information G98
+3
voigtlander
sully
verd1 (†)
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: information G98
je suis desole mais en ce moment je suis en vacance en espagne jusqu au 4 aout des que je reviens je poste de nouvelle photos de ce guidon qui a l air d intriguer tous le monde.En tous cas je vous remercie pour toute vos reponses et vos renseignements que je lis d espagne .Merci a tous a tres bientot.
Invité- Invité
Je viens de faire l'éssai à l'instant et il est tout à fait possible de monter le protège guidon amovible du VZ24 sur un G98.
HELIX- Administrateur
Parfaitement d'accord avec toi VERD1 mais je pense qu'il est plus facile de casser une arme pour la neutraliser ou y mettre le feu. Bref ou est le vrai. Simplement la rigueur allemande veut que ces armes soient en accord avec leure pièces là tu as certainement raison. Merci de l'avoir évoquer ça évite d'avoir à entendre des histoires sur les culasses à un autre numéro.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:je pense qu'il est plus facile de casser une arme pour la neutraliser ou y mettre le feu.
certe mais il faut se remettre dans un contexte de progression et de gestion des prisonniers, on jette les culasses au loin pour eviter les mauvaises surprises et l'on gere les prisonniers.
verd1 (†)- Pilier du forum
je vais lâchement profiter de nino, pour rebondir sur son post.il me semble que sur la crosse, il y a comme une rondelle rivetée, sur le mien il y a comme un cratére de volcan percé et idem de l'autre coté, pourquoi cette différence?
de plus , comme j’étais intrigué par la lettre accompagnant le numéro de série, j'ai regardé et en effet juste a coté de 1279 il y a un t minuscule, qu'est ce que ça peut signifier
merci d'avance pour les réponses pertinentes que vous me ferez
de plus , comme j’étais intrigué par la lettre accompagnant le numéro de série, j'ai regardé et en effet juste a coté de 1279 il y a un t minuscule, qu'est ce que ça peut signifier
merci d'avance pour les réponses pertinentes que vous me ferez
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Bonsoir,
Le "volcan" est un œillet de démontage servant à séparer le bouchon arrière de la culasse (Schlösschen) d'avec le percuteur et sa noix.
On le trouve sur les G98 tardifs (crosse en hêtre, rainures de préhension sur le fût...).
La lettre "t" est dite "lettre suffixe", elle indique la série de 10000 dans laquelle ton arme se situe, à savoir la 21ème, car la 1ère série ne possède pas de lettre (1 à 10000, puis 1a à 10000a, 1b à 10000b, etc.).
Donc, 1279 t = 201279 ème arme de la série.
La numérotation repart en principe à 0 en début de chaque année, mais pas chez tous les fabricants ...!
A+
Le "volcan" est un œillet de démontage servant à séparer le bouchon arrière de la culasse (Schlösschen) d'avec le percuteur et sa noix.
On le trouve sur les G98 tardifs (crosse en hêtre, rainures de préhension sur le fût...).
La lettre "t" est dite "lettre suffixe", elle indique la série de 10000 dans laquelle ton arme se situe, à savoir la 21ème, car la 1ère série ne possède pas de lettre (1 à 10000, puis 1a à 10000a, 1b à 10000b, etc.).
Donc, 1279 t = 201279 ème arme de la série.
La numérotation repart en principe à 0 en début de chaque année, mais pas chez tous les fabricants ...!
A+
feder504- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2