VOS AVIS SUR MON MAUSER 98K GUSTLOFF-WERKE 1940 CODE 337
+6
obaneck
nonox9130
Whitefeather
Nicomidway
Jeppesen
Alain Père Fouras
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: VOS AVIS SUR MON MAUSER 98K GUSTLOFF-WERKE 1940 CODE 337
jackdaniels a écrit:Sur la crosse c est dans le canal.
Tu as sorti la mécanique ?
Mais comme tu l"as dit ce n est pas sa crosse
Bonjour,
Voila, c'est démonté, et proprement fait (même si le ressort est toujours aussi dur à comprimer). Pas eu à forcer sur les vis. Rien n'était grippé.
Le numéro frappé est le 78684
Alain Père Fouras- Membre
éléments
Bonsoir Père Fouras, ici Dioptre k31, j'ai le sentiment que la plaque de couche n'est pas de l'arme. Voici pourquoi, les plaques plates comme celle-ci étaient réalisées pour les bois en noyer, alors que les plaques enveloppantes étaient destinées aux lamellé-collés. ça c'était la règle pour maintenir les couches de bois. Ensuite, je pense que le bois a fait l'objet d'un petit décapage, les lamellé-collé étant très gras, c'est la seule manière de les rénover au mieux avant de faire un poncé-collé à l'huile qui donne cette couleur miel qui foncera à l'usage. Par contre, ce 98 est dans un état superbe, les encoches sur le bois à droite me font penser à des "traces de résultats". La bouche de canon semble montrer une certaine usure en sortie de bouche. Je ne connaissais pas les leviers de sureté de ce type en "cul" de culasse. Vu le numéro de l'arme, il semble être du début 1940, au moment de l'apparition du lamellé-collé, plus costaud que le noyer et moins cher. Bonne soirée.
Capborut- Membre
Bonsoir capborut, l association plaque de couche et crosse n’est pas aussi simple et dépend largement du fabricant.
Il est donc ainsi erroné de croire que les plaques de couches plate sont exclusives des crosses en noyer.
Pour gustloff en marquage 337, il est correct de trouver des crosses en lamelles collés et des plaques plates en 1938-1939 et 1940.
Mais quoi qu’il en soit la crosse est postérieur de deux ans et les marquages ne sont pas bons
Cordialement
Il est donc ainsi erroné de croire que les plaques de couches plate sont exclusives des crosses en noyer.
Pour gustloff en marquage 337, il est correct de trouver des crosses en lamelles collés et des plaques plates en 1938-1939 et 1940.
Mais quoi qu’il en soit la crosse est postérieur de deux ans et les marquages ne sont pas bons
Cordialement
Whitefeather- Membre expert
Je sais c'est bien pour ça que je citais la règle de l'association plaque enveloppante/bois lamellé collé. Car comme toute règle il y a des exceptions
Capborut- Membre
Sauf que dans ce cas il y a beaucoup d exception pour l usage de la planque de couche plate avec une crosse lamellée …
Whitefeather- Membre expert
Page 2 sur 2 • 1, 2