Remarque sur le Magazin des fusils Lee Enfield
+10
An ix
lu1900
Verchère
Nicomidway
Pâtre
oxi81
le Molvanien
Dirty Larry
Jeppesen
Loigny 28
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remarque sur le Magazin des fusils Lee Enfield
Effectivement c'est normal , j'ai parlé trop vite...
Il y a incompatibilité entre les boitiers du N°1 mk iii et les N°4 !
Désolé pour cette méprise...
Bien à vous.
Il y a incompatibilité entre les boitiers du N°1 mk iii et les N°4 !
Désolé pour cette méprise...
Bien à vous.
Loigny 28- Membre expert
Loigny 28- Membre expert
Evidemment q'ils n'ont pas été conçus à la même époque : en haut magasin de n°1 MkIII (en gros et pour simplifier première guerre) et en bas de n°4 Mk I ou plus (MkI, MkI*, Mk II ou n°5 - deuxième guerre). Ils peuvent en revanche avoir été fabriqués à la même période car le n°1 MkIII a été produit par certains pays même pendant la seconde guerre.
Le second est une simplification du 1er et ils ne sont pas totalement interchangeable.
Le second est une simplification du 1er et ils ne sont pas totalement interchangeable.
An ix- Futur pilier
Ah d'accord merci beaucoup !
Je comprends mieux!
Vivement l'arrivé de mon HS de la gazette des armes sur les Lee Enfield .
Je comprends mieux!
Vivement l'arrivé de mon HS de la gazette des armes sur les Lee Enfield .
Loigny 28- Membre expert
Pou moi la vidéo de "Bloke on the range" ( que j'adore ! ) postée par Le Molvanien clôt le débat sur l'utilité d'un magasin interchangeable sur un LE.
Contrairement à un militaire britannique de métier, il n'est pas spécialement entrainé et pourtant le rechargement est vraiment très rapide.
On avait fait des duels au stand, clip contre magasin avec Lee-Enfield et K31, pratiquement aucune différence de temps de rechargement. Après comme cela a déjà été dit, il suffit de comparer prix et poids d'un clip et d'un magasin..
Contrairement à un militaire britannique de métier, il n'est pas spécialement entrainé et pourtant le rechargement est vraiment très rapide.
On avait fait des duels au stand, clip contre magasin avec Lee-Enfield et K31, pratiquement aucune différence de temps de rechargement. Après comme cela a déjà été dit, il suffit de comparer prix et poids d'un clip et d'un magasin..
Pocomas- Administrateur
Excellent Pocomas , voilà qui clos le débat !
Dans mon stand pareil, des essais ont été effectué et la différence est peu probante...
Mais la question valait quand même d'être posée!
Bonne soirée
Dans mon stand pareil, des essais ont été effectué et la différence est peu probante...
Bonne soirée
Loigny 28- Membre expert
Loigny 28 a écrit:
Bien sur, on est là pour poser des questions, apporter des réponses, discuter, "échanger" comme on dit maintenant, c'est la raison d'être du forum
Pocomas- Administrateur
Le Lee-Enfield, je ne peux pas trop dire: mes clips sont quasi inutilisables (sauf peut-être un), ils rayent les cartouches et les doigts. En revanche, sur MkIII comme sur N°4, le retrait et l'insertion du magasin ne risquent pas de faire gagner du temps, même par rapport à une insertion cartouche par cartouche: nécessité d'utiliser les deux mains, de mettre pas mal de force, à l'extraction, tant dans la traction sur le magasin que dans la pression du levier, et combinaison de force et de précision à la réinsertion, avec souvent plusieurs essais à la clef. Et bien sûr, aucun espoir de réaliser l'opération couché (ni avec les mains froides, ni avec les mains humides...)
Et quand on recharge un Schmidt-Rubin avec ses géniales lames-chargeur en carton et alu, on regarde avec pitié le voisin qui a gaspillé 80 euros pour un magasin supplémentaire qui, au final, lui fait perdre du temps...
Et quand on recharge un Schmidt-Rubin avec ses géniales lames-chargeur en carton et alu, on regarde avec pitié le voisin qui a gaspillé 80 euros pour un magasin supplémentaire qui, au final, lui fait perdre du temps...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
"The End"?
Bon je crois qu'on arrive à la fin (Ouf !)
Après le système Mannlicher c'est quoi le prochain sujet "Uchronique" "Pourquoi les fusils fin XIX eme n'étaient ils pas approvisionnés par des bandes textiles comme les mitrailleuses Maxim ??
Après le système Mannlicher c'est quoi le prochain sujet "Uchronique" "Pourquoi les fusils fin XIX eme n'étaient ils pas approvisionnés par des bandes textiles comme les mitrailleuses Maxim ??
EKAERGOS- Pilier du forum
Sur les grincheux de service enfermés dans leur rigidité et autosuffisances...
et bien sur ...
qui pensent que le forum leur appartient !
et bien sur ...
qui pensent que le forum leur appartient !
Dernière édition par Loigny 28 le Dim 18 Aoû 2024, 17:38, édité 15 fois
Loigny 28- Membre expert
Excellente question, je te remercie de l'avoir posée....EKAERGOS a écrit:Bon je crois qu'on arrive à la fin (Ouf !)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Ce qu'il y a de sympa avec les questions existentielles de Loigny28, c'est qu'elles sont l'occasion de discussions intéressantes et animées, même s'il n'en ressort rien qui ne soit déjà connu et admis depuis longtemps...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2