Bidouille agréee par le banc d'epreuves?
+20
Richelieu ✝
ducat78
Langelot
fortekor
kirvari39
Capitaine ivan
big
james
WICHITA
yan11
byf44
Sauternes
Pocomas
ASA
bosco
Lavr Kornilov
viper65
Leboulanger
JLH4590
Lariflette
24 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?
Moi aussi cela m'interpelle depuis un moment ce débrochage; rassurerez vous je suis à des années lumières de pouvoir réaliser cette opérations et encore plus loin de risquer de tirer avec cette remodification!
Mais cela m'interpelle sur l'utilité de cette neutra.
Pour ce qui y est des marquages (pas trés français cette phrase non?) comme cette neutra ce faisait dans son garage, il y a avait pas de poinçons; St Etienne ne faisait pas encore une neutralisation officielle.
D'ailleurs les armes ainsi neutralisées reste dans leurs catégorie d'origine.
Mais cela m'interpelle sur l'utilité de cette neutra.
Pour ce qui y est des marquages (pas trés français cette phrase non?) comme cette neutra ce faisait dans son garage, il y a avait pas de poinçons; St Etienne ne faisait pas encore une neutralisation officielle.
D'ailleurs les armes ainsi neutralisées reste dans leurs catégorie d'origine.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Ce qui choque c'est le calibre de réinscrit sur le trou !!! En espérant que l'armurier ne s'appuie pas sur St Etienne il n'y a pas loin !!! Il y a de quoi pester. :koenfeu:
Invité- Invité
profite en pour lui dire de me le vendre pour une bouché de pain car il et vraiment foutu !!!
j'ai déjà vue un 98k anciennement "broché" puis remis en état et déclaré en 5ème au CAL 8x57JRS qui a tiré des caisses de munitions d'époque et des rechargé sans jamais rien avoir comme soucis !!!!
alors peut être il y a un risque ! mais je pense pas temps que cela tout de même !
PS: vous connaissez les neutra espagnole ???????
j'ai déjà vue un 98k anciennement "broché" puis remis en état et déclaré en 5ème au CAL 8x57JRS qui a tiré des caisses de munitions d'époque et des rechargé sans jamais rien avoir comme soucis !!!!
alors peut être il y a un risque ! mais je pense pas temps que cela tout de même !
PS: vous connaissez les neutra espagnole ???????
james- Futur pilier
james a écrit:PS: vous connaissez les neutra espagnole ???????
NON !
WICHITA- Modérateur
Les memes que avec une debauchée,en generale le premier tir revel la maladie.....WICHITA a écrit:Quels sont les gros risques au niveau du tir avec une "débrochée"?
Invité- Invité
la tu fais fort manitou
bosco- Pilier du forum
retour à l'envoyeur ...
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
big- Pilier du forum
Bon ,les niouzes
Apres echanges de mails et telephones de mon pote.
Le B.E est ennnuyé ,et le vendeur qui l'a pris de tres haut devient raisonnable.
Ils se rencontrent lundi prochain.
A suivre.
S.
Apres echanges de mails et telephones de mon pote.
Le B.E est ennnuyé ,et le vendeur qui l'a pris de tres haut devient raisonnable.
Ils se rencontrent lundi prochain.
A suivre.
S.
Lariflette- Futur pilier
Après m'être un peu renseigné, il semble qu'avec les techniques métallurgiques actuelles, il n' y ait pas tant de risques que ça comme le soulignait James.
Il n'en demeure pas moins que l'absence d'information par le vendeur est inadmissible.
Il n'en demeure pas moins que l'absence d'information par le vendeur est inadmissible.
Pocomas- Administrateur
J'ajoute que la trace laissée sur l'étui tiré par l'arme laisse peu de doutes sur la manip qui a été faite. Ce sera difficile au vendeur de prendre la chose de haut. Cet échange permettra à tous de prendre conscience que ce genre de choses existe (c'est rare heureusement) et qu'il faut mieux demander un essai de l'arme avant l'achat. Quand l'achat est fait par correspondance, ça devient plus compliqué et la possibilité contractuelle de reprise de l'arme en cas de vice caché devrait faire partie du deal. Mais alors on prend le risque de demandes de reprise alors qu'il n'y a pas de vice caché mais simplement un achat coup de coeur vite regretté. C'est pas simple...............
A+
A+
Epilogue de cette affaire.
L'armurier ,afin de stopper une longue procedure ,a proposé une reprise de l'arme.
Prix de vente+port retour + dédomagement ,accepté par le tireur.
S.Lariflette
L'armurier ,afin de stopper une longue procedure ,a proposé une reprise de l'arme.
S.Lariflette
Lariflette- Futur pilier
voila une histoire qui fini bien
bosco- Pilier du forum
Le bon sens...
Pocomas- Administrateur
Le boulot du BE n'est pas de traquer les bidouilles.
Ils tirent une cartouche d'épreuve surchargée (en fait, c'est une cartouche standard, mais chauffée), vérifient les jauges go /no go (et encore je n'en suis même pas sûr) et c'est tout. La législation ils s'en foutent, et les bidouilles ils s'en foutent.
Et cette remise en etat de tir n'est même pas forcément illégale (ni peut être même dangereuse, mais dans le doute j'avoue que je n'aimerais pas non plus). Je ne dis pas que ce n'est pas dangereux, mais pas forcément illégale. Pour que ce soit illégal, il faudrait qu'il s'agisse d'une neutra officielle, agrée par le BE. Si c'est juste un mec qui a foutu une mecanindus dans la chambre, comme ça se faisait beaucoup il y a quelques décennies, ça n'a rien d'illégal. Et même si il s'agit d'une neutra étrangère, je ne suis même pas sûr que ce soit interdit non plus, mais là je ne me prononce pas parce que j'en suis pas sûr. A confirmer.
SI c'est un armurier qui te l'a vendu, ramène lui, si c'est un particulier, essaye d'annuler la vente. L'armurier pourra toujours se débrouiller pour le faire recanonner ou le faire neutraliser pour de bon. Mais il faut aussi penser que le vendeur n'etait peut être pas forcément au courant. Tout le monde ne passe pas 3h par jour sur les forums, et il y a plein de gens qui ont des armes anciennes comme ça depuis des années (depuis les années où ça coutait pas cher surtout !) mais qui n'ont jamais tiré une cartouche avec. Et quand à l'armurier, il ne passe pas toutes les armes qu'on lui laisse en dépot au microscope électronique à balayage pour traquer le vice caché. Il prend la pièce et il le met dans sa vitrine, et c'est tout.
C'est juste que c'est pas de bol pour toi, en fait.
EDIT : j'avais pas vu que c'etait réglé ! :rabbit 2:
Ils tirent une cartouche d'épreuve surchargée (en fait, c'est une cartouche standard, mais chauffée), vérifient les jauges go /no go (et encore je n'en suis même pas sûr) et c'est tout. La législation ils s'en foutent, et les bidouilles ils s'en foutent.
Et cette remise en etat de tir n'est même pas forcément illégale (ni peut être même dangereuse, mais dans le doute j'avoue que je n'aimerais pas non plus). Je ne dis pas que ce n'est pas dangereux, mais pas forcément illégale. Pour que ce soit illégal, il faudrait qu'il s'agisse d'une neutra officielle, agrée par le BE. Si c'est juste un mec qui a foutu une mecanindus dans la chambre, comme ça se faisait beaucoup il y a quelques décennies, ça n'a rien d'illégal. Et même si il s'agit d'une neutra étrangère, je ne suis même pas sûr que ce soit interdit non plus, mais là je ne me prononce pas parce que j'en suis pas sûr. A confirmer.
SI c'est un armurier qui te l'a vendu, ramène lui, si c'est un particulier, essaye d'annuler la vente. L'armurier pourra toujours se débrouiller pour le faire recanonner ou le faire neutraliser pour de bon. Mais il faut aussi penser que le vendeur n'etait peut être pas forcément au courant. Tout le monde ne passe pas 3h par jour sur les forums, et il y a plein de gens qui ont des armes anciennes comme ça depuis des années (depuis les années où ça coutait pas cher surtout !) mais qui n'ont jamais tiré une cartouche avec. Et quand à l'armurier, il ne passe pas toutes les armes qu'on lui laisse en dépot au microscope électronique à balayage pour traquer le vice caché. Il prend la pièce et il le met dans sa vitrine, et c'est tout.
C'est juste que c'est pas de bol pour toi, en fait.
EDIT : j'avais pas vu que c'etait réglé ! :rabbit 2:
Invité- Invité
a qui la patate chaude......
kirvari39- Pilier du forum
Un ami à moi a acheté un jour à un armurier parisien un 1903 en 30-06 CC avec certificat du BE. Pas de problème jusqu'au jour où au cours d'une séance de nettoyage il a ramené avec sa baguette une petite rondelle de calibre 30 et de 2 mm de haut......et l'arme changea de calibre!
fortekor- Membre confirmé
fortekor a écrit:Un ami à moi a acheté un jour à un armurier parisien un 1903 en 30-06 CC avec certificat du BE. Pas de problème jusqu'au jour où au cours d'une séance de nettoyage il a ramené avec sa baguette une petite rondelle de calibre 30 et de 2 mm de haut......et l'arme changea de calibre!
Pourtant il me semble que le 30-06CC est obtenu par le même procédé que le 303sporting, et non par fretage?
Sauternes- Pilier du forum
Sauternes a écrit:fortekor a écrit:Un ami à moi a acheté un jour à un armurier parisien un 1903 en 30-06 CC avec certificat du BE. Pas de problème jusqu'au jour où au cours d'une séance de nettoyage il a ramené avec sa baguette une petite rondelle de calibre 30 et de 2 mm de haut......et l'arme changea de calibre!
Pourtant il me semble que le 30-06CC est obtenu par le même procédé que le 303sporting, et non par fretage?
salut,
techniquement oui, mais certains innovent!!
le fusil étant déclaré c'est pas grave en soit, à mon avis!!
et puis c'est cool plus besoin de reformer les douilles
@+
gurt
byf44- Pilier du forum
bidouille
Lariflette a écrit:Epilogue de cette affaire.
S.Lariflette
Je propose que tu donnes le N° de cette arme pour éviter qu'elle ne revienne à la vente aussi sec!
Langelot- Membre averti
Langelot a écrit:Lariflette a écrit:Epilogue de cette affaire.
S.Lariflette
Je propose que tu donnes le N° de cette arme pour éviter qu'elle ne revienne à la vente aussi sec!
Des accord du collegue ,je donne le numero de serie et le nom le l'armurier.
S.
Lariflette- Futur pilier
Sauternes a écrit:fortekor a écrit:Un ami à moi a acheté un jour à un armurier parisien un 1903 en 30-06 CC avec certificat du BE. Pas de problème jusqu'au jour où au cours d'une séance de nettoyage il a ramené avec sa baguette une petite rondelle de calibre 30 et de 2 mm de haut......et l'arme changea de calibre!
Bonsoir Sauterne,
Fortekor fait allusion à une méthode de passage de 1ère en 5ième cat très en vogue il y a plus de 20 ans pour passer les USM1 en 30 short, il n'y a aucun rapport avec un frettage.
A+
ducat78- Pilier du forum
Mais le 30-06 ne peut pas passer en 30-06CC par ce moyen? vu que c'est un étui "bouteille" et que la partie raccourcie est avant le collet?
Pour l'USM1 il s'agit de raccourcir la chambre?
Pour l'USM1 il s'agit de raccourcir la chambre?
Sauternes- Pilier du forum
fortekor a écrit:Un ami à moi a acheté un jour à un armurier parisien un 1903 en 30-06 CC avec certificat du BE. Pas de problème jusqu'au jour où au cours d'une séance de nettoyage il a ramené avec sa baguette une petite rondelle de calibre 30 et de 2 mm de haut......et l'arme changea de calibre!
Ca se faisait beaucoup sur les Steyr 1912 pour y tirer de la 9 para.
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
La seule différencentre le 30-06 et le 30-06CC est la longueur de la douille, l'épaulement étant le même. On peut d'ailleurs tirer sans problème des cartouches de 30-06CC dans une arme en 30-06. Le but de la bague collée au fond de la chambre était donc de la raccourcir pour interdire la fermeture de la culasse avec une cartouche de 30-06. A une époque les américains avaient expérimenté ce type d'insert pour transformer des garand 30-06 en 308. Le problème c'est que l'insert était éjecté quelquefois avec la douille!
fortekor- Membre confirmé
fortekor a écrit:La seule différencentre le 30-06 et le 30-06CC est la longueur de la douille, l'épaulement étant le même. On peut d'ailleurs tirer sans problème des cartouches de 30-06CC dans une arme en 30-06. Le but de la bague collée au fond de la chambre était donc de la raccourcir pour interdire la fermeture de la culasse avec une cartouche de 30-06. A une époque les américains avaient expérimenté ce type d'insert pour transformer des garand 30-06 en 308. Le problème c'est que l'insert était éjecté quelquefois avec la douille!
salut,
oui, sur les garands!!!
@+
gurt
byf44- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3