Vente de munitions par les buraliste ?

+20
JCR
El Pasota
rackham
D-Falk
Lancien
Joel_
Pocomas
pascal p
fifai
CLOSDELIF
Jeppesen
Verchère
lou gascoun
Pâtre
MikeDundee
bx19gt
coolguy
Caudron
lou25
usas12
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Vente de munitions par les buraliste ? - Page 4 Empty Re: Vente de munitions par les buraliste ?

Message  Sivers Mer 09 Oct 2024, 10:37

Bonjour,

Par curiosité, au cours de 2024, j'ai demandé à 4 bureaux de tabac s'il vendaient ou comptaient vendre des munitions de chasse.
4 refus ...
Dangereux et contraignant sont les deux mots qui revenaient le plus. Bref, les buralistes n'en veulent pas, et pourtant je suis dans un coin où il y a 10 chasseurs au km² ...
Dans la cabane où je chasse, 90% achètent sur internet désormais. Et si quelques anciens ne savent pas s'en servir, d'autres les commande pour eux.
Mais c'est vrai qu'un chasseur tire 100-150 cartouches à l'année grand maximum, c'est plus contraignant pour le tireur sportif qui les tire en 1 séance ...

Plus généralement, on voit bien que la société vire de plus en plus dans la réglementation et le contrôle de tout, quelque soit le domaine.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, 80% des français n'ont plus confiance dans les politiques.

Bonne journée  Vente de munitions par les buraliste ? - Page 4 72113
Sivers
Sivers
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Vente de munitions par les buraliste ? - Page 4 Empty Re: Vente de munitions par les buraliste ?

Message  lou gascoun Mer 09 Oct 2024, 11:38

En fait de cataclysme .... Une tempête dans un verre d'eau.    Vente de munitions par les buraliste ? - Page 4 942193
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  pascal p Mer 09 Oct 2024, 12:21

lou gascoun a écrit:En fait de cataclysme .... Une tempête dans un verre d'eau.    Vente de munitions par les buraliste ? - Page 4 942193

Je le pensais depuis le début, mais tout le monde a cru bon de s'agiter suite à une annonce démagogique d'un rond de cuir. Vente de munitions par les buraliste ? - Page 4 72113
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun Mer 09 Oct 2024, 12:34

Pas tout le monde  certains,  mais c'était évident, ce n'est même pas une réforme, une simple remise au goût du jour à portée trés limitée de ce qui a déjà existé et était vraiment abrogé ?  Ce n'est même pas certain,(et n' en ai aucune idée) mais dés qu il y a une amorce de changement...enfin je ne reviens pas sur ce que j' ai déjà écrit ...
Vente de munitions par les buraliste ? - Page 4 72113

Dernière édition par lou gascoun le Mer 09 Oct 2024, 12:41, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  pascal p Mer 09 Oct 2024, 12:41

Je ne parlais pas de toi, tes écrits étaient empreints de bon sens  salut
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun Mer 09 Oct 2024, 12:41

Merci  Vente de munitions par les buraliste ? - Page 4 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4