Winchester 1866
+12
TARAS1
dom10
freebird
fcrozet
Bonnet rouge
3008nato
Jeanghis
WICHITA
feder504
Richelieu ✝
CLOSDELIF
Winchester 1866
16 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Winchester 1866
dom10 a écrit:jack230 a écrit:non pas a vendre , mon thème de collection est la winchester a levier de sous garde ancienne et moderne
dommage, bien que de look j'aime autant la 1873 avec le canon octogonal aussi symbolique qu'est le levier sous garde
Pour moi la plus belle c'est incontestablement la rifle 73
ici la mienne en canon rond :
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
elle est magnifique cette 73 , en plus canon rond , quel calibre ? , de quelle année ?
jack230- Membre expert
jack230 a écrit:elle est magnifique cette 73 , en plus canon rond , quel calibre ? , de quelle année ?
merci.
.38-40 de 1887.
é basta US 1866 !
hé vous commencez à nous bassiner avec les 1866 ... US
à dom 10 ...si tu en veux une ...arrêtes de chouner et sors tes sous ...!!! (remarque amicale , tu aurais pu demander une arme rare et artistique ...un BOUTET ..)
pour les autres "américanophiles" "formidables , indémodables , magnifiques ...!!! " vous n'avez pas mal à la main ,,des fois ??? (pour ceux qui en ont deux !!! ) ....des winch ! en FRANCE , on en avait aussi des 66 et mm 74 , ....et 1936 ...
BIZZ de nato
hé vous commencez à nous bassiner avec les 1866 ... US
à dom 10 ...si tu en veux une ...arrêtes de chouner et sors tes sous ...!!! (remarque amicale , tu aurais pu demander une arme rare et artistique ...un BOUTET ..)
pour les autres "américanophiles" "formidables , indémodables , magnifiques ...!!! " vous n'avez pas mal à la main ,,des fois ??? (pour ceux qui en ont deux !!! ) ....des winch ! en FRANCE , on en avait aussi des 66 et mm 74 , ....et 1936 ...
BIZZ de nato
3008nato- Pilier du forum
Le charme, mon Natow, le charme....Ces Winchs ont un charme fou.....Genre Aston Martin ou Lotus si tu vois là où je veux en venir......
L'autre pays du fromage en a d'autres, et tu m'excuseras sans doute d'avoir abrégé l'autre jour, mais , à mon âge, on doit respecter les jeunes , surtout quand elles viennent de loin pour me rencontrer (Private Joke entre JC et moi, sorry )
L'autre pays du fromage en a d'autres, et tu m'excuseras sans doute d'avoir abrégé l'autre jour, mais , à mon âge, on doit respecter les jeunes , surtout quand elles viennent de loin pour me rencontrer (Private Joke entre JC et moi, sorry )
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
LA VIDEO , la vidéo , LA VIDEO !!!
PS : j'attend les SKUDDS , et autres TOMAW ...
PS : j'attend les SKUDDS , et autres TOMAW ...
3008nato a écrit:LA VIDEO , la vidéo , LA VIDEO !!!
Oui.....
"Censured".....
Oups....
Désolé.....
Vos petits mystères de jeunes hommes effarouchés me poussent fatalement à une plaisanterie absconse : y'a pas que dans le fromage qu'y a des trous !!!
Jeanghis a écrit:Vos petits mystères de jeunes hommes effarouchés me poussent fatalement à une plaisanterie absconse : y'a pas que dans le fromage qu'y a des trous !!!
J'en reste profondément ébahi...
HA HA !!!
si même clos ( in low mini battery ) est "ébaillu" de nos propos ....je me garderai bien d'évoquer la directrice de ton index ,,,mon cher maitre ....nous avons déjà causé trop de dégâts et d'incompritude sur le forum .
-quand je pense que verchère est rempli de sang bleu...et qu'il dénie ..?
si même clos ( in low mini battery ) est "ébaillu" de nos propos ....je me garderai bien d'évoquer la directrice de ton index ,,,mon cher maitre ....nous avons déjà causé trop de dégâts et d'incompritude sur le forum .
3008nato a écrit:HA HA !!!
notre plaisantarisme semble risquement bien de déplairoder nos lecheurs favorifiés.
Le trout est de restabailler les braillons termes.
Bref : l'édam, c'est bon !
Ceci tes 1866 ne semblent pas être en calibre 44 Henry et le levier est incomplet, donc ce ne sont pas des vraies (sans doute des copies françaises).
Mais ça ne m'étonne pas de la part d'un impérialiste exploiteur de la masse laborieuse.
re: winchester 1866
Jeanghis a écrit:
Pour moi la plus belle c'est incontestablement la rifle 73
ici la mienne en canon rond :
Bonjour Jeanghis
Ce que je recherche dans une Winchester de 120/130 ans pour moi qui ne suis pas tireur et collectionneur, une belle patine c'est le plus important, des bois un peu fatigués, quelques marques d'usure sur le métal gages d'une ancienne utilisation, quelques pièces rongées par le temps, une petite vieille avec de belles rides en somme. En clair, une exception pour collectionneur je m'en fous !!
En fait en la regardant on doit deviner une page d'histoire derrière, un vécu. Je ne regrette pas la 1866 vendue dernièrement, curieusement et contrairement aux parties métalliques les bois faisaient trop neufs, alors qu'ils sont par nature plus fragiles ? mystère ?
D'accord avec toi la rifle 73 est peut-être la plus belle(dilemme) mais pour moi avec un canon octogonale, la plus emblématique de son époque car la plus commune je crois ?
Malgré son canon rond la tienne est pas mal quand même et je la verrai bien accrochée au mur chez moi ! bon, ça viendra, je ne désespère pas.
Hasta luego
dom10- Membre averti
Tu confirmes donc ce que je pense à savoir que nous, collectionneurs, ne te sommes guère utiles.
Tu l'as dit toi-même : "une exception pour collectionneur je m'en fous !! ". Nos propos de collectionneurs t'ont pourtant, me semble-t-il, bien sorti les doigts du cul.
Nous ne sommes pas des marchands de bien et encore moins des prestataires au service d'un tiers.
Nous ne sommes pas non plus des baby sitters...
A ce niveau de ta recherche je pense que tu devrais prendre ton porte-monnaie dans ta mimine et filer chez STAC sans autre forme de discussion.
Tu l'as dit toi-même : "une exception pour collectionneur je m'en fous !! ". Nos propos de collectionneurs t'ont pourtant, me semble-t-il, bien sorti les doigts du cul.
Nous ne sommes pas des marchands de bien et encore moins des prestataires au service d'un tiers.
A ce niveau de ta recherche je pense que tu devrais prendre ton porte-monnaie dans ta mimine et filer chez STAC sans autre forme de discussion.
re: winchester 1866
Jeanghis a écrit:Tu confirmes donc ce que je pense à savoir que nous, collectionneurs, ne te sommes guère utiles.
A te lire je crois que je me suis très très mal expliqué !!
C'est grâce à vous collectionneurs avec vos commentaires sur ce forum que j'ai appris ce que je sais aujourd'hui, c'est d'une évidence totale, et je vous en remercie tous bien sûr.
Je voulais simplement dire(très maladroitement) que ma recherche est différente de la votre de collectionneur, je ne cherche pas une "affaire", juste un bout d'histoire à travers un objet symbolique.
Loin de moi de critiquer vos recherches, chacun son truc, j'ai voulu expliquer ma démarche avec mon inscription au forum pour apprendre et aussi pour éviter de me faire (trop)avoir, sachant que dans les objets de collection on peut facilement se faire berner sur le prix et sur l'authenticité. Et si je la paie un peu chère ça sera pas bien grave.
Dans mon dernier post à ton intention il y avait aussi le plaisir d'échanger(raté) !
dom10- Membre averti
dom10 a écrit:Jeanghis a écrit:Tu confirmes donc ce que je pense à savoir que nous, collectionneurs, ne te sommes guère utiles.
A te lire je crois que je me suis très très mal expliqué !!
C'est grâce à vous collectionneurs avec vos commentaires sur ce forum que j'ai appris ce que je sais aujourd'hui, c'est d'une évidence totale, et je vous en remercie tous bien sûr.
Je voulais simplement dire(très maladroitement) que ma recherche est différente de la votre de collectionneur, je ne cherche pas une "affaire", juste un bout d'histoire à travers un objet symbolique.
Loin de moi de critiquer vos recherches, chacun son truc, j'ai voulu expliquer ma démarche avec mon inscription au forum pour apprendre et aussi pour éviter de me faire (trop)avoir, sachant que dans les objets de collection on peut facilement se faire berner sur le prix et sur l'authenticité. Et si je la paie un peu chère ça sera pas bien grave.
Dans mon dernier post à ton intention il y avait aussi le plaisir d'échanger(raté) !
Tu es pardonné jeune recrue !!
Et à lire ton dernier message je concède volontiers que je me suis laissé emporter sur une idée faussée.
Les collectionneurs sont souvent tatillons et susceptibles quand on évoque leurs merveilles...
Si tu critiques un jour même un bout de ferraille difforme et troué par la rouille tu te feras incendier.
Si tu veux être adopté il faut au contraire t'extasier avec un regard exorbité et moult sifflement d'admiration.
Alors tu seras peut-être adopté...
a+
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9