Le guidon voyageur...
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Pâtre
lu1900
jeanmi67
byf41
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byf41- Pilier du forum
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Re: Le guidon voyageur...
Une solution qui fonctionne : rajouter un fin clinquant pour compenser le jeu.
Découpé à partir d'un jeu de cales à pas cher (quelques centimes sur aliexpress), peut faire l'affaire et offre de multiples épaisseurs...
Ou à partir d'une canette de soda, etc.
Découpé à partir d'un jeu de cales à pas cher (quelques centimes sur aliexpress), peut faire l'affaire et offre de multiples épaisseurs...
Ou à partir d'une canette de soda, etc.
Dernière édition par jeanmi67 le Jeu 21 Déc 2023, 17:47, édité 1 fois
jeanmi67- Futur pilier
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Re: Le guidon voyageur...
Ouep... la lame d'un jeu de cale... C'est pas stupide... Euh... ça se retire de la droite vers la gauche ? Ou de la gauche vers la droite...jeanmi67 a écrit:Une solution qui fonctionne : rajouter un fin clinquant pour compenser le jeu.
(Découpé à partir d'un jeu de cales à pas cher, peut faire l'affaire et offre de multiples épaisseurs...)
Ou à partir d'une canette de soda, etc.
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
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Re: Le guidon voyageur...
Pas de sens , sinon loctite vert : celblock
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Re: Le guidon voyageur...
Si la jonction des deux surfaces, à l'arrière, est plate => une fois réglé, un coup de pointeau. Ça immobilisera.
Sinon, comme dit plus haut: colle.
Pâtre- Pilier du forum
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Re: Le guidon voyageur...
faire des stries avec un cutter sur les deux parties avant de mettre la colle
voxan- Pilier du forum
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Pressigny- Membre confirmé
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Re: Le guidon voyageur...
Il y a parfois un sens, pour monter le tunnel sur l’arme c’est de la gauche vers la droite lorsqu’on est face à la bouche du canon. D’ailleurs pedersoli fait une petite flèche sous ses guidons à tunnel. Ce qui fonctionne aussi, c’est de démonter le guidon tunnel, le retourner et de mettre quelques coups de pointeau sur la face envers, aux abords des extrémités de la queue d’aronde (plus facile à montrer qu’à expliquer par écris). Cela aura pour effet de refouler un peu de métal et de réduire le jeu.
Tupolef- Membre confirmé
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Re: Le guidon voyageur...
Tout à fait !Tupolef a écrit:... Ce qui fonctionne aussi, c’est de démonter le guidon tunnel, le retourner et de mettre quelques coups de pointeau sur la face envers, aux abords des extrémités de la queue d’aronde (plus facile à montrer qu’à expliquer par écris). Cela aura pour effet de refouler un peu de métal et de réduire le jeu.
Ou déformer très légèrement l'arête de la queue d'aronde, par 1 ou 2 coups très doux de chasse-goupille. Plutôt sous le guidon, qui est une pièce remplaçable, que sur le canon (en plus, sous le guidon ça ne voit pas). Mais après quelques déplacements de réglage ça redevient trop libre, et il faut refaire un matage. Quand on fabrique un guidon, et qu'on n'a pas envie de recommencer la pièce sous le prétexte que la queue d'aronde est trop libre, on se laisse souvent aller à ces coupables extrémités...
Sinon la colle laisse parfois, même après avoir été forcée pour un réglage, un dépôt glissant mal et suffisant à freiner en place.
Sur le terrain, on remonte le guidon en coinçant dessous un bout de papier, un lambeau de sac en plastique, etc...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
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