Winchester 1866
+12
TARAS1
dom10
freebird
fcrozet
Bonnet rouge
3008nato
Jeanghis
WICHITA
feder504
Richelieu ✝
CLOSDELIF
Winchester 1866
16 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
re: winchester 1866
re: Ce que je trouve étrange au vu des photos: les bois ont l'air neufs, aucune marque ?
dom10- Membre averti
Re: Winchester 1866
-Pour les bois; d'accord.
-Pour le prix : Chère.....
-Pour le prix : Chère.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
mais arrêtes de psycoter , clos tu ne trouveras pas moins cher !!
3008nato- Pilier du forum
ben si, il a trouvé le bougre (voire le coquinou...)
avis que tout perso :
*trop cher
*bois en très bon état (trop beau pour être vrai ? mais possible et si vrai, quand même trop cher)
avis que tout perso :
*trop cher
*bois en très bon état (trop beau pour être vrai ? mais possible et si vrai, quand même trop cher)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Depuis la dernière intervention du puissant consortium Clodelif/Sandow le marché, auparavant élastique, devient épineux !
Cette 66 est trop chère d'au moins 1000€.
Il faudrait demander au vendeur de démonter les bois mais n'étant pas acheteur je m'en abstiens
Il faudrait demander au vendeur de démonter les bois mais n'étant pas acheteur je m'en abstiens
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Jeanghis a écrit:Depuis la dernière intervention du puissant consortium Clodelif/Sandow le marché, auparavant élastique, devient épineux !
démonter les bois pour chercher quoi ? voir quoi ? des poinçons d'époque ? ou autres ?
dom10- Membre averti
dom10 a écrit:Jeanghis a écrit:Depuis la dernière intervention du puissant consortium Clodelif/Sandow le marché, auparavant élastique, devient épineux !
démonter les bois pour chercher quoi ? voir quoi ? des poinçons d'époque ? ou autres ?
Je re-cite ici une réponse que je t'ai déjà faite:
"La crosse peut porter un numéro d'assemblage identique que celui porté à l'intérieur des prolongements de la la carcasse (tang)
Si tu veux ces informations, il te suffit d’acheter le bouquin de Pirkle N°1.
C'est pas cher, on les trouve chez Amazon et chez l'éditeur..."
https://www.northcapepubs.com/
dom10 a écrit:
la p'tite bête !
dom10 a écrit:re: Ce que je trouve étrange au vu des photos: les bois ont l'air neufs, aucune marque ?
Partir à "l'aventure" d'un achat , sans connaissances du monde des armes anciennes (le bois , le métal, la marque du temps, les restaurations, les remontages) et au delà des poinçons ou autres marquages, dans le cas présent, l'aspect du bois, son odeur caractéristique... sans parler du monde particulier des Winchester qui requièrent une connaissance approfondie (tapez pas, c'est pas une critique !!), eh bien c'est forte probabilité gageure, désillusion, regrets! Notamment pour de tels enjeux financiers ...
Le meilleur moment sera certainement celui où tu monteras les marches!
Dans ces conditions, je réaliserais cet achat auprès d'une source de confiance, voire accompagné d'un ami "averti".
TARAS1- Membre confirmé
250 euro
moi j ai achette la mienne chez mon armurie a 250 euro il y a deux ans en tres bon etat
et j ai hesite quand j ai vu le brelage francais dessus j ai pense a du bricolage
et c est en regardant le forum que j y etais a l overture avec le chequier de ma douce qui me l a offert
l armurie m a simplement indique qu il l a declare en pref et qu elle venait d une sucession
( j ai juste le bout du magazin qui n a pas de fente de vis il a du etre perdu et change c est la seul incoherence)
et j ai hesite quand j ai vu le brelage francais dessus j ai pense a du bricolage
et c est en regardant le forum que j y etais a l overture avec le chequier de ma douce qui me l a offert
l armurie m a simplement indique qu il l a declare en pref et qu elle venait d une sucession
( j ai juste le bout du magazin qui n a pas de fente de vis il a du etre perdu et change c est la seul incoherence)
udm42- Membre expert
udm42 a écrit:moi j ai achette la mienne chez mon armurie a 250 euro il y a deux ans en tres bon etat
Une 66 pour 250€ et déclarée en prèf ????
je te trouve bien désagréable , ce soir , mon cher jeanghis ....
rappelle toi , le capitaine NEMO en avait une qui tirait sous l'eau .. (et NOUS AVONS loupé cette semaine une 86 ....à....) je te dirais demain . bonne nuit !
rappelle toi , le capitaine NEMO en avait une qui tirait sous l'eau .. (et NOUS AVONS loupé cette semaine une 86 ....à....) je te dirais demain . bonne nuit !
je ne sais pas envoye des photos
mais avec votre mail je peux le faire si ca vous interesse ( uniquement les photos)
si l on parle de la meme je parle de celle de l armee francaise lors du premier conflit mondial avec une hausse marque metter
le numero de serie est 3366..
j en ai eu une en 30 30 neuve elle avait plus de jeux que celle ci je n ai tire que 2 cartouches a 25 metres les impacts se touchait le canon est miroir
si l on parle de la meme je parle de celle de l armee francaise lors du premier conflit mondial avec une hausse marque metter
j en ai eu une en 30 30 neuve elle avait plus de jeux que celle ci je n ai tire que 2 cartouches a 25 metres les impacts se touchait le canon est miroir
udm42- Membre expert
udm42 a écrit:mais avec votre mail je peux le faire si ca vous interesse ( uniquement les photos)
intéressant en effet, tu peux transmettre des photos stp ?
salut TARRAS1 ...quelle mesure dans le ton et quelle classe ...pour monter les escaliers ...jeanghis avait raison de s'énerver , et énervés , nous parlons en braille améliorét... et point en boutet ! (des fois en bouteilles )
j'avais montré une de mes nombreuses 66 , entretenues chez l'agent officiel WINCHESTER du BROU 01...
et bien ,,,expertise pas bonne ,, même à 300 e à Parisse ...les grands marchands .....pas bon !
et bien tant pis nous avons mangé des pâtes avec du pain ....et gardé l'objet .
j'avais montré une de mes nombreuses 66 , entretenues chez l'agent officiel WINCHESTER du BROU 01...
et bien ,,,expertise pas bonne ,, même à 300 e à Parisse ...les grands marchands .....pas bon !
et bien tant pis nous avons mangé des pâtes avec du pain ....et gardé l'objet .
Là tu triches Natow car ton exemplaire est en mode automatique (le plus rare).
On le voit bien car la portière de rechargement a été ôtée pour permettre l'éjection des douilles en rafale...
On le voit bien car la portière de rechargement a été ôtée pour permettre l'éjection des douilles en rafale...
BAUF !! tu as sans doute raison dans ce domaine , celui des WINCH .. une antique fiancée, fort érudite disait toujours " l'amour est un jeu dans lequel , l'on est joué ...plus que l'on joue ..!
et c'est surtout de l'amour du marchand qu'il faut AUTOMATIQUEMENT se méfier !
...sinon ça douille !!3008nato a écrit:BAUF !! tu as sans doute raison dans ce domaine , celui des WINCH .. une antique fiancée, fort érudite disait toujours " l'amour est un jeu dans lequel , l'on est joué ...plus que l'on joue ..!
udm42 a écrit:mais avec votre mail je peux le faire si ca vous interesse ( uniquement les photos)
Le titre du poste est "Winchester 1866", et ça fait 6 pages qu'on parle de ce modèle ...
... d'ou l'utilité de lire tous les messages ...
Sinon, j'ai fait il y a une trentaine d'année un compte rendu de démontage de la mienne, transmis à Rudy Holst à sa demande ...
J'ai encore l'original, et voici ce que j'ai trouvé sur les bois :
- crosse, sous la queue de culasse supérieure : 4 derniers chiffres du n° de série (hauteur : 4 mm), ces chiffres sont aussi frappés à l'intérieur de la plaque de couche et ont la même hauteur et la même police que ceux du n° de série extérieur (2,8/2,9 mm).
- le fût ne porte aucun marquage, Holst a supposé que cela pourrait être dû au montage hâtif, en raison de la présence chez Winchester de la commission d'achat de la Défense Nationale, qui a fait assembler et a raflé tout ce qu'il était possible d'emporter pour le charger sur le "Ville de Paris" fin 1870.
D'après Holst, la boîte de culasse a eu les trous de l'anneau de selle percés, puis bouchés pour être montée en "rifle", mais on a finalement équipé ce boîtier d'un canon de 20" ...
Le bouchage des trous a été fait avec des rivets dont la tête est de la même forme que les vis du côté gauche ...
Heureusement que j'ai regardé leur aspect intérieur avant d'essayer de les dévisser !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
TON message est subliminal , étayé et très instructif ...et bien que n'ayant aucune prérogative dans cette noble assemblée , je me permets de te félicite pour les détails .....ces détails qui font l'histoire ....quand on démonte !!! et que l'on scanne pour étayer ! (voir pour mercantiser )
personnellement , et pour ne pas abimer même un objet moyen , je ne démonte pas , mais "dans la main , je sais s'il est bon " l'âge sans doute !
personnellement , et pour ne pas abimer même un objet moyen , je ne démonte pas , mais "dans la main , je sais s'il est bon " l'âge sans doute !
En plus de la main, il faut le "nez" ........ et le 7ème sens, dit "sens de l'objet", indispensable au collectionneur ...
Moi, je démonte tout, à la réception de l'objet, puis je fais une "fiche" manuscrite, avec relevé dessiné des marquages ......... ma 1866 n'a pas fait exception, mais je ne l'ai démontée qu'une fois !
Distribuée sans les cartouches, elle n'a jamais tiré (canon rigoureusement miroir, graisse d'origine dans le mécanisme, etc.) et ne tirera jamais !
A+
Moi, je démonte tout, à la réception de l'objet, puis je fais une "fiche" manuscrite, avec relevé dessiné des marquages ......... ma 1866 n'a pas fait exception, mais je ne l'ai démontée qu'une fois !
Distribuée sans les cartouches, elle n'a jamais tiré (canon rigoureusement miroir, graisse d'origine dans le mécanisme, etc.) et ne tirera jamais !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
3008nato a écrit:BAUF !! tu as sans doute raison dans ce domaine , celui des WINCH .. une antique fiancée, fort érudite disait toujours " l'amour est un jeu dans lequel , l'on est joué ...plus que l'on joue ..!
Une connaisseuse dont je partage le point de vue....
Après, c'est aussi comme dans les Western, c'est souvent celui (ou celle) qui "tire" le premier (ou se tire) qui rafle la mise.....
feder504 a écrit:En plus de la main, il faut le "nez" ........ et le 7ème sens, dit "sens de l'objet", indispensable au collectionneur ...
A+
Après 40ans passées dans un bureau d'étude d'une grande entreprise industrielle je pense avoir le sens de l'objet, seulement là il y a un mélange bois/métal !!
je pense quand même que les marques d'usure doivent avoir une certaine homogénéité, sachant que le bois est plus fragile que le métal, il devrait théoriquement être plus marqué, sauf réfection(changement de la crosse et autres dans le cas de celle-ci).
Avec tous vos posts je commence à avoir une petite idée, c'est certainement insuffisant mais bon !!
remarque: les vendeurs sur ce site de vente aux enchères sont apparemment et par rapport à ce que j'ai pu lire ici, d'un naturel gourmand, à moi de ne pas faire n'importe quoi. De toute façon je suis limité par mon budget.
dom10- Membre averti
dom10 a écrit:feder504 a écrit:En plus de la main, il faut le "nez" ........ et le 7ème sens, dit "sens de l'objet", indispensable au collectionneur ...
A+
Après 40ans passées dans un bureau d'étude d'une grande entreprise industrielle je pense avoir le sens de l'objet, seulement là il y a un mélange bois/métal !!
je pense quand même que les marques d'usure doivent avoir une certaine homogénéité, sachant que le bois est plus fragile que le métal, il devrait théoriquement être plus marqué, sauf réfection(changement de la crosse et autres dans le cas de celle-ci).
Avec tous vos posts je commence à avoir une petite idée, c'est certainement insuffisant mais bon !!
remarque: les vendeurs sur ce site de vente aux enchères sont apparemment et par rapport à ce que j'ai pu lire ici, d'un naturel gourmand, à moi de ne pas faire n'importe quoi. De toute façon je suis limité par mon budget.
CQFD....
Quand au budget, pour une 66 , on est quand même autour des 3000-3500 en général....Mieux vaut faire attention dans tous les cas.(C'est pas comme un Mauser à 400 balles quoi !)
je ne suis pas collectionneur, ni tireur, amoureux des grands espaces et du "grand ouest américain" seulement.
Devant la levée de bouclier chez moi pour un achat "inutile et stupide" dixit madame, je suis tenté par un achat moins cher comme celui-ci proposé à 2200e après négociation:
http://www.naturabuy.fr/winchester-1873-1889-32-wcf-item-2429305.html
surtout qu'elle fait plus "homogène" en terme d'usage que la 1866 citée plus haut, mais le coté métal jaune est superbe, dilemme, dilemme.
Devant la levée de bouclier chez moi pour un achat "inutile et stupide" dixit madame, je suis tenté par un achat moins cher comme celui-ci proposé à 2200e après négociation:
http://www.naturabuy.fr/winchester-1873-1889-32-wcf-item-2429305.html
surtout qu'elle fait plus "homogène" en terme d'usage que la 1866 citée plus haut, mais le coté métal jaune est superbe, dilemme, dilemme.
dom10- Membre averti
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9