Mon SMLE
+12
calou02
yaya1er
Pomeroy
BOUZOU
feder504
An ix
Baccardi
Pocomas
HELIX
oxi81
DM92
joselito
16 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
rep...
et ben attendons de voir la suite, mais c'est déjà un bon début..
joselito- Modérateur
Re: Mon SMLE
Bonjour !!
Et la feuillure tu la règle comment ?? A mons que cela soit les éléments d'un MEME fusil ???
Et la feuillure tu la règle comment ?? A mons que cela soit les éléments d'un MEME fusil ???
DM92- Membre confirmé
Ah ben oui quand même!DM92 a écrit:Bonjour !!
Enfin j'espère!
Invité- Invité
@Phildefer:
C'est un peu pourquoi je pose la question !! Je ne comprends pas pourquoi l'arme complète n'a pas voyagé vers Toi ???
Bonne soirée
C'est un peu pourquoi je pose la question !! Je ne comprends pas pourquoi l'arme complète n'a pas voyagé vers Toi ???
Bonne soirée
DM92- Membre confirmé
Probablement un envoi en deux parties à 24H d'intervalle.
Pas obligatoire pour une arme de catégorie C, mais recommandé au niveau sécurité.
Pas obligatoire pour une arme de catégorie C, mais recommandé au niveau sécurité.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Probablement un envoi en deux parties à 24H d'intervalle.
HELIX- Administrateur
oxi81 a écrit:Probablement un envoi en deux parties à 24H d'intervalle.
Effectivement , cela tiens la route !!! Le SMLE concerné est quel modèlz ??? N° 1 MK III ou N° 4 ???
Bientôt des photos ???
DM92- Membre confirmé
Le terme SMLE n'est généralement employé que pour le N° 1, pas pour le N° 4
Pocomas- Administrateur
Avec ratapignata en vacances, ce serait c... que l'autre moitié n'arrive pas ...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Avec ratapignata en vacances, ce serait c... que l'autre moitié n'arrive pas ...
Oui, il voyage en deux parties pour raison de sécurité c'est tout, et...je viens de recevoir le carton qui contient la seconde!
Il ne me reste plus qu'à l'ouvrir et je vous fais une petite photo ce matin "sortie de boite"!
Invité- Invité
Bonjour,Pocomas a écrit:Le terme SMLE n'est généralement employé que pour le N° 1, pas pour le N° 4
Voila j'ai appris quelque chose ce jour !! car pour moi, la definition Short Magasin Lee Enfield, couvrait tout ce qui etait sorti comme fusils depuis le début du 20 ème siécle !!
Ainsi j'ai augmenté ma connaissance des armes anglaises !! MERCI !!
Bonne journée
DM92- Membre confirmé
Il est là! Yeepee! Hurrah!
Quelques photos "out of the box":
Le canon est impeccable, de belles rayures bien profondes et aucune trace de piqures, la chambre est nickel, le bronzage typique d'une arme de
guerre, le bois est marqué comme tout objet qui a bien vécu.
Je ne sais pas ce que je compte faire dessus pour l'instant, à part aller d'abord l'essayer au stand; une petite sortie parisienne avec des passionnés
serait un but de promenade sympa ponctué d'un petit tour au TNV ou ailleurs.
Je suis très content parce que ce modèle de fusil a été dans les mains de millions de mes compatriotes, et aussi certainement dans celles de milliers
d'homonymes ou de parents, pour moi c'est plus qu'une arme, c'est un symbole.
Quelques photos "out of the box":
Le canon est impeccable, de belles rayures bien profondes et aucune trace de piqures, la chambre est nickel, le bronzage typique d'une arme de
guerre, le bois est marqué comme tout objet qui a bien vécu.
Je ne sais pas ce que je compte faire dessus pour l'instant, à part aller d'abord l'essayer au stand; une petite sortie parisienne avec des passionnés
serait un but de promenade sympa ponctué d'un petit tour au TNV ou ailleurs.
Je suis très content parce que ce modèle de fusil a été dans les mains de millions de mes compatriotes, et aussi certainement dans celles de milliers
d'homonymes ou de parents, pour moi c'est plus qu'une arme, c'est un symbole.
Invité- Invité
Tres Belle arme, mais de quelle année ??
Personnellement la seule chose qu je ferais c'est de désolidariser le bois de la crosse du canon, pour voir comment est le dessous du canon , je dis cela car j'aeu recemment la surprise, en demontant un Martini-Henry MK II , de voir le canon fortement piqué !! alors que le dessus etait intact !!!
Bref je ne te souhaite pas que cela t'arrive, mais il est certain, que certaines conditions de stockage de ces vénérables armes , sont sujettes à caution !!
Donc le canon piqué, a eu droit à un brossage energique de la rouille, puis une bonne couche de graisse suisse d'armes, au pinceau, pour stopper la rouille !!
Ensuite un coup de chiffon huileux sur les parties m&talliques et BASTA ! on ne touche à rien d'autre sinon les marquages et peintures régimentaires disparaitront !!
Mais ce n'est que mon avis !!!
D'autres propositions ???
Personnellement la seule chose qu je ferais c'est de désolidariser le bois de la crosse du canon, pour voir comment est le dessous du canon , je dis cela car j'aeu recemment la surprise, en demontant un Martini-Henry MK II , de voir le canon fortement piqué !! alors que le dessus etait intact !!!
Bref je ne te souhaite pas que cela t'arrive, mais il est certain, que certaines conditions de stockage de ces vénérables armes , sont sujettes à caution !!
Donc le canon piqué, a eu droit à un brossage energique de la rouille, puis une bonne couche de graisse suisse d'armes, au pinceau, pour stopper la rouille !!
Ensuite un coup de chiffon huileux sur les parties m&talliques et BASTA ! on ne touche à rien d'autre sinon les marquages et peintures régimentaires disparaitront !!
Mais ce n'est que mon avis !!!
D'autres propositions ???
DM92- Membre confirmé
Le tenon de baïonnette est coupé ?
Dommage, surtout si la pièce est au numéro de l'arme
Le bronzage est plutôt un phosphatage. L'arme doit être indienne et postérieure à l'indépendance du pays au vu des marquages sur la crosse (S|A) et si l'arme n'est pas un remontage de pièces disparates
Le bronzage est plutôt un phosphatage. L'arme doit être indienne et postérieure à l'indépendance du pays au vu des marquages sur la crosse (S|A) et si l'arme n'est pas un remontage de pièces disparates
An ix- Futur pilier
Tout à fait ...An ix a écrit:Le tenon de baïonnette est coupé ?
Je pense que le "45" est la date de la réparation/reconstruction en arsenal (FR = Factory Repair)
A+
feder504- Pilier du forum
Ce que j'avais demandé à Cantius ( Olivier) , c'est une arme pour tirer avec un beau canon, et c'est le cas car le canon est impeccable.
Les infos que j'ai eu et je dois dire que pour le prix je n'en demandais pas plus:
"remis à neuf en 1945, phosphaté ; tenon de baïonnette coupé, tout au même numéro"
Voilà.
Après toutes les options sont ouvertes, c'est une arme faite pour être utilisée, je peux tout aussi bien tout démonter et remettre le bois à neuf avec un joli vernis et la couleur d'origine que le laisser dans son jus.
Ensuite, si quelqu'un veut jouer à Sherlock Holmes avec moi je suis toute ouïe !
Les infos que j'ai eu et je dois dire que pour le prix je n'en demandais pas plus:
"remis à neuf en 1945, phosphaté ; tenon de baïonnette coupé, tout au même numéro"
Voilà.
Après toutes les options sont ouvertes, c'est une arme faite pour être utilisée, je peux tout aussi bien tout démonter et remettre le bois à neuf avec un joli vernis et la couleur d'origine que le laisser dans son jus.
Ensuite, si quelqu'un veut jouer à Sherlock Holmes avec moi je suis toute ouïe !
Invité- Invité
Il ne te reste plus qu'à courir au stand pour voir ce qu'il donne ...
Bons tirs !
Bons tirs !
feder504- Pilier du forum
Exact! Mais va falloir d'abord que je trouve des munitions...:twisted:feder504 a écrit:Il ne te reste plus qu'à courir au stand pour voir ce qu'il donne ...
Bons tirs !
En tout cas je suis très content, j'y pensais depuis que je suis gosse en lisant mes premières BD de Corto Maltese!
Invité- Invité
Et ben ayé, j'ai trouvé les munitions et je vais les chercher cette semaine: pas les deux pieds dans le même sabot le Phildefer!
Il y a quelqu'un qui se ferait bien une séance de tir avec moi au TNV ou dans un stand en RP?
Il y a quelqu'un qui se ferait bien une séance de tir avec moi au TNV ou dans un stand en RP?
Invité- Invité
je vais essayer le mien, demain apres midi.tant que j'y etais, j'ai fait l'acquisition d'un dioptre parker hale ph 5 a.
sinon,je n'y vois rien.
sinon,je n'y vois rien.
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Tu l'as trouvé où?BOUZOU a écrit:, j'ai fait l'acquisition d'un dioptre parker hale ph 5 a.
sinon,je n'y vois rien.
Invité- Invité
sur naturabuy
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
C'est pas un de ceux qui sont arrivés en lot il y a moins d'un mois et qui étaient présentés en râteliers ?
Pomeroy- Membre
Non, le mien je l'ai réservé depuis...Juin!Pomeroy a écrit:C'est pas un de ceux qui sont arrivés en lot il y a moins d'un mois et qui étaient présentés en râteliers ?
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5