question de débutant sur le 45 A.C.P
+4
Stvjmb
gégé95
Pocomas
Corto Maltese
8 participants
Page 1 sur 1
question de débutant sur le 45 A.C.P
je vais bientôt me lancer dans le rechargement du 45.
j'ai le Malfatti,mais .............. je ne retrouve pas les mêmes composants que lui chez mon fournisseur , alors je fait comment moi
pour commencer je pense utiliser quelques boites de manufacturées SELLIER BELLOT et récupérer les étuis.
1- quelle poudre est la mieux adaptée ? la A1 ?
2- quelles ogives encrassent moins ? cuivrées ? plomb ? quelles sont les mieux adaptées ? poids 200 ou 230gr ? forme ? RN / SWC / tronconique ? quelle marque ? H&N / Nobel / Berrys (ou autre)?
3-j'ai des amorces Winchester ... je les utilises ou pas ?
......et en fonction de tout ça quelle charge
HELP
Invité- Invité
Re: question de débutant sur le 45 A.C.P
Est-ce que tu utilises une arme neuve? Si oui, commence par tirer quelques boites de manufacturées, ça va le roder un peu. Certains 45 (comme le Tanfo Witness, par exemple), sont d'une précision remarquable et fonctionnent comme une horloge....mais pas tout de suite!!! J'en ai eu un qui m'a vraiment déçu au début à cause des multiples incidents de fonctionnement, puis tout s'est arrangé après le tir de quelques centaines de manufacturées...
S'il s'agit d'une arme qui a déjà vécu, essaie pour commencer une recette standard, du style balles cuivrées RN 230 grains avec 0.32 de A1...En principe, ça passe partout...
S'il s'agit d'une arme qui a déjà vécu, essaie pour commencer une recette standard, du style balles cuivrées RN 230 grains avec 0.32 de A1...En principe, ça passe partout...
Corto Maltese- Futur pilier
j'ai oublié de préciser c'est une arme WWII , donc le rodage est fait et je ne veux pas trop le brusquer non plus
Invité- Invité
balle 230 grains cuivrée RN et 0.30 à 0.32 de A1...Pour une arme en bon état, c'est une cartouche vraiment soft...
Corto Maltese- Futur pilier
Corto Maltese a écrit:balle 230 grains cuivrée RN et 0.30 à 0.32 de A1...Pour une arme en bon état, c'est une cartouche vraiment soft...
Excellent rechargement
On peut essayer après les balles de 200 grains cuivrées SWC très précises, on peut essayer la Vihta N 320, bref le .45 c'est un calibre sympa pour le tireur et le rechargeur même si ce n'est pas le plus économique. Mais quand on aime...
Les étuis Sellier-Bellot n'ont pas une excellente réputation pour le rechargement.
Perso, j'achèterais directement 200 bons étuis US (Remington, Winchester, Speer.... ) qui dureront trèèèèèèès longtemps.
Pocomas- Administrateur
Avec dela 200 grains plom SWC avec 0.45 BA9 ça marce aussi très bien dans mon Rémington de 1943.
gégé95- Pilier du forum
bon si avec tous ces préconisations je ne trouve pas un rechargement qui me convienne, je me met au .22
Invité- Invité
voxan a écrit:bon si avec tous ces préconisations je ne trouve pas un rechargement qui me convienne, je me met au .22
Attention, pas évident à recharger le 22
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:voxan a écrit:bon si avec tous ces préconisations je ne trouve pas un rechargement qui me convienne, je me met au .22
C'est surtout pour bien repartir l'amorce. Faut le coup de poignet circulaire .
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Stvjmb a écrit:Pocomas a écrit:voxan a écrit:bon si avec tous ces préconisations je ne trouve pas un rechargement qui me convienne, je me met au .22
C'est surtout pour bien repartir l'amorce. Faut le coup de poignet circulaire .
Le coup de main ? Exactement comme pour répartir la pâte à crêpe dans la crêpière Jean-Marc, exactement pareil
lou gascoun- Pilier du forum
0.32 g de A1 et 230 gr de RN cuivrée pour un WWII cela fonctionne très très bien sans le fatiguer. La BA9 ne m'a pas convaincu pour cette utilisation. Personnellement j'utilise surtout de la Bulleyes en 45ACP mais c'est tout aussi bien avec de la A1. Je n'ai pas réussi à mettre en évidence et systématiquement une régularité moindre entre la Bulleyes et la A1.
Je fais un sertissage conique moyennement fort soit presque un tour avec un sertisseur conique Lee.
Une fois bien appréhendé ce rechargement certains digèrent très bien de la SWC plomb 200gr au niveau alimentation avec 0.33g de A1 et un sertissage moyen 0.5-0.6 tour.
Je fais un sertissage conique moyennement fort soit presque un tour avec un sertisseur conique Lee.
Une fois bien appréhendé ce rechargement certains digèrent très bien de la SWC plomb 200gr au niveau alimentation avec 0.33g de A1 et un sertissage moyen 0.5-0.6 tour.
Vmax666- Pilier du forum
Pour reprendre le conseil de débuter par de la manuf, ben, ensuite tu gardes les douilles, quand même...Et tu vois déjà ce que tu as fait en cible, ça fait une cartouche témoin, aussi. J'ai commencé comme ça, ça s'est bien passé. Et c'est un rechargement plutôt facile à régler avec le jeu d'outils....
lionrobe- Pilier du forum
j utilise le meme rechargement 0.32 de a1 et ogives 230gr cuivrés balistech ou fmj sellier bellot et ça fonctionne très bien
laurent2- Membre confirmé