderer with Mother of Pearl Grips (collegehillarsenal.com)
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
ce colt est superbe ,bravo
patts- Membre averti
Lone Rider a écrit:
Mais, au moment du démontage après le tir, j'ai parfois constaté qu'elle commençait effectivement à se dévisser mais, pas au point de la perdre.
peut etre qu'en se deplacent à cheval entre deux seances de tir sur des indiens, ce qui peut representer un certain moment, la vis desserée a tout le temps de se devisser completement
voxan- Pilier du forum
Oui, c'est bien possible.
Contrairement aux autres vis du revolver, celle-là ne subit pas de tension de la part de la pièce qu'elle maintient.
Or, c'est souvent la tension si faible soit-elle qui évite à une vis de se dévisser lorsqu'il y a des petits vibrations répétées.
Et ce problème de vis perdue a été rapporté dans des bouquins donc, il devait être connu.
Mais alors, pourquoi ne pas avoir adopté le verrou-poussoir à ressort pendant 20 ans alors que le système existe sur le 1877 ?
Il reste des énigmes...
Contrairement aux autres vis du revolver, celle-là ne subit pas de tension de la part de la pièce qu'elle maintient.
Or, c'est souvent la tension si faible soit-elle qui évite à une vis de se dévisser lorsqu'il y a des petits vibrations répétées.
Et ce problème de vis perdue a été rapporté dans des bouquins donc, il devait être connu.
Mais alors, pourquoi ne pas avoir adopté le verrou-poussoir à ressort pendant 20 ans alors que le système existe sur le 1877 ?
Il reste des énigmes...
Revenons au 1877.
Pour ceux qui en possèdent un comme Lone Rider et Alexsupertramp s'ils souhaitent vérifier.
En démontant les plaquettes de mon exemplaire, j'ai vu qu'elles portent un marquage intéressant.
Au milieu sur le plat, est marqué (visiblement au crayon) le chiffre "25", qui reprend les deux derniers chiffres du N° de série 108625.
Non pas une numérotation officielle comme on en trouve sur les S&W contemporains au 1877, mais vraisemblablement un marquage appliqué lors de l'assemblage de l'arme après l'ajustement des plaquettes à la crosse.
Pour ceux qui en possèdent un comme Lone Rider et Alexsupertramp s'ils souhaitent vérifier.
En démontant les plaquettes de mon exemplaire, j'ai vu qu'elles portent un marquage intéressant.
Au milieu sur le plat, est marqué (visiblement au crayon) le chiffre "25", qui reprend les deux derniers chiffres du N° de série 108625.
Non pas une numérotation officielle comme on en trouve sur les S&W contemporains au 1877, mais vraisemblablement un marquage appliqué lors de l'assemblage de l'arme après l'ajustement des plaquettes à la crosse.
François
oxi81- Pilier du forum
Le mien n'a pas ou n'a plus ce marquage.
Mais, comme déjà indiqué, il est clair qu'il a servi, bien qu'en parfait état mécanique et pas de corrosion.
On peut supposer qu'il a appartenu à quelqu'un qui s'en servait mais, en prenait soin, ce qui pourrait expliquer la disparition d'un marquage au crayon.
Mais, comme déjà indiqué, il est clair qu'il a servi, bien qu'en parfait état mécanique et pas de corrosion.
On peut supposer qu'il a appartenu à quelqu'un qui s'en servait mais, en prenait soin, ce qui pourrait expliquer la disparition d'un marquage au crayon.
Superbes tous ces colt modèle 1877 ! :)
Mais où les avez-vous donc "trouvés" ?!!
(J'ai vu que Yves Devos avait pas mal de "Thunderer" en stock)
Mais où les avez-vous donc "trouvés" ?!!
(J'ai vu que Yves Devos avait pas mal de "Thunderer" en stock)
BHNR26- Membre averti
Le mien vient de chez lui.
La majorité de mes armes originales viennent d'ailleurs de chez lui.
Je n'ai jamais été déçu dans la mesure où la description et les photos montrent clairement l'état exact des armes dont dépend leur prix.
Je lui fais entièrement confiance car je sais que, si on découvre un vice caché, il cherchera une solution.
Son commerce est basé sur la confiance entre lui et ses clients.
La majorité de mes armes originales viennent d'ailleurs de chez lui.
Je n'ai jamais été déçu dans la mesure où la description et les photos montrent clairement l'état exact des armes dont dépend leur prix.
Je lui fais entièrement confiance car je sais que, si on découvre un vice caché, il cherchera une solution.
Son commerce est basé sur la confiance entre lui et ses clients.
Page 2 sur 2 • 1, 2