Mauser "sniper" votre avis m'interesse
+12
cd ram
feder504
Jef.ch
yaya1er
CALIBRE 2B
fafa131
hboss38_7
voigtlander
manitou
waldy45
czw59
yoshimura
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse
En voila un autre du meme accabit :
http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=368852637#PIC
suis pas certain que les reveurs soient du cote que l on pense... reste meme pas 2 jours et on saura
suis pas certain que les reveurs soient du cote que l on pense... reste meme pas 2 jours et on saura
waldy45- Pilier du forum
Malheureusement nous n'avons pas les mêmes sources avec les mêmes cotations.carbone14 a écrit:Salut Voigt je ne veux pas te contredire et pourtant je vais le faire : comme je l'ai dis trouves moi du Mauser et la lunette en mono-matricule et en parfait état d'origine à 850.00 € je te jure j'achète une palette voire deux. Un peu de réalisme tout de même. Quand tu vends tu donnes pas alors STP un peu de pudeur. Personne ne vend au prix ces Mauser et ce ne sera pas demain non plus. Même l'idiot du coin sait ou il va. Je ne t'en veux pas mais si quelqu'un te croit il aura l'impression qu'il y a des voleurs partout.voigtlander a écrit:Une ZF-41, c'est peu courant à trouver avec une optique et un réticule en bon état. La lunette en elle même est ridiculeusement surcotée (par ceux qui appellent ça du "Sniper allemand").
La lunette d'origine (dow, cxn, bref les modèles courants) ça ne vaut pas plus de 250-300€ si TTBE. Un montage d'origine, 200€ à tout casser. On s'en tire pour 500€ lunette + chariot d'origine.
Bon après si il y a la boîte et tout...
Pour moi un remontage, soit un K98k de prise russe, remonté avec une sorte de montage bidon (rail accumounts ou AAS) et avec une lunette d'origine dessus, c'est 850€ grand MAX !
Pour ce qui est d'un véritable K98k ZF-41 monomatricule (sans lunette), c'est déjà plus dans la gamme des 1000€.
Mais comme je l'ai dit, c'est souvent du cas par cas. D'aucune façon il faut s'accomoder avec les prix et l'inflation toute relative de ce genre de matos.
Un véritable K98k ZF-41 d'origine est difficile à sortir pour celui qui est limité géographiquement, mais ce n'est pas une raison pour faire grimper le prix des remontages. Ça ne vaut rien de rien côté collection. Un peu comme tous ceux qui se paluchent à 3500€ avec leurs FRF1 remontés, des K98k avec ZF-39 repro à 1000€ etc...
Si c'est trop cher, il faut laisser passer. Un remontage n'est jamais une pièce exceptionnelle.
Si tu me lisais, je précisais bien entendu Arme monomatricule sans optique ! Il va de soi qu'un ZF-41 complet au numéro, c'est très très rare. Maintenant je ne m'extasie pas sur du ZF-41 (enfin peut-être un jour), le seul truc que je peux montrer c'est un modèle précoce avec rail plein (flat roller), une lunette précoce ( de 1941) et sa boite précoce au numéro. Et encore ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je préfère sortir le plus courant des ZF-39 qu'un ZF-41. A chacun sa thématique dans la thématique.
As-tu vu beaucoup de ZF-41 sortir ? Généralement ils ne sortent pas souvent sur les sites... Généralement ça dépasse rarement les 1000€ (au numéro et sans optique). Et j'en ai croisé un paquet.
J'ai un copain qui doit avoir plus de 12 ZF-41 d'origine, sans parler des optiques. Je me base sur ce que je vois, sur ce qu'il me dit, lui et tant d'autres collectionneurs.
Mais je n'ai pas la science infuse, et c'est vrai je ne fais pas de cadeaux sur mon brésilien comme tu le sous-entends. A vrai dire j'ai réussi à convaincre un copain de prendre sa licence, et à son anniversaire je lui donnerai. Mais j'ai fait beaucoup de fleurs en restaurant des optiques civiles sans faire payer le coût de la main d'oeuvre, du temps passé. Trouver une belle Kahles d'origine, quasi remise à neuf pour 260€, faut se lever de bonne heure. Une réputation ça se construit, et ça se démoli en rien de temps, donc merci de remettre les choses à leur place sur ce sujet que je prends rarement à la rigolade.
Pour en revenir au sujet, il ne s'agit pas à proprement parler de "fusil de TE" techniquement, donc faut enlever l'espèce d'aura qui entoure ces fusils. Comptez combien de ZF39 sortent par rapport aux ZF-41 ou aux ZF-4, c'est le jour et la nuit.
Bon je ne veux pas exagérer pour autant, car un ZF-41 a vu sa cote augmenter sous le coup de la fameuse "influation" que certains tiennent à coeur.
Je ne suis expert en rien, personnellement ça m'est venu un jour sous l'impulsion d'un copain, je me suis constitué une bibliographie et les connexions qui vont avec, la passion a fait le reste.
Tout le monde peut en faire autant avec de la volonté et beaucoup de temps car c'est un sujet dans lequel "presque" rien n'a survécu en terme d'archives.
Moi non plus je ne t'en veux pas de me contredire sans plus d'arguments (en revanche j'aime bien l'expression "j'en achète une palette", c'est à la mode), moi même je fais beaucoup d'erreurs mais je ne fais que donner mon point de vue empirique, rien de condescendant ou quoi que ce soit d'autre.
voigtlander- Pilier du forum
Hummmmmmm et les vis.pour le prix, elles ne sont pas au N°waldy45 a écrit:En voila un autre du meme accabit :
CALIBRE 2B- Pilier du forum
J’aurais tendance (mais ma nature me pousse souvent à faire le contraire!) à suivre Voigtländer et ne pas me jeter sur un exemplaire qui a l'AIR d'être une affaire.
Ah... La peur de rater une affaire... Certains vendeurs savent très bien s’en servir! :koenfeu:
Ah... La peur de rater une affaire... Certains vendeurs savent très bien s’en servir! :koenfeu:
yaya1er- Pilier du forum
Es tu sur que les vis de G41 soient numerotees moi pasCALIBRE 2B a écrit:
Hummmmmmm et les vis.pour le prix, elles ne sont pas au N°
dis donc 2B, j ai un pote qui rentre juste de ton ile, parait que chez vous les sangliers n ont pas besoin de bracelets de prelevements
waldy45- Pilier du forum
Avant hier, fin d'après midi au 44 mag ... Pas trouvé de gourmettes gravées
HS OFF
HS OFF
Dernière édition par CALIBRE 2B le Sam 19 Oct 2013, 21:37, édité 1 fois
Bracelets de prélèvements...
Ca doit être un truc de chasseur...
La Corse c'est sympa. Dommage qu'il y ait autant de ............... touristes
Ca doit être un truc de chasseur...
La Corse c'est sympa. Dommage qu'il y ait autant de ............... touristes
yaya1er- Pilier du forum
Tu as emplafonné un cochon en roulant en marche arrière?CALIBRE 2B a écrit:Avant hier, fin d'après midi au 44 mag ... Pas trouvé de gourmettes gravées
HS OFF
Pas de bol...
Pas trop de dégâts?
yaya1er- Pilier du forum
C est bien ce que j avais cru comprendreCALIBRE 2B a écrit:... Pas trouvé de gourmettes gravées
quand tu penses qu ici, si tu depasses 90 en allant a la chasse, t es plus leger en points... si t as oublie le bracelet sur la becasse, t as droit a la une des journeaux ...et que le soir en rentrant avec un en trop... ben c est toi qui l a le bracelet
Allez, gardez la votre liberte, surtout prenez y garde
waldy45- Pilier du forum
Merci :chinese: on y veille ...:koenfeu:waldy45 a écrit:C est bien ce que j avais cru comprendreCALIBRE 2B a écrit:... Pas trouvé de gourmettes gravées
quand tu penses qu ici, si tu depasses 90 en allant a la chasse, t es plus leger en points... si t as oublie le bracelet sur la becasse, t as droit a la une des journeaux ...et que le soir en rentrant avec un en trop... ben c est toi qui l a le bracelet
Allez, gardez la votre liberte, surtout prenez y garde
Non en vérité, il y en a trop. J'en ai qui me passent la nuit sous le mur de la villa et je suis à 3 mn du centre ville en plein maquis
Re HS OFF
Snaï-peur, Delamorkitu de préférence... :-(
Pour en revenir à ce Mauser,il me semble que la collection est souvent une affaire de mode. Une ribambelle de pré- ou post- adolescents se sont paluchés trop longtemps sur Counter Stryke et autres couenneries, et voilà le résultat: ils veulent tous des snaïpeurs...
Faites excuse si à plus de 50 berges -dont 25 de mariage- je laisse ces activités manuelles aux plus jeunes. Actions, collection ou n'importe quel autre investissement, la règle est toujours la même: on anticipe, on achète avant que les prix montent des trucs démodés ou peu recherchés, si ça monte on gagne -théoriquement, en cas de revente...-, et si ça ne monte pas on ne perd pas grand chose.
Acheter maintenant un truc trop côté, recherché, objet de bien des trouducutades, c'est ballot. Se poser la question du prix, c'est y répondre: si j'ai l'impression que c'est trop cher, ça l'est.
Collectionner, c'est se fixer des exigences. Choisir un ou des thèmes. Travailler à restaurer des épaves, pour le plaisir. Retrouver des anciennes recettes, faire les choses bien. On n'a peut-être pas les mêmes références et le marché des armes en Suisse n'est pas le même qu'en France. Certaines armes courantes en France sont surcotées en Suisse, et réciproquement.
Acheter un momo à plus de 1000 Roros, on est AMHA plus dans une démarche de consommateur que de collectionneur. Mais ma foi, si le client le veut absolument, tout-de-suite et qu'il a les moyens, c'est son affaire.
Amitiés,
A+,
le Jef-et-tant-mieux-pour-le-vendeur...
Faites excuse si à plus de 50 berges -dont 25 de mariage- je laisse ces activités manuelles aux plus jeunes. Actions, collection ou n'importe quel autre investissement, la règle est toujours la même: on anticipe, on achète avant que les prix montent des trucs démodés ou peu recherchés, si ça monte on gagne -théoriquement, en cas de revente...-, et si ça ne monte pas on ne perd pas grand chose.
Acheter maintenant un truc trop côté, recherché, objet de bien des trouducutades, c'est ballot. Se poser la question du prix, c'est y répondre: si j'ai l'impression que c'est trop cher, ça l'est.
Collectionner, c'est se fixer des exigences. Choisir un ou des thèmes. Travailler à restaurer des épaves, pour le plaisir. Retrouver des anciennes recettes, faire les choses bien. On n'a peut-être pas les mêmes références et le marché des armes en Suisse n'est pas le même qu'en France. Certaines armes courantes en France sont surcotées en Suisse, et réciproquement.
Acheter un momo à plus de 1000 Roros, on est AMHA plus dans une démarche de consommateur que de collectionneur. Mais ma foi, si le client le veut absolument, tout-de-suite et qu'il a les moyens, c'est son affaire.
Amitiés,
A+,
le Jef-et-tant-mieux-pour-le-vendeur...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Tout à fait de ton avis >..Je n'aurais pas ecrit mieux
carbone14 a écrit:Bricolé oui et pas à ce prix. si il y a des rêveurs, laissons les dans leur monde.fafa131 a écrit:Bon sans vouloir en rajouter, les ne sont pas franchement à la baisse
http://www.naturabuy.fr/Tres-rare-Walther-G41ZF41-sniper-code-AC43-etat-exeptionnel-item-1557035.html
Bon d'accord, ce n'est pas un K98 mais quand même (En plus il est bricolé puisque chargeur limité à 2+1)
Vendu 4328€ le G41 aux US, ce qui le rapproche de celui de natura en y ajoutant la bretelle et la petite ZF
finalement pas tant que ca "reveurs" les vendeurs
waldy45- Pilier du forum
Je vous mets au défi de trouver un G.41 AC43. Ils sont assez rares, quasiment 20-25% de la totalité de production de G.41 (le reste étant "duv").
En revanche les exemplaires à rail sont plus courants, et ceux sans plus rares. Je crois qu'un des plus haut numéro connu en AC43 est dans les 790b.
Le prix n'est pas très délirant, mais il n'en fait pas cadeau pour autant.
En revanche il n'a de "Sniper" que le titre. Il n'y a qu'un seul montage qui a survécu et il est aux U.S.
Bricolé ? Avec une cale en chêne ? Vous avez lu l'annonce ?
En revanche les exemplaires à rail sont plus courants, et ceux sans plus rares. Je crois qu'un des plus haut numéro connu en AC43 est dans les 790b.
En revanche il n'a de "Sniper" que le titre. Il n'y a qu'un seul montage qui a survécu et il est aux U.S.
voigtlander- Pilier du forum
AHHHHHHHHHHHHHHvoigtlander a écrit:Je vous mets au défi de trouver un G.41 AC43. Ils sont assez rares, quasiment 20-25% de la totalité de production de G.41 (le reste étant "duv").
je croyais etre seul a penser comme ca
ce sont les 2 seul W ac qu il m ait ete donne de contempler par photo interposee
La cale en chene, tout le monde a compris j espere reconnaissons au moins au proprietaire l interet a l avoir conserve intact
waldy45- Pilier du forum
voigtlander a écrit:Je vous mets au défi de trouver un G.41 AC43. Ils sont assez rares, quasiment 20-25% de la totalité de production de G.41 (le reste étant "duv").
... Tu as dû voir, chez le Fabrice que nous connaissons tous les deux, un G41 ac 43 avec rails n° 49x a ...
Il provenait d'une cave angoumoisine et possédait sa bretelle d'origine ...
Cela dit, un 98k avec rail, ce n'est quand même pas courant, mathématiquement parlant, quand on connaît les chiffres de production ...
Armes livrées par Mauser pour les 3 derniers mois de 1944 :
- 98k : 181187 ex.
- 98k avec rail : 4625 ex. soit moins de 1 pour 40 ... (2,5 %)
... il était beau, mon byf 44 mit Zf 41 d'origine (trouvé lunette montée, mais sans la boîte ...) ...souvenir ...
A+
feder504- Pilier du forum
Le commentaire m avait laisse perplexe…carbone14 a écrit:
Bricolé oui et pas à ce prix. si il y a des rêveurs, laissons les dans leur monde.
En attendant le resultat, j avais juste emis un doute… a savoir de quel cote etait le reveur je me suis dit que j etais peut etre a cote de la plaque…mais non !
Voila le resultat: parti a 5550 € le beau G41 ac,
Exemplaire comparable parti a 4368 € aux USA…
Alors, c est qui le reveur en tous cas pas le vendeur, lui il est bien dans le monde des vivants
A article d exception, prix en consequence. Point.
waldy45- Pilier du forum
Une photo peut etrevoigtlander a écrit:Je vous mets au défi de trouver un G.41 AC43. Ils sont assez rares, quasiment 20-25% de la totalité de production de G.41 (le reste étant "duv").
Laissons les américains dans leur monde leur cote d'armes à toujours été de "chez eux". Dollars is dollars isn't it ?waldy45 a écrit:Le commentaire m avait laisse perplexe…carbone14 a écrit:
Bricolé oui et pas à ce prix. si il y a des rêveurs, laissons les dans leur monde.
En attendant le resultat, j avais juste emis un doute… a savoir de quel cote etait le reveur je me suis dit que j etais peut etre a cote de la plaque…mais non !
Voila le resultat: parti a 5550 € le beau G41 ac,
Exemplaire comparable parti a 4368 € aux USA…
Alors, c est qui le reveur en tous cas pas le vendeur, lui il est bien dans le monde des vivants
A article d exception, prix en consequence. Point.
Invité- Invité
Euh... les 5550€ c est bien en France
waldy45- Pilier du forum
Un américain ici en vacances ?waldy45 a écrit:Euh... les 5550€ c est bien en France
Invité- Invité
non non, qqun qui savait ce qu il achetait !
waldy45- Pilier du forum
Je n'ai jamais vu une lunette placée aussi loin de l'œil sur une arme longue, on dirait une adaptation de lunette pour arme de poing ? Qu'est ce que ça donne pour la prise de visée ?
A part l'intérêt du montage bas sur une culasse Mauser, je suis dubitatif sur l'intérêt que ça peut avoir.
Désolé, j'ai posté en fin de lecture de la page 1 sans voir qu'il y avait 2 pages de plus sur ce sujet
A part l'intérêt du montage bas sur une culasse Mauser, je suis dubitatif sur l'intérêt que ça peut avoir.
Désolé, j'ai posté en fin de lecture de la page 1 sans voir qu'il y avait 2 pages de plus sur ce sujet
cd ram- Pilier du forum
j'avais loupé ce post, très beau 98k ZF
Pour ma part jamais sorti de VRAI, toujours des remontages, annoncés, parfois, et très très souvent cachés:twisted:
Ensuite pour ton prix payé soit 1100€ c'est un bon prix.
Pour info j'en cherche toujours un BON au n°, alors preuve que ça ne court pas les rues les vrais/bons
Pour ma part jamais sorti de VRAI, toujours des remontages, annoncés, parfois, et très très souvent cachés:twisted:
Ensuite pour ton prix payé soit 1100€ c'est un bon prix.
Pour info j'en cherche toujours un BON au n°, alors preuve que ça ne court pas les rues les vrais/bons
Bijoux66- Futur pilier
Un pur jus
Test avec veritable 98 pur jus et son adorable telescope zf. 41 a 200 metres , quel travail pour realiser le reglage, le tir correct a 100 metres, difficile a 200, impacts aleatoires.
L'ensemble est a 100 % d'origine numeros identique, etat exceptionnel, bretelle comprise.
Le seul bemol, culasse JRs, transformation en Allemagne, pour moi se n'est pas un probleme car l'ensemble est un regal a l'oeil.
Jean louis
L'ensemble est a 100 % d'origine numeros identique, etat exceptionnel, bretelle comprise.
Le seul bemol, culasse JRs, transformation en Allemagne, pour moi se n'est pas un probleme car l'ensemble est un regal a l'oeil.
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4