Armes admissibles pour le TAR en modifié

4 participants

Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  El Pasota Ven 05 Juil 2024, 23:36

Bonjour, une question qui me vient à l'esprit et que je vous pose car je ne suis pas sur d'avoir raison. scratch
Je m'explique, je viens de regarder le réglementent et si dans le paragraphe "fusil à répétition manuelle" les modèles M43 espagnol et M48 yougoslave sont bien répertoriés et autorisés, je ne les retrouve pas dans la section "fusils à visée modifiée"   No .
Ma question est donc : je peux concourir avec ces armes même si elles ne sont pas dans la liste ou pas? Un oublie ou parce que ces armes ne sont pas courantes? Suspect

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  ours Sam 06 Juil 2024, 05:10

El Pasota a écrit:Bonjour, une question qui me vient à l'esprit et que je vous pose car je ne suis pas sur d'avoir raison. scratch
Je m'explique, je viens de regarder le réglementent et si dans le paragraphe "fusil à répétition manuelle" les modèles M43 espagnol et M48 yougoslave sont bien répertoriés et autorisés, je ne les retrouve pas dans la section "fusils à visée modifiée"   No .
Ma question est donc : je peux concourir avec ces armes même si elles ne sont pas dans la liste ou pas? Un oublie ou parce que ces armes ne sont pas courantes? Suspect
pour ce que je viens d en regarder , car j en avais souvenir , Armes a visees modifiees / paragraphe 3 /// 

ce paragraphe commence bien par " toutes les armes  listees dans l annexe A ( paragraphe 1 et 2 ) et le paragraphe 3 aussi en l occurence 

le m48 yougo et le m43 espagnol font donc bien partis de la liste des armes utilisables 

salut

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  ours Sam 06 Juil 2024, 05:12

Fusils à visée modifiées avec optique : ---------------------------------- Toutes armes listées dans l’Annexe A (cf. paragraphes I et II), dès qu’elles ont été modifiées. Ces modifications doivent être réglementaires ou proches. (dioptre, lunette, visée match, etc…) Tout bedding est interdit. Un contrôle aléatoire sur ce point sera effectué lors des championnats de France. La catégorie "fusils modifiés" comprend des armes recevant une visée métallique de match militaire, ou bien une lunette réglementaire (ou sa réplique conforme, y compris le montage) dont le grossissement est indiqué.

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  bx19gt Sam 06 Juil 2024, 07:52

Je ne vois pas d'ou vous sortez certaines de vos citation notamment sur les beddings

Le document de reference est le reglement sur le site de la FFTir
Le reglement actuellement en vigueur est celui du 31/08/2023

https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2023/09/Reglement-TAR-2023-DiffusionVF.pdf

Les armes utilisables au fusils modifié (petit ou gros calibre) sont listées dans les annexes
Si l'arme n'est pas dans la liste, elle n'est pas autorisée.
Je rappel que la catégorie "modifié" suppose une visée "modifié pour les matchs militaire ou une lunette réglementaire"

Le Mauser M43 et M48 avec sa visée standard ne reponds ni aux criteres (modification de la visée) ni se trouve dans la liste
On ne peut l'utilisé au modifié

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  El Pasota Sam 06 Juil 2024, 08:39

bx19gt a écrit:Je ne vois pas d'ou vous sortez certaines de vos citation notamment sur les beddings

Le document de reference est le reglement sur le site de la FFTir
Le reglement actuellement en vigueur est celui du 31/08/2023

https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2023/09/Reglement-TAR-2023-DiffusionVF.pdf

Les armes utilisables au fusils modifié (petit ou gros calibre) sont listées dans les annexes
Si l'arme n'est pas dans la liste, elle n'est pas autorisée.
Je rappel que la catégorie "modifié" suppose une visée "modifié pour les matchs militaire ou une lunette réglementaire"

Le Mauser M43 et M48 avec sa visée standard ne reponds ni aux criteres (modification de la visée) ni se trouve dans la liste
On ne peut l'utilisé au modifié
Là tu te trompes grandement (peut être pas pour le m48) car pour le m43 il y a bien des lunettes qui ont été montées dessus , pour être exact ce sont 3 modèles différents, mais le plus connu est le modèle fabriqué sous licence de la zf39.
Pour le m48, tout le monde connait cette arme avec la lunette zrak qui à été utilisée pendant la guerre en Bosnie, mais elle ne rentre peut-être pas dans la définition citée. scratch
Et ma faute pour ne pas avoir lu les petites phrases et être passé directement à la liste des armes! Armes admissibles pour le TAR en modifié 404219 Armes admissibles pour le TAR en modifié 404219

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  El Pasota Sam 06 Juil 2024, 10:02

Pour mémoire ( photos du net)
 Le M43
Armes admissibles pour le TAR en modifié Whats255
 Le m48
Armes admissibles pour le TAR en modifié 5ws7zy10

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  ours Sam 06 Juil 2024, 15:10

bx19gt a écrit:Je ne vois pas d'ou vous sortez certaines de vos citation notamment sur les beddings

Le document de reference est le reglement sur le site de la FFTir
Le reglement actuellement en vigueur est celui du 31/08/2023

https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2023/09/Reglement-TAR-2023-DiffusionVF.pdf

Les armes utilisables au fusils modifié (petit ou gros calibre) sont listées dans les annexes
Si l'arme n'est pas dans la liste, elle n'est pas autorisée.
Je rappel que la catégorie "modifié" suppose une visée "modifié pour les matchs militaire ou une lunette réglementaire"

Le Mauser M43 et M48 avec sa visée standard ne reponds ni aux criteres (modification de la visée) ni se trouve dans la liste
On ne peut l'utilisé au modifié
de ma poche .... 

sortie du reglement FFTIR .. mais de 2021 .. allez savoir pourquoi le lien m a envoyé directement dessus et non sur le 2023

fftir.org/wp-content/uploads/2021/09/reglement-TAR-2021-V6.pdf

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  ours Sam 06 Juil 2024, 15:12

et le texte de 2023

"III. Les FUSILS A VISEE MODIFIÉES : Fusils à visée modifiées avec optique : Toutes armes listées dans l’Annexe A (cf. paragraphes I et II), dès qu’elles ont été modifiées. Ces modifications doivent être réglementaires ou proches. (Dioptre, lunette, visée match, etc…) La catégorie "fusils modifiés" comprend des armes recevant une visée métallique de match militaire, ou bien une lunette réglementaire (ou sa réplique conforme, y compris le montage) dont le grossissement est indiqué. Les fusils à lunette peuvent être équipés le cas échéant, d’un appui-joue du modèle réglementaire ou de sa reproduction conforme"

la meme quoi......

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  ours Sam 06 Juil 2024, 15:15

donc M43 admissible

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  El Pasota Sam 06 Juil 2024, 18:04

Bonne nouvelle alors !😃

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  bx19gt Sam 06 Juil 2024, 22:19

Bonne nouvelle de rien du tout
Ce qui est cité est le preambule
La liste des armes autorisées est une liste fermées
Preambule ou pas si l'arme n'y est pas, elle n'est pas acceptée
Libre à vous de vous presenter à un concours avec
Il y a des chances qu'elle passe face à un neophite qui y verra un mauser
Mais ne venez pas vous plaindre si quelqu'un d'un peu plus expert vous la refuse au titre qu'elle ne fait pas parti de la liste

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  El Pasota Sam 06 Juil 2024, 22:40

Je viens de relire sur ton lien le règlement 2023 et ces armes sont  bien dans la liste I. Et donc comme je disais, peut-être que le m48 ne correspond pas vraiment aux critères du descriptif pour faire le modifié, mais le m43 oui sans aucun doute. Ça rentre pile poile dans le critère.
Ou alors on applique le règlement à la tête du client ?

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  bx19gt Sam 06 Juil 2024, 23:05

El Pasota a écrit:Je viens de relire sur ton lien le règlement 2023 et ces armes sont  bien dans la liste I. Et donc comme je disais, peut-être que le m48 ne correspond pas vraiment aux critères du descriptif pour faire le modifié, mais le m43 oui sans aucun doute. Ça rentre pile poile dans le critère.
Ou alors on applique le règlement à la tête du client ?

Le I liste les armes du 810 pas du 811
C'est cela que certains ont du mal à comprendre
Pour faire le modifié l'arme doit etre dans la section III
Le modifié c'est pas un melting pot du I, II et III

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  ours Sam 06 Juil 2024, 23:15

El Pasota a écrit:Je viens de relire sur ton lien le règlement 2023 et ces armes sont  bien dans la liste I. Et donc comme je disais, peut-être que le m48 ne correspond pas vraiment aux critères du descriptif pour faire le modifié, mais le m43 oui sans aucun doute. Ça rentre pile poile dans le critère.
Ou alors on applique le règlement à la tête du client ?

restez sur ca , y a pas de doutes  Wink

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  El Pasota Sam 06 Juil 2024, 23:20

Dans ce cas là, la ou les personnes qui ont écrit ce paragraphe sont des nuls pour ne pas dire autre chose. C’est bien écrit noir sur blanc. On écrit des choses mais il ne faut pas en tenir compte ? Un règlement c’est une loi qui s’applique à une certaine chose ou circonstance, ça ne prête pas à interprétation ou spéculation. Mon avis personnel, et par expérience aussi. Un point de règlement de la S.M avait du être changé après une altercation que j’avais eu avec un arbitre lors du championnat de France il y a plus de 20ans.( règlement de l’année suivante )

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  bx19gt Dim 07 Juil 2024, 08:14

C'est quand meme triste de voir des gens s'enfermer dans le deni parceque cela les arranges
Le réglement est clair

la catégorie modifié est definie dans le reglement de la facon suivante :

d) Armes à répétition & semi-automatiques modifiées réglementairement ayant fait l’objet d’un agrément (visée,crosse, optique……) - épreuve N° 811 (Gros Calibre) et 812 (Petit Calibre) - Attention : les tireurs devront impérativement faire le choix entre les épreuves et ne pourront en aucun cas tirer ces deux épreuves sur la même compétition.

L'annexe LISTE les armes autorisées.
L'annexe rappel qu'à la base se sont des armes de l'annexe I et II pour limiter l'utilisation des armes (comprendre qu'une arme de match utilisée par une equipe militaire n'est pas admise et donc pas la peine d'en demander l'integration dans la liste)
L'arme n'est pas dans la liste de l'annexe, l'arme n'est pas AUTORISEE.

Donc demontrez moi que le M43 et M48 est dans la liste de l'annexe.

Cela ne vous empeche nullement d'écrire à la CNS TAR pour demander l'ajout. Et ca c'est quand meme plus sain que de se voir répondre que parceque le rappel du début du paragraphe permet de faire n'importe quoi ...

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  bx19gt Dim 07 Juil 2024, 08:15

bx19gt a écrit:C'est quand meme triste de voir des gens s'enfermer dans le deni parceque cela les arranges
Le réglement est clair

la catégorie modifié est definie dans le reglement de la facon suivante :

d) Armes à répétition & semi-automatiques modifiées réglementairement ayant fait l’objet d’un agrément (visée,crosse, optique……) - épreuve N° 811 (Gros Calibre) et 812 (Petit Calibre) - Attention : les tireurs devront impérativement faire le choix entre les épreuves et ne pourront en aucun cas tirer ces deux épreuves sur la même compétition.

L'annexe LISTE les armes autorisées.
L'annexe rappel qu'à la base se sont des armes de l'annexe I et II pour limiter l'utilisation des armes (comprendre qu'une arme de match utilisée par une equipe militaire n'est pas admise et donc pas la peine d'en demander l'integration dans la liste)
L'arme n'est pas dans la liste de l'annexe, l'arme n'est pas AUTORISEE.

Donc demontrez moi que le M43 et M48 est dans la liste de l'annexe de facon claire et nette (et pas en se basant sur le début du paragraphe).

Cela ne vous empeche nullement d'écrire à la CNS TAR pour demander l'ajout. Et ca c'est quand meme plus sain que de se voir répondre que parceque le rappel du début du paragraphe permet de faire n'importe quoi ...

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  El Pasota Dim 07 Juil 2024, 09:48

C’est peut être à cause de l’âge que j’ai du mal à comprendre, mais on est d’accord que si l’arme est dans la liste de l’annexce elle est bonne ? Alors là ça veut dire quoi ? Vu qu’elle est dans la liste .Armes admissibles pour le TAR en modifié Img_3816

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  bx19gt Dim 07 Juil 2024, 10:59

Je pense que je vais en rester là et vous laisser à vos croyances

J'ai plusieurs fois expliqué que le modifié etait decrit dans l'annexe III
Vous persistez à nous expliquer que ce n'est pas le cas dont acte
Je vous laisse jouer tout seul et laisser notre ami risquer de se voir refuser l'arme au controle tant qu'elle ne fera pas parti de l'annexe III

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  Pâtre Dim 07 Juil 2024, 12:14

salut



III. Les FUSILS A VISEE MODIFIÉES :
Fusils à visée modifiées avec optique :
Toutes armes listées dans l’Annexe A (cf. paragraphes I et II), dès qu’elles ont été modifiées. Ces modifications doivent
être réglementaires ou proches. (Dioptre, lunette, visée match, etc…)
La catégorie "fusils modifiés" comprend des armes recevant une visée métallique de match militaire, ou bien une
lunette réglementaire (ou sa réplique conforme, y compris le montage) dont le grossissement est indiqué.
Les fusils à lunette peuvent être équipés le cas échéant, d’un appui-joue du modèle réglementaire ou de sa reproduction
conforme.
- Enfield n° 4: Mod. 1932-x3
- Pattern 14 : Aldis-x2,5 & Periscopic Prism-x3
- Springfield 1903 A1: Unertl x7,8, Winchester A5 x5
- Springfield 1903-A4: Mod. 73-x2,5 & Weaver 330-x2,5
- Mauser 98 K: ZF 39-x4, ZF 41-x1,5
NB : divers modèles de lunettes d'origine civile ont été montés d’origine sur les Karabiner 98 K, grossissement jusqu'à x6.
- Mauser Mod. 1896: Ajack-x4 & AGA-x3
- Mossine-Nagant 1891/30 : PU 42-x3,5 & PE 31-x4 (PE 31/37 idem)
- Tokarev SVT-40: PU 42-x3,5
- Schmidt Rubin K-31/43: Kern-x1,8 & Kern-x2,8
- FAMAS: Scrome J4 x4, +APX-L 806-x3,85
- MAS Mle 1949 & 49/56: APX-L 806-x3,85 (Mle 1953 idem)
- Garand M-1C: M 82-x2,5 & Lyman Alaskan-x2,5
- Garand M-1D : M 84-x2,2
- M-14 & M-1A : Leatherwood ART-x3/9 (NB : la lunette ART possède un grossissement variable)
- AR-15: Colt-x3 & Colt-x4, Trilux x4
- Gewehr 43: ZF 4-x4
- Heckler& Koch G3 & HK-33: Hensoldt-x4
- SIG-Manurhin: Hensoldt-x4
- SIG 550: Hensoldt-x6, Kern x6, Hensoldt x4
- FAL : OIP-x3,6 & Hensoldt-x4, Trilux-x4
- SA-FN 49 : OIP-x4
- Steyr AUG: AUG-x1,5
- Enfield L-85: SUSAT-x4
- AK-47 & AKM, AK-74: POSP x4, x6 & x8
Fusils avec visée métallique pour match militaire :
- MAS Mle 1949/56 : hausse et guidon MSE
NB : la version MSE reçoit une crosse avec poignée pistolet et appuie joue
- Mauser 98 K: dioptres Stötzer & Elite/Hege
- Schmidt-Rubin K-31: dioptres et guidons Waffenfabrik & Wyss, hausses Grünel, Fürter & Hammerli
- Mauser Mod. 1896: dioptres Elit, Söderin, CG-GF, Helquist, hausses Pramm, Sikte SM & M-58, Vasteras
NB : de nombreux autres modèles d'organes de visée Match existent pour le K-31 et le Mauser Mod. 1896
- Garand National Match : hausse & guidon NM 1/2 minute d'angle
- M-14 & M-1A National Match : hausse & guidon NM 1/2 minute d'angle
- AR-15 : hausse & guidon NM 1/2 & 1/4 minute d'angle
- Lee Enfield Mk III & n°4: dioptres BSA, Parker-Hale & A.Parker, dioptre Cooey (sur Lee Enfield Mk III)
- Springfield 1903A1 National Match: dioptre Lyman 48
- US-17 & Enfield Pattern 14: dioptres BSA, Parker-Hale &A.Parker, NRA 1946
- Sig 550 (Stg 90) dioptre SIG, SIG Fass 57 dioptre SIG
En calibre réglementaire ou proche du réglementaire, de 5,45 mm à 8,3mm. Voir liste « CALIBRES » en fin de règle-
ment

El Pasota a écrit:.... les modèles M43 espagnol et M48 yougoslave sont bien répertoriés et autorisés, je ne les retrouve pas dans la section "fusils à visée modifiée"   No .
Ma question est donc : je peux concourir avec ces armes même si elles ne sont pas dans la liste ou pas? ....

Si pas dans la liste = pas autorisées.

Possible de monter un dossier, démontrant le caractère réglementaire de l'arme, modifiée.

En attendant = No



Armes admissibles pour le TAR en modifié 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes admissibles pour le TAR en modifié Empty Re: Armes admissibles pour le TAR en modifié

Message  El Pasota Dim 07 Juil 2024, 15:52

Dont acte.
 Du coup me pensée (personnelle bien sur) sur la création des phrases du début du paragraphe III reste inchangé puisque c'est nul et non avenu.
Si je demandais c'était pour éventuellement retourner faire quelques matchs ( je n'ai pas fait une seule compétition depuis plus de 15 ans) et m'amuser un peu. Certes ce n'est pas une arme très connue et que l'on a l'occasion de voir sur des rencontres.( je pense que dans l'hexagone je dois être le seul à en avoir une)
 Par conséquent je ne vais pas en faire un drame si elle est inconnue. Je ne vais pas m'amuser à monter un quelconque dossier pour qu'elle soit inscrite sur la liste du III paragraphe.
Merci à tous pour votre contribution et patience pour me faire comprendre ce réglement. salut salut

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum