Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois
+13
lolo577
CLOSDELIF
le tireur 76
Verchère
lgjean
labrocante37
freebird
deGuers
3008nato
Fra78
GIPEGE
turbine
volontaire 1870
17 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois
voici comment doivent etre montés les axes dans ton cas ils sont inversés.
percuteur Hammare
culasse Skydd
traduction donnée en son temps par tackdriver grand amateur de fusils de ces régions ...
ton arme a été modifiée pour la chasse, mais ça reste un bien beau fusil.
voici des photos du mien toujours dans sa version reglo militaire.
le voici avec sa baionnette on voit bien le long garde main
voici la hausse (qui etait encore montée a l'envers je venais de le recevoir) avec son systeme volley sight.
l'embouchoir avec sa baguette de nettoyage et le systeme de montage de la baionnette
percuteur Hammare
culasse Skydd
traduction donnée en son temps par tackdriver grand amateur de fusils de ces régions ...
ton arme a été modifiée pour la chasse, mais ça reste un bien beau fusil.
voici des photos du mien toujours dans sa version reglo militaire.
le voici avec sa baionnette on voit bien le long garde main
voici la hausse (qui etait encore montée a l'envers je venais de le recevoir) avec son systeme volley sight.
l'embouchoir avec sa baguette de nettoyage et le systeme de montage de la baionnette
Invité- Invité
Effectivement, le miens fait moins fusil militaire
Quand je relis l'annonce, c'est bien indiqué :
http://www.naturabuy.fr/Carabine-Remington-rolling-block-1868-danoise-calibre-8x58-RD-item-1972696.html
J'avais pas fait gaffe (ni compris d'ailleurs), mais je ne regrette pas tant elle est belle et en bon état (du coup c'est plus un fusil mais une carabine alors ?).
En tout cas je suis impressionné de votre expertise à tous !
PS: du coup un modo peut déplacer mon sujet sur les armes non réglementaires ?
Merci !
Quand je relis l'annonce, c'est bien indiqué :
http://www.naturabuy.fr/Carabine-Remington-rolling-block-1868-danoise-calibre-8x58-RD-item-1972696.html
J'avais pas fait gaffe (ni compris d'ailleurs), mais je ne regrette pas tant elle est belle et en bon état (du coup c'est plus un fusil mais une carabine alors ?).
En tout cas je suis impressionné de votre expertise à tous !
PS: du coup un modo peut déplacer mon sujet sur les armes non réglementaires ?
Merci !
lgjean- Membre averti
l'avantage d'avoir une arme non reglo , c'est que tu peux te faire plaisir et lui monter un dioptre et un guidon a inserts par exemple
voir une lunette de ce genre
voir une lunette de ce genre
Invité- Invité
Je rêve d'un dioptre comme ça !
Impossible sur ma "carabine" à cet endroit
lgjean- Membre averti
veflat a écrit:ah oui, et pourquoi donc ?
tout est possible.
Heu.. je sais pas faire !?
lgjean- Membre averti
carbone14 a écrit:Belle gueule la lunette,
Et ça ?
Tiré d'une belle série US récente
lgjean- Membre averti
il y a sur ce forum des pros qui je pense pourraient t'adapter un dioptre sans soucis .ou pour le moins te donner la bonne adresse .
mais bon, rien ne presse, decouvre dejas ton arme telle qu'elle est .
elle a du passer du temps dans les forets de bouleaux a traquer le renne ,c'est une bien belle carabine.
mais bon, rien ne presse, decouvre dejas ton arme telle qu'elle est .
elle a du passer du temps dans les forets de bouleaux a traquer le renne ,c'est une bien belle carabine.
Invité- Invité
Donc c'est bien une carabine
J'apprends, et du coup je comprend
Je vais la laisser comme elle est, je la trouve trop belle, et son mécanisme est superbe.
Au club quand je l'ai amené, j'ai eu droit au "fou moi ça à la poubelle ça vaut rien" ! Je JURE QUE C'EST VRAI ! Président compris !
mais deux gars sont venu la manipuler avec précaution, la toucher sensuellement et vérifier le canon ainsi que la mécanique pour me dire : "elle est superbe ! en parfait état de tir, aucun jeux" "tu as fait une belle affaire, prends en soin"
Un jeune de mon age, et un ancien médecin de 65 ans qui tire au Chassepot et au Gras.
Je ne suis pas désespéré car je n'aime que les vieux "clous" lol
Je passe un peu pour un fou au club...
Je vais la laisser comme elle est, je la trouve trop belle, et son mécanisme est superbe.
Au club quand je l'ai amené, j'ai eu droit au "fou moi ça à la poubelle ça vaut rien" ! Je JURE QUE C'EST VRAI ! Président compris !
mais deux gars sont venu la manipuler avec précaution, la toucher sensuellement et vérifier le canon ainsi que la mécanique pour me dire : "elle est superbe ! en parfait état de tir, aucun jeux" "tu as fait une belle affaire, prends en soin"
Un jeune de mon age, et un ancien médecin de 65 ans qui tire au Chassepot et au Gras.
lgjean- Membre averti
Dans un stand de tir on ne passe pas inaperçu avec. Ceci dit c'est rare (enfin je pense) et intéressant.lgjean a écrit:carbone14 a écrit:Belle gueule la lunette,
Et ça ?
Tiré d'une belle série US récente
Invité- Invité
Quoi ????????????????? Un si beau truc ????? Total manque de respect envers l'arme. Enfin si tu jettes dis moi où je récupère de suite.lgjean a écrit:Donc c'est bien une carabine
Invité- Invité
Oui gros manque de respect, mais dans mon club c'est plutôt Glock et autre machin en plastoc. grrrr
lgjean- Membre averti
C'est pas la même culture. Laissons les être ignorants.
C'est la même chose qu'entre un gros V8 de 10 litres et un 3 cylindres de 800 cc.
C'est la même chose qu'entre un gros V8 de 10 litres et un 3 cylindres de 800 cc.
Invité- Invité
sans rien enlever aux qualités de ton arme, il convient aussi de préciser que c'était à l'origine une arme réglementaire suédoise, et non danoise... (le fait qu'elle soit chambré dans un calibre appelée 8x58 DANISH KRAG n'aide pas à cerner la question, évidemment )
freebird- Pilier du forum
Je me doutais un peu de ça mais j'ai pas oser la ramener car trop ignorant sur ce sujet. Merci de me confirmer ma pensée.freebird a écrit:sans rien enlever aux qualités de ton arme, il convient aussi de préciser que c'était à l'origine une arme réglementaire suédoise, et non danoise... (le fait qu'elle soit chambré dans un calibre appelée 8x58 DANISH KRAG n'aide pas à cerner la question, évidemment )
Invité- Invité
tout motocycliste qui se respecte sait ou sont fabriquées les husqvarna.
Invité- Invité
veflat a écrit:tout motocycliste qui se respecte sait ou sont fabriquées les husqvarna.
J'oublie toujours qu'ils font des motos aussi.veflat a écrit:tout motocycliste qui se respecte sait ou sont fabriquées les husqvarna.
Invité- Invité
Et aussi des tronçonneuses (chez Husquarna).
- Pour un chasseur actuel c'est une carabine car elle est rayée, alors que les fusils sont lisses.
- Mais pour un militaire ? Pour un grognard du 1er Empire c'est aussi une carabine, parce qu'elle est rayée, alors que les fusils sont lisses.
- Certes, chez les militaires modernes (grosso-modo après 1850) les fusils aussi, sont rayés. Alors les carabines c'est plutôt des fusils rayés assez courts, parfois sans montage de bayonnette, généralement destinés à la cavalerie.
Mais les cavaliers utilisent parfois des mousquetons, encore plus courts que les carabines... Sans n'y ait de longueurs normalisées faisant la distinction, comme entre poneys et chevaux...
- En Suisse ce flou est encore plus net, puisque le fusil court Mle 1900 devient sans significative modification de longueur la carabine 1911.
Quant à la distinction entre carabine et mousqueton, elle est aussi très claire : le mousqueton est en dotation chez les francophones, les germanophones préférant la carabine. Les services du matériel ne se sont tout de même pas compliqué la vie, et distribuaient le même modèle des deux côtés...
Mais le K31, pour un mousqueton il est tout de même sacrément long !
Alors pour ton suédois... Tu peux simplement dire un Rolling Block, ça va aussi.
Je crois d'ailleurs qu'on appelait ces armes "civilisées" des Sporter, Sporster, Sportser ... enfin qque chose du genre, chez les marchands anglophones.
Te focalises pas trop sur ces termes, qui n'ont pas grande signification. Du moins strictement aucune signification universelle !lgjean a écrit:Donc c'est bien une carabine ...
- Pour un chasseur actuel c'est une carabine car elle est rayée, alors que les fusils sont lisses.
- Mais pour un militaire ? Pour un grognard du 1er Empire c'est aussi une carabine, parce qu'elle est rayée, alors que les fusils sont lisses.
- Certes, chez les militaires modernes (grosso-modo après 1850) les fusils aussi, sont rayés. Alors les carabines c'est plutôt des fusils rayés assez courts, parfois sans montage de bayonnette, généralement destinés à la cavalerie.
Mais les cavaliers utilisent parfois des mousquetons, encore plus courts que les carabines... Sans n'y ait de longueurs normalisées faisant la distinction, comme entre poneys et chevaux...
- En Suisse ce flou est encore plus net, puisque le fusil court Mle 1900 devient sans significative modification de longueur la carabine 1911.
Quant à la distinction entre carabine et mousqueton, elle est aussi très claire : le mousqueton est en dotation chez les francophones, les germanophones préférant la carabine. Les services du matériel ne se sont tout de même pas compliqué la vie, et distribuaient le même modèle des deux côtés...
Mais le K31, pour un mousqueton il est tout de même sacrément long !
Alors pour ton suédois... Tu peux simplement dire un Rolling Block, ça va aussi.
Je crois d'ailleurs qu'on appelait ces armes "civilisées" des Sporter, Sporster, Sportser ... enfin qque chose du genre, chez les marchands anglophones.
Y a vraiment des connaisseurs ici, je vous tire mon chapeau
Du coup, comme je viens de m'apercevoir qu'il y avait un marquage que je n'avais pas vu, je me permets de vous le soumettre :
Ca vous dit quelque chose ?
Du coup, comme je viens de m'apercevoir qu'il y avait un marquage que je n'avais pas vu, je me permets de vous le soumettre :
Ca vous dit quelque chose ?
lgjean- Membre averti
le C couronné désigne l'arsenal royal Carl Gustav et les lettres en dessous sont les initiales des contrôleurs ayant inspecté l'arme militaire d'origine. Tu dois aussi avoir le C couronné sur le côté droit de la carcasse.
freebird a écrit:le C couronné désigne l'arsenal royal Carl Gustav et les lettres en dessous sont les initiales des contrôleurs ayant inspecté l'arme militaire d'origine. Tu dois aussi avoir le C couronné sur le côté droit de la carcasse.
C'est bien le cas, merci !
lgjean- Membre averti
le tireur 76- Membre confirmé
Oil dent sur mesdouilles
Salut les amis !
En reformant mes douilles, j'ai eu 5 sur 15 avec phénomène de "oil dent" comme indiqué dans le Malfatti dû à un excès de lubrifiant.
Première question avez vous une technique infaillible pour éviter ça ?
Y a t'il un moyen de récupérer ces douilles sans risque pour l'arme ?
Je demande ça car j'ai un mal fou à me procurer ces douilles, mon armurier refuse de m'en vendre puisque je n'ai pas de papier de déclaration de préfecture puisque c'est une D !
Donc je vois mes précieuses douilles fondre comme neige au soleil sans solution pour en avoir d'autre
Merci !
En reformant mes douilles, j'ai eu 5 sur 15 avec phénomène de "oil dent" comme indiqué dans le Malfatti dû à un excès de lubrifiant.
Première question avez vous une technique infaillible pour éviter ça ?
Y a t'il un moyen de récupérer ces douilles sans risque pour l'arme ?
Je demande ça car j'ai un mal fou à me procurer ces douilles, mon armurier refuse de m'en vendre puisque je n'ai pas de papier de déclaration de préfecture puisque c'est une D !
Donc je vois mes précieuses douilles fondre comme neige au soleil sans solution pour en avoir d'autre
Merci !
lgjean- Membre averti
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5