information G98

+3
voigtlander
sully
verd1 (†)
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

information G98 Empty information G98

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 10:35

Bonjour tous le monde.Je cherche des information historique de mon G98 acquis il y a peu de temps .Il est chambrai en 8x60s,j ai la bayonette d origine avec etuis,ainsi que la bretelle d origine.Il est ecrit dessus waffenfabrik mauser a-g oberndorf a\n 1914,il porte le numero 8932 sur le canon et le boitier et la culasse porte le numero 8961.Que pouvez vous m en dire?D ici ce soir j essais d envoyer des photos promis.Merci a tous
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

information G98 Empty Re: information G98

Message  verd1 (†) Mer 20 Juil 2011, 19:48

bonjour,
Ben qu"il a étét construit a obendorf en 1914, Quel est la lettre avant le numero de serie?
Et il est peut etre regimenté, il y a quelque chose sur la pastille de crosse? Sinon a tu déjà tenter de la demonter cette pastille?
jerome
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  sully Mer 20 Juil 2011, 22:37

nino13 a écrit:Bonjour tous le monde.Je cherche des information historique de mon G98 acquis il y a peu de temps .Il est chambrai en 8x60s,j ai la bayonette d origine avec etuis,ainsi que la bretelle d origine.Il est ecrit dessus waffenfabrik mauser a-g oberndorf a\n 1914,il porte le numero 8932 sur le canon et le boitier et la culasse porte le numero 8961.Que pouvez vous m en dire?D ici ce soir j essais d envoyer des photos promis.Merci a tous
Ton Mauser a ete recannone,regardes les autres numeros sur la plaque de couche,crosse,pontet,embouchoir ect.....
En principe sur les autres pieces a part le pontet et la plaque du magasin ,crosse et plaque de couche,a l'interieur du garde-mains tu as 4 chiffres,les autres pieces 2 chiffres les 2 derniers de 8961 soit 61.
mais ton arme est sans doute un remontage.
Releves les numeros meme ceux sur les grosses vis du pontet.
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 16:28

je viens de regarder ce que vous m avez dit et le canon,le boitier,la crosse,la plaque de magasin,la plaque de couche et toute les vis portent le meme numero (ou les 2 dernier)c est a dire le numero 8932 sauf la culasse qui elle seule porte le numero 8961.Par contre je n ai pas de lettre avant le numero de serie j ai juste un genre de petit h ou de i juste en dessous le numero de serie.Un grand merci pour vos reponses.Au faite hier j ai voulu mettre des photos et je n y suis pas arrive .
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 16:31

Au faite je n ai rien de grave sur la pastille de crosse (a moins qu elle soit trop sale) et je ne l ai jamais retire.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 22:16

nino13 a écrit:Au faite je n ai rien de grave sur la pastille de crosse (a moins qu elle soit trop sale) et je ne l ai jamais retire.

il n y a juste ta culasse qui n est pas au numero rien de grave a savoir que c etait la premiere piece que les alliés jettaient en cas de prise , pour le disque retourne le , car a cette epoque ils les retournaient pour evité de voir de quelle compagnie ils appartenaient en cas ou ils serraient prisonnier !!

une photo s impose , j ai un 1916 et un 1907 et aussi un 1915 en mauser oberndorf !!

et au passage salut les gens information G98 72113
Anonymous
Invité
Invité

Message  voigtlander Ven 22 Juil 2011, 13:30

Philou avait deux ans quand ton G-98 est sorti des usines Mauser. 👽
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 15:35

La culasse n'était pas forcément jetée par les alliés mais quand les armes arrivaient dans des caisses ils y avait les fusils et les culasses séparées. Donc ils se servaient en théorie avec la bonne culasse mais pas toujours.
Le fait de na pas avoir tout au même numéro n'est pas grave, évidemant ce serait mieux mais vu l'ancienneté de l'arme et si elle est en bon état c'est mieux. Le mien est un Spandau de 1913 et idem tout au même numéro sauf la culasse et régimenté. Il est dans un état exceptionnel et tire parfaitement mais en calibre 8 x 64 S ce qui m'oblige à faire une légère contre-visée afin de ne pas arroser le haut de la cible. :pirat:
Anonymous
Invité
Invité

Message  feder504 Ven 22 Juil 2011, 17:52

carbone14 a écrit:... quand les armes arrivaient dans des caisses ils y avait les fusils et les culasses séparées. Donc ils se servaient en théorie avec la bonne culasse mais pas toujours.

...légende "boursière" (à défaut d'urbaine Very Happy ) ordinairement colportée par ceux qui cherchent à vendre un fusil dont la culasse est dépareillée... :twisted:

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 18:34

Cool Wink
voigtlander a écrit:Philou avait deux ans quand ton G-98 est sorti des usines Mauser. 👽
Anonymous
Invité
Invité

Message  Leboulanger Ven 22 Juil 2011, 18:46

philou a écrit: Cool Wink
voigtlander a écrit:Philou avait deux ans quand ton G-98 est sorti des usines Mauser. 👽
hi hi hi et il était déjà tout vilain ! hi hi hi :twisted: :riding:
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  verd1 (†) Ven 22 Juil 2011, 19:24

feder504 a écrit:
carbone14 a écrit:... quand les armes arrivaient dans des caisses ils y avait les fusils et les culasses séparées. Donc ils se servaient en théorie avec la bonne culasse mais pas toujours.

...légende "boursière" (à défaut d'urbaine Very Happy ) ordinairement colportée par ceux qui cherchent à vendre un fusil dont la culasse est dépareillée... :twisted:

A+

oui la rigeur allemande s accommodait mal de numeros differents. Les soldats étaient puni si les papier n'etaient pas dans la bonne poche.... alors une arme pas au numero sans cas de force majeur.
Il y a aussi la version frere d arme qui echangent leur culasse pour sceller un serment d'entre aide....

Et la meilleur façon de neutraliser une arme est de jetter la culasse. Ensuite le petit gars du coin ramassait le fusil d 'un coté la culasse de l'autre et lui s 'en foutait des numeros, et en avant!!!

jerome
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 17:29

Voici les photos comme promis : information G98 52c02e information G98 35bb0n5 information G98 Nfiazr information G98 20sc0hw information G98 8yc5g5 information G98 9kcvbs information G98 28v7ris
Anonymous
Invité
Invité

Message  verd1 (†) Sam 23 Juil 2011, 18:35

il a l'air sympa, le guidon par contre est etrange. normalemant il de ne devrait pas y avoir d oreille de protection.
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 10:03

verd1 a écrit:il a l'air sympa, le guidon par contre est etrange. normalemant il de ne devrait pas y avoir d oreille de protection.

+1 verd1

c est un guidon de Kar 98 !! il est joli ce petit G98 .................... * jme le ferais bien celui la information G98 942193

* je restaure et collectionne les G98
Anonymous
Invité
Invité

Message  feder504 Dim 24 Juil 2011, 11:19

philou a écrit: c est un guidon de Kar 98 !!

Pas du tout ...!

Je pense plutôt qu'il s'agit de la partie avant d'un dispositif de tir de nuit, ou de l'adaptation, a une époque indéterminée, du protège-guidon d'un Vz 24.

Un gros-plan lèvera le doute ...

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  verd1 (†) Dim 24 Juil 2011, 11:26

en tout cas le guidon semble bien haut...
et pas un systeme de tir de nuit pour ge98
Photo du net:
information G98 24cv8610

bref le guidon n'est pas d 'origine.
jerome
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  feder504 Dim 24 Juil 2011, 15:56

Tu as raison...

Voilà l'autre truc dont je parle :
information G98 W0hxdj

...ou un bricolage dans le même genre Wink

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 17:29

feder504 a écrit:

Pas du tout ...!

Je pense plutôt qu'il s'agit de la partie avant d'un dispositif de tir de nuit, ou de l'adaptation, a une époque indéterminée, du protège-guidon d'un Vz 24.

A+

et un vz 24 c est quoi a ton avis tongue information G98 942193
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 17:41

Attention en montant la visée de nuit sur la hausse,
l alu (plutôt l alliage) a plus de cent ans et est
très fragile Sad Sad Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

Message  verd1 (†) Dim 24 Juil 2011, 17:50

manitou a écrit:Attention en montant la visée de nuit sur la hausse,
l alu (plutôt l alliage) a plus de cent ans et est
très fragile Sad Sad Crying or Very sad

ça sent la catastrophe vécu ça....
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  verd1 (†) Dim 24 Juil 2011, 17:51

feder504 a écrit:Tu as raison...

Voilà l'autre truc dont je parle :
information G98 W0hxdj

...ou un bricolage dans le même genre Wink

A+

oui ça a l'air de ressembler à ça.
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  feder504 Dim 24 Juil 2011, 18:58

philou a écrit:
feder504 a écrit:

Pas du tout ...!

A+

Un Vz 24, c'est un fusil système Mauser tchécoslovaque mis en service en 1924, doté d'un protège-guidon amovible (voir photo), lequel pourrait sans doute se monter sur une K98k allemande, mais pas sur une Kar 98, dont le guidon est déjà pourvu d'oreilles de protection.
En armement, j'ai depuis longtemps l'habitude de nommer les choses de façon correcte. study

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 23:10

feder504 a écrit:
philou a écrit:
feder504 a écrit:

Pas du tout ...!

A+

Un Vz 24, c'est un fusil système Mauser tchécoslovaque mis en service en 1924, doté d'un protège-guidon amovible (voir photo), lequel pourrait sans doute se monter sur une K98k allemande, mais pas sur une Kar 98, dont le guidon est déjà pourvu d'oreilles de protection.
En armement, j'ai depuis longtemps l'habitude de nommer les choses de façon correcte. study

A+

je te rassure nous sommes deux !! mais n appelons pas un blanc bonnet et un bonnet blanc , sur un VZ ou un preduceze tu me diras se que tu veux , mais par pitié ne me parle pas de Gewehr 98 avec des oreille s de lapins comme un us 17 car la je vais palir tongue !!

je commence a bien connaitre les Gewehr , j en possede un certain nombres pour ne pas les cités , je ne pretends pas non plus avoir la science infuse , mais quand meme Wink !!
il est vrai qu il a y eu des equipements plutot "exotique" et surtout le G98 a servit de laboratoire durant la WWI mais des elements pour confirmé ce que notre amis nous montre seraient interessants a approfondirent non !!

ps1 :

je confirme que se G98 de mauser oberndorf A/N G 1914 n a subit aucune modif , hausse escargot depart 400 metres , crosse type I pas de rainures , ni de trous pour sangle laterale , pas de poincons et numeros barré , culasse non courbe, et non demi boule , presence du crochet de l embouchoir , boitier poli blanc , culasse idem , aucun marquages sur un "reconditionné" aucun marquages sur un " transition " a partir de 1906 a 1920 , le pontet est fraisé et presente son trou pour recevoir la sangle , donc la planche elevatrice doit elle etre aussi de masse et non comme les VZ de la tole emboutie doté de sa protection bloquant la culasse en cas de magasin vide !! se guidon est suspect j aimerai avoir d autre photos et surtout celle du "disque d identification" retourné !!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Juil 2011, 01:12

je suis desole mais en ce moment je suis en vacance en espagne jusqu au 4 aout des que je reviens je poste de nouvelle photos de ce guidon qui a l air d intriguer tous le monde.En tous cas je vous remercie pour toute vos reponses et vos renseignements que je lis d espagne .Merci a tous a tres bientot.
Anonymous
Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant