Renouvellement d'autorisation en B5

Aller en bas

Renouvellement d'autorisation en B5 Empty Renouvellement d'autorisation en B5

Message  dgil01 Lun 22 Juil 2024, 16:49

Bonjour, si ca peu répondre à certains à une question que je me posais, voici ce qui me concerne concernant un renouvellement d'autorisation en B5 (canon de Contender)

Suite au passage en catégorie B de mon USM1 3 coups, j'ai fait une demande d'autorisation de catégorie B pour cette arme un peu avant la mise en place du SIA tireur. Cette autorisation m'a été accordé et est valable jusqu'à 2028 (malgré ma demande, la préfecture n'avait pas voulue en profiter pour mettre toutes mes B à cette date). A la création de mon SIA, mon autorisation unique est donc valable jusqu'à cette date (2028) pour toutes mes catégories B. J'ai donc inscrit toutes mes armes en B dans mon SIA. Toutes sauf mon canon de Contender en B5 (impossible à inscrire puisque ce n'est officiellement pas encore possible )

Le problème, c'est que mon autorisation papier pour ce canon périme dans quelques mois. Je viens donc de contacter ma préfecture (Ain) en leur demandant si je pouvais attendre que le SIA soit mis à jour et qu'il accepte enfin les B5 ou si il fallait que je fasse le dossier en papier (à l'ancienne). La préfecture viens de me confirmer par mail que je devais faire une demande de renouvellement de détention en papier, en précisant bien que c'est pour une B5.

J'avais lu sur l'UFA qu'il fallait continuer à faire un dossier papier pour les demandes de détention en B5 mais il en ait de même pour les renouvellements.


Conclusion, attention, si vous avez des B5 pensez bien à les renouveler même si vous avez une autorisation unique valide.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1439
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum