Carl Gustaf M96
+8
SW44mag
Hdx
Mezigot
viper65
dédé57
alligator427
Pocomas
piombu
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carl Gustaf M96
spitmk9 a écrit:D'où ma question avant de jouer....Une chambre qui monte à +3000 bars à 20cm du visage,ça fait réfléchir...SW44mag a écrit:le boitier-culasse du 96 n'est pas aussi solide que celle du Mauser 98...de plus il y a 2 tenons contre 3 sur le Mauser..
Nobel Sport m'avait mis en garde à se sujet quand je cherchais un rechargement pour mon 96M38 rechambré en 6.5x57..
ne pas dépasser 800m/s avec des 139 gr(qui font de sacrés crayons montés sur l’étui!!).
les organes de visée sont mieux définis que sur un Mauser,mais c'e n'est pas encore l’idéal.
:rabbit 2:
Quand je vois des SP 1903 rechambrés en 300WM,je me dis que....
Concernant les organes de visée,les bretelles ou points de saisie de l'arme,je dois t'avouer que je n'ai jamais trouvé l'idéal dans une arme militaire.
mais on va dire que c'est dans l'esprit du TAR,essayer de s'adapter à l'arme et pas l'inverse,sinon,autant faire notre loisir en ISSF!!!
En parlant de bretelle , celle montée sur ton Carl Gustav
HELIX- Administrateur
Ah si !!!C'est celle d'origine achetée sur e-bay US (celle où l'arme est sur le tapis).HELIX a écrit:spitmk9 a écrit:D'où ma question avant de jouer....Une chambre qui monte à +3000 bars à 20cm du visage,ça fait réfléchir...SW44mag a écrit:le boitier-culasse du 96 n'est pas aussi solide que celle du Mauser 98...de plus il y a 2 tenons contre 3 sur le Mauser..
Nobel Sport m'avait mis en garde à se sujet quand je cherchais un rechargement pour mon 96M38 rechambré en 6.5x57..
ne pas dépasser 800m/s avec des 139 gr(qui font de sacrés crayons montés sur l’étui!!).
les organes de visée sont mieux définis que sur un Mauser,mais c'e n'est pas encore l’idéal.
:rabbit 2:
Quand je vois des SP 1903 rechambrés en 300WM,je me dis que....
Concernant les organes de visée,les bretelles ou points de saisie de l'arme,je dois t'avouer que je n'ai jamais trouvé l'idéal dans une arme militaire.
mais on va dire que c'est dans l'esprit du TAR,essayer de s'adapter à l'arme et pas l'inverse,sinon,autant faire notre loisir en ISSF!!!
En parlant de bretelle , celle montée sur ton Carl Gustav
Par contre,je te rassure,elle n'y est pas restée longtemps...ce sera une Kerr (actuel) ou 1907
Invité- Invité
spitmk9 a écrit:Voilà,voilàtackdriver a écrit:@SpitMk9: mets une tof, je te dirai de quel modèle il s'agit
je pense que c'est un très classique
1ère remarque: ta bretelle n'est pas suédoise, mais alors là pas du tout!
2ème remarque: ta hausse, c'est la hausse standard de M96.
Invité- Invité
bien,écoutes,j'ai acheté cette bretelle notée swedish mauser M96.j'ai vu plusieurs photos sur d'autres sites US qui correspondaient à celle-là.tackdriver a écrit:spitmk9 a écrit:Voilà,voilàtackdriver a écrit:@SpitMk9: mets une tof, je te dirai de quel modèle il s'agit
je pense que c'est un très classique
1ère remarque: ta bretelle n'est pas suédoise, mais alors là pas du tout!
2ème remarque: ta hausse, c'est la hausse standard de M96.
Mais ce n'est pas grave,les bretelles d'origine restent en moyenne 5 minutes sur mes armes...le temps de les enlever et de placer celles qui me vont le mieux,à savoir Kerr ou 1907.
Je fais partie des gens qui pensent que les armes stricto d'origine étaient faites pour déguenner des bonhommes,pas pour de la précision à 200 ou 300m.pour cela,il y avait les "snipers" avec leur dotation particulière.
donc en fait,on fait faire à ces armes ce pour quoi elles n'étaient pas faites,du moins dans le cadre de la notion "corps de troupes".
après,si des tireurs arrivent à s'en sortir,tant mieux,moi pas,car en plus je suis gaucher,et j'ai déjà fort à faire avec ces put..ns de levier de réarmement à droite !!!
alors je ne vais en plus me prendre la tête avec certaines bretelles que je considère plus comme des bouts de cuir ou ceintures de pantalon que de réelles bretelles de tir .
là,je vais me faire chambrer quant à l'éternel débat sur les bretelles
reste à savoir qui est le plus avantagé:celui qui met une 1907 sur un K31 avec le reste d'origine,ou celui qui la joue d'origine réglo avec sa bretelle,en oubliant de dire que son canon est un joli Lothar ou douglas,avec le chambrage ok,pile poil sur les rayures,et le bedding kivabien.
bref,ce que personne ne voit,ni même les juges...
et du recannoné nickel chrome+bedding,il y en a !!!!
Invité- Invité
Renaud et moi même réagissont peut être en puristes et nous ne portons aucun jugement en te signalant que ta bretelle n'est pas la bonne.
En ce qui me concerne j'ai répondu en tant que collectionneur et non comme tireur et dans ce cas je ne peux imaginer l'arme autrement qu'avec sa bonne bretelle.
Par contre je suis étonné que ta recherche sur Ebay t'ai amené à ce résultat car en tapant swedish mauser sling sur Ebay US j'obtiens en quelques seconde de recherche ceci http://www.ebay.com/itm/Swedish-Mauser-Sling-For-M-96-Rifle-/310576568691?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item484fce5973 et tu pourras constater que cela n'a rien à voir avec celle que tu nous montres.
HELIX- Administrateur
carl gustav m96
à tous
Le mien à déjà fait l'objet d'un poste sur la bretelle d'un suédois l'on trouve ceci
les trois couronnes du royaume de Suéde, à pluche
Le mien à déjà fait l'objet d'un poste sur la bretelle d'un suédois l'on trouve ceci
les trois couronnes du royaume de Suéde, à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Les 3 couronnes ne figurent pas sur toutes les bretelles suédoises, on en trouve également sans aucun marquage.
Sinon, étant autant tireur que collectionneur je ne tire jamais à la bretelle: j'ai horreur de me sentir attaché à quoi que ce soit!
Juste une ch'tite remarque: les suédois ayant quand même une toute petite réputation en matière de tir, ces derniers possèdent quand des modèles dédiés. Regarde mes tofs, la bretelle est une vraie suédoise et aussi performante qu'une 1907 ou une Kerr :
https://www.tircollection.com/t12322-mini-ikea
Après, le débat 1907 ou pas: chacun fait comme il l'entend mais comme te l'a fait remarquer Jérôme, ici il y a aussi pas mal de collectionneurs et il faut t'attendre à ce genre de réaction., qui n'est en rien une attaque en règle quant à tes pratiques avec des accessoires en cuir...(ou en toile)
Sinon, étant autant tireur que collectionneur je ne tire jamais à la bretelle: j'ai horreur de me sentir attaché à quoi que ce soit!
Juste une ch'tite remarque: les suédois ayant quand même une toute petite réputation en matière de tir, ces derniers possèdent quand des modèles dédiés. Regarde mes tofs, la bretelle est une vraie suédoise et aussi performante qu'une 1907 ou une Kerr :
https://www.tircollection.com/t12322-mini-ikea
Après, le débat 1907 ou pas: chacun fait comme il l'entend mais comme te l'a fait remarquer Jérôme, ici il y a aussi pas mal de collectionneurs et il faut t'attendre à ce genre de réaction., qui n'est en rien une attaque en règle quant à tes pratiques avec des accessoires en cuir...(ou en toile)
Invité- Invité
Et non,c'est bien ce que je pensais....quand je parlais de la photo,je parlais de celle que j'ai postée où l'on voit l'arme sur le tapis du salon.la bretelle est bien une suédoise (mais il n'y a pas les couronnes).HELIX a écrit:
Renaud et moi même réagissont peut être en puristes et nous ne portons aucun jugement en te signalant que ta bretelle n'est pas la bonne.
En ce qui me concerne j'ai répondu en tant que collectionneur et non comme tireur et dans ce cas je ne peux imaginer l'arme autrement qu'avec sa bonne bretelle.
Par contre je suis étonné que ta recherche sur Ebay t'ai amené à ce résultat car en tapant swedish mauser sling sur Ebay US j'obtiens en quelques seconde de recherche ceci http://www.ebay.com/itm/Swedish-Mauser-Sling-For-M-96-Rifle-/310576568691?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item484fce5973 et tu pourras constater que cela n'a rien à voir avec celle que tu nous montres.
Par contre,on est OK,sur l'autre photo qui montre la hausse ,il s'agit bien d'une Kerr (mod US17) en toile.
Mais je vous rassure,toutes mes armes ont leur bretelle réglos,et elles sont soigneusement cirées et conservées dans un carton ;même si je ne m'en sers pas, j'achète toujours la bretelle réglo de l'arme,car souvent en occase,les armes en sont dépourvues (perte,usure...).
A plus
Invité- Invité
Autant pour moi , je m'étais arrêté à ta dernière photo.
La bretelle de la première est toute bonne.
HELIX- Administrateur
oui,c'est ce qui me semblait.le vendeur liberty three collectors est un gars sérieux,puis j'avais regardé des posts avant de l'acheter....HELIX a écrit:
Invité- Invité
Ce site présente de plus pas mal d'accessoires pour les Mauser suédois.
Bon justement je retourne au nettoyage de mon nouveau m/38.
HELIX- Administrateur
C'est Liberty Tree Collectors, pfff ces français j'vous jure!
Liberty Three aurait peu de sens en
Invité- Invité
Yes,dear takdriver,you are wright,and you have successfully correct my faulttackdriver a écrit:C'est Liberty Tree Collectors, pfff ces français j'vous jure!
Why three and not tree? that's stupid...three was used by Mrs Sarfati,do you remember ?
You wash it,you wash it,you wash it.....thrrree times...you smell...Hummm,it smells like a flowerrr !!! cheers
Invité- Invité
Tiens justement,j'ai deux petites questions à vous poser.tackdriver a écrit:Ton insert micrométrique est une vraie perle à utiliser. C'est le modèle "Västeras", cet accessoire n'est pas rare du tout et très performant. C'est vrai qu'associé au 6,5x55 c'est
Au passage je te prierai de bien relire la charte TCAR.....
Combien faut-il compter pour cette hausse vasteras,et surtout,si je la monte à la place de la hausse d'origine,ma carabine reste t-elle bonne pour l'épreuve "fusil à verrou" ou passe t-elle dans la catégorie "modifiée viséee metallique"?
merci bien !
Invité- Invité
carl gustav m96
à tous
Spitmk9 en se moment sur natur..... se vend une hausse Vasteras mais pour la fft tu passeras en visée modifiée à pluche
Spitmk9 en se moment sur natur..... se vend une hausse Vasteras mais pour la fft tu passeras en visée modifiée à pluche
c'est justement celle que je visais...sans jeu de mots...labrocante37 a écrit: à tous
mince,du coup je laisse celle d'origine .Enfin,il leur en faut peu quand même,car elle est bien,mais cela ne vaut pas un dioptre comme l'élit et encore moins une Ajack 4x90!
mais le règlement est le règlement....merci pour cette réponse rapide
Invité- Invité
carl gustav m96
à tous
Il y a aussi un dioptre Elite à la vente j'ai fait le parcours de natura..ce matin à pluche
Il y a aussi un dioptre Elite à la vente j'ai fait le parcours de natura..ce matin à pluche
Oui,mais il manque le tube match que tu mets devant en enlevant le guidon d'origine !!labrocante37 a écrit: à tous
du coup,on n'a que la moitié du système.Pas très interessant donc...
a plus
Invité- Invité
En parlant de la fameuse bretelle du M41 sniper que tu nous montres,et qui je crois est la même que celle de mon CG63,peut-on la monter sur un M96 pour le TAR pour l'épreuve fusil à verrou,sur un M96 modifié sniper pour le modifié optique,ou bien les juges la refusent-ils,quelle que soit l'épreuve ?HELIX a écrit:
Merci et à plus ...
Invité- Invité
Bonjour,
Pas facile à trouver une bretelle pour M96/M38 (mis à part sur les sites US). A ce propos, je suis surpris qu'il n'y ait pas de restrictions à l'exportation pour ce type d'accessoire.
J'aimerais donc équiper mon M38 d'une bretelle pour essayer d'obtenir de meilleurs résultats au tir, alors j'ai une question : est-ce que pour le TAR n'importe quelle bretelle est acceptée?
Pas facile à trouver une bretelle pour M96/M38 (mis à part sur les sites US). A ce propos, je suis surpris qu'il n'y ait pas de restrictions à l'exportation pour ce type d'accessoire.
J'aimerais donc équiper mon M38 d'une bretelle pour essayer d'obtenir de meilleurs résultats au tir, alors j'ai une question : est-ce que pour le TAR n'importe quelle bretelle est acceptée?
"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure- Membre confirmé
bonsoir voir mon post un peu plus bas (suédoise ), quelques photos . Arme très agréable à tirer avec une très belle ligne . De plus le calibre 6.5×55 est vraiment performant pas besoin de trop charger en poudre. Que du plaisir
Corsicataz- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2