Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

+36
jpmfalco
rafju
jackdaniels
LP13
CLOSDELIF
MikeDundee
Caudron
Pâtre
Laurent C
Pocomas
dgil01
corde
maxfr
tonyfree
bob56
sagara
Malcolm
Caym
JML19
chamelot73
waldy45
Mousquetaire
byf44
yaya1er
Sunblack
pmh
ErDef
Tupolef
tirli30
azul
Tbone
AE864AGE
SMU
Zouaverifle
freebird
gavach
40 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 4 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  Mauser96 Ven 18 Oct - 20:40

rafju a écrit:

Je ne sais pas chez vous, mais ici, l'accès au RGA via Microsoft Edge Win 10 ou 11, nada, page blanche, il a fallu utiliser les tablettes sous Android, toujours pas débugger ce truc?
Problème connu et déjà traité dans différents sujets sur le SIA: il suffit de changer de navigateur internet en utilisant Chrome ou Firefox par exemple. Plusieurs navigateurs peuvent coexister pacifiquement sur le même PC. Je suis pareillement dans cette situation.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 4 Empty Re: Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique.

Message  Verchère Sam 19 Oct - 2:45

Pâtre a écrit:... Notamment au principe de non-rétroactivité des lois. ...
Tu y crois vraiment, ou tu fais du 2e degré ?
Parce-que sur cette "non-rétroactivité", on aurait "quelques petits" contre-exemples...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  Pâtre Sam 19 Oct - 7:25

salut 

Je ne crois en rien!   Very Happy

Le fait est que, à travers les changement de loi, modifications de réglementation, de décrets de restriction, d'interdiction. La détention des fusils à un coup par canon lisse reste non obligatoirement soumise à déclaration!

Alors qu'il suffirait, juste par un décret, une modification de la loi, ou même une décision de l'administration pour y mettre fin.

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JML19 Sam 19 Oct - 9:37

Bonjour

Pour le moment, ce n'est qu'une question de quantité, qui rend délicate la déclaration de toutes les armes à canon lisse un coup par canon, d'avant le 1er décembre 2011.  Very Happy

C'est surtout une question de quantité d'infraction à la Loi, que cela pourrait créer.

Lorsqu'une Loi oblige plus de 50% des Français a être en infraction avec la Loi, la Démocratie devient du pipo pour chacun de nous.

Comme ces derniers temps, les personnes de pouvoir ne respectent plus aucune de leurs Lois, ils évitent d'en ajouter.

------------------------

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  teruel Sam 19 Oct - 20:30

CQFD : GA-BU-ZO-MEU.......Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Message  Jeppesen Sam 19 Oct - 21:09

Un anecdote à ce sujet (la "déclaration" d'un juxtaposé calibre 12)...

Bien avant que cela ne devienne une "inscription" (et non une "déclaration", nuance, hein clown ) auprès de la préfecture, donc disons vers 2009, je demande à rajouter sur mon "passeport européen d'armes à feu" mon coachgun Pedersoli, devant aller tirer  une compétition CAS aux USA ("ils" le demandent).

La charmante préposée aux armes de ma préfecture, refuse, en me disant que ces armes ne sont pas à déclarer.
J'ai dû batailler un bon moment avant de lui faire admettre que ce "passeport européen" était fait pour aller tirer "à l'étranger", et que les législations italienne, suisse (pays où j'allais tirer aussi), bref "européenne" n'étaient pas nécessairement les mêmes qu'en France, et que c'était bien pour ça que ce fameux "passeport" existait...sans parler de l'importation (même provisoire) d'une arme aux USA.

Au bout d'une bonne demi-heure, j'avais "enfin" réussi à la convaincre d'ajouter cette arme sur le document ! clown

Le plus drôle, finalement, c'est que je me retrouve avec ce juxtaposé acheté "bien avant" la date "d'inscription" puis de "déclaration", et odnc en catégorie "D" actuelle, mais qui figure tout de même sur un document officier (le "passeport européen") mais sur mon râtelier !

Je pense que je vais l'inscrire

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Inscription sur le SIA et mise à jour du râtelier numérique. - Page 4 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4