Mauser de parachutiste
+3
Sauternes
byf44
HELIX
7 participants
Page 1 sur 1
Mauser de parachutiste
https://i.servimg.com/u/f48/16/88/59/34/g3340c12.jpg
Pour les amoureux une belle photo d'une arme rare. Un régal pour les yeux. De quoi devenir fou.
Pour les amoureux une belle photo d'une arme rare. Un régal pour les yeux. De quoi devenir fou.
Dernière édition par carbone14 le Jeu 22 Sep 2011, 21:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mauser de parachutiste
Mais encore ?
Là c'est le service minimum :P
HELIX- Administrateur
Tien j'ai mon image en bas et par un autre membre, y aurait il un espion ??? A vrai dire c'est la première fois que je met une image, après maintes tentatives. Merci.
Invité- Invité
salut,
ce n'est pas un mauser mais un G33/40 (base vz33) !!
détail de la charnière
@+
byf
ce n'est pas un mauser mais un G33/40 (base vz33) !!
détail de la charnière
@+
byf
byf44- Pilier du forum
byf44 je te remercie pour ce détail qui a son importance. Tes photos sont magnifiques. Un rève que je ne caresse même pas tant le prix doit être hors de porté. :bravo:
Invité- Invité
re,
ce n'est pas à moi, malheureusement!!
avant de ce préocuper de l'argent, il faut le trouver!!
@+
byf
@+
byf
byf44- Pilier du forum
Problème (sssssssssssss) ou ??????????byf44 a écrit:re,
@+
byf
Invité- Invité
je crois qu'il est plus facile de gagner au loto que de trouver ce modéle de carabine!!
l'argent est secondaire!!
pour ce genre de pièce un empreint vaux le coup!!
@+
byf
@+
byf
byf44- Pilier du forum
Tu crois que les banques en ce moment s'y risqueraient ? Ou alors ça vaut mieux que la bourse. D'accord avec toi.byf44 a écrit:je crois qu'il est plus facile de gagner au loto que de trouver ce modéle de carabine!!
@+
byf
Invité- Invité
Ce n'est pas le prototype Gëbirgsjeager produit à moins de 80 exemplaires?
Sauternes- Pilier du forum
Chez les paras il y a eu le proto : G-40k si je ne m'abuse...
voigtlander- Pilier du forum
voigtlander a écrit:Chez les paras il y a eu le proto : G-40k si je ne m'abuse...
salut, le G40k n'est pas pour les para, c'est un proto pour réduire le poid et l'encombrement du fusil d'infanterie, c'est tout!
mais il n'apporte rien de plus au 98K
pour le G33/40 pliant il est dit que ces paras!!
j'ai beau épluché les photo de para depuis des lustre jamais vu sur le terrain!!
mais cela à dut être pareil, mise appart l'encombrement rien est amélioré par rapport au 98K!!
et avec ces fusils courts, bonjour le flash au tir!!
@+
byf
byf44- Pilier du forum
Chez les tankistes peu être?byf44 a écrit:voigtlander a écrit:Chez les paras il y a eu le proto : G-40k si je ne m'abuse...
salut, le G40k n'est pas pour les para, c'est un proto pour réduire le poid et l'encombrement du fusil d'infanterie, c'est tout!
j'ai beau épluché les photo de para depuis des lustre jamais vu sur le terrain!!mais cela à dut être pareil, mise appart l'encombrement rien est amélioré par rapport au 98K!!
@+
byf
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
nono a écrit:Chez les tankistes peu être?byf44 a écrit:voigtlander a écrit:Chez les paras il y a eu le proto : G-40k si je ne m'abuse...
j'ai beau épluché les photo de para depuis des lustre jamais vu sur le terrain!!mais cela à dut être pareil, mise appart l'encombrement rien est amélioré par rapport au 98K!!
@+
byf
P38 pour les équipages, peut-être un MP40, mais quand l'équipage d'un char est amené à utiliser ce type d'arme, il vaut mieux que ça ne soit pas une carabine à répétition.
Je m'apperçois que le titre n'est pas le bon. En tout cas je vous remercie tous de l'effort que vous faites pour apporter un éclaircissement sur cette arme. c'est pour moi quelque chose que j'aimerai "touché". Ca rend fou.
Invité- Invité
Toutes ces armes ne sont restées qu'a l'état de prototype et n'ont jamais servit chez les paras ni ailleurs. la seul arme qui a été mise en service pour les paras Allemands de cette époque est a ma connaissance le "FG 42" qui n'a été employé, que pour l'opération visant à libérer Mussolini et peut être en normandie.
Mais mes connaissances sont un peut limitées dans ce domaine et je compte sur le forum pour en apprendre un peu plus sur ce sujet et éventuellement corriger les bêtises que j'ai pu raconter
Fg 42 = Fallschirmgewehr 42 en traduction littéraire "Fusil de parachute 42"
Mais mes connaissances sont un peut limitées dans ce domaine et je compte sur le forum pour en apprendre un peu plus sur ce sujet et éventuellement corriger les bêtises que j'ai pu raconter
Invité- Invité
Cette modif pesenté par le type à casquette n'est pas une invention qui date du fou à moustachette mais de bien avant.....c'est ce que l'on appelle "Take Down" developpé et privilégié pour les chasseurs "voyageurs".... j'ai vu une fois une MS 1903 TD c'est un bijoux d'ingéniosité...
ithaca- Pilier du forum
Continuez tous je rêve, encore merci. c'est moi qui en apprend aussi.
Invité- Invité
Danlebel a écrit:Toutes ces armes ne sont restées qu'a l'état de prototype et n'ont jamais servit chez les paras ni ailleurs. la seul arme qui a été mise en service pour les paras Allemands de cette époque est a ma connaissance le "FG 42" qui n'a été employé, que pour l'opération visant à libérer Mussolini et peut être en normandie.
salut,
c'est effectivement un essai mais comme toute essai il y a une phase de test sur le terrain!
de nombreuse armes ont été testé sur le terrain!
par exemple, en 1942 ont débarqué en test les MG34S et MG34/41 en même temps que la phase de test des 1ière MG42!
et c'est la MG42 qui à gagné!
pour le FG c'est autre chose, ce n'est pas un prototype mais une arme conçu par la luft pour ses paras avec ses sous!!
elle ne posséde pas de waffenamt mais des luftamt, c'est arme n'a pas besoin d'être validé par les hautes instance de l'armée
il a été testé et a même évolué puisqu'il y a en gros deux modéles!
maintenant, tant c'est une arme pratique en coup par coup tant c'est quasi incrontrolable en full quand on tir à l'épaule!
la munition est trop forte!
sa capacité de chargeur ne lui donne pas une puissance de feu extraordinaire!!
le FG a été en russie, en italie, en normandie et en belgique partout ou il y a eu du para quoi!
de plus dans ces périodes, les MKB42 et MP43/1 commence à apparaitre!
la munition kurz est bien, légère, précise pour son type et le tir en full est controlable!!
de plus la puissance de feu et la facilité de transport de la MG42 la rendu trés populaire!!
ces deux arme ont mis fin au FG42!!
@+
byf44
byf44- Pilier du forum
ithaca a écrit:Cette modif pesenté par le type à casquette n'est pas une invention qui date du fou à moustachette mais de bien avant.....c'est ce que l'on appelle "Take Down" developpé et privilégié pour les chasseurs "voyageurs".... j'ai vu une fois une MS 1903 TD c'est un bijoux d'ingéniosité...
Beaucoup de winchester "take down" sont sur ce principe.
WICHITA- Modérateur
Norinco fabrique un mauser en 22lr qui se dévisse par le milieu de la même façon il me semble.
Non c'est au cas ou ça casse ils expliquent comment réparer.Sauternes a écrit:Norinco fabrique un mauser en 22lr qui se dévisse par le milieu de la même façon il me semble.
Invité- Invité