SIA et renouvellement
+4
joselito
Jeppesen
waldy45
An ix
8 participants
Page 1 sur 1
SIA et renouvellement
Bonjour à tous,
Suite à une demande de renouvellement déposée en préfecture début mars cette dernière m'a renvoyé l’intégralité de mon dossier en m'expliquant que tout devait maintenant passer par le SIA.
Le seul "petit" souci c'est que le bouton "Demander un renouvellement d'autorisation" est grisé et donc inaccessible !
Est-ce le cas pour vous aussi ?
Suite à une demande de renouvellement déposée en préfecture début mars cette dernière m'a renvoyé l’intégralité de mon dossier en m'expliquant que tout devait maintenant passer par le SIA.
Le seul "petit" souci c'est que le bouton "Demander un renouvellement d'autorisation" est grisé et donc inaccessible !
Est-ce le cas pour vous aussi ?
An ix- Futur pilier
Re: SIA et renouvellement
Bonjour
Tu vas tout en bas de la page "nous contacter" et tu fais ta demande via le lien, apres ça suit tout seul !
En tous cas ça a marché pour moi en 4 jours !
Tu vas tout en bas de la page "nous contacter" et tu fais ta demande via le lien, apres ça suit tout seul !
En tous cas ça a marché pour moi en 4 jours !
waldy45- Pilier du forum
Le SIA est-il connecté à EDEN pour les demandes d'acquisition/renouvellement ?
J'ai fait une demande sur EDEN avant-hier, acceptée pour ce que j'en ai vu aujourd'hui...mais mon secrétaire de club n'a pas pu me dire si le SIA recevait les demandes, ou si je devais scanner la "feuille verte" papier (qu'il va me préparer) pour l'envoyer sur le SIA.
J'ai fait une demande sur EDEN avant-hier, acceptée pour ce que j'en ai vu aujourd'hui...mais mon secrétaire de club n'a pas pu me dire si le SIA recevait les demandes, ou si je devais scanner la "feuille verte" papier (qu'il va me préparer) pour l'envoyer sur le SIA.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
j'ai fais également une demande de renouvellement , la feuille verte n'est pas accessible via Eden....par contre, visite courtoise ce matin de la gendarmerie , qui va repasser la semaine prochaine , petite enquête domiciliaire m'ont ils dit...
joselito- Modérateur
Normalement, l'entretien devrait se faire plutôt à la gendarmerie, non ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Merci pour ces premiers retours
Pourriez-vous me dire si le bouton "Demander un renouvellement d'autorisation" est inaccessible pour vous aussi dans votre SIA ?
Pourriez-vous me dire si le bouton "Demander un renouvellement d'autorisation" est inaccessible pour vous aussi dans votre SIA ?
An ix- Futur pilier
usm1- Membre expert
joselito a écrit:j'ai fais également une demande de renouvellement , la feuille verte n'est pas accessible via Eden....par contre, visite courtoise ce matin de la gendarmerie , qui va repasser la semaine prochaine , petite enquête domiciliaire m'ont ils dit...
Et qui est strictement interdite...
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/2018-07-30-circulaire_nor_inta1819189c.pdf page 9 paragraphe 2.2
L'UFA en cause et tu en es...
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/affichette_ufa_1-2.pdf
Par contre : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1492
Entretien en les locaux de le gendarmerie ok, visite au domicile niet.
Dernière édition par phh le Sam 06 Avr 2024, 21:30, édité 1 fois
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Hello
Phh merci pour tes liens
Les deux derniers sont les mêmes !
Tu voulais peut être, sur le troisième informer sur les plus de 20 détentions et ce qui serait possible par les paquets de 10 après ?
Phh merci pour tes liens
Tu voulais peut être, sur le troisième informer sur les plus de 20 détentions et ce qui serait possible par les paquets de 10 après ?
ANDY34- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:Normalement, l'entretien devrait se faire plutôt à la gendarmerie, non ?
et bien , ils doivent me rappeler ..à domicile ou en gendarmerie, perso, j'ai crû comprendre qu'ils repasseraient...à suivre !
joselito- Modérateur
ANDY34 a écrit:Hello
Phh merci pour tes liens
Merci de me l'avoir signalé, c'était le lien de l'affichette que je voulais mettre.
Ce que je voulais dire c'est que l'enquête "administrative, ie le petit entretien qui ne sert à rien en les locaux de gendarmerie/police, allaient normalement devenir une "habitude". Pour effectivement renouvellement, 20 cat C et par séries de 10 cat C.
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
hello..je remonte le fil , vu que finalement , je suis passé en gendarmerie ce matin...en fait , plus de 20 armes , et enqête finadia ..?
j'ai pas tout compris, mais de toute façon, c'est pas pour blamer , mais ils n'ont pas de compétences dans le domaine...
je lui ai dit à ce brave garçon qu'ils leur faudraient des formations , mais ce ne sont pas des démarches courantes pour eux...!
j'ai pas tout compris, mais de toute façon, c'est pas pour blamer , mais ils n'ont pas de compétences dans le domaine...
je lui ai dit à ce brave garçon qu'ils leur faudraient des formations , mais ce ne sont pas des démarches courantes pour eux...!
joselito- Modérateur
Avant 1995, l'achat d'armes de 5° catégorie était libre, donc comme pour les chaussures, on pouvait en acheter autant qu'on voulait sans en référer à personne..
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert