K98k de terrain
+2
gill60
voigtlander
6 participants
Page 1 sur 1
K98k de terrain
Hier, je suis allé avec ma copine au stand. Naturellement elle tire mieux que moi à la .22lr et ne veut pas essayer le gros calibre (ouf).
A côté de moi, un très gentil monsieur tire au K98k, visiblement en 8x60S. Je lui emprunte avec son accord (chose fondamentale que certains oublient) et prends connaissance de la bête au beau canon.
Un beau "dou 43" presque monomatricule se dessine devant mes yeux. Il ne fait aucun doute que la culasse est une Oberndorf de 43-44 et que le drapeau de sûreté est un J.P Sauer & Sohn.
Bref, la chose la plus importante au-delà du "monomatricule" c'est le fait qu'il est bel et bien "de terrain". Superbe pièce de fabrication slovaque dont l'ancien propriétaire semble y avoir gravé ses initiales. Chose similaire avec un de mes "tireur de litres" d'origine et monomatricule.
Finalement, après échanges de bons procédés, une poignée de main et un chèque plus tard, il a fini à la maison.
Ce n'est pas une bidouille, refrappé ou que-sais-je comme on en voit sur la toile... Celui-là est "tout bon" me suis-je dit.
De plus, c'est pas souvent qu'on en voit des "dou".
A côté de moi, un très gentil monsieur tire au K98k, visiblement en 8x60S. Je lui emprunte avec son accord (chose fondamentale que certains oublient) et prends connaissance de la bête au beau canon.
Un beau "dou 43" presque monomatricule se dessine devant mes yeux. Il ne fait aucun doute que la culasse est une Oberndorf de 43-44 et que le drapeau de sûreté est un J.P Sauer & Sohn.
Bref, la chose la plus importante au-delà du "monomatricule" c'est le fait qu'il est bel et bien "de terrain". Superbe pièce de fabrication slovaque dont l'ancien propriétaire semble y avoir gravé ses initiales. Chose similaire avec un de mes "tireur de litres" d'origine et monomatricule.
Finalement, après échanges de bons procédés, une poignée de main et un chèque plus tard, il a fini à la maison.
Ce n'est pas une bidouille, refrappé ou que-sais-je comme on en voit sur la toile... Celui-là est "tout bon" me suis-je dit.
De plus, c'est pas souvent qu'on en voit des "dou".
voigtlander- Pilier du forum
Re: K98k de terrain
Respect , bel engin ...
gill60- Membre averti
:bravo: Tu n'as pas fais la pire des affaires, le vendeur oui. Il est très beau.
Invité- Invité
Voila une pièce bien sympathique !
Bravo pour cet achat compulsif négocié de main de maître (du moins pour la rapidité )
Vivement le démontage
JM
Bravo pour cet achat compulsif négocié de main de maître (du moins pour la rapidité )
Vivement le démontage
JM
John MAUSER- Futur pilier
John MAUSER a écrit:Voila une pièce bien sympathique !
Vivement le démontage
JM
Tu veux des photos des marquages de la canonnerie et du bois (au même num) ?
De mémoire (d'hier), un "dou" et deux WaAA80 sur le canon. Donc c'est bel et bien un canon de la manufacture et non un sous-traité.
bravo le mien et d obendorf et monomatricule
bosco- Pilier du forum
Avec plaisir, si ce n'est pas trop abusévoigtlander a écrit:Tu veux des photos des marquages de la canonnerie et du bois (au même num) ?
JM
Salut!
Il est vraiment superbe ce doudou
Cdt
Arnaud
Il est vraiment superbe ce doudou
Cdt
Arnaud
arnauds- Membre
bosco a écrit:bravo le mien et d obendorf et monomatricule
Je dois en avoir un de chez "byf" mais un tourelle haute monomatricule de terrain avec AJACK 4x90...
John MAUSER a écrit:Avec plaisir, si ce n'est pas trop abusévoigtlander a écrit:Tu veux des photos des marquages de la canonnerie et du bois (au même num) ?
JM
Je t'en prie, c'est la moindre des choses... Je te fais ça dans le quart d'heure.
Et voici la suite
bravo bonne acquisition, pas mal ton byf a tourelle haute
bosco- Pilier du forum
C'est beau, c'est propre.
Merci pour les photos de détails (quelle richesse, tous ces marquages !).
Sympa le poinçon "ying et yang" ou "logo recyclable" sur le côté droit du boitier
Jamais vu pour ma part ....
a+
JM :bravo:
Merci pour les photos de détails (quelle richesse, tous ces marquages !).
Sympa le poinçon "ying et yang" ou "logo recyclable" sur le côté droit du boitier
Jamais vu pour ma part ....
a+
JM :bravo:
Je dois en avoir un de chez "byf" mais un tourelle haute monomatricule de terrain avec AJACK 4x90...
Magnifique.......
Qui pisse loin....ménage ses pompes......
max01- Membre averti