ogives 12.7 : pas le droit?
+14
byf44
CLOSDELIF
nobby
cro24
xag
gégé95
manoloUOP
jean.yard
Richelieu ✝
pat1892
Pocomas
Max Lamenace
lu1900
patpat
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ogives 12.7 : pas le droit?
Bonjour,
Je me suis acheté une bande de douilles de mitrailleuse cal.50 BMG.
Elles sont toutes neutralisées par perçage.
Pour redonner à cette bande une allure plus complète, j'aurais aimé solliciter
les membres du forum dans le but de réunir quelques ogives.
On m'a dit que je n'avais pas le droit de le faire car il s'agit d'un matériel classé et je n'ai pas d'autorisation pour ce calibre.
Savez vous ce qu'il en est? Parce que c'est plutôt moche, une douille sans son projectile.
Je me suis acheté une bande de douilles de mitrailleuse cal.50 BMG.
Elles sont toutes neutralisées par perçage.
Pour redonner à cette bande une allure plus complète, j'aurais aimé solliciter
les membres du forum dans le but de réunir quelques ogives.
On m'a dit que je n'avais pas le droit de le faire car il s'agit d'un matériel classé et je n'ai pas d'autorisation pour ce calibre.
Savez vous ce qu'il en est? Parce que c'est plutôt moche, une douille sans son projectile.
patpat- Membre confirmé
Re: ogives 12.7 : pas le droit?
L'éternelle question des cartouches : YAPA de neutralisation des cartouches prévues par la loi : ce que tu possèdes est illégal : même la douille de grangran'pa sur la cheminée , toute décorée en forme de vase est illégale ...dura lex sed lex
Tu as droit juste aux cartouches venant des autos préfectorales .
.
Après par la bande , tu fais ce que tu veux , mais sur un fofo public , lu par bien des gens.....
Tu as droit juste aux cartouches venant des autos préfectorales .
.
Après par la bande , tu fais ce que tu veux , mais sur un fofo public , lu par bien des gens.....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
douilles
Bonjour à tous,
dans la mesure où les douilles sont percées (et l'amorce percutée) je ne pense pas que l'on soit dans l'illégalité, par contre pour les ogives en première.....pas GLOP , pas GLOP !!!!!!
dans la mesure où les douilles sont percées (et l'amorce percutée) je ne pense pas que l'on soit dans l'illégalité, par contre pour les ogives en première.....pas GLOP , pas GLOP !!!!!!
Max Lamenace- Membre averti
Même amorce percutée et douille percée, on est dans l'illégalité. Comme le dit Patrice, il n' y a pas de neutralisation des cartouches, il faut le savoir.
Après vouloir poursuivre un quidam pour possession de quelques cartouches de collection inutilisables ne me semble pas une priorité actuelle des pouvoirs publics qui ont d'autres chats à fouetter.
Les balles par contre +1 avec Max
Après vouloir poursuivre un quidam pour possession de quelques cartouches de collection inutilisables ne me semble pas une priorité actuelle des pouvoirs publics qui ont d'autres chats à fouetter.
Les balles par contre +1 avec Max
Pocomas- Administrateur
Une piste pour être en légalité là http://www.pgmprecision.com/fr_FR/fusils/hecate2.html
pat1892- Pilier du forum
Fais toi on moule en elastomère et coule des projectiles en résine ou en plomb.
Cdt
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Oui, j'ai commencé à réfléchir à une moule pour façonner des ogives.
Je me vautre dans l'illégalité la plus débridée! Je pense à créer un véritable arsenal de 20 cartouches inutilisables à mon domicile! :twisted:
Je me vautre dans l'illégalité la plus débridée! Je pense à créer un véritable arsenal de 20 cartouches inutilisables à mon domicile! :twisted:
patpat- Membre confirmé
patpat a écrit:Oui, j'ai commencé à réfléchir à une moule pour façonner des ogives.
Ahhh, si seulement j'avais encore un tour CN, j'en aurais fais des intirables, en acier dur, trop grosses pour le calibre mais parfaite pour des douilles usagées. T'as pas un copain usineur et une caisse de pif ?
jean.yard- Membre averti
Pour les douilles autorisation,la pas de probleme.Mais les projectiles NE SONT PAS CLASSÉS,en tout cas pour l'instant
manoloUOP- Membre expert
manoloUOP a écrit:Pour les douilles autorisation,la pas de probleme.Mais les projectiles NE SONT PAS CLASSÉS,en tout cas pour l'instant
J'ai bien peur que si, hélas :
Pocomas- Administrateur
Oui je me suis emporté,les projectiles de 4ème,5 ème,7 ème cat ne sont pas classés...Instruction ministérielle du 6 juin 1983,ou lire le paragraphe 12 du pavé qui est pas plus haut et que je peut pas mettre sur le post,je suis sur mon portable
manoloUOP- Membre expert
Voilà le paragraphe 12, tu as tout à fait raison pour la 4ème catégorie et suivantes.
Avec le lien vers le pavé :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=85DDD45CF4506408D32405E244AD7982.tpdjo07v_2?cidTexte=JORFTEXT000000736335&dateTexte=20120619
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=85DDD45CF4506408D32405E244AD7982.tpdjo07v_2?cidTexte=JORFTEXT000000736335&dateTexte=20120619
Pocomas- Administrateur
Mais je me suis planté pour la 1ere catégoriePocomas a écrit:Voilà le paragraphe 12, tu as tout à fait raison pour la 4ème catégorie et suivantes.
manoloUOP- Membre expert
Juste pour raffraichir mes connaissances: sont classées actuellement les balles en 1ère et aussi celles en 4ème?
gégé95- Pilier du forum
Il me semblait que ce n'etait que les étuis qui étaient classés!
D'ou la différence entre du 308 et du 30.284, voire d'autres calibres!
Maintenant en cas de controle si on te pompe l'aire pour la bande de laiton et de ferraille.......
D'ou la différence entre du 308 et du 30.284, voire d'autres calibres!
Maintenant en cas de controle si on te pompe l'aire pour la bande de laiton et de ferraille.......
xag- Membre
gégé95 a écrit: Juste pour raffraichir mes connaissances: sont classées actuellement les balles en 1ère et aussi celles en 4ème?
Uniquement 1ère, voir les messages ci-dessus
Mais quid des balles qui se montent sur de la 1ère comme sur de la 5ème, comme tous les projectiles en .308 effectivement ?
Pocomas- Administrateur
C'est un sacré bordel,d'après ce que j'ai pu lire sur Tirmailly,ça serai la destination finale du projectile qui le classerai
Par exemple des projos cal 30
Si tu recharge du 308w----------1ere
du 30-284--------5eme
Oui je sait c'est pas malin et compliqué mais je ne fait pas les lois
du 30-284--------5eme
manoloUOP- Membre expert
manoloUOP a écrit:C'est un sacré bordel,d'après ce que j'ai pu lire sur Tirmailly,ça serai la destination finale du projectile qui le classerai
du 30-284--------5eme
Sur Mailly il s'y dit des fois de belles andouilleries et avec d'aussi belles insistances
Perso Pocomas a trouvé la réponse avec le texte qui cite de projectile. Pour ce qui est des dimensions
de calibre courrants comme le .30 celui qui a écrit le texte l'a fait comme il se fait beaucoup pour ca
de nos jours: :le bon technocrate derrière un burreau "parisien" et avec les pieds. Il arrive même
a faire une catégorie de "douilles chargées non amorcées". C'est dire l'étendue du désastre
Puisque le texte rattache le projectile à la catégorie et qu'en 12.7 il n'y a que des armes de 1ere, ben les
projos 12.7 sont fatalement 1ere.
A l'occasion, mais plus avant les fêtes maintenant, je demanderais à un copain qui a une PGM dans le
calibre
cro24- Futur pilier
Les ogives sont en 5eme si pour 510 DTC (.50 BMG reduit)
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
C'est sur que sur Tirmailly,il y a pas que des erudits,loin de moi cette pensée,mais les textes de lois eux sont formels et ne mentent pas.cro24 a écrit:manoloUOP a écrit:C'est un sacré bordel,d'après ce que j'ai pu lire sur Tirmailly,ça serai la destination finale du projectile qui le classerai
du 30-284--------5eme
Sur Mailly il s'y dit des fois de belles andouilleries et avec d'aussi belles insistances
Perso Pocomas a trouvé la réponse avec le texte qui cite de projectile. Pour ce qui est des dimensions
de calibre courrants comme le .30 celui qui a écrit le texte l'a fait comme il se fait beaucoup pour ca
de nos jours: :le bon technocrate derrière un burreau "parisien" et avec les pieds. Il arrive même
a faire une catégorie de "douilles chargées non amorcées". C'est dire l'étendue du désastre
Puisque le texte rattache le projectile à la catégorie et qu'en 12.7 il n'y a que des armes de 1ere, ben les
projos 12.7 sont fatalement 1ere.
A l'occasion, mais plus avant les fêtes maintenant, je demanderais à un copain qui a une PGM dans le
calibre
manoloUOP- Membre expert
Bien vu http://en.wikipedia.org/wiki/.510_DTC_EUROPnobby a écrit:Les ogives sont en 5eme si pour 510 DTC (.50 BMG reduit)
manoloUOP- Membre expert
Petit à petit, j'ai pu réunir une bande d'une trentaine de 12.7 neutralisées. Après un bon coup de Mirror, tout ça brille de mille feux. Je suis assez content.
patpat- Membre confirmé
12,7
Bonjour à tous,
j'ai une Kalash en 12,7 (cal.50) en catégorie -1 (moins un) avec chargeur de 100 coups, elle pèse 250 kg dans mon holster de poitrine , à chaque tir je recule de 10 mètres et je me fracture une clavicule , suis-je en infraction ? et quel est le risque encouru ?
Mon prochain achat : un révolver en 20mm flak à 6 coups !!!!
Pauvre FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une Kalash en 12,7 (cal.50) en catégorie -1 (moins un) avec chargeur de 100 coups, elle pèse 250 kg dans mon holster de poitrine , à chaque tir je recule de 10 mètres et je me fracture une clavicule , suis-je en infraction ? et quel est le risque encouru ?
Max Lamenace a écrit:Bonjour à tous,
A part embêter les modérateurs....Je ne vois pas trop l'intérêt de cette intervention....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
12,7
Bonjour,
le but n'était pas de nuire à la modération , mais d'ironiser sur nos lois absurdes, du style classer un projectile seul , neutraliser les chargeurs ainsi que limiter le nombre de cartouches dans ceux-ci !!!
Je ne vois pas les truands passer leur temps libre à recharger des cartouches ...et à vérifier que la quantité de cartouches dans leur magasin ne dépasse pas le nombre autorisé !!!
Milles excuses auprès des modos , je ne suis pas là pour créer des soucis. .
Max.
le but n'était pas de nuire à la modération , mais d'ironiser sur nos lois absurdes, du style classer un projectile seul , neutraliser les chargeurs ainsi que limiter le nombre de cartouches dans ceux-ci !!!
Je ne vois pas les truands passer leur temps libre à recharger des cartouches ...et à vérifier que la quantité de cartouches dans leur magasin ne dépasse pas le nombre autorisé !!!
Milles excuses auprès des modos , je ne suis pas là pour créer des soucis. .
Max.
Page 1 sur 2 • 1, 2