mauser
+2
sully
cooper
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mauser
je vois mal le mec qui s 'attend a etre fait prisonnier démonter son fusil et l'attaquer avec sa scie à métaux que tout bon soldat a dans sa musette lol.... Par contre oui beaucoup ont après guerre fait des trous dans les canons et les chambres pour les neutraliser.
Et ça ne se voit pas... et si tu ne le sais pas....
Verifier est une sage précaution.
jerome
Et ça ne se voit pas... et si tu ne le sais pas....
Verifier est une sage précaution.
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
Je reviens sur ce que j'ai dit, le canon a pas l'air trop mal. Ca doit pouvoir se remettre en état avec de la chance et de la patience.
Invité- Invité
momo
bonsoir
normalement Catry viens a la bourse aux armes d'Aix en Provence ce samedi et dimanche "moi j'y serais le dimanche" il devrait me descendre les pieces manquantes pour l'equiper complet et une fois controlé je ferais une seance de tir avec un sac de sable dessus et une ficelle sur la detente demarrage a 100m puis 200m la semaine d'aprés
je vous donnerais les resultat en cible vers la fin du mois
merci d'avoir fait la cosette avec moi
A+ cooper
PS:actuellement je suis attiré par ce fusil je me laisserais bien tenté par un sniper et la je vous
demanderez quoi choisir :car je vois qu'il y a des connaisseurs
comme fixation pour la lunette
l'arme etc.....
ou en trouver une toute montée (a voir)
normalement Catry viens a la bourse aux armes d'Aix en Provence ce samedi et dimanche "moi j'y serais le dimanche" il devrait me descendre les pieces manquantes pour l'equiper complet et une fois controlé je ferais une seance de tir avec un sac de sable dessus et une ficelle sur la detente demarrage a 100m puis 200m la semaine d'aprés
je vous donnerais les resultat en cible vers la fin du mois
merci d'avoir fait la cosette avec moi
A+ cooper
PS:actuellement je suis attiré par ce fusil je me laisserais bien tenté par un sniper et la je vous
demanderez quoi choisir :car je vois qu'il y a des connaisseurs
comme fixation pour la lunette
l'arme etc.....
ou en trouver une toute montée (a voir)
cooper- Membre confirmé
Si tu nous faisait quelques photos de ton canon dénudé de son bois juste pour que l'ont puissent se rende compte de son état ,je suis sur que pas mal d'entre nous pourrions te dire si oui ou non le sac de sable et la ficelle seraient utile !! en tout cas je peux te dire que le momo encaisse pas mal de gros coup de poing dans les dents sans broncher , j'en ai fais l’expérience ,peux tu nous dire avec quel munition et quel charge tu vas l’essayer ?
Lebel 30- Pilier du forum
cooper a écrit:bonsoir
je ferais une seance de tir avec un sac de sable dessus et une ficelle sur la detente demarrage a 100m puis 200m la semaine d'aprés
Vache! Tu ne crois pas que c'est un peu long comme ficelle???
Invité- Invité
tackdriver a écrit:cooper a écrit:bonsoir
je ferais une seance de tir avec un sac de sable dessus et une ficelle sur la detente demarrage a 100m puis 200m la semaine d'aprés
Vache! Tu ne crois pas que c'est un peu long comme ficelle???
lol, c 'est pour ça que j'adore ce forum
sacré Manitou vas !! :bravo:
Lebel 30- Pilier du forum
momo
arme en 1° categorie 8x57 js je ne sais pas encore ce que je vais utiliserpour les essais ,car je suis au stade du démontage(vendredi aprés midi)
j'oubli pas les photos je les posterais le soir
A+ cooper
A+ cooper
cooper- Membre confirmé
Je connaissais pas, super. :bravo:manitou a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=4OwdCDMF-RQ
je craque !!!
Invité- Invité
cooper a écrit:arme en 1° categorie 8x57 js je ne sais pas encore ce que je vais utiliserpour les essais ,car je suis au stade du démontage(vendredi aprés midi)
A+ cooper
Effectivement, tu compte la rechambrer ou faire une demande de 1°? Attention à l'essai avec un sac de sable et une ficelle, le momo risque de décoller.
Sauternes- Pilier du forum
j'ai une premiere de libre,je ne veux plus castrer une arme si j'achete qu'est en 5° je prend sinon je fait une demande de premiere en 1° je possède :
un Lee enfield 303 britich
un SAFN 49 30/06
un M14 (chinois) 308w (quoi qu'on dise super bon )
et maintenant le mauser
au moins pas de problème avec les rechanbrages (cartouche qui gonfle etc....)
J'en ai aussi en 5° dont un qui me tire souci (mauser suédois)
A+ cooper
un Lee enfield 303 britich
un SAFN 49 30/06
un M14 (chinois) 308w (quoi qu'on dise super bon )
et maintenant le mauser
au moins pas de problème avec les rechanbrages (cartouche qui gonfle etc....)
A+ cooper
cooper- Membre confirmé
A+ cooper [/quote]
Pourquoi le Mauser Suèdois te pose des problèmes ?
A+ cooper [/quote]
Pourquoi le Mauser Suèdois te pose des problèmes ?
Invité- Invité
mauser
pour le mauser suédois:
6,5x57 douille sellier&bellot recuite,pointe hornady 121gr sp,
tu 5000/2,40g,longueur78,2 tout marche trés bien mais la douille a un légé renflement a 5mm de la gorge d'extraction(coté amorce ) peut etre je m'affole pour rien mais aprés plusieurs rechargement elle risque une rupture et ces chose là arrive quand tu es en concour!!!!!
j'ai demandé pour changer de canon a l'armurerie Niçoise deja il n'a pas trop le temps et puis 450€
je ne sais pas quoi faire surtout que ce mauser et trés précis
:bounce:
tu 5000/2,40g,longueur78,2 tout marche trés bien mais la douille a un légé renflement a 5mm de la gorge d'extraction(coté amorce ) peut etre je m'affole pour rien mais aprés plusieurs rechargement elle risque une rupture et ces chose là arrive quand tu es en concour!!!!!
j'ai demandé pour changer de canon a l'armurerie Niçoise deja il n'a pas trop le temps et puis 450€
cooper- Membre confirmé
cooper a écrit:pour le mauser suédois:
Il me semble que c'est le lot de toutes les armes rechambrées, en tout cas, c'est pareil sur mon K98k, et aucune rupture à ce niveau.
Sauternes- Pilier du forum
J'ai 2 Mauser rechambrés, un G98 et un K98 en 8 x 64 S. Je n'ai aucun problème, enfin jusqu'à maintenant. Normalement du suèdois c'est très réputé maintenant comment a t-il été rechambré ???
J'attend un autre Mauser mais en calibre d'origine (8 x 57). Je suis certain que les ingénieurs de l'époque, et là, quelque soit la marque et le calibre, ont tous prévus que tel ou tel calibre pour telle ou telle arme va avec SON CALIBRE. Et c'est tout. Un rechambrage est plus "coté civile". On est en 5ème donc plus de document à remplir tous les 3 ans, on peut chasser avec etc ...
Les puristes diront aussi qu'il faut avoir le calibre d'origine pour ressentir l'arme. C'est vrai aussi. Je me perd je peux parler encore longtemps. Mon Mosin Nagant est aussi dans son calibre d'origine. Je ne peux pas t'aider étant pas assez qualifié pour ça. Tiens nous au courant je suis certain que ce sera lu avec intérèt.
J'attend un autre Mauser mais en calibre d'origine (8 x 57). Je suis certain que les ingénieurs de l'époque, et là, quelque soit la marque et le calibre, ont tous prévus que tel ou tel calibre pour telle ou telle arme va avec SON CALIBRE. Et c'est tout. Un rechambrage est plus "coté civile". On est en 5ème donc plus de document à remplir tous les 3 ans, on peut chasser avec etc ...
Les puristes diront aussi qu'il faut avoir le calibre d'origine pour ressentir l'arme. C'est vrai aussi. Je me perd je peux parler encore longtemps. Mon Mosin Nagant est aussi dans son calibre d'origine. Je ne peux pas t'aider étant pas assez qualifié pour ça. Tiens nous au courant je suis certain que ce sera lu avec intérèt.
Invité- Invité
Le suédois est à l'origine (mais vous devez le savoir) en 6,5x55. Or cette dernière a un diamètre au culot plus important que la 6,5x57 (plus les chiffres en tête). Il est donc normal d'avoir un gonflement du culot des étuis de 5ème cat.
Perso avec mes "Ikéa" (dont certains en 6,5x57 qui "gonflent") j'en suis à "tout plein" de rechargement et pas encore eu de rupture
Perso avec mes "Ikéa" (dont certains en 6,5x57 qui "gonflent") j'en suis à "tout plein" de rechargement et pas encore eu de rupture
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Le suédois est à l'origine (mais vous devez le savoir) en 6,5x55. Or cette dernière a un diamètre au culot plus important que la 6,5x57 (plus les chiffres en tête). Il est donc normal d'avoir un gonflement du culot des étuis de 5ème cat.
si je comprends bien ton raisonnement cela ferai comme le 7x57 et que si je le passe en 7x64 le culot etant un chouille plus large de diametre , il ferait la meme chose cad gonflé ( je parle de ce calibre car il m a ete refusé par le BE pour se principe !! )
++ phil
Invité- Invité
donc je peux continuer comme ça , je touche du bois toujours pas eu de problème
A+riton
A+riton
cooper- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2