marque PGM
+18
Bonnet rouge
Nicomidway
aranaphratet
max01
talavera
CLOSDELIF
ithaca
Darius
vainvain
lionrobe
bosco
Sauternes
dédé
alligator427
viper65
voigtlander
ducat78
Pocomas
22 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: marque PGM
Norma, chambrage "bizarre" de chez Lothar, prise de rayure trés proche, chambre sérré, small base quasi indispensable.
Malgré cela la Scénar 105gr vole bien et vite...
Prochain essai Berger 105 vld délicatement posé sur les rayures
Malgré cela la Scénar 105gr vole bien et vite...
Prochain essai Berger 105 vld délicatement posé sur les rayures
alligator427- Pilier du forum
alligator427 a écrit:Prochain essai Berger 105 vld délicatement posé sur les rayures
J'ai 2 boites de 115 VLD mais j'ose pas les essayer dans la 6BR
Alors faut lui mettre un coup de fraise et en faire un Brx ! :bravo:
c'est une bonne idée pour commencer !
alligator427 a écrit:c'est une bonne idée pour commencer !
Pocomas- Administrateur
Concernant le devis, avant que je n'appelle et que j'entende un rire à l'autre bout du fil, l'Ultima Ratio à 3199e naked (en .260 ou 7-08) c'est juste hein ?
Car si c'est le cas, je vais devoir l'ajouter au râtelier...
voigtlander- Pilier du forum
voigtlander a écrit:Concernant le devis, avant que je n'appelle et que j'entende un rire à l'autre bout du fil, l'Ultima Ratio à 3199e naked (en .260 ou 7-08) c'est juste hein ?
c'est le PGM ultima ratio cross pliante 10 CPS en calibre 6.5x47 lapua 3199 (sans canon)
la PGM ultima ratio cross pliante en bois toujours calibre 6.5x47 lapua 3335(sans canon)
le canon intervention coute 790euros
Invité- Invité
Ahh sans canon ! Je me disais aussi.
Dire qu'une est passée à 4000e avec une NF et je n'ai même pas sourcillé. :rabbit 2:
Dire qu'une est passée à 4000e avec une NF et je n'ai même pas sourcillé. :rabbit 2:
voigtlander a écrit:Ahh sans canon ! Je me disais aussi.
oui j'ai bien dit nue! 4000 avec une NF saute dessus a savoir que le canon intervention et le moin cher apres tu as le commando 1 et commando 2 et l'integral silencieux
Invité- Invité
Oui je connais bien la gamme UR.
Je vais voir avec un poto pour savoir si le gars veut la revendre, la Nightforce personnellement je m'en tape royalement. Je préfère amplement la Scrome (cocorico) à grossissement fixe (J8 ou 10).
Bon je sens que le Garand va sauter...
Je vais voir avec un poto pour savoir si le gars veut la revendre, la Nightforce personnellement je m'en tape royalement. Je préfère amplement la Scrome (cocorico) à grossissement fixe (J8 ou 10).
Bon je sens que le Garand va sauter...
si j'avais pas madame a coté je prendrais direct une barett M107 moi mais bon 11000euros le morceau elle va me tuer sinon elle va vouloir que je vend un R1 lol
distance max 6800metres arfff 15500joules sa laisse reveur!
http://www.inetres.com/gp/military/infantry/rifle/M107.html
Invité- Invité
houaaaaaaa !! ca fait mal au derche je suis content de me l avoir fait !! viper , je commence a faire de beau carton et groupé !!et le poids de la bete je ne te l avais pas communiqué , c est du reve pour cetype d arme 4.1 kilos !!
alligator , pour le calibre que j emplois , le frein de bouche est impressionant d effet il reduit la totalité du recule !! oui oui c est terrible !
antoine pourquoi depensé plus quand on peut payer moins pour le type d arme que l on voudrai non !! je suis entrain d un preparé un deuxieme et il m a pris dix fois moins de temps a le faire car tout mes gabarits son deja fait !! voila la perche est tendu tu vois
alligator , pour le calibre que j emplois , le frein de bouche est impressionant d effet il reduit la totalité du recule !! oui oui c est terrible !
antoine pourquoi depensé plus quand on peut payer moins pour le type d arme que l on voudrai non !! je suis entrain d un preparé un deuxieme et il m a pris dix fois moins de temps a le faire car tout mes gabarits son deja fait !! voila la perche est tendu tu vois
Invité- Invité
philou a écrit:houaaaaaaa !! ca fait mal au derche je suis content de me l avoir fait !! viper , je commence a faire de beau carton et groupé !!et le poids de la bete je ne te l avais pas communiqué , c est du reve pour cetype d arme 4.1 kilos !!
tu m'en fais une :lol!: :lol!:
Invité- Invité
antoine59 a écrit:philou a écrit:houaaaaaaa !! ca fait mal au derche je suis content de me l avoir fait !! viper , je commence a faire de beau carton et groupé !!et le poids de la bete je ne te l avais pas communiqué , c est du reve pour cetype d arme 4.1 kilos !!
pas de soucis !! cest toi qui finance , alors quand tu veux
Invité- Invité
aucun doute a ce sujet : le 8x60S (avec un rechargement d'homme) m'a laissé un souvenir plus douloureux que le 260 Rem, plus désagreable meme que les 308 / SMK 190gr de mes petits camarades, a sa décharge le Mauser est plus léger que les Savage..philou a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
philou a écrit:antoine59 a écrit:philou a écrit:houaaaaaaa !! ca fait mal au derche je suis content de me l avoir fait !! viper , je commence a faire de beau carton et groupé !!et le poids de la bete je ne te l avais pas communiqué , c est du reve pour cetype d arme 4.1 kilos !!
pas de soucis !! cest toi qui finance , alors quand tu veux
pourquoi pas moi perso j'adore ta perso du mauser! alors le reste dois etre aussi bien
Invité- Invité
antoine59 a écrit:si j'avais pas madame a coté je prendrais direct une barett M107 moi mais bon 11000euros le morceau elle va me tuer sinon elle va vouloir que je vend un R1 lol
Faut pas confondre portée max du projectile avec distance max d'engagement.
Les records a 2600 yards on été fait avec des munitions de 338LM laissées au soleil pour augmenter la pression et donc la V0, et avec une contre visée qui dépassait la capacité de réglage des lunettes.
Un de mes proches est le patron de Anzio qui fabrique les sniper en 20mm en cours d'évaluation par l'armée US et la ils portent la distance d'engagement a 4500 yards mais avec une difficulté c'est qu'a ces distances il faut un binome avancé pour identifier la cible car aucune lunette optique ne permet de voir en détail une cible à cette distance. (détail cible armée ou pas armée)
Pourtant une March en 80x permet de voir les pastilles sur la cible a 1000
N'oublies pas que les tarifs annoncés par
PGM sont hors taxe, il faut rajouter 19,6%.
PGM sont hors taxe, il faut rajouter 19,6%.
bon choix et si tu veut le customiser , tu pourra acheté une crosse mc millian ou AICSantoine59 a écrit:sinon je vais chercher une 700 sps d'occas pour essayer
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
viper65 a écrit:antoine59 a écrit:si j'avais pas madame a coté je prendrais direct une barett M107 moi mais bon 11000euros le morceau elle va me tuer sinon elle va vouloir que je vend un R1 lol
Faut pas confondre portée max du projectile avec distance max d'engagement.
Les records a 2600 yards on été fait avec des munitions de 338LM laissées au soleil pour augmenter la pression et donc la V0, et avec une contre visée qui dépassait la capacité de réglage des lunettes.
Un de mes proches est le patron de Anzio qui fabrique les sniper en 20mm en cours d'évaluation par l'armée US et la ils portent la distance d'engagement a 4500 yards mais avec une difficulté c'est qu'a ces distances il faut un binome avancé pour identifier la cible car aucune lunette optique ne permet de voir en détail une cible à cette distance. (détail cible armée ou pas armée)
Pourtant une March en 80x permet de voir les pastilles sur la cible a 1000
Simpa le concept de la munition vieillie en fût de chêne
Par contre il faut toutes les laisser cuire le même temps pour respecter la régularité non? ça inclu qu'elles passent le même temps dans la chambre avant le tir?
Un Canadien a tiré à 2430m avec un 338LM en Afgha, la lunette ne corrigeait pas assez?
Sauternes- Pilier du forum
Bonsoir,
pour le tir de Furlong à 2430m ce n'était pas du 338LM mais du.50.
A+
pour le tir de Furlong à 2430m ce n'était pas du 338LM mais du.50.
A+
ducat78- Pilier du forum
Il a été battu de 30m avec un 338LM, mais c'était par un Anglais alors je l'ai pas mis, respectons Napoléon
La Remington SPS (qui a pris 150€ en un an) m'interesse beaucoup aussi, mais le modèle varmint est-il performant ou faut'il changer le canon?
La Remington SPS (qui a pris 150€ en un an) m'interesse beaucoup aussi, mais le modèle varmint est-il performant ou faut'il changer le canon?
Sauternes- Pilier du forum
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7