Pour l'anniversaire des jeux olympiques.

+9
obaneck
EKAERGOS
dgil01
moblot70
WICHITA
mufasa
Jeppesen
gavach
Alogen
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour l'anniversaire des jeux olympiques. - Page 2 Empty Re: Pour l'anniversaire des jeux olympiques.

Message  mufasa Mar 13 Aoû 2024 - 18:38

 Jeppesen Aujourd'hui à 14:30



Jeppesen


Celle du grand-père de mon ami est prévu pour "plus loin": elle est en calibre suisse réglementaire de l'époque, la GP 90 Pour l'anniversaire des jeux olympiques. - Page 2 Icon_wink

Il l'a encore en sa possession, et inutile de dire qu'il en prend le plus grand soin.



Jeppesen


il y a des informations juste ici sur cet armurier très classe... construit en 1897 à Paris : le calibre suisse est intéressant




https://www.tircollection.com/t27649-carabine-de-tir-j-c-kastli-a-paris-1863
mufasa
mufasa
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Rimini (Italie)
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anniversaire des jeux olympiques. - Page 2 Empty Re: Pour l'anniversaire des jeux olympiques.

Message  obaneck Mar 13 Aoû 2024 - 18:40

Le record personnel de ma fille en carabine à air… (398/400). Donc hors concours ou match.
Je suis loin de l’avoir jamais fait !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2651
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anniversaire des jeux olympiques. - Page 2 Empty Re: Pour l'anniversaire des jeux olympiques.

Message  Jeppesen Mar 13 Aoû 2024 - 20:56

Pour l'anniversaire des jeux olympiques. - Page 2 117219   Mufasa,

Cet armurier avait manifestement une "certaine cote" sur Paris, à 'époque.

Mon ami a également une photo de lui, avec l'arme qu'il a faite pour son grand-père, et qu'il avait donnée à celui-ci. Very Happy 


Pour l'anniversaire des jeux olympiques. - Page 2 Jc_ka_12

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Pour l'anniversaire des jeux olympiques. - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7354
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anniversaire des jeux olympiques. - Page 2 Empty Springfield "spéciaux" de l'équipe US ?

Message  EKAERGOS Mer 14 Aoû 2024 - 11:40

Pour l'anniversaire des jeux olympiques. - Page 2 72113 
Je viens de parcourir le document de Fra78 Pour l'anniversaire des jeux olympiques. - Page 2 72113
https://stillmed.olympic.org/Documents/Reports/Official%20Past%20Games%20Reports/Summer/1924/FRA/1924-RO-S-Paris_VI.pdf
Intéressant ,mais si les épreuves y sont bien décrites les armes et leurs munitions utilisées y sont quasiment absentes....
Ne restent que les photos ,et je note que lors des épreuves "carabines par équipes"(400,600 et 800 m !) l'équipe US gagnante est équipée de carabines à verrou ;sans doute Springfield; avec un demi-fût dégageant un canon bien plus long que les 24" (61 cm) du 1903 Réglo , à la louche on pourrait les estimer à +/- 30" (76,2 cm) ?
Au niveau de la munition utilisaient ils la toute nouvelle 30-06 M1 avec sa balle BT de 11g à +/- 810 m/s ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6158
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anniversaire des jeux olympiques. - Page 2 Empty Re: Pour l'anniversaire des jeux olympiques.

Message  Verchère Jeu 15 Aoû 2024 - 3:52

Autre question pour ceux qui se plongeraient dans les archives des JO, aurait-on des résultats chiffrés pour le SR 1889 en "arme nationale" ?
Histoire de comparer avec les scores obtenus au G11...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18890
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum